Croisière MSC Preziosa 22 mai 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour je vient vers vous pour avoir des infos nous avons jamais fait de voyages et la le 22 mai 2015 nous embarquerons de Marseille sur le msc preziosa avec escales gènes Rome Palermo Cagliari baléares et valence je me pose plein de question nous contons fair les excursions nous même sauf pour Rome mieux vaut msc ou exemple civiatours qui est beaucoup moins chers?j ai vu dans le catalogue que si il y avait plus de place au restaurant les cabines bella mange au buffet est ce déjà arriver a quelqu'un ? Nous pouvons manger au restaurant le matin et le midi? Enfin plein d interrogations dans ma tête donc je suis preneuse d astuce d info et surtout éviter les arnaques merci d avance a tous ceux qui auront des infos
GO Goldeneyes68 ·
bonsoir

pour info il y a aucun départ de Marseille le 22 Mai !!!!!! 🙂
JO Jonamanu ·
Bonsoir, Vous m avez mis le doute Après avoir re vérifier c bien départ le 22 mai 2015 a Marseille sur le msc preziosa
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir Manuella,

J'ai fait 2 croisières à bord du Preziosa ... superbe bateau!! Voilà le C/R de la première où tu découvriras le bateau et l'escale à Gênes ... pour les autres escales, c'était différent!

http://voyageforum.com/v.f?post=6091617;search_string=retour%20preziosa%2020%2F27%20juillet

Brigitte
JO Jonamanu ·
Merci bien je vais aller voir ça 🙂
KO Koalate13 Regular ·
Bonsoir, Vous m avez mis le doute Après avoir re vérifier c bien départ le 22 mai 2015 a Marseille sur le msc preziosa

bonsoir, je confirme qu'il y a bien le Preziosa qui part de Marseille le 22 mai car j'ai réservé cette croisière.
JO Jonamanu ·
Merci Brigitte votre résumer est vraiment très sympa 🙂
JO Jonamanu ·
Sa me rassure nous saurons pas les seul français nous partons en couple et vous?vous avez vu pour les escales vous les faites vous même ou avec msc ?
KO Koalate13 Regular ·
Bonjour, nous serons 5 personnes, une amie et ses parents, mon mari et moi même. Nous comptons nous débrouiller seul avec les bus locaux ou à pied. Ce sera notre 3eme croisière.
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Nous vous inqiétez pas , tout ira bien, il n' y a pas de pièges ou d' arnaques cachés que vous ne verriez pas arriver.

Vous allez vivre des moments de grande qualité, surtout si vous ne partez pas encore beaucoup ( mais ça aussi, ça peut changer avec le temps ) Vous allez régler le solde de votre croisière un mois avant le départ. Vos consommations a bord vous seront facturées au fur et a mesure, les frais de service également ( comme marqué sur le catalogue ), les excursions également, ( mais vous n' étes pas obligé d' en retenir). Vous pouvez suivre l' évolution de vos dépenses sur votre téléviseur dans votre cabines ... tous les jours. Vous ne payez rien sur le bateau. Si vous enregistrez votre CB ( conseillé , aucun risque ) vous recevrez votre facture de bord la veille du débarquement, rien de spécial a faire, vous serez prélevé du montant une grosse semaine après votre retour a la maison.

Vous aurez une table dans un restaurant du bateau, ... comme tout le monde, le soir. La seule différence avec la catégorie " fantastica " est dans le fait que vous ne saurez si vous êtes au premier ou deuxième service, qu' au moment de votre embarquement. Cela sera marqué sur votre " carte bateau " ( qui sert aussi bien a ouvrir votre cabine, qu' a payer vos consommations ) Au dela , aucune différence, de menu, de tables; si quelques choses vous perturbent : vous en parler gentiment avec le maître d' hôtel, ils sont plutôt arrangeant quand ils peuvent bien sur. Si vous souhaitez dîner " a la cafétaria ", vous le pouvez. Le soir, c' est très calme, mais c' est un self. Le Midi : ou vous retournez au self ( mais c' est plus bruyant, chargé a l' heure chaude, nous : jamais .), ou vous descendez au restaurant ouvert le midi , ( pas forcément le votre du soir ), vous êtes placé a une table suivant votre arrivée , vous demandez une table francophone, ... c' est plus pratique pour ce contact ponctuel pour ce déjeuné. Dans le cas ou vous vous trouvez face a un personnel qui n' en fait rien, et qui vous exprime autoritairement : que c' est la, vous faites signe que non, vous le plantez la, et retournez a l' entrée pour un autre choix . ( le client , c' est vous ) ...SI ... mais en fait, il y peu de raisons, cela se passe majoritairement bien. Au " ptit déj ": soit le self, soit le restaurant qui sera celui ouvert le midi ( toujours le même ) . a 16 h 3 : le thé au self dit " cafét " avec beaucoup de conchonnailles ... hélas pour la balance au retour ... mais bon !

Voila déjà pour ces points ... si vous vous interrogez sur autre chose : demandé , nous avons tous débuté ... un jour ce la sera votre tour 😉

Cordialement,
Christian
KO Koalate13 Regular ·
Bravo, Christian, très bonne description de la vie à bord au niveau des repas. Je voudrais juste rajouter, éviter d'acheter les photos les premiers jours car souvent en fin de croisière, les photos sont en "promo" ainsi que le spa. C'est juste au cas où bien sur aucune obligation. cordialement
JO Jonamanu ·
Merci Christian pour ton expérience et Merci a vous tous pour c'est infos une autre petit question le top 18 est payant ?
KO Koalate13 Regular ·
Oui, le pont 18 est payant. En juin 2014, si mes souvenirs sont bons, c'était 5€ la demie journée et 10€ la journée. C'est réservé aux personnes de plus de 18ans.
Oui, le pont 18 est payant. En juin 2014, si mes souvenirs sont bons, c'était 5€ la demie journée et 10€ la journée. C'est réservé aux personnes de plus de 18ans.

Bonjour ,

Tout a fait vrai Hélène, .... ( sauf pour les " Auréa " bien sur 😉 )

Cordialement,
Christian
JO Jonamanu ·
Ok et sa vos le coût d'y aller? Est ce quelqu'un a plus d info sur Rome plutôt msc ou civiatatours? J ai peut que on soit pas a l heure Et puis je suis sur qu'il a plein d'autre chose auquel je pense pas mai bon on verra aussi sur place merci a tous
Ok et sa vos le coût d'y aller? ................;

..... Les avis peuvent être différents.

Si : " Auréa ", oui, c' est même pour vous .

Si : " pas Auréa ", .... vous aimez le repos sans passage autour de vous, dans une ambiance plus calme .... oui . Votre goût pour l' animation est bien présent, vous aimez bien voir le monde vivre autour de vous, .... une séance pour voir ! Vous n' avez jamais été perturbé par une journée de navigation sous le soleil et la vie des ponts extérieurs.... non.

Bonne croisière,
Christian
JO Jonamanu ·
Merci Christian pour ces info je pense que dans un premier temp on verra comment sa ce passe sur les ponts principale personne pour Rome? J ai pas tourver dans nos escales le blog est ce que vous savez si les excurtions sont plus chers a bord que si je prend a l agence ?
Bonjour Manuella,

Désolé, ... pas d' expérience par agence dans le cadre d' excursions croisières ..😕

Cordialement,
Christian
VI Vinsandra Veteran ·
Bonjour je reviens de cette même croisière sur le même bateau. J'ai fais un compte rendu détaillé ici

http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-msc-preziosa-10-17-avril-2015-en-cabine-aurea-comparatif-msc-costa-d6997649/

Si ça peut vous aider...
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
JO Jonamanu ·
Ce compte rendu est génial j attend la suite avec impatience
JO Jonamanu ·
Franchement bravo pour ce compte rendu super Une petit question est ce qu il y a une plages pas très loin du port sur une des escales ?et est ce que sur toute les escale on peut sortir du port a pied ou obligation navette?
KO Koalate13 Regular ·
Bonjour, pour Gênes et Palma, on sort du port à pied. Je ne connais pas les autres escales.
JO Jonamanu ·
Merci pour ces info personne pour une plage pas très loin du port a Cagliari ou baléare ou palermo ?jarrive pas a trouver
JO Jonamanu ·
Bonjour a tous le départ approche et je suis pressé une petite question je trouve aucune carte touristique a imprimer sur internet toute connecter a Google map comment vous aviez fait vous ?vous en avez acheter ? Et tant que j'y suis comment sa se passe pour le téléphone sur le bateau car laisser mes fils 9j sans nouvel impossible pour moi merci d'avance pour vos renseignement
KA Karolinamia ·
Je te conseille Civitatours qui est une compagnie sérieuse et qui vous attend lorsque la navette gratuite vous a déposé sur le parking. L'ayant prise plusieurs fois lors de mes croisières, je n'ai jamais été décue
VI Vinsandra Veteran ·
Bonjour

Alors pour les plages:à palerme, il faut lire mon C/R et tu trouveras une magnifique plage accessible en bus en 30 minutes. Pour Cagliari, tu peux y aller en bus également-->voir mon C/R

Pour le tél, aucune idée, mais si tu as l'option monde sur ton forfait, tu peux téléphoner à chaque escale ou même quand le bateau n'est pas loin des côtes. Pour les cartes, il y en a qq'unes sur google (genes par exemple)

Bonne croisière
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
JO Jonamanu ·
Oui j ai lue votre compte rendu qui est très intéressant d ailleur pour les cartes en avez vous vue au niveau des gares maritimes?et une autre petite question je voulais fair l'aquarium a valence est ce que vous pense que c possible en le fesant de 10h a 13h30Si quelqu'un la déjà fait ?
JO Jonamanu ·
Bou jour a tous personne pour infos sur l aquarium et la durée de visite ? Ainsi que sur les plan de ville je n en trouve pas a imprimer es ce qu il y en n'a sur les gare maritime ? A quel prix ou mieu vaut en acheter en France avant?

Similar discussions

You might also like