Croisière neoRomantica du 23 avril: navette à la descente du bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour, Qui partirai le 23 avril sur le Néo Romantica "Iles et Terres du soleil" de Nice/Savone

Qui a fait ces escales Savone - Barcelone - Madère - Santa Cruz - Casablanca - Malaga- Rome/Civitavecchia et pourrait me dire si il y a une navette à la descente du bateau, et où nous dépose t-elle ? Merci
NI Nicolas06220 Regular ·
bonsoir.

une navette ? mais dans quel port ? à savone ? ou en escale ?

à savone il y a une navette bus jusqu'a nice à l'aller et au retour. mais c'est compris dans le billet si on arrive de nice par avion, train ou d'ailleurs. et en escale, ca dépend des escales. si le bateau est proche de la ville, pas de navette. si c'est loin, navette du port ou navette costa payante.
KU Kurapika ·
bonsoir.

une navette ? mais dans quel port ? à savone ? ou en escale ?

à savone il y a une navette bus jusqu'a nice à l'aller et au retour. mais c'est compris dans le billet si on arrive de nice par avion, train ou d'ailleurs. et en escale, ca dépend des escales. si le bateau est proche de la ville, pas de navette. si c'est loin, navette du port ou navette costa payante.

Bonjour Nicolas, Il me manque les informations suivantes. Navette aux escales de Barcelone, Madère, Santa Cruz, Casablanca, Malaga, Rome/Civitavecchia et à quelle endroit de la ville nous laisse telle ? Merci pour ta réponse. Si tu as fait cette croisière, peux tu me dire aussi quoi visiter (par ces propres moyens) Cordialement.
c'était ma 1ere croisière et j'avais pris des excursion a toutes les escales. à l'époque je n'y connaissais rien en croisière.

à barcelone, tu as des bus de la ville bleus qui font des navettes vers la place christophe colomb. 3,50 € pp a/r à pied, ca fait un peu loin.

sinon navette costa à environ6/8 € moins bondées que le bus bleu.

rome. le bateau accoste à civitavecchia sois une heure trente de bus. pour aller à rome, il faut prendre une excursion costa, prendre le train ou prendre une excursion costa avec quartier libre à rome. ca coute 29 € par personne. c'est un bon plan car c'est la sécurité pour pas louper le bateau. à réserver au bureau des excursions ou sur le site costa.

pour madère ou santa cruz, le bateau est en ville mais faut contourner le port pour aller en ville. 2 ou 3 kms a faire à pied quand même. je supposse qu'il y a des navettes.

casa, je sais pas.
KU Kurapika ·
Merci Nicolas de toute ces informations c'est vraiment très sympa. Étiez vous sur le Costa Néo Romantica ? si oui, quelles sont les animations le soir et en mer. Bonne journée.
non c'était en 2005 sur le fortuna. je connais pas le néo romantica. mais il n'y a plus de théâtre pour les spectacles sur ce bateau.
LE Leonnorg Regular ·
escales Savone - Barcelone - Madère - Santa Cruz - Casablanca - Malaga- Rome/Civitavecchia et pourrait me dire si il y a une navette à la descente du bateau, et où nous dépose t-elle ?

Bonjour,

Savone: Le bateau est en pleine ville, de plus c'est le port d'embarquement et débarquement de la majorité des passagers puisque c'est le port de ravitaillement de Costa.

Barcelonne: il y a une navette Costa 6€ A/R pp qui vous dépose au World Trade Center (à 500m de La Rambla) vous pouvez l’emprunter autant de fois que vous voulez.(environ toutes les 30mn) Il y a aussi la navette bus public bleu qui se prends à l’arrêt le long du grillage à droite de la sortie du terminal 2€ le trajet ou 3,50€ A/R il vous dépose au pied de La Rambla vers le rond point de la statue de Christophe Collomb (environ toutes les 20mn)

Madère: pas de navettes, de nombreux taxis attendent au pied du bateau 7,50€ la voiture le trajet pour aller au centre ville, sinon à pied il faut compter 20mn environ puisqu'il faut faire le tour du port, bien entendu les taxis préfèrent les excursions de 60 à 80€ la voiture pour 3 à 4h de temps.

Santa Cruz: navette gratuite jusqu’à la sortie du port, sinon à pied environ 30mn, quelque taxis au pied du bateau mais d'autres attendent à la sortie du port pour les excursions (à négocier).

Casablanca: pas de navette, quelques taxis au pied du bateau, il faut aussi négocier et ils acceptent les euros, d'autres attendent à la sortie du port, à pied il faut environ 30mn pour sortir du port, le souk est à proximité.

Malaga: navette Costa pour sortir du port 6€ A/R comme à Barcelone, il y a le bus public tout de suite à la sortie du terminal 1,50€ la place je ne me rappelle plus si il y a des A/R, dans les 2 cas vous êtes à l'entrée du centre de la ville, sinon à pied environ 20mn et on longe des commerces qui sont nouvellement installés sur le port.

Civitavecchia: navette gratuite obligatoire pour sortir du port, ensuite gare ferroviaire à 800m, train pour Rome (genre RER) 10€ A/R pp pour Rome ou 12€ A/R pp ce ticket BIRG sert aussi pour les transports publics de Rome (métro, bus) compter entre 45mn et 1h15mn de trajet suivant les trains (prévoir large pour le retour et surtout descendre et le reprendre à "San Pietro" 500m du vatican sinon "Termini" c'est la vrai galère), à partir du bateau Costa propose le bus Rome en liberte pour 29€ pp il vous emmène (près de la place Saint Pierre) et vous ramène à des horaires fixes convenables, compter 1h30 par la route.

Cordialement.
COSTA CROISIERES: 19 croisières avec un total de 231 nuits à bord MSC CROISIERES: 13 croisières avec un total de 149 nuits à bord CROISIERES DE FRANCE: 1 croisière avec 7 nuits à bord
NZ Nzibou ·
Je rentre d'une croisière sur le néo romantica et franchement au niveau de l'animation ce n'est pas le top, plus de théâtre donc un mini spectacle le soir au bar et ensuite discothèque, dans la journée, il n'y a pas grand chose non plus car les animations ne se font pas au bord de la piscine mais dans les salons. le bateau est magnifique mais s'adresse à des personnes plus âgées qui sont là pour se détendre sans avoir le brouhaha de la croisière s'amuse toute la journée, ce n'est pas du tout la même ambiance que sur les autres bateaux costa. Nous avons franchement été un peu déçus, mais peut être que ce sera différent en méditérannée cordialement
nzibou
KU Kurapika ·
Bonsoir Leonnorg Merci pour ces précieuses informations. Quelques questions encore. A Barcelone pensez-vous que nous ayons le temps de visiter le parc Güell sachant que nous accostons à 13h et embarquons à 18h où est-il plus raisonnable de monter à Montjuïc ?. Nous connaissons la Sagra Familia. A Casablanca pensez-vous qu'il vaut mieux faire l'excursion avec Costa ? Cordialement
LE Leonnorg Regular ·
A Barcelone pensez-vous que nous ayons le temps de visiter le parc Güell sachant que nous accostons à 13h et embarquons à 18h

Je pense que c'est possible en metro avec plusieurs changements (2€ la place ou un ticket à 10€ pour 10 trajets) ou en taxi il y en a beaucoup près du terminal.

A Casablanca pensez-vous qu'il vaut mieux faire l'excursion avec Costa

Tout dépens de ce que vous voulez faire: la mosquée "Hassan 2" (y aller en petit-taxi, genre 205 Peugeot rouge, maxi 5€ en négociant !!!) se visite avec explication en français le matin je ne me rappelle plus exactement de l'heure ni du prix 10 ou 12€ (on peut payer par CB), autrement pour faire un tour de Casablanca en grand-taxi (genre ancienne Mercédes 220 beige) il faut marchander dur !!! à l’extérieur du port la dernière fois 40€ la voiture pour 2/3 heures sinon pour aller à Rabat il vaut mieux prendre l'excursion Costa. Beaucoup n'aime pas trop le Maghreb parce qu'il y a une culture très différente de la notre, les Marocains sont un peu collants et pénibles avec les touristes pour essayer de vendre leurs marchandises ou prestations, mis à part cela ils sont sympa, attention aux pickpockets comme dans toutes villes touristiques.

Cordialement.
COSTA CROISIERES: 19 croisières avec un total de 231 nuits à bord MSC CROISIERES: 13 croisières avec un total de 149 nuits à bord CROISIERES DE FRANCE: 1 croisière avec 7 nuits à bord
KU Kurapika ·
Bonjour Nzibou, Le soir nous mangeons au restaurant, mais le midi ? y a t-il un self ? et à quel pont sont t-ils. Les cabines commencent à partir du pont 4. Qui y a t-il au pont 1.2.et 3 ? Cordialement.
RA Rano75 Regular ·
bonjour,

Le soir nous mangeons au restaurant, mais le midi ? y a t-il un self ? et à quel pont sont t-ils.

Le midi : choix entre

le restaurant Boticelli au pont 8 (restaurant principal) le restaurant Samsara au pont 9 si vous êtes en cabines Samsara le restaurant Giardino au pont 10, qui fait "buffet"

Le soir : choix entre

le restaurant Boticelli au pont 8 (restaurant principal) le restaurant Samsara au pont 9 si vous êtes en cabines Samsara (ou payant sur rendez-vous) le restaurant Giardino au pont 10, qui le soir fait restaurant, en complément du Boticelli, qui serait sans doute trop petit pour tout le monde. le restaurant Club-neoRomantica au pont 9, payant sur rendez-vous

Les cabines commencent à partir du pont 4. Qui y a t-il au pont 1.2.et 3 ?

Les machines, la logistique, l'équipage. Bref, tout ce qui "fait marcher" le bateau. 😉 (et le service médical est au pont 3).
KU Kurapika ·
Bonjour, Merci pour ces informations, le self est-il ouvert toute la journée au seulement à des horaires bien précises ? Cordialement
le self est ouvert toute la journée ou presque. mais pour le repas de midi, il y a une tranche horaire. puis ca ferme un moment, ca réouvr epour le thé, puis le soir c'est que pizzas ou petits snacks.

je dis ca sous toutes réserves car je fréquente très peu le buffet chez costa. trop d ebousculades, d'impolis, je pars en croisière pour être tranquille. pas besoin de me faire marcher dessus et de chercher une place 15 mn avec le plateau à la main.

mais peut-être que sur le romantica, c'est différent. en ce qui me concerne, pour fréquenter le buffet à certaines heures, faut une grande motivation. et être très patient...

le restaurant principal est ouvert matin, midi et soir... et c'est bien plus tranquille. mais chacun fait ce qu'il veut. 😉

et pour certains qui jugeraient mal mes propos, je parle en connaissance de cause car je vais faire ma 13eme croisière dont 8 chez costa. 😛 donc mon expérience me permet certains jugements sur l'incivilité de certains. qui se reconnaitrons. 😏
CH Chrisdu ·
Bonsoir, Je voudrais des renseignements sur l'excursion à 29 € Rome quartier libre. C'est notre 1° croisière, Néo romantica, comment ça se passe, inscription, etc... ? on voudrait se rendre Place St Pierre, arrivée 8h00 départ 18h00 Est-ce ça vaut le coup de prendre l'excursion costa toute organisée ? ou la navette en individuel à la descente du bateau ? Merci pour votre réponse. Si vous avez d'autres renseignements à me communiquer sur le bateau, je suis preneuse.
MA Marschat Veteran ·
bonjour pour rome c'est un excellent choix que de prendre quartier libre a 29 euros pas de stress, les "pros" vous conseillerons gare, metro.Cochez sur le plan que l'on vous remettra le lieu precis depart et a vous la ville!!La premiere fois j'ai pris rome panoramique , il est vrai que decouvrir toute la ville , avec un guide c'est tres bien, pause pour le dejeuner, le hic 6 heures assis dans un bus excursion plus chere!

Similar discussions

You might also like