Croisière neoRomantica en Norvège du 6 août 2013, excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous voyagerons le 6 aout sur le Costa NéoRomantica pour une croisière de 13 jours. Nous sommes 3 (2 adultes 43ans et 1 enfant de 14ans) Nos escales Geiranger : Trondheim Honningsvag Tromso Leknes (Iles Lofoten) Olden Bergen

Nous souhaitons échanger avec d'autres francophones 35-45ans qui souhaitent planifier leurs excursions sans Costa

Merci d'avance Bien amicalement
AL Alyanis ·
Bonjour

Je serai également de ce voyage je voyage avec mes 2 garçons de 8 et 12 ans et je cherche également à planifier des excursions hors Costa pour olden ( glacier de briskdal) leknes ( aller aux villages de nusfjord et si assez de temps éggun et uns tad) pour le cap nord peut être aussi mais pour faire ses excursions en solo j ai bien cherche la seule alternative serait la location de voiture...sur le forum prix à la journée 100 euros

Geiranger vous prouver monter au mont dalsniba avec un bus touristique le départ est 12 h30 à côté office du tourisme il faut se dépêcher à la sortie du bateau et cela coûte 31 euros par adulte et 24 euros par enfant pour 2h ou alors on pouvait sortir à hellesylt à 09h et voir pour louer une voiture à hellesylt et la rendre à geiranger

Le hic c est le nombre de personnes dans la voiture ... Dites moi si vous avez déjà trouvé d autres personnes ?

Bergen se visite sans souci à pied j ai déjà fait et je pense que les autres étapes aussi

Bien cordialement
JO Jonnath ·
Bonjour Alyanis, Comme vous l'avez dit le hic c'est que nous sommes 3 et vous aussi donc impossible avec une seule voiture dommage Voici les informations que nous avons obtenues OLDEN nous pensons visiter le village et aller au glacier du Briksdal avec le bus 90 Nok aller/retour HONNINGSVAG nous avons obté pour la sortie Costa Cap Nord (quasiment même tarif que le bus de ligne + tarif entrée au Cap) GEIRANGER nous avons loué une voiture (150€) pour nous rendre à Flydal, le Mont Dalsnibba, Videseter, Gamle Strynefjellsweg et faire une rando 1h à Eagles BendLEKNES nous avons loué une voiture (150 €) pour visiter Aa, plages de sable blanc, Nusfjord et faire une randonnée à Reinebringen et le lac Reinevatnet TROMSO, BERGEN et TRONDHEIM visite à pied. On prévoit de monter avec le funiculaire à Bergen et le téléphérique à Tromso

Bien cordialement JOEL
AL Alyanis ·
Bonsoir Joël

Merci pour ce retour détaillé

J ai trouvé la ligne de bus hier soir pour olden pour se rendre au glacier par contre je ne sais pas encore ou se situe l arrêt de bus car l horaire est a 09 h45 avez vous une idée ?

Par quelle location de voiture êtes vous passe pour leknes svp ? Vous amènent ils la voiture jusqu au bateau car à ce que j'ai pu lire nous sommes éloignés du centre de 3km ? autre point débarquement en chaloupe ou nous ne sommes pas prioritaires et si ils nous font attendre 02 h comment garantir qu on aura quelqu un pour nous remettre la voiture ?

Je pense louer aussi une voiture et peut être que nous trouverons sur le bateau d autres personnes intéressées par le co voiture

Pour tromso tromdheim et Bergen j ai prévu comme vous

Bonne soirée

KRISTELLE
JO Jonnath ·
Bonjour Kristelle, Concernant l'emplacement de l’arrêt de bus à Olden , il faudra chercher un peu mais je ne pense pas que cela soit un problème on a plus d'une heure, nous pourrons toujours demander aux locaux. Par expérience le débarquement en chaloupe se passe toujours bien, il suffit d'être à l'heure au point de RDV maximum 1h compte tenu de la taille du Néo Romantica j'ai loué chez Europcar en précisant que je souhaitais récupérer la voiture à Gravdal cela n'a pas posé de problème Je vous envoi les coordonnées

En espérant avoir répondus à vos questions Cordialement JOEL
AL Alyanis ·
merci encore Joel.

pour le cap nord je pense prendre l'excursion avec boreal transport à prendre à cote office d'information on paie un peu moins cher qu'avec costa (62 euros adulte et 31 euros enfant accès cap nord compris) mais surtout on est pas lié avec les horaires et arrêts pipis et shopping qui m'exaspère avec costa

il me reste leknes, je vais faire comme vous.

pour info ma cabine sera la 4047, ce sera un plaisir de faire votre connaissance ainsi que votre épouse et peut être que mon fils ainé pourra lier connaissance avec le vôtre

bien cdlt

Kristelle
FR Francinebb ·
Bonjour, Nous sommes un couple de seniors qui faisons la même croisière. Je ne suis pas très mince... Pensez-vous qu'il soit possible de nous joindre à vous 3 pour partager la location de voiture? Nous n'aimons pas trop les excursions organisées par Costa. Cordialement
AN Ananasetkiwi ·
bonjour jonathan et les autres nous serons également de la partie avec 2 ados de 16 et 14 ans nous ferons également les escurssions par nous même par quel loueur etes vous passés pour geiranger car je n'ai rien trouvé? tres cordialement
JO Jonnath ·
Bonjour, Pour la location à Geiranger nous avons loué près l'office du tourisme chez Hertz sur la page geiragengerfjord.no Cordialement Joel
JO Jonnath ·
Bonjour Brigitte Nous envisageons des excursions plutôt sportives lors de nos escales avec plusieurs randonnées et ascensions (Geiranger Eagles Bendpoint et Reine) Si vous pensez que ce programme vous conviendra, on peut envisager de se rencontrer sur le bateau pour faire connaissance cdlt JOEL
FR Francinebb ·
Merci Joel de votre aimable réponse.😊 Effectivement nous ne sommes pas très sportifs mais ce sont surtout les îles Lotofen qui m'intéressent, ailleurs on a déjà prévu bus, marche et petite grimpette mais à Leknes mon mari, qui redoute le mal de mer, ne veut ni louer de voiture ni s'engager à l'avance dans une excursion, voilà le problème.😠. Sur place je crains qu'il ne soit trop tard... Je ne veux pas vous embarrasser surtout si le tour des îles est sportif.

Je vous souhaite un bon départ et l'on se verra sûrement à bord. Cordialement Brigitte
FR Francinebb ·
La croisière est terminée pour nous, elle était agréable et nous avons eu beau temps excepté à Bergen où pluie diluviale , dans ce cas nous avons regretté de ne pas avoir pris à la descente du bateau un bus touristique où nous aurions pu rester à l'abri. Pour ceux qui n'aiment pas les excursions organisées il est possible partout de trouver sur place des équivalents moins chers mais sans guides...Même dans les coins reculés tout est fait pour le tourisme. Bon voyage pour 2014.
GO Gorich ·
Bonsoir Brigitte,

couple avec 2 enfants 8 et 10 ans, nous partons en août 2014 pour les fjord de Norvège J'ai lu quelques post sur le forum, mais pourriez vous me dire comment vous vous êtes organisés pour les escales de Hellesylt Geiranger Honningsvag Leknes Olden

je vous remercie par avance

++ richard

Similar discussions

You might also like