Croisière sur le MSC Splendida le 14 avril 2013 avec jeunes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, nous partons pour la 1ère fois en croisière et cela avec le MSC Splendida et nous aurons nos 2 enfants avec nous (3 et 6 ans). Nous aurions quelques questions à poser : - repas a la cafeteria pour les enfants : y a t il de quoi les faire manger ? pate, pizza, lasagne, fromage, yaourt par exemple ? ce ne sont pas de vrais mangeurs ! - au restau : seront il avec nous a table ? auront il un repas approprié ? si oui qu'avez vous eu par ex ? - y a t il de quoi leur donner un gouter ? cafet ouverte ? avez vous des astuces ? - pouvons nous prendre dans les valises des boites de biscuits, compote, .. ou est ce totalement interdit ? - la piscine ext est elle chauffée ?

avez vous des conseils à nous donner pour rendre ce voyage inoubliable meme avec des enfants ?

Nous devons rejoindre le parking du port à Marseille, est il proche du bateau ? l'embarquement est il rapide ? Nous avons un debarquement prévu à 8 h. cela veut il dire qu'a 8 h nous serons obligés de quitter le navire ? comment se passe le petit dejeuner ?

les soirées du soir sont elles tous les jours à 23 h ?

nous serons en cabine 13007. quelqu'un connait il ? est elle au calme ?

Je vous remercie pour les infos !
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Point de souci ....

Pour nouriture des enfants a la cafétaria , vous aurez tout ce que vous voulez dans les produits et plats que vous souhaitez . Il y en aura même , beaucoup plus que vous ne pourrez en prendre . Pour le " gouter " , que nous autres les vieux , nous appelons : " Thé " , vous trouverez beaucoup de choses qui leur plairont . Je pense même qu' ils les trouveront eux mêmes dès le deuxième jour .... . Il y a beaucoup de choix , et beaucoup de présentoirs . Dans les restaurants , vous pouvez demander le menu enfant . Basique , il tourne autour de pâtes , frites , petits légumes viandes de boeuf , poulet , ainsi que du poisson , il comprend hors d' oeuvre , plat , dessert . Nous sommes des grands parents , notre " zigs " avait 7 ans , nous ne l' avons jamais fait manger au menu enfants , mais a notre carte .... il a découvert des saveurs , et des plats ( ... qu il demande aujourd ' hui a ses parents ) La présentation est soignée , les portions plutôt petites , mais vous pouvez additionner les plats pour compenser . Ce que vous ferez également . ( un menu présente : - hors d' oeuvre - potage - préparation autour de pâtes - plat principale - fromages - desserts . A chaque fois : 2 choix , sauf pour le plat principale et le dessert : 4 ( viandes et poissons ) Cela : midi , et soir .

Les enfants mangent avec vous . Vous pouvez demander , pour votre table du soir qui sera toujours la même , une table de 4 .

Vous mettez ce que vous voulez dans vos valises . Seuls les sacs a main sont passée au " scan " devant vous , et même l , je doute que pour des petits ils disent quoique ce soit . Mais a 3 ans , je pense que vous n' êtes plus aux petits pots bébés .

A l' avant du bateau , pont 14 , la première piscine est couverte et chauffée ..... mais vous ne serez pas seuls .

Les enfants sur le bateau : visitez tout avec eux . Ensuite : laissez vous guider .... cela m' étonnerait que vous vous ennuyez . Pour votre " grand " de 6 ans , la toboggan ( babord arrière pont 15 ) devrait avoir un vrai succès . Il y a aussi un mini club , et des tas de choses a découvrir , a toucher , ... 8 jours , c' est court .

Pour vous : regarder leurs yeux quand ils vont découvrir l' intérieur du bateau , et a chaque endroit ou vous irez . Cela devrait vous suffire .

Le parking du port , a pieds avec petits et bagages : pas jouable . Allez au terminal ensemble , papa se débrouillera avec la voiture . Des forumeurs vous aideront surement , . Je n' utilise pas .

Le débarquement est effectivement prévu tôt . il n est pas toujours aussi agressif avec la montre . De toute façon , ils ne vous gardent pas a bord .... Ils mettent la pression pour libérer les cabines .... Cool , un petit mot , la veille au personnel de chambre , vous pouvez déborder . Les cabines ne sont pas toute refaite en même temps . Le petit déjeuner : vous allez au restaurant avec vos sacs , vous déjeunez normalement .... et vous vous rendez dans un salon désigné pour attendre le " Top " ... Vous allez même surement attendre ... . Cool .... est le mot de passe réel .

Vous allez surement diner au 1er service . Votre spectacle est donc vers 20 h 30 ( le journal du bord vous indique tout cela la veille au soir ( sur votre lit ). La fin du spectacle , 45 minutes environ plus tard . Allez y . Ils sont , en général , magnifique chez MSC : décors , costumes , ambiance . La aussi , les petits vont découvrir du " merveilleux pour eux " ( ...déjà que pour nous , c' est beau ... ) ( essayez de ne pas manquer le dernier spectacle avec eux ) .

Votre cabine , la 13007 . Excellente position . quasi en bout de coursive , vous n aurez pas de bruits de passages le soir , le matin , de passagers pas toujours très éduquées .. très calme . Le pont au dessus est occupé par le Spa : personne et pas de bruits , nuit et journée . Chez MSC , les portes sur le balcon coulissssssssssssent en silence , elles ne claquent comme " chez d' autres " . Ce n' est pas mal non plus . Cabine : excellent ! ( + le coup d' oeil quand vous la découvrez )

Pour une première fois , vous avez de très bien choisis . le bateau est magnifique , dès votre entrée dans le grand hall , ... vous comprendrez . Votre cabine est aussi superbe , et vous avez pris un balcon ... le Must ... qui plus est : loin de l' agitation potentielle . Bon ! .. pour aller diner le soir , ou a la " cafét " le midi , .... c' est 200 mètres dans un sens , et pareil au retour ! Mais vu ce qu' il y à a manger : ce n' est pas inutile ( pour les petits : non . mais pour .... " les autres " ... )

Bonne croisière ,

Cordialement ,
Christian
LU Lucetcaramel ·
bonjour. Christian a parfaitement resumé! Ne vous inquietez pas vous serez pris en charge et vous allez passé de merveilleuses vacances. Toutefois révisez votre anglais car tres peu de personnel a bord parle courament le francais, juste quelques mots en general: mais bon on arrive toujours a se faire comprendre ! Si vous descendez aux escales evitez de prendre les excursions proposé sur le bateau car tres chers, vous trouverez toujour a la descente du bateau des taxi ou bus qui vous emmene en ville. Bonne vacances. Luc
DE Delcicche ·
bonjour,

Nous embarquons dimanche 10 février sur le splendida, et nous aurons également la cabine 13007... Dès mon retour, je pourrais donc vous faire part de quelques petites choses, ainsi que des photos. Encore 2 petits jours et enfin les vacances. A bientôt
DO Domkruze ·
Bonjour, merci à tous pour vos commentaires ! Delphine alors la cabine ? le voyage ? vous pouvez nous en dire plus ? merci à vous !
FL Flo1807 Regular ·
bonsoir je rentre a l'instant d'une semaine sur le splendida, moi j'ai ete super contente, nous avons manger a la cafet tous les soir plus sympa et moins long pour les enfants, oui tjours des pates pizza, frite , hot dog, pas de laitage le midi et soir, mais des yaourt le matin au dejeuner, non on ne peu rien emener dans la valise, , les spectacles sont a 19H15 et ça fini a 20H , donc super , normalement en haut c'est calme, les piscine de dehors ne sont pas chauffer, celle de dedans oui, mais fraiche quand meme, moi je mangeais des fois au resto le midi car moins de monde vu qu'ils partent en excursion, bonne croisiere flo
florence
VA Valflopatjus ·
Bonsoir

avez vous fait le pre emarquement sur internet car moi depuis trois jours ca ne marche

je pars sur le splendida du 14 avril au 21 avril
FL Flo1807 Regular ·
bonjour, oui j'avais fait enregistrement sur internet, tres rapide et facile, ce qui vous permet de passer directement a l'embarcation, evite de faire la queue, bonne croisiere flo
florence
SY Sylvieb36 ·
bonjour

je souhaite faire une croisiere comme la votre - ma question est sur le voyage pour aller a marseille ? par train - par avion - par voiture ? avez vous des infos merci
FL Flo1807 Regular ·
bonsoir, ou habitez vous , je ne sais pas comment vous avez prevu de descendre , et surtout savoir ou vous embarquerez, si c'et en train, prendre taxi 25 euros pour aller au pied du bateau, c'est pratique si vous voulez d'autres renseignements pas de soucis j'essayerais de vous repondre flo
florence

Similar discussions

You might also like