Croisière MSC Splendida en août 2014, départ de Marseille en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous nous avons réservé notre première croisière sur le SPLENDIDA au départ de marseille pour le mois d'aout 2014 (croisière cité d'art et splendeurs méditerranennes) nous partons en famille, avec nos deux enfants de 11 et 13 ans plusieurs questions se posent et je compte sur vous "habitués", pour nous aider et nous rassurer...

- qui a déjà fait ce circuit et pourrait nous dire les points importants à faire/ voir à bord ou lors de nos excursions ?

- Nous avons choisi une cabine avec balcon, sur le pont 12, son numéro est 12229... est elle bien située ? du bon côté ? je vois un peu de tout et je me demande si notre choix a été judicieux ?

- nos enfants ne vont ils pas trouver le temps "trop long", auront ils beaucoup d'activité à bord ?

- le parking et embarquement à marseille sont ils aisés ?

enfin voilà quelques premières questions, d'autres viendront surement... merci par avance
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Je crois que c'est la même croisiere que j'ai faite en juin.(Marseille, Gênes, Naples, Messine, Tunis et Barcelone)

Le pont 12 est bien, calme, il y a des cabines au dessus et au dessous (plus calme qu'un restaurant ), . Vous êtes à l'arrière du bateau , il y a moins de passage dans les couloirs. Ca bouge un peu plus qu'au milieu si la mer est agitée.. Vous êtes a bâbord, du côté des côtes, (le bateau tourne dans le sens des aiguilles d'une montre )donc plus de choses à voir , par exemple en longeant les côtes de Calabre.

Vos enfants vont plutôt s' éclater que s' ennuyer ! Il y a des clubs pour chaque age, avec des animations. Par contre il vaut mieux y aller le premier jour pour s' integrer, on vous le proposera à l'embarquement.

A Marseille, le parking est au pied du bateau , c'est tres facile si on vient en voiture. J'espère que les grévistes de la SNSM auront fini leur mouvement, car je crois que en ce moment les bateaux de croisière sont déroutés sur Toulon !

Pour les escales , nous avons tout fait par nous mêmes. Tu peux voir sur le forum j'ai fait un compte rendu le 21 ou 22 juin . Il y a eu d'autres personnes, qui ont aussi parlé de cette croisière . Mais je peux répondre à tes questions sans problème .

A bientôt Claudine
BU Bubumalo ·
super merci Claudine j'espere que la mer ne sera donc pas agitée hihi cool si moins de passage pour les enfants, le dimanche on a pris excursion donc ils n'iront pas au club, mais on les incitera à y aller au plus tôt

pour le parking Marseille, parfait j'espere juste en effet que les mouvement de greve seront terminés car nous avons pris un hotel à Marseille justement la veille pour être sur place grrrrrrrr si il faut aller à toulon

je vais de suite aller regarder ton compte rendu

ah oui autre chose ! nous ne parlons que très très peu anglais, ça va être compliqué à bord du coup ?

encore merci
CL Clau05 Globetrotter ·
Pas d'inquiétude pour la langue , toutes les annonces sot faites en anglais , italien , allamand , francais et espagnol. Pour le restaurant tu es placé dans une zone avec d'autres personnes qui parlent français .Les menus sont en français et les serveurs parlent souvent assez bien français . Le soir dans la cabine tu as le programme du lendemain , le daily , qui sera en français . Il y a aussi une (ou un)interlocutrice française , à qui t'adresser pour tes questions .

Pour le port de Marseille , les croisieristes sont transférés en car à Toulon ils laissent leur voiture au parking à Marseille . De toutes façons ce serait plus compliqué d'embarquer à Toulon , il y a deux ports un à Toulon , l'autre à La Seyne , à 6 ou 7 kilomètres . Les parkings ne sont pas dédiés aux croisières et c 'est difficile de les réserver a l'avance . Il vaut mieux laisser la voiture à Marseille.

Mais j'espère que ce sera terminé en août , sinon ce serait catastrophique sur le plan financier pour ceux qui ont investi sur les croisieres.C'est le même problème pour la Corse .

Vous venez de quelle région? Bons préparatifs Claudine
BU Bubumalo ·
nous sommes drômois, 20km environ de valence :-)

je pense que ça va être génial cette croisière, j'ai hâte maintenant (j'espere juste qu'on aura pas le mal de mer :-) )

j'esper aussi que la greve va bientôt prendre fin, car la situation est déjà catastrophique....

les tables au resto sont pour combien de personnes ? je me dis qu'ils vont peut être nous mettre avec un couple qui aura des enfants comme nous, à voir...

encore merci pour tout, si d'autres questions me viennent, je viendrais te déranger à nouveau :-)
CL Clau05 Globetrotter ·
Pour le restaurant , il y a des talbles de deux, mais plutôt six ou huit . Il essayent de regrouper par nationalité , par age .Nous avons fait six croisieres avec notre deuxième fils , nous avons toujours eu une table avec des familles .Vous avez une table attribuée pour la croisière, mais vous pouvez demander à changer. Si vous allez au restaurant le matin ou a midi vous êtes placésr par ordre d'arrivée . Pour le mal de mer il ne faut pas stresser à l'avance ! Les bateaux sont stables, les itinéraires calculés . J'y suis très sensible et sur dix croisieres je n'ai été malade qu'une fois , quelques heures .Nous avons eu une tempête dans le golfe du lion.Msc vous offre des comprimés si besoin. A bientôt pour vos questions Claudine
GU Guerinelsylv Regular ·
bonjour a vous cest une croisiere que jai faite au mois de mars ! si vous pouvez faire lexcursion a Taormine en sicile messine cest une jolie petite ville en plus bonne guide et vue sur letna ! en tout les cas bateaux fabuleux et aucun proleme de langue pourtant je parle que Français !!!!😉 bonne croisiere
BU Bubumalo ·
Bonjour et merci pour votre message ravie de lire une personne qui a fait la même croisière revenir enchantée ! bonne journée
JE Jeanclaude40 ·
bonjour

je viens de faire cette croisière du 12 juillet au 19 juillet2014

si vous avez besoins de renseignements, ou sur les excursions , je vous répondrai avec plaisir

jean claude
BU Bubumalo ·
bonjour et merci jean claude

premièrement quel est le ressenti général de ce voyage ? c''était une première croisière ?

quelles sont les escursions que vous aviez prévues ?

à bord, le fait de ne pas parler anglais, pose t'il probleme ?

les draps de bains et serviettes piscine sont fournis ?

merci par avance
JE Jeanclaude40 ·
bonjour Malorie oui c’était une première croisière que j'avais préparé un petit peu.et très bonne expérience, ensemble général très bien. j'avais prévu toute les excursions par moi même.et je ne regrette pas.car les horaires de sortie et de rentrée au bateau peuvent changer par rapport au programme prévu .et est réactualisé tous les jours sur un journal que l'on reçoit dans la chambre tous les soirs. La langue n'est pas trop un handicap car on arrive à nous comprendre, malgré que le français soit le moins parlé et mal compris à bord. Mais le personnel qui toujours souriant et prêt à vous rendre service arrive à vous comprendre. Dans la chambre , pour notre part , les draps de bain étaient changés des que vous sortez de la chambre , deux à trois fois par jour si nécessaire , rien à dire , que du bien pour ce là. Les serviettes de bain pour piscine sont données et changes gratuitement avec votre carte magnétique que l'on vous remet en arrivant sur le bateau, elles sont juste enregistrées pour que vous soyez responsable de cette serviette (toutes orange)et réintégrées tous les soirs. Certains les mettent sur les transats pour réserver leur place car c'est le seul pb, la journée que l'on passe à bord (pas assez de transat pour tous le monde si le bateau est complet et des 8h il faut mettre sa serviette pour l'occuper, si vous arrivez à 10 h trop tard) Gênes très jolie ville bien des choses à voir le bateau est garé tout prés de bcp de monuments et vous ne verrez pas tout. pour vous préparer les escales un sites très bien fait : montourdanslemonde.e-monsite.com et là tu trouveras un descriptif de bcp d'escales... Naples:moins de temps mais pareil, bateau garé très prés du centre plusieurs funiculaires et le métro même reseau. Messines à la sortie du bateau on peut faire le tour de la ville avec des bus qui attendent pour faire le tour de ville. mais qui ne s’arrêtent pas spécialement au endroit ou tu voudrai rester un peu plus. nous avons fait à pied les deux sanctuaires qui dominent à 15 mn et la fontaine de Neptune et celle d'orion, let nous avons visité pour 3 ,50 la tour (prendre les billets au pied de l'horloge, et à 12h00 et seulement à 12h tous les midi l'horloge astronomique et ses automates se déclenchent pendant 20 mn.

la goulette étant déjà allé en Tunisie, j'avais vu sidi bou said, et le mieux pour ne pas s’embêter, c'est de prendre un taxi car il ont organise la sortie du port pour vous diriger vers un espace commercial et, celui qui ne connait pas ce n'est pas évident.à la sortie , tu as des taxis .le prix officiel est de 40 euros pour 4 pour sidi bou said et Carthage ou de 60 euros avec la médina, (faire attention car une fois le prix noté le chauffeur demande encore un pourboire et il arrondirait très vite..) Barcelone le pass métro est de 7,60 e pour la journée par personne en arrivant au port msc propose de vous emmener à la statue de c Colomb pour 7.90 par personne.mais en sortant à gauche complétement derrière le flot de bus se trouve le bus bleu , pour le même trajet aller retour(garder le ticket) 3 euros . la statut de c Colomb , on y est monté avec un ascenseur (3 euros) 60 m beau point de vue. la statut est au pied des ramblas grande rue piétonne avec magasin (desigual) un marche couvert sur la gauche à ne pas manquer ...) familia sagrada à voir , très , très jolie ville mais on ne peut pas tous voir. à vous de sélectionner ....

un petit aperçu , si vous avez besoin d'autres renseignement sans pb

cdt jc
BU Bubumalo ·
merci beaucoup jean claude bonne journée

Similar discussions

You might also like