Croisière sur le Nil en Égypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Nous partons pour la 1ére fois en Egypte. Aprés avoir lu tous les messages sur le forum, quelques questions restent en suspend. Notre tour opérator nous propose en option:

A Assouan: visite du village nubien ( 25 E/pers. ) Nous sommes 5 pers. et notre budget ne nous

Son et lumières a Philaë ( 31 E/pers. ) permet pas de faire toutes ces visites. Lesquelles

Abou Simbel ( 85 E/pers. ) devons-nous privilégier? Pensez-vous que nous

Louxor village copte ( 25 E/pers. ) pouvons trouver moins cher et comment?

Visite de la vallée des Rois et du temple de Ramsès

Karnak son et lumières ( 31 E/pers. )

Merci mille fois de vos bons conseils, nous vous raconterons à notre retour.
AL Alan Globetrotter ·
.....ouh là là...! c'est quasiment du vol.....

...facile de trouver bien moins cher en vous adressant directement aux locaux....louer une felouque pour le village nubien ne doit pas vous couter plus de 20 euros pour la journée ( et à 5 personnes...!) et encore ce sera bien payé....

.....Philae, vous squattez un taxi par vous mêmes pour 20 Euros...et encore c'est toujours super payé....

...enfin, je ne sais trop que dire car les tarifs que vous annoncez sont tout simplement édifiants....! vous devez vous débrouiller par vous mêmes et négocier dur.....

...il ne faut surtout pas encourager cette forme de racket auprés des touristes...qui de toute façon ne profite guère aux locaux.

Quel est le nom du Tour Operator ? ...afin que l'on sache qui pratique ces prix délirants....

A bientôt,
BO Bouviers ·
merci Alan pour tous ces judicieux conseils. Je vais balancer le nom du tour operator: promovacances!!!!!!!!!! A part ces prix exhorbitants, semble t'il, il propose une semaine en bateau 5* pension complète+visites ( les sites plus touristiques je suppose!!!) pour 439 Euros. Nous ne pouvons je crois pas trouver mieux pour un premier rendez-vous avec ce pays merveilleux ( selon vos dires !!).Il me paraît donc qu'il se rattrape sur les visites en option le coquin!!!!

A bientôt pour d'autres conseils et mille mercis encore!
TA Tanss Globetrotter ·
439 euros c'est le prix du billet d'avion donc effectivement on ne peut pas trop en demander.

Les excursions vous coûteront effectivement moins cher sur place, surtout à 5 car vous pourrrez partager un taxi. Par exemple une excursion à Abou Simbel par la route coûte moins de 20 euros par personne.
BO Bouviers ·
ok merci trans pour cette précision, mais quel en serait le coût si on rajoute l'entrée dans le site qui doit je pense être payant.

Si vous pouviez aussi me donner les priorité des visites optionnelles, je serais hyper heureuse et budgétiser mes dépenses sur place.

Merci de vos conseils
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je peux faire de mon mieux pour vous apporter des éléments sur les prix des visites si on y va seul...

1 EGP = environ 1 franc, c'est commode !

Musée Nubien : aucune raison de ne pas y aller à pied... Au pire taxi 5 EGP ; entrée adulte 20 EGP.

Philae : entrée 20 EGP, taxi depuis Assouan 35 EGP et bateau 20 EGP pour le bateau ; faire attendre le taxi 1h30.

Tous les sons et lumières sont à 44 EGP pour les étrangers, je crois. Abu Simbel est peut-être un peu plus cher.

Abou Simbel : une place dans un minibus comme ceux affrétés par les hotels est autour de 45 EGP, l'entrée sur le site 36 EGP.

Je ne vois pas ce que peut bien être le village copte de Louxor, jamais entendu parler....

La visite de la vallée des Rois se fait très bien en prenant le bac sur le Nil - 1 EGP par personne - puis en négociant un taxi pour une petite journée, compter 10/15 EGP de l'heure.

Pour aller dans un village nubien, je suggère la felouque Le Relax, face au restaurant El Shadi, en leur demandant une balade de 4 heures avec visite au village - le leur... - compter 10/15 EGP par heure.

Plus de détails sur :

http://www.webzinemaker.com/visitegypt

Michel
BO Bouviers ·
Merci infiniment pour vos réponses nettes et précises qui vont nous faire gagner du temps et de l'argent . Nous vous en sommes trés reconnaissants et sommes à votre écoute si vous avez encore des suggestions à nous faire concernant ce voyage que nous souhaitons merveilleux
TA Tatra Globetrotter ·
Oui....

Bien sûr dans ce que je dis, si les prix des entrées sont fixes, les autres se négocient, et on vous demandera plus bien sûr... selon votre allure, votre assurance.... mais je vos donne le prix proche du "vrai" et en tous cas celui que j'ai payé moi.

Quelques autres idées : A Assouan, on va sur Elephantine - village nubien aussi - par ferry public pour 0, 25 EGP par personne, même prix pour aller au site des tombeaux des nobles - tickets je ne sais pas, autour de 12 je pense... On peut prendre une felouque à Assouan pour une demi journée et se faire déposer où on veut : Elephantine, Kitchener........ Ce n'est pas la peine d'aller à l'obélisque inachevé ; accessible à pied éventuellement à travers le cimetière fatimide, mais sans intérêt pour les 10 EGP.

Voila, voila....

Michel
BO Bouviers ·
Encore une fois un grand merci pour les voyageurs en herbe que nous sommes ( au moins concernant cette destination!).

Vous me parlez toujours en EGP, est'il donc souhaitable de changer nos bons Euros ou pensez-vous que les négociations sont plus aisées avec de l'argent local?

Vous dites dans un de vos articles qu'il vaut mieux se présenter comme des français ou des belges et utiliser l'anglais avec modération. Le français est-il une langue trés parlée en Egypte?

Excellente journée à vous.
TA Tatra Globetrotter ·
La devise du pays est la livre égyptienne, LE ou EGP, et les transactions se font normalement dans cette devise ; bien sûr on acceptera toujours - sauf les choses administratives style billet de train - les euros, ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs.... Pourtant, je ne vois pas l'intérêt de rester en euros... et puis une bouteille d'eau à 1, 5 EGP, vous ne la paierez pas en euro... Il faut le dire si on est français, mais on peut le dire en anglais ! Disons qu'il faut éviter de parler trop aisément anglais d'emblée, mais on n'est pas mal acceuilli pour autant, hein, juste un petit plus si on est français... Michel
BO Bouviers ·
Une dernière fois merci, grâce à vous nous sommes moins ignorants qu'il y a quelques jours!!!

Je suis ok qu'il est préférable pour une imprégnation totale du Pays visité de s'exprimer en monnaie locale mais j'avais lu que les négo étaient + faciles en euros!!!! Je suivrai donc votre conseil et changerai dès mon arrivée à l'aéroport de Louxor.

A bientôt et excellente journée à vous.

You might also like