Croisière MSC Splendida du 1er décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Nous sommes en couple et partons en croisière sur le msc splendida le 01 Décembre 2013 (marseille, barcelone, la goulette, palerme, civitavecchia et genes) Quelqu'un aurait-il des renseignements afin que nous puissions faire les excursions par nos propres moyens ( tarif et numeros bus, train ou taxi ) ainsi que les centres d'interets principaux à faire. Faut-il vraiment prendre un forfait pour les boissons , les prix sont-ils abordable? Nous partons sans nos enfants et comme toutes les mamans j'aimerais etre joignable si nécéssaire, quelqu'un a-t'il une solution concernant ce sujet, j'ai bien sur un portable mais je ne sais pas quoi faire? Merci d'avance.
TORTORICI
MA Marieric ·
Bonsoir Stéphanie,

Nous sommes en couple également et nous ferons également cette croisière. Nous connaissons toutes les escales car nous avons fait plusieurs croisières en Méditerrannée.

Je vous conseille de faire une recherche sur ce forum pour trouver les différents compte rendu de retour de croisière. Ensuite, faites des copiés-collés pour chaque escale afin de créer un document que vous garderez avec vous lors de votre croisière.

En ce qui concerne le téléphone portable, pas de souci, l'on est toujours joignable sur le bateau ainsi que durant les escales. Pour joindre le msc Splendida l'indicatif est 00870 téléphone : 764911645/764911646/ 764911642. Ces numéros utiles sont sur le catalogue MSC, vous pouvez les donner à votre famille avant de partir, mais à n'utiliser qu'en cas de problèmes sérieux.

Pour les forfaits boissons, ça peut être intéressant, je vous le conseille si vous voulez avoir l'esprit tranquille. Bien entendu, tout dépend de votre consommation.

Personnellement, je préfère choisir à la carte sans prendre de forfait. Comme je ne suis pas une grande consommatrice de produit alcoolisé, je m'y retrouve.

Enfin, je vous précise qu'à la fin de la croisière, 98 € seront facturés pour le service à bord soit 7 euros par nuit et par personne.

Amicalement

Marie
European Stars Festival (02/2003) - Aquamarine Louis C (09/2005) - Concordia Costa (02/2007) - Fantasia MSC (02/2009) - Atlantica Costa (03/2009) - Jade - NCL (02/2010) - Magnifica MSC(02/2011) - Pacifica Costa (11/2012) - Splendida MSC (12/2013) - (03/2014) - Favolosa Costa (11/2018)
BE Bernique56 ·
Bonsoir Marie,

Merci pour tout ces renseignements et rpeut etre nous croiserons nous durant cette croisière.

Bonne soirée.
TORTORICI
MA Marieric ·
Coucou Stéphanie,

En novembre 2012, un "forumeur" m'a reconnu lors de ma dernière croisière, mon mari en a été "baba", donc je pense que tu y arriveras et j'en serai très contente. Je suis au 13ème niveau, cabine à babord.

Pour me reconnaître : je fréquente la bibliothèque, la salle de sport, j'aime le service au restaurant, donc je vais rarement à la cafétéria car je n'aime pas la cohue. J'aime les spectacles, donc je vais chaque soir au théâtre. L'on me croise rarement dans les ascenseurs, mais plutôt dans les escaliers.

Amicalement
European Stars Festival (02/2003) - Aquamarine Louis C (09/2005) - Concordia Costa (02/2007) - Fantasia MSC (02/2009) - Atlantica Costa (03/2009) - Jade - NCL (02/2010) - Magnifica MSC(02/2011) - Pacifica Costa (11/2012) - Splendida MSC (12/2013) - (03/2014) - Favolosa Costa (11/2018)
BE Bernique56 ·
Re Marie ,

Je prends note de tout les informations te concernant et peut etre que nous arriverons à nous croiser. Pour ma part je serais au 10 ième niveau et ciomme je suis novice en ce qui concerne les croisières je ne pourrais te dire ou exactement je me situerais sur cet immense navire.

A bientot.
TORTORICI
BE Bernique56 ·
Bonjour Marie,

J'ai une autre question pour toi, est ce qu'il y a des fontaines d'eau ou autres gratuites?
TORTORICI
MA Marieric ·
Bonjour Stéphanie,

Au buffet, il y a des fontaines à eau. A l'heure du petit déjeuner et du thé, il y a également du café, du lait chaud, des sachets de thé. Pour les repas servis à table, il ne me semble pas qu'il y ait de carafe d'eau (j'en ai vu sur Costa mais MSC, je ne sais plus), mais une bouteille d'eau n'est pas très onéreuse. Il y a également sur le bateau un forfait de 14 bouteilles d'eau, il me semble. Personnellement je prends au repas un verre de vin au verre. Un cocktail de temps en temps en regardant la promotion du jour sur le journal de bord, avant d'aller au théâtre. Je pense aller à la vinothèque, pour une dégustation de vin, car ça me semble bien sympathique.

Viens tu de faire une réservation pour cette croisière ? j'ai vu qu'il y avait de belles promotions en ce moment.

J'ai le catalogue MSC à la maison, si tu as besoin de plus de précisions. Tu peux m'envoyer un message en privé.

Amicalement Marie
European Stars Festival (02/2003) - Aquamarine Louis C (09/2005) - Concordia Costa (02/2007) - Fantasia MSC (02/2009) - Atlantica Costa (03/2009) - Jade - NCL (02/2010) - Magnifica MSC(02/2011) - Pacifica Costa (11/2012) - Splendida MSC (12/2013) - (03/2014) - Favolosa Costa (11/2018)
BE Bernique56 ·
Encore merci à toi Marie et on a réserver notre voyage il a 15 jours , c'est un reve que j'avais mais j'ai l'impression qu'on devient facilement accro. Au niveau météo je pense que ca ne sera pas les grosses chaleurs que faut-il prévoir comme vetement?
TORTORICI
MA Marieric ·
Bonsoir Stéphanie,

En ce qui concerne les vêtements, il faut prévoir des vêtements et accessoires d'hiver (bonnet, gants, écharpe). Une ou deux tenues de soirée pour la ou les deux soirées de gala, tenues décontractées pour les escales avec des chaussures confortables, une tenue de sport pour profiter de la salle de sport, maillot de bain pour les jacuzzis ou la piscine couverte.

Et bien sur tout le reste que l'on prend lorsqu'on part en vacances 8 jours.

Amicalement
European Stars Festival (02/2003) - Aquamarine Louis C (09/2005) - Concordia Costa (02/2007) - Fantasia MSC (02/2009) - Atlantica Costa (03/2009) - Jade - NCL (02/2010) - Magnifica MSC(02/2011) - Pacifica Costa (11/2012) - Splendida MSC (12/2013) - (03/2014) - Favolosa Costa (11/2018)
LA Lala35 Regular ·
Coucou Stéphanie, Si tu m'envoie très rapidement ton mail perso (en MP), je peux t'envoyer toute ma prépa qui date de décembre 2012; Rapidement, car je repars sur le Fantasia, cette fois, dimanche!!!!la valise n'est pas prête!😉 Bien cordialement. Laurence
Laurence. Ou Laurence et Alain.

You might also like