Croisière sur le MSC Splendida avec deux adolescents du 14 au 21 août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Sommes 1 couple avec 2 ados 13 (garçon) et 17 ans (fille) . Nous venons de réserver sur le MSC Splendida pour un circuit "Méditerrannée/ Adriatique" du 14 au 21/8/2011 C'est notre 3 ième croisière> avons voyagé à bord du Bleu de France en 2009 (😎), du Coral en 2010(🤪) . Je cherche à identifier des familles acceptant de correspondre avec nous avant le départ. Nous ferons Gênes/Gênes et partirons de Nice en car jusqu'à Gênes car nous avons obtenu 1 cabine qu'à cette condition. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes du voyage et avez des enfants dans la même tranche d'âge. Pour ceux qui connaissent déjà le bateau et/ou le circuit, vos infos et retour d'expériences (heureuses et malheureuses...) seront les bienvenues. Croisièrement vôtre...!
SA Sandy1207 ·
Bonjour, je ne viens pas répondre a vos questions mais plutôt vous demander des renseignements sur la croisière a bord du corral que vous avez effectue en 2010. Nous partons en avril avec ce bateau faire le circuit "Cap vers Istanbul", nous aprehendons un peu car c notre première croisière, et vu le smiley que vous avez mis en début de votre commentaire ca promet. Je voudrai savoir ce que vous avez pense de cette croisière, donnez moi le plus de détail surtout sur le bateau(vous avez pas forcément fait le même circuit que nous allons faire), est ce que l on sent les mouvements du bateau (tangue t il, mal de mer) les prestations bord, llaccueil, les visites, les pourboires enfin un peu de tout quoi car comme je vous dit au début c est une grande premier pour nous. Merci beaucoup, j attends votre réponse avec impatience, bonne journée
MA Martinou45 ·
Bonjour Sandy1207

Je tiens tout de suite à vous rassurer ....Je pense sincèrement que vous ne serez pas déçu par le Coral et encore moins par l'itinéraire "Cap vers Istambul". C'est exactement la croisière que nous avons faite en aout l'an dernier.

En ce qui nous concerne et comme vous l'avez lu nous avons fait notre 1 ière croisière en 2009 sur le Bleu de France.. tout ce qu'on attendait, espérait et rêvait était au RDV tant sur la taille du bateau, la propreté, l'espace, la qualité des animations, la restauration, l'organisation etc ... Nous étions déjà partis en famille et tout le monde y a retrouvé son compte !

L'an dernier, nous avons recherché un itinéraire différent tout en restant dans un budget à notre portée et cela nous a amené sur le Coral. Par les forums, les renseignements pris en amont de la croisière nous ont éclairés très vite sur les plus et les moins auxquels on devait s'attendre par rapport au BDF. ... Tout s'est avéré vrai > standing bateau inférieur à celui du BDF mais acceptable/ cabine moins fonctionnelle et plus petite mais propre/ personnel moins professsionnel mais consciencieux / restauration correcte mais sans raffinement - pas de jacuzzi- 1 piscine au lieu de 2 -animation nulle notamment pour les ados au niveau discothèque/ mais itinéraire absolument génial et durée de croisière idéale pour bien décompresser !

En raison de la proximité des ports et des sites touristiques, beaucoup d'excursions peuvent se faire isolément.. sauf Olympie et Athènes mon sens

Pour les pourboires, beaucoup de personnes ont opté comme nous pour les verser directement au personnel de notre choix et pour cela il suffit de remplir sur le bateau un formulaire qui désengage d'une facturation en fin de croisière.

Pour la consommation vin et eau à table, je vous conseille de demander dès le 1 ier soir le forfait boissons prévu à cet effet et dont personne ne parle y compris les serveurs qui font la sourde oreille quand on leur demande sans insister...l'idéal est de vous procurer les forfaits via votre voyagiste afin d'avoir la preuve de leur existence une fois sur le bateau

A part ces recommandations, je ne vois rien d'autre à rajouter si ce n'est de vous souhaiter bon voyage Nota: ceux qui avaient choisi le Coral comme 1 ière croisière l'an dernier ont été enchantés... > à l'occasion à vote retour, dites moi ce que vous en avez pensé !!!
SA Sandy1207 ·
Bonsoir, merci de m'avoir repondu c'est tres gentil et ca me rassure, par contre pouvez vous m'expliquer pour le forfait boisson (le prix et tout) et savoir comment vous avez fait vos excursions, a savoir avec les organisateurs de la croisiere ou tout seul, merci encore et bonne soiree, Sandrine.😏
RC Rct Veteran ·
BONJOUR ANDY Je viens donner un coup de main a martine j espere qu elle ne m en voudra pas. nous etions sur la meme croisiere et avions fait connaissance avant grace au forum (magnifique moments partages surtout les enfants). pour les escales: GENES/: à la sortie du terminal pas tres loin du centre ville jolie ville (mais sans plus) soit vs avez la visite de l aquarium ou alors avant l arrivee à celui il y a des bateaux qui peuvent vs emmenez à PORTOFINO le st tropez italien (bel endroit). KATAKOLON (olympie) si vs aimez les pierres et prefere unguide (prendre excursion bateau) ou possiblite taxi train bus (10euros) arrivee sur le site pour visite 6E si musee en + 9E. SANTORIN privilegie l escursion bateau voir OIA (magnifique merveilleux) autres excursions propose (baignade dans les eaux chaudes volcan) mais là s est du ressort de martinou DOMMAGE ESCALE TROP COURTE ISTANBUL vs pouvez vous debrouiller seul ns avec martinou avons fait TOKAPI STE SOPHIE (ext) entee payante il memesmble 20TL soit 10E MOSQUEE BLEU gratuit (attention tenue correct exigee) GRAND BAZAR MARCHER AUX EPICES une autre mosquee superbe aussi (il me semble mosquee de suliman) puis retour à pieds au bateau dommage ns aurions aimez faire la CITERNE D EAU (plus assez de temps)car ns avons passe trop de temps à topkapi mais bon une bonne excuse pour y retourner un jour possibilite d une mini croisiere sur le BOSPHORE.... MYKONOS pas besoin d escursion soit prendre la navette du bateau 8E A/R ou alors navette de la ville je ne me souvient plus du prix mais beaucoup moins cher attention si vs consommez sur la petite Venise PAS DONNER un coup à boire mais superbe j ai adore aller jusqu aux moulin et ne pas rater le coucher de soleil PASSAGE DU CANAL DE CORINTHE à voir absolument ce metrre au plus tot à l avant du bateau pour les photos (les places sont cheres). ATHENES je conseillerai un taxi à negocier bien sur (car un peu voleur) ns avons pris pour l aller train et bus mais beaucoup trop de perte de temps car le metro etait en travaux ensuite petit train....(sympa tout de meme) MESSINE vs arrivez en centre ville soit visiter la cathedrale voir a midi l horloge annimation des automates ou alors negocierun taxi pour TAORMINA superbe à voir je crois que l escale a AJACCIO aete supprimer donc je crois plus de temps à Messine je pense n avoir rien oublie si vs avez besoin d autres infos ne pas hesiter pour les forfaits eau vin il me semble 46ou49euros 3 bouteiiles d eau et 3 bouteilles de vin pour l annimation les spectacles activites à bord d accord avec martinou pas terrible repas bon personnel cabine tres bien directrice nulle j espere pour vs qu elle aura change prevoir cintres supplementaire un seche cheveux mieux vaut emmener ses produits gel douche et shampoing un reveil et surtout une veste un peu chaude ou pull car sur le bateau climatisation tres forte on se gele ENFIN MEME SI PAS GRAND LUXE AUCUN REGRET SURTOUT PAR SON ITINERAIRE dommagr certaine escale trop courte. CORDIALEMENT.RCT.(j ai oublie prevoyer une mutiprise tres utile pour telephone portable camera appareil photo....)
MA Martinou45 ·
Merci Rosa pour ce complément d'info.. ta mémoire est meilleure que la mienne et certains détails donnés m'aurient sans doute échappé (y compris pour la Directrice.. mais où ai-je la tête pour avoir oublié un tel personnage ???) C'est ça aussi la magie du forum ..nouer des contacts avant le départ, faire plus ample connaissance à bord et rester amis ensuite !!!

D'ailleurs ça me permet de rajouter 1 info utile> celle concernant la possibilité sur le Coral de choisir nos "compagnons de table " ... En effet, avant l'embarquement, nous avons imaginé à 3 familles (merci le forum) de pouvoir partager la même table et à l'embarquement , nous en avons fait la demande et celle ci a été acceptée .. accepter 10 personnes à une même table - c'était pas forcément gagné d'avance et ce souci de satisfaire le client mérite d'être souligné !

Place à l'aventure pour vous maintenant > à savourer sans modération !
RC Rct Veteran ·
coucou martine heureusement que j etais là comment tu bas deja tout oublie non je plaisante pour ns ce fut un veritable bonheur de vs rencontrer avec Sarenza et sa petite famille on a surtout bien rigoler et partge de beaux moments tous ensemble surtout les enfants et espere vous retrouvez cet ete lors de votreescale à marseille je souhaite à Sandy les memes bons moments merci au forum. au fait martinou ta croisiere en egypte a ete annule? ALORS GARDE TES SOUS ET PREVOIT UNE CROISIERE AVEC NOUS. BISOUS A TOUS.ROSA.
MA Martinou45 ·
et oui ma croisière e egypte a été annulée, sinon à cette heure ci on serait à l'aéroport en train d'enregistrer les bagages .... ça c'est un autre pb - je te raconterai... bien sûr qu'on compte faire escale à Marseille ça serait vers les 21- 22/8 à priori à ++
SU Sunflower88 ·
Bonjour, j ai effectué une croisiere sur le msc splendida juillet dernier et il est splendide comme son nom l indique, aucune critique a par peut etre le nourriture des petits dejeuners et midi au buffet qui ne sont pas de qualité 3 etoiles mais si vous n etes pas trop difficile ça ira tres bien!!! j ai vu que vous aviez pris le coral et le bleu de france, le msc splendida est 10 fois plus luxueux et moderne vous serez ravis!!!!il detient 3 piscines publiques + 1 pour les vip+ 1 Toboggan piscine pour les enfants, jaccuzzi au milieu, a l arriere et sur le pont superieur, terrain de tennis, ping pong jeux videos etc .... bref en 1 semaine on a meme pas pu tout tester!!! les petites reunions en francais donnent toutes les infos sur tout ce qu il faut savoir, des prospectus sont mis dans votre chambre chaque soir pour expliquer l escale du lendemain et les choses a voir, bref tout est prévu ! le service est impeccable en chambre et la propreté egalement!
FR Franckmartin ·
Bonjour, Nous aussi serons du voyage, mais malheureusement sans les enfants car plus de cabines triples, pour nous ce sera notre première croisière, alors si vous avez des conseils, surtout sur les forfaits boissons : on y comprend rien ! a +

Similar discussions

You might also like