Croisière sur le MSC Sinfonia "La route des Vikings" (Norvège)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, je pars le 13/06 pour la première fois en croisiére, je souhaiterais savoir si des personnes ont déja fait des croisières par MSC et sur le Sinfonia? De plus avez vous déa fait la route des Vikings, si vous avez des conseils 😊

J'ai pris une cabine balcon avez vous des photos de ces cabines ?

Merci d'avance ce vos reponse
JO Josie123 Regular ·
Bonjour,

Je pars sur le Sinfonia pour la première fois pour une croisière dans les fjords de Norvège le 30 mai, je pourrai répondre à vos questions sur le bateau et les escales 🙂
Costa Serena - Fascinante Méditerranée (sept 2015) MSC Sinfonia - Sur la route des Vikings (mai 2015)
CO Coralie8877 ·
Bonjour,

Je pars sur le Sinfonia pour la première fois pour une croisière dans les fjords de Norvège le 30 mai, je pourrai répondre à vos questions sur le bateau et les escales 🙂
CO Coralie8877 ·
super, j'ai hate de lire vos commentaires ! C'est votre première croisiére aussi ?😉
PE Petitsuisse Regular ·
Bonjour,

J'ai voyagé à plusieurs reprises sur le Sinfonia. Les nouvelles cabines avec balcon sont de 13m2. En gros le même format que toutes les autres cabines intérieurs/extérieurs avec un balcon en plus. (Pas de coin salon). J'embarque en juillet pour la baltique. Quelles sont vos escales ?

Bonne journée ensoleillée
JO Josie123 Regular ·
Non ce sera ma deuxième héhé 😉 Mais la première avec MSC. J'ai fait une croisière en Italie et Espagne en septembre dernier avec Costa. Et j'ai tellement adoré le principe de la croisière qu'un mois après je planifiais la suivante 😉
Costa Serena - Fascinante Méditerranée (sept 2015) MSC Sinfonia - Sur la route des Vikings (mai 2015)
CO Coralie8877 ·
Bonjour, mes escales sont copenhague, WARNEMUNDE , BERGEN , HELLESYLT et FLAM

je pensais faire les excursions avec les deux dernières escales et me débrouiller par moi même pour les autres.

Par contre savez vous si une certaine tenue vestimentaire est recommandée pour les repas?

Merci d'avance
JO Josie123 Regular ·
Ah oui c'est vrai que le Sinfonia a subi des travaux cette année. J'ai encore plus hâte de le découvrir 🙂

Coralie, j'ai un parcours à peu près similaire : - Warnemunde (nous prévoyons de prendre le train le matin pour aller visiter Rostock à 30 minutes de là puis de visiter Warnemunde l'après-midi) - Bergen (nous ferons la ville à pieds, prendrons le funiculaire et le petit train de la ville pour visiter) - Hellesylt/Geiranger (nous faisons une balade en bateau avec http://www.geirangerfjord.no/) - Flaam : nous faisons un fjordsafari (http://www.fjordsafari.com/) mais apparemment il y a une balade en train très réputée aussi qui pourrait vous intéresser !

Nous ne faisons aucune excursion avec MSC mais tout par nous-mêmes et le forum m'a bien aidée à tout bien préparer ! 😎
PE Petitsuisse Regular ·
Pour les soirées non formelles : habillement classic (polo/jeans-pantalon pour les hommes) Pour les 2 soirées de gala : chic (chemise et pantalon). A mon avis le costard complet n'est pas forcément nécessaire. Avec une cabine balcon, vous aurez accès au restaurant du 6ème pont. Vous pouvez choisir votre horaire de souper et avez un service un poil supérieur. c'est super top.

Warnemunde, je ne connais, on y embarque justement en juillet. Il y a une gare directement au quai du bateau. Je pense que c'est facile de se rendre à Rostock.

Bergen, pas de souci, vous pouvez y aller à pied si mes souvenirs sont bons :)

Flam, c'est super super beau ! Nous avions pris une excursion MSC. Peut-être qu'en cherchant sur Internet, on peut trouver d'autres bons plans. Nous avions l'excursion l'après-midi. Le matin, nous avions fait une très jolie promenade au pied du bateau. Vous verrez, c'est tout petit.

Hellesylt, je ne connais malheureusement pas...
JO Josie123 Regular ·
Bonjour,

Je profite de cette discussion pour poser une question, qui j'espère sera utile à d'autres 🙂 En parcourant le forum j'ai vu que sur certains bateaux MSC le premier service du dîner était à 18h. Le croisiériste au téléphone nous a indiqué 19h pour le premier service mais nous a aussi donné par ailleurs des informations erronées à d'autres sujets (notamment l'escale Hellesylt / Geiranger), du coup je me suis dit que j'allais demander au forum.

Quelqu'un connaît-il les horaires de dîner ?

Je vous remercie et vous souhaite un bon dimanche, Josie.
PE Petitsuisse Regular ·
Oulalalala... c'est très aléatoire... En principe, c'est 19h00.. mais... parfois 18h45, parfois 18h30... Le pire que j'ai eu : 17h45! !! Croisière direction Casablanca... Il n'y a donc pas de réponse précise à vous donner... à voir sur le bateau et si c'est trop, demander à changer...

Bonne soirée
JO Josie123 Regular ·
Merci Petitsuisse pour cette réponse, je ne pensais pas que les horaires pouvaient être si différents ! C'est toujours bon à savoir 😉
CO Coralie8877 ·
Merci pour ces réponses je vais étudier les possibilités d'excursions😉
JO Josie123 Regular ·
En fait je viens de réaliser que ma croisière s’appelle également La Route des Vikings LOL. Je ferai un compte-rendu à mon retour, je reviens le 6 juin donc vous aurez peut-être le temps de le lire avant votre départ 🙂
CO Coralie8877 ·
bonjour, en fin de compte j'ai pris deux excursions via msc le Mont Dalsnibba et la visite des grottes et cascades à Flam pour Bergen et Warnemunde je vais faire les ballades indiqués sur le forum !!Par contre j'avais une question sur les forfaits boissons en avez vous pris un ? Quel est le prix des consommations environs , car je me demande si ces forfaits sont intéréssants?? Merci d'avance de vos réponse 😊
JO Josie123 Regular ·
Bonjour 😉

Ca y est, nous sommes rentrés. Alors pour les boissons j'avais pris 3 carnets : un carnet de bouteilles d'eau (14 bouteilles d'1L plate ou pétillante pour 27€), un carnet de 14 soda/jus de fruits pour 34€ et un carnet Dorémi à 34€ (pas possible de le prendre en ligne mais à l'embarquement on vous propose les différents forfaits boissons) avec 10 cocktails sans alcool/soda/jus de fruits à la bouteille (au verre ils ne les prennent pas). A 3 nous avons tout bien amorti. Il faut dire aussi que nous buvons très peu d'alcool. Je crois qu'il existe un système qui combine bouteilles de vin + eau ou bières + eau.

Je ferai mon compte-rendu aujourd'hui ou demain 😛
CO Coralie8877 ·
Merci pour votre réponse, hâte de lire votre compte rendu !!! Bonne journée😎
VS Vsylvie Globetrotter ·
bonjour coralie, j'ai fait un compte rendu sur cette croisière et sur ce bateau, vas voir ici : http://voyageforum.com/discussion/ma-premiere-croisiere-chez-msc-ma-premiere-en-norvege-d7050447/ pour les repas c'est 17h30 le 1er service !!!!

Similar discussions

You might also like