Croisière MSC Poesia "Rivages ibériques" du 16 au 24 avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Nous devons confirmer notre croisière aujourd'hui pour Rivages Ibériques du 16 au 24 avril 2010 sur le Poésia de MSC Nous partirions avec 2 ados filles de 17 ans D'après vous, auront elles l'opportunité de trouver d'autres jeunes de leur age parlant français? Connaissez vous la proportion des français par rapport aux italiens sur ce bateau? Les français partent ils tous de Nice en bus, ainsi, même si il y a 2 ou 3 bus, le nombre de français et de jeunes français va être ridicule par rapport au nombre de passagers sur le bateau Sur le bateau, l'équipage est majoritairement italien : ainsi, les spectacles et autres infos sont ils en Italien?? Enfin, qui connait le montant des forfait boissons et des pourboires? Si quelqu'un a déjà fait cette croisière, peut on se débrouiller seuls aux différentes escales? Merci de vos réponses, (c'est urgent...)
BR Bruno06220 Globetrotter ·
hello pipou, voisin (e) des A.M 🙂

pour le nombre de Français, c'est très variable. j'ai connu plusieurs centaines de Français comme 40 ou 50. le bateau prpose t'il un embarquement en France ? dans ce cas il y a plus de Français.

mais les Italiens seront toujours majoritaires.

pour les jeunes de 17 ans, il y en a mais pas énormément. ca dépends un peu de la période. vacances scolaires ou pas. il y en a davantage en vacances scolaires. mais les jeunes se lient plus facilement d'amitié et puis peut-être que vos filles parlent Italien ou Anglais ? si oui, ca va aider même pour la vie sur le bateau. la langue Française n'est pas utilisée à bord.

les spectacles sont souvent des styles comédies musicales. donc la langue importe peu. pour les annonces il y en a en Français mais uniquement les infos importantes.

les forfaits de séjour à bord sont fixés à 7 € par jour et par personne. vos filles ca devrait être moitié prix puisque -de 18 ans.

pour les prix à bord, je vais sortir ce que j'ai ramené de ma dernière croisière MSC et vous donner quelques prix.

pour les escales, quel est l'itinéraire ?
PI Pipou Regular ·
merci pour ces infos les escales : départ de gènes (bus de nice) malaga, cadix, lisbonne, gilbraltar, alicante, barcelone, genes nous avons confirmé ce soir, les filles sont confiantes pour trouver des jeunes....du moment qu'elles soient ensemble, elles sont ravies
PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour ce sont les vacances scolaire donc beaucoup de jeunes, nous en feront peu être partie et notre fille a aussi 17 ans. malheureusement mon mari viens juste d'avoir la confirmation pour les vacances et les prix ont beaucoup grimpés ces dernières semaines, donc nous attendons une promo pour réserver. pour les escale vous pouvez tout faire seul, regardez sur le site de msc les excursions qu'ils proposent car peu etre que vous serez intérésé par une autre ville que celle de l'escale, par ex: a lisbonne ils proposent une excursion pour fatima. pour les forfaits nous prenons toujours le pack d'eau et le forfait boisson sans alcool pour nos jeunes. cordialement😉
à part barcelone, je ne connais pas ces escales.

à barcelone, c'est assez simple de se débrouiller sans excursion. il a des bus bleu de la ville ou du port à 3 € par personne A/R. ce bus vous dépose sur la place christophe colomb. de la démarrent les ramblas. il y a aussi de bus touristiques avec 3 itinéraires différents. au début des ramblas, il y a le métro.

à voir à barcelone : le parc guell, la sagrada familia, les ramblas, la colline de montjuic qui dommine la port et la ville. il y a bien sur plein d'autres choses à voir.

je suis allé à malaga mais en excursion. évitez puerto banuz qui ressemble à la cote d'azur. marbella est plus typique de l'espagne du sud.

le poésia est un beau bateau. je connais le magnifica qui est son sister ship. les bateaux MSC ont une déco superbe. enfin ! à mon gout... 😛
PI Pipou Regular ·
Si jamais vous vous décidiez à partir sur la même croisière, dites le nous...on sait jamais si les filles pouvaient s'entendre... merci pour les infos
PT Ptitmimi Veteran ·
ok, je vous tiendrai au courant. a+😉
prix boissons et vins.

PRIX MSC eau mineral 1 litre = 1.80 euro _cafe expresso = 1.10 euro _cafe americain =1.10 euro _carafe 50cl blanc ou rouge = 7.00 euro _bouteille de rose 70cl =de 17 a 19 euro _ coca et soda 33cl = 2.70 euro _ heineken 33cl =3.90 euro - cocktails = 6,90 ou 5,90 pour le cocktail du jour. premier prix vin rouge = 16 € ajouter 15 % de service dans tous les cas.

* *************************** 14 boissons sans alcool ou jus de fruits = 32 € 14 bières pression 20 cl = 32 €

14 bières pression 40 cl = 54 € 14 bouteilles d'eau 1 l = 23 € 12 coktails avec alcool = 67 € 10 coktails aux fruits frais ou milkshake = 33 € 10 milkshake, ice cream, coktail sans alcool, boissons gazeuses ou jus de fruit = 23 €

* ****************************** forfaits vins de 79 à 129 € toujours ajouter le service = 15 €
PI Pipou Regular ·
hé bien!!! soit on est à l'eau (ce qui est mon cas), soit on dépense une fortune surtout qu'à priori, impossible de rentrer des boissons sur le bateau....
pour les autres escales, demandez à : titi77310 de ce forum. c'est un ami et il a fait cet itinéraire. il se fera un plaisir de vous aider.

vous pouvez aussi vous inscrire sur son calendrier des départs 2011. peut-être des futures copines pour vos filles.

http://voyageforum.com/voyage/calendrier_des_departs_en_croisieres_des_membres_vf_2011_D3690411/
PI Pipou Regular ·
pouvez vous me dire comment on fait pour s'inscrire sur le calendrier des départs, je n'arrive pas à trouver sur le site internet MSC
pouvez vous me dire comment on fait pour s'inscrire sur le calendrier des départs, je n'arrive pas à trouver sur le site internet MSC

non ce n'est pas sur le site MSC. c'est le membre titi77310 qui a créé ce calendrier sur VF.

cliquez sur le lien que j'ai mis sur mon message précédent et postez un message. titi va vous inscrire. il y aura surement des membres VF sur cette croisière.
PI Pipou Regular ·
j'avais pas compris, j'ai vu le lien en question, mais je dois etre nulle, je vois pas comment on s'inscrit..... 😕
PI Pipou Regular ·
c'est fait, je viens de lui envoyer un message....à suivre....pour l'instant dans sa liste, personne n'est inscrit sur cette croisière merci encore!
DI Dimitri00069 ·
bonjour j ai vu votre détail des prix vous indiquez : carafe 50 cl rouge ou blanc 7 euros, il n y a pas de carafe de rosé ??? merci
bonjour j ai vu votre détail des prix vous indiquez : carafe 50 cl rouge ou blanc 7 euros, il n y a pas de carafe de rosé ??? merci

re bonjour dimitri.

j'avoue ne jamais avoir pris de carafe. donc je ne sais pas. dsl. 😊 et on en voit peu sur les tables. 🤪
HU Huacachina ·
Bonjour, Je ferai la même croisière mais du 24 Avril au 2 Mai. J'aurais une question : étant avec mes 2 fils de 3 et 5 ans - et ma femme bien sûr 🙂 -, j'aurais aimé savoir si l'excursion prévue sur Séville était raisonnable à faire avec mes 2 p'tits gars. De plus, je n'ai pas trouvé au niveau boisson de forfait Eau utilisable en dehors des restaurants ou bar. Comment faire pour avoir des bouteilles d'eau à disposition tout au long du séjour ? Enfin, j'aurais aimé offrir un soin SPA à mon épouse mais je trouve les prix plus que prohibitifs. Y aurait-il des astuces à connaître pour faire baisser ces tarifs. Merci de vos retours. Cordialement, Benoit
PI Pipou Regular ·
il y a un forfait boisson eau ; nous l'avons pris à l'avance car tous les forfaits sont moins chers quand on les paie avant le départ. demandez à votre agence, elle a tous les tarifs
bonjour benoit. pour l'eau, il faut conserver une bouteille en cas de besoin. lorsqu'une bouteille n'est pas terminée, je la conserve et je transvide dans une petite bouteille de 50 cl et j'emmène avec moi cette bouteille en escale ou sur le bateau. mais il y a des bars ouverts toute la journée. il suffit de demander aux serveurs et de payer avec la carte du bateau. comme pour tout les achats à bord.

jamais utilisé le SPA. mais c'est vrai que c'est très cher.

Similar discussions

You might also like