Croisière de Noël sur le Costa Pacifica au départ de Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Voilà, c'est fait , nous avons réservé pour une nouvelle croisière . Cette fois , cela sera pour Noel, une nouvelle expérience en perspective

Voici nos escales :

Marseille Barcelone Palma en mer Rome La spezia Savone

J'ai trouvé sur le forum beaucoup d'infos utiles ( comme d'habitude 😉 ). Reste La spezia , escale pour laquelle je n'ai pas trouvé grand chose. Il me semble en effet que cette escale est récente.

Je suis donc interessée par toutes vos remarques / suggestions. En particulier dans le contexte particulier de Noel, qui est change sans doute un peu la donne pour certaines escales

Merci d'avance
costa Pacifica Décembre 2013. Croisière de Noel en Meditérannée. costa luminosa mars 2013 perles des Antilles costa fortuna juin 2011 iles grecques costa Méditérréanéa juin 2016 , adriatique
JA Jany95 Globetrotter ·
J'ai fait la même croisière (sauf la Spézia) sur le même bateau à Noël 2012😉. j'ai fait un compte rendu "retour croisière de Noël sur le Pacifica". Lisez le cela vous donnera une idée😉 C'était ma 2e croisière de Noël avec Costa. J'ai adoré ! il y a une bonne ambiance fête !
Jany
BE Benjiji Regular ·
Hello,

Je fais une croisière à la toussaint et j'ai effectivement eu du mal à trouver des infos sur la Spezzia. Pour l'instant voila où j'en suis dans mes recherches. Possibilité de faire : 1. Train pour Florence (1h30 de trajet) -> www.trenitalia.com 2. Train pour Pise (40 min) 3. Les 5 terres. La spezzia fait parti d'un village des 5 terres. Il y a une gare dans chaque village, donc ça se fait très bien en train. Sinon ça peut également se faire en bateau.

Après tout dépend de la durée de votre escale. Moi ça sera avec royal Caribean et elle dure toute la journée ! Perso, j'hésite entre le choix 2 et 3 ! mais je penche + pour le 3... vu qu'à ce que j'ai cru comprendre, pise, à part la tour....
http://beniba.blogspot.com/
RE Reblochon74 Regular ·
Merci Jany. J'ai trouvé le CR que je vais lire attentivement !!
costa Pacifica Décembre 2013. Croisière de Noel en Meditérannée. costa luminosa mars 2013 perles des Antilles costa fortuna juin 2011 iles grecques costa Méditérréanéa juin 2016 , adriatique
RE Reblochon74 Regular ·
Merci Benjii

Nous sommes aussi très tentés par les cinq terres. Nous connaissons déja Pise ( qui ne se limite pas à la Tour ... ).

J'avais en tête de le faire en bateau effectivement, mais je me demande un peu l'etat de la mer en décembre...

Je ne connaissais pas la solution du train. Nous serons aussi en escale toute la journée. Je suis preneuse de votre résumé à votre retour !! 😉

En attendant, je vais creuser un peu la solution train
BE Benjiji Regular ·
Quel est votre expérience à Pise ? Est-ce que ça vaut le coup de faire 2h de trajet A/R pour y aller ? De plus, est-ce facil d'accès avec une pousstte ?

Pour la Spezia j'ai trouvé un site pas mal qui décrit chaque village & ballade à faire : http://p.leplat.free.fr/cinque%20terre/

On pense faire la Via dell'amore. A priori c'est une promenade adapté au poussette 😎
MG Mguibentif Globetrotter ·
Manque de bol, le sentier est fermé jusqu'en janvier 2014... 😎
Mathilde
BE Benjiji Regular ·
sérieux ? merci pour l'info, on a évité de se casser le nez.... Tu as eu où cette info ?
J'y vais aussi en octobre en train depuis Deiva Marina, alors j'ai vérifié avant... 😉

On en a parlé ici et si tu veux, je te sors au moins 5 sites en italien qui en parlent...
Mathilde
BE Benjiji Regular ·
non c'est bon j'ai vu également sur plusieurs sites. "La Via dell'Amore est actuellement fermé à cause d'un accident dans lequel 4 touristes Australiens était tués par un rocher tombant. "

bon va falloir trouver autre chose alors... un conseil ?
Depuis La Spezia,

Portovenere en bus

Les 5 villages en train en se déplaçant de l'un à l'autre avec le train (ou en bateau)

Je n'ai pas de poussette à manoeuvrer, donc je ne sais pas ce que ça donne avec... 😉
Mathilde
RE Reblochon74 Regular ·
Pour Pise, la tour se trouve sur une esplanade ( Piazza dei miracoli ) où il y a également une cathédrale et un baptistère remarquable ( à mon gout ). Beaucoup de queue par contre pour visiter les différents monuments Nous y sommes passés en mai dernier, sur la fin de notre séjour en Toscane. Il pleuvait tellement que nous n'avons pu nous promener comme nous l'aurions voulu dans la vieille ville.

Par contre, faire 2 h de route, alors qu'il y a les cinq terres à proximité.... c'est dommage, autant profiter de ce qui est proche

Je vais regarder l'option Bus/car pour aller à portovenere . Nous avons aussi une problématique à prendre en compte : ce n'est pas poussette, mais la maman de mon mari qui est agée et ne marche pas beacoup !!
RE Reblochon74 Regular ·
en relisant, je m'aperçois que j'ai dit une bêtise : ce n'est pas 2h de route pour Pise , mais 40mn en train ....

Bon, si on ne connait pas , du coup là , pourquoi pas. Et pas de souci avec la poussette .
De La Spezia,

Presque 1 km entre le bateau et la gare

Pise c'est de 50 min. à 1 h 30 de train selon qu'il s'agisse d'un Intercity ou un Régional (7.10 euros aller simple pour le Régional)

A Pise, au moins 20 min. de marche depuis la gare centrale jusqu'à la tour, un peu plus avec la poussette ou une personne âgée je suppose...

Pour Portovenere, on a un horaire (d'été ?) : http://www.atcesercizio.it/doc/Linea11P.pdf
Mathilde
RE Reblochon74 Regular ·
Merci pour ces infos mathilde En effet, j'ai trouvé cette info pour la distance jusqu'à l'embarcadère....je pense que cela est jouable, même pour ma belle mère

Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé LA solution idéale ....dans notre contexte. Il n'y a en effet pas encore les horaires d'hiver . Pour le bus, j'ai lu aussi qu'il ne fallait pas être malade en voiture, car la route tourne beaucoup ....

Bon, je cherche encore. 🙂
oui, ça pour tourner, ça tourne 😉

Dans la région, pour rester à peu près à plat, il reste le centre ville de La Spezia... quoiqu'il doit bien y avoir quelques pavés inégaux... en cherchant bien... 🤪
Mathilde
TA Tatima Veteran ·
La cathédrale et le baptistère sont en effet très beaux. Pour la tour, bon... de plus, ils ont réussi à la redresser de plusieurs degrés, du coup...
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
RE Reblochon74 Regular ·
Voilà, nous avons reçu les billets !! 🙂

C'est le moment de se remettre à l'organisation des excursions !! Quelqu'un est allé récemment à La Spezia ??

Que peut on faire en hiver ?
Oui, moi... 😊

Copier-coller de mes notes, pour montrer le temps qu'on a mis en ville...

14 h, on arrive à La Spezia avec le train (depuis Deiva Marina).

J'entre quand même dans le bureau consacré aux Cinqueterre. Billet journalier train et parc à 12 euros, ça ne nous intéresse pas, d'autant plus qu'il est valable pour le train de Levanto à La Spezia et non jusqu'à Deiva Marina. Je demande aussi à tout hasard pour les chemins : Riomaggiore-Manarola, fermé. Manarola-Corniglia, fermé.

Je prends 2 billets pour le retour ce soir La Spezia - Deiva Marina = 8 euros.

Ensuite, vu qu'on peut utiliser un billet régional 6 h. après son compostage, je décide de fractionner les achats pour demain...

Je prends :

2 billets Deiva Marina – Riomaggiore = 6.80 euros, 2 billets Riomaggiore – Corniglia = 3.60 euros et 2 billet Corniglia – Deiva Marina = 6.80 euros.

Ce qui fait d'ailleurs 8.60 euros aller-retour par personne (au lieu du billet à 12 euros par personne qui ne nous sert à rien à nous)...

Vers 14 h 20, nous sortons de la gare après tous ces achats à la machine...

Rue piétonne centrale jusqu'à la rue Victor-Emmanuel. En route, sur la gauche, nous essayons l'ascenseur gratuit pour monter au château San Giorgio (musée archéologique, on ne veut pas y entrer). La vue d'en haut est magnifique. Puis on redescend avec l'ascenseur.

Voir http://www.atcesercizio.it/...emid=140&lang=it

En route, 2 glaces = 6 euros.

Rue Victor-Emmanuel, nous tournons à gauche et suivons les arcades jusqu'à leur fin à droite, Via Dalmazia, on arrive au quai, on tourne à droite, on passe le terminal de croisières (pas de bateau, le suivant est annoncé pour mercredi...). On poursuit jusqu'aux bateaux pour les Cinqueterre, environ 700 mètres du terminal croisières.

A côté, WC publics disponibles près d'un magasin de pêche (on donne ce que l'on veut).

Une nouvelle passerelle piétons/vélos toute proche (pont Thaon di Revel) = http://www.porto.laspezia.it/...1cthaon-di-revel...

On revient en direction de la gare par la via Cavour.

Nous sommes devant la gare à 17 h 15.

Je peux copier la journée du lendemain aux Cinqueterre si nécessaire...
Mathilde
RE Reblochon74 Regular ·
Merci mathilde. Je vais donc etudier cela. Par contre j ai un probleme avec le lien qui ne fonctionne pas .🙁
J'avais pris un lien à l'époque qui montrait ce nouveau pont.

Par ex. http://www.youtube.com/watch?v=9W7KEsTeSQs
Mathilde

Similar discussions

You might also like