Croisière sur le Navigator of the Seas et excursions à Labadee (Haïti) et Cozumel (Mexique)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
je pars en juillet de miami sur le navigator of the seas, j'aimerais connaître les excursions à faire sur labadee et cozumel.Qui connait ces destinations et ce bateau?c'est ma première croisière, et je ne parle pas très bien anglais.
floridasun
MA Madison Regular ·
Bonjour à toi

Je ne suis jamais allée sur le Navigateur of the seas et je ne connais pas Labadee, mais je suis allée à cozumel

Nous acons prix un taxi au port pour nous rendre au parc Chankanaab. Nous avons visité une réplique des ruines maya et nous avons profité su soleil. Nous avons aussi fait du snorkeling, très intéressant à cet endroit. Nous sommes revenus en taxi et nous avons visité le port où il y a pleins de petit magasins touristiques pas mal le fun.

Voici quelques photos

Le parc Chankanaab

Tu peux aussi si tu veux nager avec les dauphins

Visiter le parc

ou nager avec les poissons avec palme masque Tuba qu'ils louent sur place pas cher

Et ensuite un peu de magasinage

Si tu as d'autres questions sur les prix, fais moi signe

Madison 😉
Vive les croisières !! http://amateur-de-croisieres.blog4ever.com
RI RicBou ·
Bonjour Floridasun,

Moi aussi, j'ai fait ma première croisière cette année (janvier) et c'était avec la même compagnie que toi. Par contre, moi, j'étais sur le Voyager of the seas, un jumeau du Navigator. Lors de notre croisière, on a fait escale à Labadee. Un vrai petit coin de paradis. C'est endroit est uniquement réservé aux gens qui voyagent avec Royal Caribbean. Pour ce qui es des activités, vous pouvez faire du sea-doo, du kayak, du parasail, etc. Bien sûr, c'est activité ne sont pas gratuite. De plus, il y a un coin ou les enfants peuvent s'amuser. Il y a des jeux gonflables sur l'eau (glissade, trampoline, escalade, etc.). Par contre, pour aller s'amuser là, il s'agit d'un tarif à l'heure. Si vous voulez profiter de la plage, elle est superbe. Si vous voulez vous baigner, il serait preférable d'avoir quelque chose dans les pieds car le fond est un peu dur pour les pieds (corail). Le panorama es superbe. On a comme toile de fonds les montagnes et le bateau car ce dernier est amarré au fonds en face de la plage. Si tu veux des photos de Labadee, donne moi ton adresse et je vais te les envoyer.

Bonne première croisière !!!

Éric
MA Madison Regular ·
Bonjour Eric

Tu peux mettre quelques photos sur le forum pour les partager avec tout le monde, ce serait bien

Madison 😉
LA Lavoyageuse ·
je pars en juillet de miami sur le navigator of the seas, j'aimerais connaître les excursions à faire sur labadee et cozumel.Qui connait ces destinations et ce bateau?c'est ma première croisière, et je ne parle pas très bien anglais.

Jme permet d'ajouter que comme Madison dit, le parc Chankanaab est selon moi un incontournable de Cozumel! C'est une vraie petite merveille de parc. Des heures et des heures de plaisir, surtout si tu aimes la plongée en apnée!

Sinon ya les ruines (avec visite guidée très agréable!), les jardins, la plage, etc! Ya pleins de choses à faire et à voir.
Voyages faits: Dans ma jeunesse: Old Orchard, Wild Wood, la floride au moins 4 fois. Janvier 2005: Croisière sur le carnival Victory (Cozumel, Grand Cayman et Jamaïque) Janvier 2007: croisière sur le Carnival Miracle (Grand Cayman, Cozumel, Belize, Costa Maya) * ********* La Voyageuse
FL Floridasun ·
Bonjour madison, je te remercie de me parler de Cozumel et de m'envoyer tes superbes photos, je ne connais pas du tout le parc Chankanaab et je vais prendre le taxi.Les excursions proposées par la compagnie nous envoient à Tulum ou à Xel-Ha pour 8 heures de suite(trop long pour mes deux filles de 15 et 16 ans)en plus très coûteuses.Je me demandais si les touristes étaient en sécurité à Cozumel quand ils visitent sans acvcompagnement..A plus...
floridasun
FL Floridasun ·
Bonjour Ricbou, merci de me parler de Labadee. Puis-je descendre du bateau à Labadee sans accompagnement?Es-tu allé à Ochos rios en Jamaïque ainsi qu'aux îles Cayman, j'y ai pris des excursions avec la compagnie.Enfin une question de novice:à quelle heure doit-on quitter le navire, le dernier jour à Miami, a-t-on le temps de traîner un peu?
floridasun
FL Floridasun ·
Salut lavoyageuse, je te remercie de ta réponse:2 personnes qui me parlent de Chankanaab, je ne vais pas rater cela.Je vais aussi à Grand Cayman et en Jamaïque(Ochos Rios), peux-tu m'en parler?
floridasun
MA Madison Regular ·
Bonjour à toi

Pour la sécurité à Cozumel, il n'y a pas de problème. Tu as raison pour les excusions de 8 heures, elles sont de toute facon trop longue pour ton temps d'escale. Nous avons été au Parc Chankanaab par nos propres moyens. En descendant sur le quai nous avons pris tout de suite un taxi ( il y en a beaucoup ), nous étions 9 personnes et ca nous a couté 25$ US . nous avions un grand taxi. Si vous êtes moins de personnes, il y a des autos qui coutent moins cher. Nous à 25$ pour 9 personnes, c'était pas cher. Une fois arrivé au Parc Chankanaab ( trajet pas très long) ca te coute 12$ par personne pour entrer. Tu peux y passer toute la journée. Nous avons visité avec un guide la partie où il y a les répliques maya, il donne des explications et c, est très intéressant. Ensuite nous avons mangé un petit quelque chose à un resto qu'il y avait dans le parc. Dans l'après midi nous avons loué palme, masque et tuba pour 8$ et une ceinture de sauvetage parce que moi je ne nage pas et ca m, a couté 7$ de plus. Nous avions l'équipement le temps que nous voulions. Nous avons fait du snorkeling, c.était merveilleux. Tu peux apporté avec toi quelques biscuits de chien en forme d'os, les poissons aiment bien et tu les auras probablement autour de toi. N'oublie pas aussi d'apporter un appareil photo qui va dans l'eau.

Une fois la journée terminée, nous avons repris un taxi à la sortie du parc, là aussi il y en a beaucoup, et ca nous a couté 20$ cette fois. Je crois qu'ils sont négociable. Arrivé au port, il y a beaucoup de magasin et kiosque d, artisanat mexicain. Il faut négocier les prix, ils sont très variables d'un kiosque à l'autre . mais bon ce sont les vacances...........

J'ai lu tes autres messages et j'ai constaté que tu va faire les même escales que moi mis à part Labadee.

Pour les iles caymans nous avons choisi une excursion directement sur le quai. Nous avons payé la moitié du prix qui était chargé sur le bateau. Nous avons visité Stingray City. Ce fut aussi agréable et sécuritaire. Nous sommes parti en autobus jusqu'à un endroit où nous avons pris un autre bateau pour se rendre à Stingray City ( qui est un endroit dans l'océan avec un fond marin très bas) Notre aventure a été un plaisir pour les yeux. La vue de l'eau sur cette partie de l'île est tout à fait extraordinaire . Arrivé à Stingray City, nous sommes descendus pour voir les raies. Là aussi ce serait bien pour toi d'avoir un appareil photo qui va dans l'eau, nous n'en avions pas et nous avions un peu regretté. Nous n'avons pas pu photographier les raies.

Notre excursion, nous a amené à un autre endroit où nous avons pu faire du snorkeling. Ce fut une journée magnifique et nous étions content. Revenus au port, nous n'avions plus beaucoup de temps pour le magasinage mais c'est pas grave, à moins que tu veuilles acheter des bijoux ou de l'alcool, pas grand chose à magasiner.

Notre autre escale fut OChos Rios Nous avons pris cet excursion sur le bateau. La Jamaique est moins certaine que les autres endroits. Nous sommes allés à Dolphin Cove parce que mes 2 filles ( 17 et 19 ans ) voulait nager avec les dauphins. Mais si tu ne nage pas avec les dauphins, c'est un bel endroit mais tu es mieux de te rendre directement aux Dunns River Falls. Mais bon, un bec de dauphins, parait que c'est génial

Pour ce qui est du Parc des Dunns Rivers Falls. Nous avons manqué de temps pour tout le visiter mais à ma prochaine croisière, je vais y retourner... La nature y est splendide.

Mais l'attraction de l'endroit qu'il ne faut pas manquer est: Grimper les fameuses chutes, super

il loue des souliers 5$ et contrairement à ce que je croyais ca ne glisse pas et la montée se fait très bien Il y a aussi à cet endroit un petit marché aux puces jamaicains si tu as le temps. Par contre si tu n'a pas le temps, à 5 minutes de ton quai, il y en a un autre. Ils sont très tenaces pour te vendre.Ne laisse pas seules tes adoslescentes. Mes filles se sont fait offrir de la drogue et elles étaient avec moi, mais par contre, ils ne sont pas insistant à ce niveau. Tu leur dit non avec un sourire et tout est réglé. Ce sont des petits inconvénients de l'endroit mais ca reste correct. Sur le trottroir qui mène au marché aux puces, tu vois le port et ton bateau

Voici un petit résumé qui j'espère pourra t'aider un peu.

Au plaisir de te reparler

Madison 😉
FL Floridasun ·
Salut Madison Un grand merci à toi pour tous ces renseignements.Tes photos sont magnifiques et m'ont définitivement décidée à explorer le parc de Chankanaab.Pour Grand Cayman, j'ai pris une excursion à la ferme des tortues et un tour à la plage seven miles;dans la région où j'habite, il y a un marineland avec les dauphins et mes filles le connaissent par coeur.Pour Ochos Rios, je vais au parc Dunns Rivers Falls avec un accompagnement, je ne lacherais pas d'une semelle mes 2 filles qui ne pensent qu'à s'envoler, je tiens à les ramener en France;cet age est un peu difficile à passer! Merci pour ton aide, cela me donne encore plus envie d'y être.Tu as vraiment de superbes souvenirs, as-tu le projet de repartir en croisière sur une autre destination, peut-être?Pour moi, ce sera une première. A bientôt, France.
floridasun
MO Motrin ·
Bonjour Madison me voila ici

il me semble avoir déjà vu ces photos....lol

a+ motrin
Voyageur gitant des années 80....
MA Madison Regular ·
Salut Motrin

Oui tu as probablement déjà vu ces photos sur mon recit de croisière sur le Victory. Etant donné que celui -ci est rendu à la 10e page du forum, les nouveaux membres ne les ont probablement pas vues. Je les envoies pour donner de l'information comme j'aime bien regarder celles des autres .

A+ Madison 😉
MA Madison Regular ·
Bonjour Floridasun

Je suis repartie en février dernier dans les caraibes de l'est avec le Jewell oh the seas de Royal Carribean. Ca a été super et les excursions étaient tou aussi magique. Nous somme descendu à St-Martin, St-Thomas, Antigua, Suan Juan et Nassau . J'ai trouvé ces endroits magnifique également. Après ma première croisière, j'ai vraiment adopté ce type de vacances. Ca me donne l'occasion de voir beaucoup de choses que je ne verrais probablement pas autrement.

Je repart le 31 decembre sur le carnival Miracle, on va y feter le jour de l'an. Je n'ai aucune idée s'il y a quelque chose de spécial pour cet occasion mais j'ai très hâte de voir. Nous aurons 2 escales que j, ai déjà visité, Cozumel et Grand Caymans. Donc je retournerai au Chankanaab Park 😉 et nous en aurons 2 nouvelles soit Costa Maya et Belize

J'aimerais bien lla Méditerranée, j'ai vu de très beaux récits

A bientôt

Madison 😉
RI RicBou ·
Bonjour floridasun,

Pour répondre à ta question au sujet des heures de départ, c'est sûr que pour la compagnie, le plus tôt possible c'est mieux. Par contre, vous avez jusqu'à une certaine heure (exemple 10 h) pour quitter le bateau. Pour ce qui est de l'accompagnement, je ne vois pas ce que tu veut dire par là. Il faudrait que tu me l'explique pour que puisse te répondre à se sujet. Un petit conseil, si cela est possible, arriver tôt pour pouvoir embarquer tôt sur le bateau. Comme ça, vous aurez le temps de visiter le bateau et de vous familiariser avec votre nouvel environnement avant le départ.

Bye !!!

Éric
FL Floridasun ·
Hello Madison Si je comprends bien, quand on goûte à la croisière, on ne peut plus s'en passer!Je verrais si je vais attraper la maladie! En tout cas, l'envie de croisière m'est venue en regardant les magnifiques bateaux croiser au large de Cannes où j'habite mais je n'ai jamais fait de croisière en méditerranée.Merci encore pour tous tes renseignements. Byebye.
floridasun
FL Floridasun ·
Salut Ricbou Voilà, j'ai cru entendre qu'il valait mieux descendre du bateau accompagné par un guide sur certaines destinations qui ne sont pas sécurisées.Je ne suis pas spécialement peureuse mais je voyage avec mes 2 filles qui ont 15 et 16 ans.Madison m'a un peu éclairée et rassurée pour le Mexique et Grand Cayman, par contre méfiance pour la Jamaîque.Qu'en penses-tu?
floridasun
RI RicBou ·
Allo floridasun,

Pour répondre à ta question pour l'accompagnament à Labadee, je crois qu'il n'y a pas de problème pour la securité. Cet endroit est strictement reservé au croisiériste de la compagnie Royal Caribbean. Les seules personnes qui y sont présente travaillent pour la compagnie. Par contre, si tu vas te promener à l'endroit où il vende de l'artisana, tableau, etc, ces gens ne te lacherons pas. Peut-être un endroit à éviter. De plus, je crois qu'il n'y a pas plus qu'un bateau à la fois qui débarque à cette destination. Donc, pas énormement de monde à la même place en même temps. J'oubliais, si c'est comme ma croisière, pas besoin d'apporter de la bouffe car la compagnie fait un gros BBQ à un endroit spécialement réservé pour ça.

Au plasirs !!!

Éric
FL Floridasun ·
Hello Ricbou Je te remercie pour tous ces renseignements qui me sont bien utiles, me voilà rassurée pour Labadee.Je pars de Nice le 2juillet pour New York où je reste jusqu'au 8 puis Miami et l'embarquement pour la croisière.Si tu as quelques bons plans pour la "Big Apple", n'hésite pas, fais- moi en profiter!!!A bientôt.
floridasun
CH Chienmawon Regular ·
Labadie ... en Français et en Créole!!!

Je suis français mais je vis en Haïti depuis 3 ans et je connais bien Labadie, mais de l'autre côté du grillage ......

Je n' aurai qu'un mot: il faut sortir de l'enclos!!! Si tu dis aux Haïtiens que tu es français et que tu ne te comporte pas comme un américains (les poches pleines de billet et payant tout et n'importe quoi à n'importe quel prix), tu peux prendre un bateau taxi (négociable à 150 dollars ... haitiens, soit 15 euros), juste à côté du parc de la compagnie, tu peux rejoindre le village de Labadie (le vrai) ou tu pourras tranquillement déguster un homard grillé sur la plage accompagné de bananes pesées... ou rejondre de petites plages très calmes et magnifiques (dont la plaj paradi ou se jette une rivière d'eau douce). Tout cela te coûtera bien moins cher que les attractions proposées dans le parc et te permettra d'aborder un tout petit peu mieux le pays, ses difficultés et ses bons côtés!!

Et question sécurité pas de pb: les haitiens ne sont pas plus bêtes qu'ailleurs et ne veulent pas tuer la poule aux oeufs d'or, et puis à par les grandes villes, les provinces sont des lieux de douce quiètude.

Enfin si j'ai réussi à te convaincre, cela me mettra du baume au coeur, car les haitiens de Labadie, ont vu leurs paysages défigurés mais se plainent de ne pas en profiter, au moins économiquement!

Ah bon entendeur, bon voyage!

MANU
jan l'pasé l'pasé https://bogotadesnouvellesdemanu.wordpress.com/
FL Floridasun ·
Salut Manu, ta proposition me tente bien, vais-je oser passer le grillage? Je ne peux pas répondre maintenant mais je vais drolement y penser quand j'y serais. Merci en tout cas d'essayer de m'ouvrir à d'autres horizons que ceux formatés des compagnies de croisières. Bye France.
floridasun
HU Hugolouis ·
salut je pars au mois de mars pour la même croisiere. Peux tu m'orienter sur les choses à faire et à ne pas faire. Qqs petits rens. sur Miami eventuellement.

Merci

Jimmy
MA Marcotravel ·
je fait une croisiere sur le Mariner of the seas en janvier 2007 et je vais faire escale à Labadee. J'aimerais avoir plus d'informations sur les environs du resort .Je n'ai en effet aucune envie de rester sur la même plage toute la journée et j'aimerais decouvrir quelques villages de pecheurs, j'ai remarqué sur google earth que les environs ont vraiment l'air super! Mais j'ai aussi remarqué que le resort est assez isolé, pense tu vraiment que des haitiens employés par Royal Caribbean accepteront de me faire visiter les environs. De plus est-ce administrativement possible puisque sortir de Labadee implique de rentrer sur le territoire haitien avec tout les contrôlles qui vont avec. Merci d'avance pour votre reponse!
AM Amelie450 ·
Salut, J'aurais besoin que tu m'explique ou l'on prend le taxi bateau et combien de temps ca prend pour se rendre au "vraie" village de labadee.
CH Chienmawon Regular ·
Si rien n'a changé... à 10m de la zone réservée aux croisiéristes!!

SI tu regardes la plage de la mer, sur la droite!! Les bateaux taxi se reconnaissent facilement, et le trajet jusqu'à Labadie dure je pense à peine 10 minutes!

Voilà

Manu
jan l'pasé l'pasé https://bogotadesnouvellesdemanu.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like