Retour de croisière sur le MSC Splendida du 28 avril au 5 mai 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Z0
Bonjour , nous sommes rentrés hier de notre croisière, avec MSC Splendida 28 avril au 05 Mai 2012 et voici mon avis .

Nous sommes enchantés de notre voyage et je vais essayer de vous faire partager tout ceci le plus objectivement possible. EMBARQUEMENT et DÉBARQUEMENT très bonne organisation on vous prend en charge et on vous guide sans souci . Bon, une heure de retard à l'aller du au week-end- du 1er mai , grosse chaleur et car sans clim . Pour le retour car poussif !! LE BATEAU : une pure merveille , tout y est neuf car il est récent . Nous avons adoré toute la déco , beaucoup de goût , l'escalier swarovski est un bijou à lui tout seul , on ne se lasse pas de le monter et de le descendre . Par contre le bateau est immense et cela peut ne pas plaire, car forcément nous sommes nombreux !! Nous n' avons trouvé cela gênant que le soir où le cocktail était offert , car la il y avait vraiment beaucoup de monde dans les bars et couloirs . NOTRE CABINE (10138) : nous nous sommes fait plaisir et avons choisi une cabine avec balcon , ce qui est vraiment le top . Elle était magnifique avec une petite banquette . La première nuit la mer était agitée , et les lattes du plafond grinçaient , pour ça rien à faire , à part des boules quiès lol L ENTRETIEN : le bateau est nettoyé à longueur de journée . Les plinthes sont dépoussiérées avec un pinceau , les cuivres avec produit et chiffon .La cabine est faite le matin , revérifiée le soir , les serviettes sont changées tout le temps , le peignoir est le même pour la semaine . Seul bémol pour moi le drap du dessous était propre mais taché , et j'ai préféré la couette du bateau de chez costa plutôt que la couverture de MSC . Bon mais pas très grave tout cela . LA RESTAURATION : Nous n'avons mangé qu'au restaurant attribué pour notre croisière La villa verde car j'étais restée traumatisée par la cafétéria du bateau Costa où l'on est comme un imbécile avec son plateau à essayer de trouver une place pendant que sa nourriture refroidie . Je ne sais donc pas ce qui est servi au bora bora , cafétéria du splendida , ni si cela est bon . Par contre , nous avons apprécié la nourriture du restaurant , c'était très très correct et bon . N'hésitez pas à prendre autant de plat que vous le souhaitez car parfois les assiettes sont peu remplies , tout est à volonté !! donc faites vous plaisir lol Par contre aucune carafe d'eau , la bouteille est à 2,60 euros . Nous avions pris un forfait eau 12 bouteilles pour 26 euros et nous avons ramené la dernière pour le voyage du retour . Nous avons pris nos petits déjeuner dans la chambre, mais pour avoir plus de choix, il faut aller au bora bora ou au restaurant , le top étant le resto où l'on vous sert à table salé et sucré à volonté . Le jus d'orange servi dans la chambre n'est pas bon ( c'est de l'eau ) , celui servi au resto ou à la cafétéria est bien meilleur . Pour les amateurs de café mieux vaut prendre celui servi au bar plutôt longo car sinon trop ristretto , il coûte 1,50 euors . Pour les repas du soir , une table est attribuée avec d'autres personnes et la c'est la loterie . Pour nous ça a été le jack pot , des personnes formidables , nous avons fait pratiquement toutes nos escales avec 2 d'entres elles , un vrai bonheur avec des gens géniaux que l'on espère revoir. LES ESCALES ET EXCURSIONS : nous n'avons fait aucune excursion car c'est beaucoup trop cher . Nous avions préparé à l'avance grâce à internet ce que nous voulions faire et tout c'est déroulé magnifiquement . Si cela vous intéresse et que vous voulez plus d'info , je pourrais vous donner quelques astuces. Nos escales : Barcelone, Tunis, La Valette , Messine , Civitavecchia/Rome . LES SPECTACLES proposés au théâtre sont de bonne qualité avec une troupe d'artistes compétents .

LES ACTIVITES : on fait ou ne fait pas c'est au choix .Piscines et jacuzzi sont des endroits très prisés ! Je suis à la fin de possibilité du message donc juste un mot pour conclure , éclatez vous comme nous ce fut MERVEILLEUX
FA Fanfan11370 ·
Nous venons de lire votre message concernant la croisière avec le Splendida. Nous allons faire cette même croisière le 9 Juin au 16 Juin et nous aimerions en savoir d'avantage sur les astuces des excursions. Merci.
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Si vous souhaitez des renseignements sur les excursions vous pouvez regarder aussi mon blog, car j'ai fait toutes ces excursions. Cordialement😉
FA Fanfan11370 ·
Merci pour les renseignements, sur votre blog. Nous espérons que tout se déroulement bien et que nous garderons un exellent souvenir....
ER Ericat1505 Veteran ·
Nous venons de lire votre message concernant la croisière avec le Splendida. Nous allons faire cette même croisière le 9 Juin au 16 Juin et nous aimerions en savoir d'avantage sur les astuces des excursions. Merci.

Pour ces escales (sauf Messine), vous pouvez jeter un coup d'oeil ici : http://voyageforum.com/forum/compte_rendu_croisiere_msc_splendida_en_mediterranee_fevrier_2012_2eme_parcours_D4861169/

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
Z0 Z06 ·
@ Fanfan11370

Bonjour

désolé je n'ai pas eu d'alerte message et je reviens ce jour sur le site.

Je rappel que nous avons pas pris les excursions de MSC

Pour MESSINE

en descendant, sous la tente / salle de débarquement-embarquement / vous avez des hôtesses qui parle Français qui vous donne un plan de la ville , avec visite des points principaux dont la cathédrale avec horloge astronomique qui se trouve en face 2 rues après avoir traversé la ligne de tram. Pour le shopping les magasins ouvrent dés 09H30

bonne croisière
CR Cricri2b ·
bonjour ! Je voudrais avoir quelques renseignements j'ai déja fait 2 croisières avec Costa dont une en méditerranée mais pour tunis je ne me souvient plus du prix du taxi. _pour l'escale a tunis avez vous pris un taxi ? et a quel prix _je suis déja parti avec Costa est ce que le principe du "Today" est aussi sur le splendida ? _Si vous avez des conseils ou des bons plans je suis preneuse ! Merci
Z0 Z06 ·
bonjour ! Je voudrais avoir quelques renseignements j'ai déja fait 2 croisières avec Costa dont une en méditerranée mais pour tunis je ne me souvient plus du prix du taxi. _pour l'escale a tunis avez vous pris un taxi ? et a quel prix _je suis déja parti avec Costa est ce que le principe du "Today" est aussi sur le splendida ? _Si vous avez des conseils ou des bons plans je suis preneuse ! Merci

Bonsoir

Les taxis du port de la Goulette à TUNIS sont pour faire les tours..avec prix imposés.

faut sortir du port et négocier le prix...assez dur.....si vous souhaitez aller uniquement à TUNIS une voisine de table a réussi a obtenir 10€, pour Elle et ses deux enfants.....aller uniquement

Pour notre part..nous sommes partis sur Tunis...il nous a attendu , puis nous sommes allés a Sidi Bou Saïd la aussi attente...au final nous avons donné 40€ (nous étions deux couple) c'est plus station balnéaire.....très racoleurs...

Nous y étions un 1er mai fête du travail et manifestation (TUNIS) ne ne sommes resté très peu de temps dans cette escale..

j'espère avoir répondu à la question
BA Banb73 Veteran ·
faut sortir du port et négocier le prix...assez dur.....si vous souhaitez aller uniquement à TUNIS une voisine de table a réussi a obtenir 10€, pour Elle et ses deux enfants.....aller uniquement

En effet, les tarifs proposés au port sont tout simplement exorbitants. Ex: 40€ pour Port/Tunis/Port ...

A savoir que normalement les taxis, selon ce qui est inscrit à l'intérieur, ne doivent pratiquer le tarif qu'au compteur et en dinar ! Mais en tant que touriste, c'est difficile de le faire respecter...

Cette année (croisière du 5 au 12 mai) nous avons "négocié" (difficilement...) un aller simple pour une dizaine d'euros pour Tunis La Médina et avons pris un autre taxi pour le retour. Il nous a bien fait payer au compteur. On en a eu pour 7 dinars, soit 3,50€ !!!

Au final, nous aurions pu payer moins de 10€ pour un A/R... Mais depuis le port, c'est toujours compliqué. L'année passée nous avions "galéré" aussi... Enfin on ne va pas se plaindre. Pour la même distance en France, nous aurions payé 30€ A/R environ... !

Ils s'étonnent que les gens ne consomment pas ou n'achètent pas à terre... Mais après avoir payé 40€ de taxi, je comprends que certains soient refroidis 🤪
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
Z0 Z06 ·
Bonjour Banb73

Entièrement d'accord avec toi.......

seul nous n'aurions pas pris de taxi....et les excursions MSC (1) ..nous n'en avons pas pris une seule... le buget était consommé dans la croisière

Merci d'avoir complété

(1) PERSO c'est un point noir ses tarifs appliqués !
FA Fanfan11370 ·
Merci pour les renseignements.
BY Byblos1945 ·
bonjour je pars en croisière sur msc splendida le 4 aout (offerte par mon fils) avec le même itinéraire que vous. pouvez vous me donner des tuyaux quant aux excursions. je voyage seule. un grand merci d'avance de ce que vous pourrez m'apporter. cordialement. Geneviève
Z0 Z06 ·
bonjour je pars en croisière sur msc splendida le 4 aout (offerte par mon fils) avec le même itinéraire que vous. pouvez vous me donner des tuyaux quant aux excursions. je voyage seule. un grand merci d'avance de ce que vous pourrez m'apporter. cordialement. Geneviève

Bonjour

je vous renvoie au compte rendu de mon épouse

page 16 message 150 -> http://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10703-k3915824-o150-Croisieres_MSC_Splendida-Cruises.html

page 17 message 161 & 165 -> http://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i10703-k3915824-o160-Croisieres_MSC_Splendida-Cruises.html

en espérant avoir répondu a vos questions...... sur Tunis..essayer de ne pas voyager seule.......

codialement
AX Axelo974 ·
Je suis vivement interessé par vos conseils sur les excursions que l'on peut faire seul à barcelone, tunis, palerme. Nous sommes de la Reunion , c"est notre premiere croisiere et voudrions bien garder des souvenirs inoubliables. nous sommes 4 adultes et 1 bebe de 2ans j'attends vos conseils d'avance merci. Axel
Z0 Z06 ·
Bonjour

Actuellement au Canada

je vous mets une copie des infos données par mon épouse sur le sujet

Réponse 165. Re: Croisières MSC Splendida 19 mai 2012, 21:08

bonjour ,

BARCELONE : l'escale est courte ( 1/2 journée) . Il faut prendre la navette de la ville pour sortir du port car c'est moins cher que celle proposée par Msc (3,50€ au lieu de 8€) . Elle vous déposera au pied de la statue Colomb et c'est la que vous la reprendrez . Par contre le métro à Barcelone n'est pas évident mais nous y sommes arrivés . Nous avons vu la Sagrada familia de l'extérieur car trop de queue pour la visite intérieure . De là nous avons pris un taxi pour rejoindre le parc Güell environ 5 € . Nous avons vu la colline Montjuic de loin , pas assez de tps pour y aller . Les ramblas nous avons évité, pour nous sans intérêt .

Attention aux pickpockets , ils sont doués à Barcelone (nous avons eu affaire avec eux...)

TUNIS : à la descente du bateau des taxis vous proposent des circuits avec plusieurs choix ( finalement ce n'est pas si mal surtout si vous pouvez le partager avec quelqu'un , c'est ce que nous avons fait ) Si vous ne voulez qu'un taxi classique sans tour il faudra batailler mais c'est faisable , par contre c'est pénible . Avec le tour ils restent avec vous toute la journée et vous attendent . Nous sommes allés à Tunis , nous avons trouvés les souks pas top par rapport au Maroc , de plus impossible de regarder tranquillement car ils ne vous lâchent pas , c'est terrible ! Puis nous sommes allés à Sidi Bousaid , c'est vraiment magnifique , . Nous avons bu un thé à la menthe au café des délices ( pour le fun car 3 € ) mais la vue est splendide.

MESSINE : on sort du bateau , on est dans la ville ( explications données dans un point info dans la gare maritime ) Nous sommes allés voir la cathédrale avec son horloge astronomique qui sonne à 12 h , c'est sympa d'y être à cette heure là , puis nous avons fait du shopping .

LA VALETTE : cette escale peut se faire à pied également . Nous sommes allés jusqu'aux jardins Barraka , très belle vue ( partir à droite à la sortie du bateau et prendre direction centre ville) , juste à côté des boutiques de souvenirs . Pour les amateurs de cigarettes c'est la que nous avons vu les prix les plus bas ( 14 € cartouche Festina) au duty free de la gare maritime . Les timbres poste sont très peu cher là bas aussi . Voilà , j'espère que ces infos vous seront utiles

Cordialement

- --

Réponse 161. Re: Croisières MSC Splendida 06 mai 2012, 18:32

bonjour, à Civitavecchia une navette gratuite vous amène jusqu'à la sortie du port , mais il y avait tellement de monde qui attendait que nous sommes partis à pied 10 à 15 minutes environ . En, sortant du port sur la droite on vous vend un ticket aller retour pour Rome avec un pass métro et bus pour 9 euros . Prenez le, soit la, soit à la gare mais attention les machines automatiques de la gare , ne le propose pas . La gare se trouve à 10 minutes à pied , en partant sur la droite . Le voyage en train dure environ une heure . Vous pourrez descendre à San Pietro et rejoindre à pied la place st Pierre et le vatican . N'hésitez pas à demander votre chemin . De la nous avons pris un métro pour aller à la fontaine de trévi (métro facile à rome juste 2 lignes sommes descendus à Barbery ) Puis nous avons pris un bus pour rejoindre le colisée ( colosséum) . Toutes ces visites se sont faites en extérieur car pas assez de temps . Tout près du colisée vous avez une station de métro qui vous ramènera à termini qui est la gare de Rome .

Attention prévoyez assez de temps pour le retour . Nous nous étions au bateau à 16 h en faisant ce circuit et nous avons même mangé une glace à Civitavacchia , qui a d’ailleurs une jolie balade à faire le long du bord de mer . Si vous n'allez pas à Rome vous avez un centre commercial à Civitavachia avec une navette gratuite pour y aller .

ATTENTION pour prendre le train à Rome pour le retour , c'est le quai 29 , --> a vérifier ! il est tout au bout tout droit , totalement sur la droite et c'est pas mal loin si vous êtes un peu juste pour l'horaire il faudra courir , c'est d'ailleurs ce que nous avons fait . Voilà j'espère que ces infos vous aideront , ne prenez surtout pas d'excursion , c'est de l'arnaque et c'est totalement faisable par soi même . Bonne croisière j'espère que vous prendrez autant de plaisir que nous .

cordialement
RO Rolros Regular ·
Bonjour,

Je vous fais des copiés-collés de mes réponses précédentes :

BARCELONE

Je privilégie le métro pour me déplacer à Barcelone (mais attention aux pick-pockets, dans toute la ville d'ailleurs) http://www.barcelona-tourist-guide.com/...metro-barcelone.html ou celui-ci (on s'y repère mieux) http://www.oh-barcelona.com/...metro-barcelone-2893 La station la plus proche est Drassanes, car le bus de la ville vous dépose au pied de la colonne C. Colomb.

Lorsque vous descendez du bateau il y a les bus bleus de la ville : T3 3,50 € (aller/retour)

Le ticket de métro et autres bus (pas le T3) 2 € Il est préférable de prendre un billet de 10 voyages à 9,45 € : T 10 utilisable par plusieurs personnes (chaque personne doit le valider à son tour)) et permet de faire plusieurs changements pendant 1 H 30 pour 1 seul trajet.

.

Sinon bien entendu vous pouvez tout à fait prendre les bus touristiques, plus chers mais sans effort et commentés.

Un lien pour vous aider à faire votre visite http://www.chrissandvoyage.com/barcelone.php

TUNIS

Il est très facile d'aller à Sidi Bou Saïd ou Tunis depuis le port de La Goulette avec le TGM (Tunis, Goulette, Marsa). Il s'agit d'une petite ligne ferroviaire qui passe tout près du port (petite marche à pied), Il y a des trains toutes les 10 mn le prix est de moins de 50 centimes le billet mais il faut payer en monnaie locale (il y a des banques dans La Goulette à proximité de la gare)

A la sortie du bateau remonter sur la droite vers La Goulette, (il existe un autre arrêt en allant à gauche "Le Bac" mais pas de possibité de changer de l'argent). Le trajet dure 10 mn environ pour aller à Sidi Bou Saïd à droite ou Tunis à gauche (il n'y a qu'une ligne), avant l'arrêt Sidi B. S. il y a Carthage.

Cordialement
AX Axelo974 ·
Merci ZO6 pour les conseils plus que 15 jours on a envie d"y etre. Axel
Z0 Z06 ·
bonne croisière a vous

Similar discussions

You might also like