Croisiere MSC Splendida en Méditerranée en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour a toutes et a tous.

tout nouveau sur le forum (hier ;) ) et jeune en expérience croisière (c'est ma 2e), je me pose des questions concernant la croisière que je vais faire cet été en couple.

c'est la Méditerranée, du 20/08 au 27/08 sur le MSC Splendida.

alors voila, j'ai fait une première il y a 3 ans sur NCL Norwegian Jade au mois d’août. j'ai aimé: bateau super tip top (en même temps, c’était ma première croisière) bouffe géniale, variée, pas de table imposée, et des tonnes de resto (11) j'ai moins aimé langue (anglais only) temps (vagues de 6m en passant par l'atlantique)

la, on part avec MSC et a vrai dire, j'ai entendu beaucoup de negatif sur internet et son contraire: "MSC c'est pourri", italiens très désagréables, bouffe pas top, vol de CB, affaires ou valises perdues, "surtout a ne pas faire" .....

donc j'etais pret a annuler pour changer de destination aux vues des com sur le net, mais votre forum m'a redonné un peu d'espoir (malgré le fait qu'il soit possible que des prescripteurs MSC se soient glissés dans le forum 😎 ). cela dit, j'angoisse un peu 😕

j'ai lu beaucoup d'avais positif sur ce super forum, certains assez récents (mai 2011), mais je souhaiterais un retour qualitatif (pas besoin de vous fouler le poignet sur 30 lignes 😉) sur MSC. organisation, moyen de paiement, restaurants (choisir sa table ...), ambiance, achats a bord du bateau ....

pour les excursions, j'ai deja 2 discussions du site en favori (pas bête ;) ) et le bateau, j'ai déjà les photos et je veux garder la surprise pour ma moitié 😏

merci, merci, merci,
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour neil.

et voila l'éternelle comparaison MSC/ costa ou autres qui revient.

et moi-même après 3 croisières costa et 1 NCL (GEM) j'ai ressenti le besoin de faire une comparaison. je suis parti sur MSC Magnifica et j'en suis revenu. vivant... 😏

1ere chose : les bateaux. les bateaux MSC sont superbes. je viens de visiter le jumeau du splendida, le fantasia. et c'est une pure merveille en terme de décoration. mais c'est aussi affaire de gout.

2eme chose : pour la nourriture, j'ai constaté que c'était un peu moins bon que costa ou NCL. et en plus j'ai eu du personnel de cabine et des serveurs pas au top. mais surtout, ne pas généraliser. je suis mal tombé avec eux mais pas mal de fans de MSC sont entièrement satisfaits du service et de la nourriture.

très franchement, ne pars pas avec un à priori. le mieux c'est de rendre compte par toi-même. et après, pour la 3eme, tu pars avec costa.

et la seulement, tu pourras dire je préfére telle ou telle compagnie.

à noter qu'il y a eu des retours de croisière catastrophiques pour costa mais aussi pour MSC et pour d'autres aussi. tous le monde n'a pas les mêmes attentes et les jugements peuvent êtres différents.

allez ! dors sur tes deux oreilles et pars serein.
NE Neil4 ·
merci de ta réponse Bruno !!!

en effet, y'a a boire et a manger autour des croisiéristes, mais globalement MSC fait parler de lui en 1ere page de Google ...

donc wait and see

le tout s'est d’être bien préparé 😎😎
BR Bruno06220 Globetrotter ·
ah oui ? tu tapes quoi que j'aille me marrer... 😉
NE Neil4 ·
juste avis croisiere MSC
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour vous avez citer un de mes messages du 11 mars, c'est inutile et cela perturbe la lecture du calendrier par les autres membres😠😠😠 titi http://voyageforum.com/v.f?post=4318828;#4318828
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
FR Franckmartin ·
bonjour, nous aussi sommes tout nouveau sur le site, mais trés interessant, nous partons sur le splendida le 13 aout 2011 de marseille et aimerions trouver des contacts avec des gens qui partent pour la meme date merci d'avance
GU Guignicourt ·
bonjour, Je suis rentré hier d'une croisière MSC FANTASIA en Méditerranée.

C'était notre 2° croisière avec MSC en 2 ans.

Le bateau est superbe, les cabines très bien (balcon pont 12 à l’arrière du bateau. Par contre la nourriture est moins bien que pour notre 1° croisière aussi sur MSC. Le midi le self ressemble à une cafet de supermarché mais avec vue sur la mère... Le soir les menus sont bien pompeux à lire mais dans l'assiette : bof pas terrible...

Le bateau était complet et il est très grand . Le soir entre le premier et de second service, l'ensemble des voyageurs se retrouve sur les ponts des bars et boutiques et là, c'est compliqué de circuler ou de trouver un endroit pour se poser ! plus de 3000 personnes ... Beaucoup d'enfant (gratuit jusqu'à 18 ans) et 80% d'Italiens TRÈS TRÈS bruyants.... De même, l'organisation était différente : le 1° service à 19H : trop tôt et le second à 21H30 : trop tard! Pour le 2° service, vous avez le spectacle à 20H

A l'occasion de la journée en mer tout le monde est à bord ! normal ! mais impossible de trouver un transat à la piscine . Le self du midi : A EVITER ! faire la queue 1/4 d'heure pour se servir à chaque buffet puis tourner 1/4 d'heure pour trouver une table de libre : le repas est froid ! Si vous partez rechercher un truc à manger, les serveurs débarrassent votre table et de nouveau 1/4 d'heure pour trouver une autre table ... Attention aux suppléments : la note monte très vite , les prix sont toujours hors service ne pas oublier d'ajouter 15%. Pour une cabine à l’arrière du bateau : Attention : Le bateau bouge plus à l’arrière et surtout C'EST TRÈS BRUYANT. Même au pont 12 la bruit de l'eau "remuée" par les moteurs est très important et même gênant pour se reposer sur le balcon.

MSC ne fait aucun cadeau : une photocopie de plan de ROME :050€, je trouve cela mesquin ! Restant à votre disposition pour les renseignements complémentaires. Bon voyage à tous.
CH Chou1976 ·
Grrrrr, ras le bol des avis négatifs sur le Splendida!!! Je reviens tout juste de ma 2ème coisière sur le Splendida et j'en suis toujours autant émerveillée!!!! - la cabine balcon, est spacieuse ( 2 adultes 2 enfants), superbement décorée et très bien entretenue ( minimum 2 fois dans la journée avec changement des serviettes à chaque fois) - les repas...excellents quoique peuvent en dire tous les détracteurs de MSC!!!! Pour le midi, il y a effectivement la cafet bondée ( au niveau des buffets car beaucoup de gens ont peur que les buffets disparaissent et restent aglutiner au niveau des buffets...) mais si vous allez au fond de la cafet vous serez tranquille avec en prime des plats plus sympas que les frites hot dog pates et autres pizzas!!! Mais pour le midi, vous avez aussi les 2 restos Villa Verde et La Reggia qui sont ouverts, vous êtes bien assis, servis par des serveurs, pour les "prout prout" qui ne supportent pas la cafet, c'est ce qu'il y a de mieux... Donc si vous voulez être dans un esprit snack rapide le midi vous allez à la cafet et si vous préférez un bon resto vous allez au resto! De toute façon, la qualité reste équivalente à un très bon resto français pour les 2! Pour le soir, vous êtes obligatoirement servis au restaurant avec un service digne d'un 5 étoiles et une qualité de repas très bonne, il serait quand même prétentieux de dire que ça équivaut à un 5 étoiles!!! On ne peut pas faire la qualité d'un 5 étoiles quand on cuisine pour 3900 passagers et 1500 employés...En tout cas, mon mari mes 2 enfants et moi nous sommes régalés pendant toute la semaine! - les piscines: très difficile de trouver des transats de libre car tout le monde les réserve...Si on reste au milieu c'est très bruyant avec les animations, pour être au calme il faut s'éloigner à l'arrière du bateau... - les spectacles:de bonne qualité, à voir... - les excursions: je n'en ai pris aucune car bien trop chères!!! J'ai tout fait par mes propres moyens et avec 2 enfants en bas age, nous avons vu du pays!!! - les tentations: c'est bien là le gros problème de MSC, nous avons l'impression constante d'être des pompes à fric...Ils font tout pour TOUT nous vendre...ça peut être désagréable! - la langue: l'italien par excellence, nous sommes sur un bateau italien et nous sommes chez eux...A nous de faire l'effort de nous intégrer et de nous faire comprendre...Mais le personnel est tellement à nos petits soins qu'ils font tout pour nous comprendre et d'ailleurs on se sent même un peu ridicule face à eux...quand on voit le nombre de langues qu'ils parlent!!!

En résumé, nous avons passé de super vacances une fois de plus grace à MSC...Mon sentiment est qu'il y en a pour tous les goûts...et que c'est à nous aussi de faire les vacances que nous souhaitons faire... J'ai lu beaucoup d'avis négatifs avant mon départ...qui m'ont fait très peur et à mon retour je suis tout de même enchantée.

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions!!!

Arrivederci!!!
DE Delfinouu Regular ·
Merci pour ton c/r tu me mets le sourire 🙂 je fais la même croisière le 21 aout départ de gênes perso je n'ai pas prit les avis negatif au serieux vu qu'on est tous differents et que nous nous sommes pas difficile sur rien du tout.

Comment as tu organiser tes excursions c'est a dire transports et qu'est que tu as visités ?

Es tu descendu a tunis ?
Msc splendida du 21 au 28 aout 2011
CH Chou1976 ·
Coucou Delfinou,

J'ai fait toutes les excursions posssibles par nos propres moyens!!! Genes (car je suis partie de MARSEILLE): j'ai fait l'aquarium en longeant les quais on y est en une 20aine de minutes, sympa pour les enfants ( 9 ANS et 6 ans) Naples: si on reste à Naples c'est horrible!!! Nous sommes allés à Pompei, magnifique...En prenant le tram puis le train, heureusement que les italiens sont sympas et que EUX parlent plusieurs langues...Ils nous ont indiqué la route à chaque fois...!!! Si non pour faire simple, tu as plein de taxi à la sortie du bateau...inconvénient c'est plus cher Palerme: visite de la ville en petit train puis plage en prenant le bus de ville ( pareil on s'est fait indiquer la route par les italiens...super sympas!). Si non tu as aussi des calèches avec des chevaux et des taxis ça dépend du budget de chacun...( pour nous petit train et bus de ville 11€ par personne!) Tunis: nous sommes partis en taxis de ville...cher mais tant pis, je pense que du coup les excursions proposées par MSC sont plus rentables et plus sures pour Tunis...Nous avons fait le souk de Sidi bousaid tres sympa!!! Palma: bus de ville puis plage pour 3E par personne! barcelone: bus de ville 3€ pour aller à La rembla rue pietonne et touristique de barcelone
DE Delfinouu Regular ·
merci pour ta réponse.

pour naples oui on m'a beaucoup dit que c'est pas top. Hier encore on en parlait avec mon mari hésitation entre pompéi et capri la est là question et si on prend excursion du bateau ou pas (ça serait la seul destination en excursion).
Msc splendida du 21 au 28 aout 2011

Similar discussions

You might also like