Croisière au nord de Florès? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, je serai à Labuhanbajo en octobre et souhaite naviguer le long des côtes nord de Florès (jusqu'à Lka si possible, ou retour à Labuhanbajo sinon) pour 5 à 10 jours. je serai seul, accepte une certaine rusticité et je recherche la possibilité de prendre du temps ici ou là avec des escales. C'est possible ? Qui l'a fait ou qui a des tuyaux ? question subsidiaire : pour joindre ensuite l'Irian Jaya nord (Sorong ou Manokwari) en avion c'est quoi le mieux ? Merci
Franck
NE Nelle Regular ·
salut je suis allée a florès il ya deux ans super souvenirs, hormis la mousson bien présente en mars....... labuanbajo n est pas encore très devellopé, terre battue dans les rues etc......mais la présence d nonbreux clubs de plongée annonceun bcp de changements rapides...... une bonne adresse :le gardenia, petit bungalow qui paie pas de mine mais propre... par contre restaurant super bon(hot plate)et pas cher!!!!!! surement la meilleur adresse de labuanbajo!!!!!!!! cote bateau/ tu peus trouver facilement un pecheur ou un gars qui fais un peu de croisiere au port ( tu peus demander" jai") tous le monde le connais ou suliman j ai fais un trip avec chacun..... de 5 jours vers komodo et rinca (plongee et snorkeling inoubliable) avec jai le bateau est plus grand et il connaisle coin des raies manta;;;;;; fantastique raies de 4 metres en apée le délire!!!!!! personnelementje prefere suliman mais il ne parle pas anglais du tout juste une question de feeling saches tout de meme que c est rudimentaire tu fais tout a bord avec un minimun de confort mais super experience pour sorong d apres ce que je sais: il faut passer par manado(nord de sulawesie) puis sorong départ de denpasar ou autre voila j espere que les infos te sseront utile
PA Patis ·
salut Nelle et merci pour ta réponse 🙂... même arrivée à la fin de mon voyage 😏

Mais deux fois pas grave:parceque finalement, aprés 15 jours trépidants à Lombok, je me suis planté 10 jours prés de Mauméré dans un p'tit coin de paradis idéal (essayez un jour Ankermi Cottage, le nouveau, ...puis essayer d'en repartir ...), et c'était parfait comme ça. 😎 Aprés je n'avais plus de temps pour une croisière... comme toi j'ai été emballé par Florès et j'ai l'intention d'y retourner trés vite. La prochaine fois sera en ... mars ! J'y vais cette fois avec femme et enfant (13 ans) alors : les conditions à bord (Jai ou Suliman par ex.) sont rudimentaires comment ? et en mars la mousson ne rend elle pas la navigation risquée ? (il parait que, comme en Méditerranée, les tempêtes dans les îles de la Sonde sont rapides et brutales)

J'ai aussi de supers souvenirs de plongée dans la baie de Mauméré que je te conseille vraiment avec son horizon cerclé de volcans. Magnifique.

Mais il faudra que je prenne un soir le temps de raconter ce voyage et rendre les bons tuyaux donnés par d'autres (William, Thesamy, Jakartateam ... et les autres, merci). Promis.
Franck
MÉ Méjo Regular ·
Pour louer un bâteau tu trouvera toujours à Labuhanbajo. Mais fait attention, pour gagner de l'argent les pêcheurs peuvent prendre et faire prendre des risques. C'est une région où il y a de forts courants, sur les bâteaux il n'y a aucune sécurité, gilets de sauvetage dans un état lamentable, pas de radio et encore moins de gps. Je parle en connaissance de cause car au mois d'août j'ai fait comme ça la traversée Labuhanbajo-Sape en 3 jours et nous avons eu très mauvais temps le dernier jour, tu te sens tout petit en pleine mer et par mauvais temps. Tu peux essayer de voir avec les deux Hollandaises du Golo Hill Top en leur expliquant que tu cherche un plan sérieux. Pour le confort tu dors sur le pont sur des matelas, protégé par des bâches, si il ne pleut pas ça va, si il pleut (comme nous) bonne nuit! Questions nourriture c'était excellent, à volonté et de bonne qualité, mais ça peut changer d'un bâteau à l'autre je pense. WC rudimentaires et toilette avec une petite réserve d'eau douce. Tu peux voir des photos de notre traversée sur mon blog et n'hésites pas si tu veux des renseignements supplémentaires.
MI Miroska ·
bonjour, nous ( mari +fille de 10 ans+moi) repartons pour 5 semaines en indonesie dans un mois et nous voulons voir encore beaucoup : sud de lombok, puis trip en bateau flores komodo (version 5 jours tout compris), c'est ce que nous avions vu de proposer sans chercher à gili l'année dernière, que pensez de ces tours organisés "local", ne doit on pas plûtot prendre un avion de mataram(ou un bateau si il y a départ de où vers kuta )pour flores et voir sur place par nous même une fois arrivée ? ensuite nous voulons aller voir la sulawesi ! y a t il, là encore, des bateaux partant de flores, ou avion préférable (je crois qu'ils ne partent pas de flores ? en effet, j'ai entendu parlé des conditions maritimes pas terribles entre ses iles, est ce vrai, et les pirates ?!!!!
AL Alexloup ·
bonjour très facile à l'arrivée de labuhanbajo après une arrivée par avion (2 compagnies déservent cette ville au départ de Denpasar) vol aléatoire (attention). Tu seras acceuilli à l'aéroport par quelques rabateurs (eventuellement suivre les rastas, je pourrais te communiquer un prénom) sinon en ville, ce sera très simple. tu peux partir en croisière seul ou a plusieurs (négocier le prix de départ que tu peux diviser par 2 voir 3. Nous sommes partis vers les iles komodo sur 3 jours 2 nuits en bateaux de peche, c'etait tip top. tu pourras visiter Rica et komodo pour voir les dragons et autres, en plus les paysages sont magnifiques tout comme la croisière. le soir près des mangroves, tu verras des milliers de chauves souris partir des mangroves pour aller se nourrir de fruits sur la cote (a demander, tout le monde ne te le propose pas). et le matin vers 6h ou 7h du matin, on te proposera de nager (idem indique bien avant de partir tes priorités) de nager seul avec les raies manta ( c est magique), tu verras, c est pleins de méduses mais pas de panique, tu oublieras très vite les quelques piqures et le soir tu dormiras sur le bateau a la belle étoile. Par contre, je ne sais pas si tu pars a la bonne période, la mer sera peut etre un peu agitée. Nous ensuite, nous sommes partis sur maumere en utilisant les transports locaux et avons fait quelques escales, si tu as besoin d'un complément d'informations, n'hésite pas a envoyer un mail. bonne soiree

Similar discussions

You might also like