Croisière MSC Splendida du 3 au 10 mai 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, Nous ferons notre première croisière à bord du Splendida depuis. Marseille le 3 mai avec 3 enfants de 9, 14 et 16 ans. Y aura-t'il d'autres personnes du forum sur cette croisière ? Nous préparons nos escales en nous aidant de toutes les infos glanées sur ce forum. Contrairement à ce que m'avait dit l'agence de voyage et le consulat de Tunisie, il semble que l'on puisse faire notre propre excursion sans passeport. Merci à tous les contributeurs. Sylvie
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonsoir,

Pour le moment, personne n'a inscrit cette croisière au calendrier des départs (lien dans ma signature).

Bonne soirée

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
CL Clacla1212 Regular ·
nous partons du 10 au 17 mai 😎
AN Angelique201 ·
Bonjour🙂

Nous partons egalement le 3 mai avec nos enfants depart de marseille je prepare petit a petit cette croisiere et tous les conseils sont les bienvenus😛 Quels types de vetement prendre ete ou vetements chauds?

Merci
GI Giniegreg ·
Bonsoir Sylvie,

Nous avons commencé le compte à rebours. Nous préparons notre 1ère croisière avec nos 2 filles de 10 et 13 ans. Je cherche des infos sur les forums, les sites de voyages. En effet il n'y a pas besoin de passeport c'est l'organisation du bateau qui gère pour l'ensemble des voyageurs. En ce qui concerne les escales, nous pensons faire Pompei et l'Etna en Italie et la Tunisie. Si vous avez des astuces ou des infos je suis preneuse.
CR Crois2014 ·
Bonsoir, Enchantée de savoir que plusieurs familles "nouveaux croisiéristes" seront en même temps à bord (Angelique201 également) Pour les escales, nous envisageons également d'aller à Pompeï, certainement en taxi. A voir si nous pouvons/voulons nous regrouper. Pour Messine, nous pensons que le trajet est peut-être un peu long par rapport au temps dispo sur place. Encore en réflexion. Pour ce qui est de la météo pour l'instant les températures sont plutôt douces. Tenues légères et petites laines pour le soir. Si vous souhaitez que l'on se rencontre samedi prochain à Marseille, faites le moi savoir par message privé afin que nous échangions nos coordonnées. Bon préparatifs. Sylvie
CR Crisla34 ·
Bonjour, nous partons aussi le 3 mai sur le splendida avec notre fille de 10 ans et notre fils de 14. Je souhaiterais faire également pompei par le train au depart de Naples. Je ne sais pa si on aura assez de temps pour visiter, j'aimera savoir combien de temps dure la visite ainsi que le trajet en train. Je stresse de louper le depart du bateau. Si vous voulez on po urra essayer de se rencontrer pour organiser les visites. A plusieurs on peut se débrouiller pour que ça revienne moins cher.

Christelle
CR Crois2014 ·
Bonjour à tous ceux qui seront sur cette croisière, Nous envisageons de visiter Pompeï et de prendre un guide (guidepompei.com). Le tarif du guide est de 130€ pour 2 heures de visite. Si des personnes souhaitent se joindre à nous, nous pourrons partager ces frais. Pour ce qui est du trajet, il est possible d'y aller en train ou prendre un taxi/bus depuis le bateau. L'option taxi/bus n'est valable que si nous sommes nombreux. Merci à tous les participants à cette croisière de dire si vous êtes intéressés pour que l'on se regroupe pour cette visite. Sylvie
CR Crisla34 ·
Bonjour, comme je vous l'ai dit je suis ok pour le guide mais je pense pas qu'on soit obligé de le réserver car il y en a sur place. Et le regroupement peut se faire sur place contrairement à ce que propose guidepompei.com. pour le transport je pense qu'on prendra le train. dsl de ne pas partager le van avec vous mais je trouve que c'est trop cher. J'ai peut etre tort qui sait! Est ce que pour messine, vous avez trouvé une carte de la ville avec les lignes de train. J'ai cherché mais jai pas trouvé. Si vous avez ca je veux bien que vous me l'envoyer. Merci.
CR Crois2014 ·
Pour Pompeï, le tarif que j'ai eu pour 9 personnes est vraiment trop cher (250€). Nous opterons certainement pour le train.

Pour Messine-Taormine, mes recherches donnent les résultats suivants pour le 6 mai : En bus (inter bus.it), les horaires ne correspondent pas avec notre escale En train, départ 9h38 et retour 12h20. Cela ne nous laisse pas bcp de marge au départ... Pour les taxis, j'ai fait des demandes de devis. En attente de réponses.

Sylvie
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Je vais attendre vos réponses pour les taxis Messine Taormine car je fais cette croisière le 14 juin et je me posais la question du taxi . Merci pour vos informations Claudine
CR Crisla34 ·
Ok, bien on pourra se regrouper pour la visite guidée. Je pense qu'en train c'est faisable. Pour taormina, cest sûr que le taxi sera plus approprié vu le temps quon aura, a condition que ça coute pas la peau des fesses🙂 on se tient au courant, je fais mes recherches de mon côté. Ohé ! Vous êtes où les autres français qui partez à la même période ?
H2 H2o4f ·
Bonjour, Nous partons également le 3 mai en famille avec mon mari et mes deux filles de 11 et 17 ans Pour nous le problème se situe à Naples : l'excursion pour capri est très chère. Or nous aurions adoré la faire. M question est que faire à Naples sans utiliser les excursions proposées par Msc ?

Pour Pompéi, ma fille l'a déjà fait en voyage scolaire, c'est assez long mais intéressant surtout si vous prenez l'intervention d'un guide. Il vous expliquera toutes les histoires; anecdotes ...

Pour Tunis, après avoir sillonné les forums, nous pensons utiliser les taxis mis à disposition à la sortie de la gare maritime. Pour 60€ il me semble, le taxi reste à votre disposition toute la journée et vous fait découvrir 4 lieux principaux (avec temps d’arrêt pour shopping, thé ...)
SA Sand01370 ·
Bonjour,

Nous partons aussi pour notre 1ère croisière samedi avec nos filles de 12 et 10 ans ... on a trop hate !!! 😄🙂 Je fouille sur les forums pour piocher toutes les idées et les choses à voir absolument mais c'est durdur ...😕😕 sand
CR Crois2014 ·
Bonsoir, Nous aussi attendons avec impatience le départ. Pour les escales, notre programme n'est à pas encore arrêté. Cela semble compliquer d'aller à pompeï dans le temps imparti. Pour Taormine, nous verrons pour éventuellement prendre un taxi, sinon promenade dans Messine. Bons préparatifs à tous et à samedi, Sylvie
CR Crisla34 ·
Bons préparatifs et au plaisir de se renconter sur le bateau. Il faudrait se donner un lieu et une heure de rdv sur le bateau avec tous les voyage forumeurs ça serait sympa.
GI Giniegreg ·
Nous commençons les valises enfin 😛. Pour se donner rendez-vous à Marseille ça va être compliqué pour ns car ns venons en car, ns serons une centaine (comité d'entreprise de mon mari). Mais pourquoi pas se regrouper pour les excursions. Bon préparatifs à tous et peut être à la semaine prochaine.
SA Sand01370 ·
bonjour,

On fera parti déjà du même car (enfin je crois qu'il y en a deux) ... nous partons aussi de Bourg aves le même CE .... Les valises des enfants sont bouclés .. les notres pas encore !!! Ils sont tellement pressés. Nous partons avec 2 autres couples de copains avec enfants ...et espérons profiter un max.😎😎😎 A samedi😉

sand
CR Crisla34 ·
C'est sûr vous serez déjà en groupe. Nous aussi on prépare les valises. A bientôt. Bons préparatifs. 😎
CR Crois2014 ·
Ne sa sachant pas comment va se dérouler notre première journée à bord, il est difficile de se donner un pt de RDV. Peut-être après la réunion de sécurité qui doit avoir lieu au théâtre. Vers l'accueil (pont 5?) ou vers un bar (lequel?) ?
CR Crisla34 ·
Peut être après la réunion de sécurité si vous voulez. J'ai gardé vos coordonnées, je vous tel ou je vous envoie un sms. A demain alors..
GG Ggclo Regular ·
Bonjour,

Nous revenons de cette croisière. Pour Taormine mes filles ont pris un taxi à 4, 20 euros par personne. Visite de Taormine et à Messine. Avec MSC TAORMINE 50 euros par personne.
1 croisière bateau russe de Moscou a St Petersbourg - 4 sur Serena - 4 sur Luminosa - 3 sur splendida - 1 sur Opéra - 1 atlantica - 6 pacifica - 2 Deliziosa - 1 Magica - 1 fascinosa - 1 preziosa
CL Clacla1212 Regular ·
coucou! pouvez vous nous faire un resumé de vos escales?🙂
GG Ggclo Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas si vous pouvez me lire, vu qu'apparemment vous devriez être sur le bateau; Pour Gênes, nous avions déjà visité la ville, donc avons emmené les enfants voir l'aquarium et visite du bateau corsaire, ils ont adoré. Naples : HARCULANUM en train Messine : taxi pour TAORMINE (nous nous ne l'avons pas fait parce que déjà vu) mais comme je l'ai dit mes enfants et maris y sont allés en taxi pour 20 € par personne Tunis : l'avons fait plusieurs fois donc une envie de revoir SIDI BOU SAID, ce que je préfère, alors là sortir du terminal croisière, soit aller à la gare soit prendre les taxis après le rond point et non au terminal, là il y a des tarifs différents ça marche à la tête du client et il ne faut pas hésiter à marchander : une de mes filles et son mari plus 2 enfants ont payé 20 euros aller-retour pour 4 parce qu'ils avaient dit qu'ils allaient prendre le train, donc on leur a fait ce prix, mon autre fille son mari et 2 enfants ont payé en Dinars tunisiens et ont payé 10 euros pour l'aller et 3 dinars pour le retour (comme quoi au terminal croisière on se fait arnaquer) et nous nous avons payé 15 euros. nous avons tous eu des tarifs différents. Par contre on pouvait rester 2 heures ou 3 heures, il n'y avait pas de limite de temps, et les taxis sont venus nous rechercher à l'heure dite. nous avons eu le temps de boire un thé à la menthe et de promener dans les ruelles et sur les hauteurs. Barcelone : prendre le bus bleu en sortant du bateau sur la gauche, on ne voit pas trop l'arrêt car il y a beaucoup de cars, mais l'arrêt st sur le trottoir en bordure des quais. 3euros aller-retour pour aller ljusqu'au monument de Christophe Colomb au début de la rambla. Nous avons visité Barcelone plusieurs fois tout dépend ce que vous voulez voir : prendre une carte de métro T10 10,60 euros pour 10 voyages que l'on peut utiliser pour plusieurs personnes. Aller le plus loin en premier, vous pouvez voir le Parc Guell, la sagrada Familia, Le chateau de Montjuic au retour sur la rambla voir le marché de la Boqueria et pratiquement de l'autre côté de la rue la Cathédrale santa agata (pensez à prendre le plan de ville à la sortie de la gare maritime) et un des enfants est allé visité avec ses parents le stade du Camp nou......Barcelone beaucoup de chose à voir et avec un plan de ville et un plan de métro pas de soucis

Bonne croisière
1 croisière bateau russe de Moscou a St Petersbourg - 4 sur Serena - 4 sur Luminosa - 3 sur splendida - 1 sur Opéra - 1 atlantica - 6 pacifica - 2 Deliziosa - 1 Magica - 1 fascinosa - 1 preziosa
CL Clacla1212 Regular ·
merci loane!!

non, nous ne partons que le 10 mai !! Nous pensons faire egalement herculanum

merci pour ce compte rendu 🙂
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Peux tu me donner des précisions, sur le taxi que tes filles ont pris pour aller à Taormine ? Est ce que le taxi les a attendues ? Est ce le prix aller retour? ? Combiende temps a duré leur excursion? Merci d'avance pour les réponses , je fais cette croisière en juin prochain. Claudine
GG Ggclo Regular ·
bonjour,

Le tarif est bien aller retour et le taxi les a repris a un endroit donné. Pour tout déplacement en taxi ne payer qu'au retour, aussi bien à Taormine qu'à Tunis, se mettre bien d'accord avant, mais il n'y a pas de problème ils pratiquent de cette façon
GG Ggclo Regular ·
J'ai oublié de répondre pour la durée de l'excursion, ils ont dû rester environ 2 h sur Taormine puis au retour un tour de messine en taxi, et comme ma fille se débrouille bien en italien il leur a servi de guide pour le trajet.
CL Clau05 Globetrotter ·
Merci beaucoup pour ta réponse J'hésitais à prendre l'excursion de Msc, mais je vais suivre "tes filles" .Même si nous ne sommes que deux ce sera plus économique et nous serons plus libres . merci encore Claudine
GG Ggclo Regular ·
De toute façon aux taxis il peut y avoir un couple intéressé aussi pour aller à Taormine et c'est moins cher bien sûr à 4, d'autant plus que ce n'est que pour le trajet aprés chacun fait ce qu'il veut jusqu'à l'heure de départ prévu au point donné. Je rajoute qu'elles ont bien eu du temps, puisqu'elles sont rentrées au bateau plus de 2 h avant le tous à bord.

Bonne journée et si besoin je suis à ta disposition pour d'autres renseignements.
BL Bluesea ·
Bonjour Fabrine, Pour Capri, il y a des bateaux publics rapides qui partent toutes les heures du port, à un prix bien plus intéressant ! Je crois qu'ils s'appèllent des "motoscafi" . Ne ratez pas Capri : c'est adorable, surtout en cette saison ! Cordialement, Suzy😊
Suzy ( Bluesea)
BL Bluesea ·
Bonjour Sandra, moi aussi je serai sur le Splendida le 10 mai. Comme je voyage seule😕, ce serait sympa si je pouvais vous rencontrer et me joindre à votre petit groupe 😏Cordialement, Suzy
Suzy ( Bluesea)
CH Chouchou567 ·
nous partons du 10 au 17 mai 😎

Nous aussi nous partons Samedi 🙂
BL Bluesea ·
Bonsoir Sandra, oui, oui, faites Herculanum; c'est passionnant et puis beaucoup mieux entretenu et bien moins de touristes 😉 Cordialement et peut être pourrions nous nous rencontrer à bord, car je pars aussi le 10 mai . Suzy😊
Suzy ( Bluesea)
CL Clacla1212 Regular ·
cest super!!!!!!!!!!!!!!🙂
BL Bluesea ·
Ma cabine est le 8190, pont 8 Giotto. et la vôtre ?😉
Suzy ( Bluesea)
CL Clacla1212 Regular ·
je crois que nous sommes au pont 5 😉
BL Bluesea ·
O.K., mais il y a beaucoup de cabines : comment vous trouver ?😕 Quel est le n°, si vous êtes d'accord pour me le communiquer ....? 😮 Merci et bien cordialement, Suzy Le voyage approche : plus que 2 fois dormir, comme on me le disait, petite, avant que le Père Noel arrive !
Suzy ( Bluesea)
CL Clacla1212 Regular ·
coucou suzy , je nai pas mon numero de cabine encore car nous partons vec mon comité d'entreprise, nous serons donc une bonne 50 aine et ils nous donnent nos carnets de voyage samedi 😉
BL Bluesea ·
Bien, alors la balle est dans votre camps .... Peut-etre pourrions nous nous donner un r. vous, vers 18h.30 au bar principal, du hall principal , samedi. J'ai de très longs cheveux marrons, vous ne pouvez pas me rater ! A bientôt j'espère, Suzy😊
Suzy ( Bluesea)
CL Clacla1212 Regular ·
avec plaisir!!😉
SA Sand01370 ·
De retour de ce magnifique voyage .... que du luxe et de belle découverte ... j'ai beaucoup aimé Gênes , Naples est assez "pauvre" (à faire absolument prendre le funiculaire à 1.30€ par pers.allé/retour si 90min sinon 1.30€ allé et 1.30€ retour) et allé en haut au chateau .... vu magnifique, Messine est bien nous avons fait le petit train (négociable !!!) et attendu midi que l'horloge s'anime. Pas d'excursion à Taormina car nous avions peur d'être juste en temps.Après Tunis nous avons pris un taxi pour Sidi Bou Saïd car nous connaissions déjà Carthage et les souks ... et enfin à Barcelone nous avions pris le Bus Touristics (on a monter depuis le bateau jusqu'à après la place catalunya) mais galère avec la descente des croisiéristes si on voulait s'arreter il y avait beaucoup d'attente pour remonter dans le prochain ...On a fait la route rouge et bleu, Las Ramblas et le marché de Boquiéra.Nos amis ont fait le stade , ils ont été ravi et on en eu pour leur sous vraiment à faire. Voilà des vacances de rêves, le bateau est magnifique, le service nickel. Manque peut être d'infos on arrive sur le bateau et on doit se débrouiller un peu tout seul ... Mais on y arrive vite !!!!😛 Et maintenant retour à la vie normale .... en plus j'ai encore un peu le mal de terre ....🤪🤪🤪
CR Crisla34 ·
Tiens c'est marrant moi aussi j'ai le mal de terre. J'ai pas été malade du tout sur le bateau, et ça fait 2 jours que j'ai l'impression d'être saoule et que tout bouge autour de moi, c'est bizarre comme sensation.. Enfin ça commence a passé. Nous aussi on a adoré la croisière, c'était la première et j'espère que ce sera pas la dernière. Pour les escales, à gènes, j'avais imprimé le plan de la ville sur le site de l'office de tourisme, ce qui nous a permis de voir je pense les monuments essentiels (places, églises, cathédrales..) et puis on a fait l'aquarium qui est immense et qui vaut le détour. A naples, nous avons fait Herculanum plus petit que pompéi mais super intéressant. Nous avons pris le tram qui est en face quand on sort du port (les tickets s'achètent au bureau de tabac à coté) pour aller à la gare place Garibaldi prendre le circumvesuviano. Il faut 20 min pour atteindre Ercolano Scavi et le site est à 500 m de la station (grande rue qui descend). Je stressais un peu au niveau du temps, mais ça se fait très bien, on a eu même une heure de rabe pour se balader dans Naples. Ceci dit vaut mieux éviter le quartier de la gare qui n'est pas très rassurant. A messine, nous avons pris un pseudo taxi pour Taormina pour 70 euros, qui est une ville typique très jolie mais un peu trop touristique à mon goût, et l'Etna ( qui était enneigé) était un peu caché par les nuages. A Tunis, nous avons eu de la chance car deux amis qui vivent la bas nous ont fait visiter. Nous avons fait Sidi Bou Saïd et Carthage. C'était super ! A Barcelone, on est allé voir le Parc Guell . On a fait le port au centre ville à pied aller retour , sinon il y a les bus bleus qui sont nettement moins chers que les navettes MSC. A pied ça se fait bien, il y a 20 mn de marche à peu près. Le parc vaut le coup, je connaissais déjà mais j'ai eu plaisir a le revoir, on y est allé en métro. Puis on a fait les ramblas. Voilà en résumé, ce que nous avons fait. On a des souvenirs plein la tête, je conseille la croisière à tout le monde. Ça vaut vraiment le coup... Dommage que ça se soit si vite passé... Snif ! 🙁
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Cristelle,

Les détails de tes escales m’intéressent beaucoup car je prépare les mêmes.

A Naples, nous avons fait Herculanum plus petit que pompéi mais super intéressant. Nous avons pris le tram qui est en face quand on sort du port (les tickets s'achètent au bureau de tabac à coté) pour aller à la gare place Garibaldi prendre le circumvesuviano. Il faut 20 min pour atteindre Ercolano Scavi et le site est à 500 m de la station (grande rue qui descend). Je stressais un peu au niveau du temps, mais ça se fait très bien, on a eu même une heure de rabe pour se balader dans Naples.

Combien de temps durait l'escale ? La nôtre sera de 6 heures et je me demandais si c'était suffisant pour aller à Herculanum en train.

A messine, nous avons pris un pseudo taxi pour Taormina pour 70 euros

Qu'est-ce que tu veux dire par pseudo taxi ? Et même question, combien durait ton escale ?

Merci à toi et bonne journée
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
MG Mguibentif Globetrotter ·
En 6 h, on a le temps d'aller à Herculanum en train avec le Circumvesuviana, d'autant que c'est moins loin que Pompei...
Mathilde
CR Crisla34 ·
Bonsoir, Pour naples on avait aussi 6h00 d'escale, herculanum ça se fait sans problème avec le tram et le train, je te le conseille vivement. Quand je dis pseudo taxi en fait c'est un faux taxi. Disons que lorsque tu débarques tous les chauffeurs de taxi te harcèlent pour t'emmener à Taormina, pour 4 ils nous proposaient 100€. J'ai trouvé que c'était trop cher alors on a continué notre chemin et j'ai commencé à regarder la carte pour visiter Messine. Et c'est là qu'un monsieur sicilien d'un certain âge nous propose de nous amener en taxi à Taormine. J'ai négocié le prix pour 70 €. Aller retour, avec visite à Taormine d'une heure et demie. Il nous amène à son taxi qui n'était autre que sa voiture perso, une petite Lancia elle aussi d'un certain âge . Tout s'est bien passé, il conduisait bien, il nous a mis la musique italienne à fond, ce qui était plutôt rigolo. Il nous a attendu pendant qu'on visitait Taormine et nous a ramené comme il se devait à Messine. Je l'ai payé à la fin de la course. C'était une expérience assez sympa même si pour certain ça peut être insécurisant, moi j'avais plutôt confiance.
WA Wallis06 Veteran ·
Merci Mathilde pour ta réponse. J'avais très envie d'aller à Herculanum plutôt qu'à Pompei en excursion avec le bateau donc, c'est ce que nous ferons.

Bonne journée
WA Wallis06 Veteran ·
Merci Christelle pour toutes ces précisions.

Pour Herculanum, c'est une bonne chose que ce soit facile à faire sur une escale courte.

Pour l'escale à Messine, c'est effectivement moins cher de prendre un taxi (même officiel !) pour Taormina que l'excursion avec le bateau car nous sommes 4. Pour y aller, il faut environ une heure si j'ai bien compris donc en comptant 1h30 sur place, ça devrait pouvoir se faire sans trop stresser.

Bonne journée
CR Crisla34 ·
Oui c'est ok au niveau du temps pour Taormine. C'est vrai que les excursions MSC sont chères surtout quand on est 4. On se débrouille tout aussi bien à les organiser soit même . Je vous souhaite une très bonne croisière !

Christelle

Similar discussions

You might also like