Croisière Norvège - Spitzberg du 17 juin au 1er juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, je recherche quelqu'un qui a fait cette croisière avec MSC Preziosa auparavant et qui pourrait me donner des conseils concernant les excursions proposées lors des escales j'aimerai avoir une belle vue d'ensemble mais la liste des excursions est vaste et chère je ne voudrais pas me tromper merci de vos réponses
EV Evajules Globetrotter ·
Peux tu préciser les escales ? Merci
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CL Claudedehes ·
voici les différentes escales, je ne suis pas habituée au forum! mais vu le prix des excursions MSC je me demande si je ne peux pas en faire individuellement molde. Tromso. Spitzberg Longyearbyen tous les renseignements sur cette escale je suis preneuse.honningsvag. Stavanger.hellesylt/geyranger merci d'avance
VI Vivilabib ·
Bonjour,

Pour Longyearben, si vous ne prenez pas une excursion du bateau, il faut en prendre une locale, car sinon pas de possibilité de sortir des limites du village, quelque peu étendu certes mais quand même, à cause des plantigrades blancs ;-) !! Les locaux sont armés quand ils quittent le périmètre autorisé (et cela ne rigole pas !!) Avec ma soeur, nous avions choisi de faire une demi-journée avec les chiens de traineaux. Nous avions choisi un prestataire local, qui vient nous chercher au quai (c'est vraiment tout petit) et nous laisse ensuite au village (nous avions la balade avec les chiens de traineaux à roulettes le matin). Le musée (dans l'université) est très agréable à faire et pas long, un peu de shopping, marcher dans les rues non -goudronnées du village, voir l'église, la bibliothèque (très belle, design scandinave), faire LE super-marché (mini) et passer à la poste laisser ses cartes postales... ce sera à peu près tout ce que vous pourrez faire si vous n'organiser rien ! Il y a plein de choses à faire avec les prestataires locaux, mais il faut réagir vite, ils ne sont pas si nombreux que ça.... Allez sur ces sites cela peut vous aiguiller : 1er = chiens ! 2e = tourisme https://www.svalbardhusky.no/

https://www.visitnorway.fr/destinations-norvege/svalbard/activites/

site complet !

Chercher aussi des discussions sur le forum, nous sommes plusieurs à y avoir laisser des compte-rendus de nos voyages "là-haut".

Bonne croisière et meilleurs messages du bord du Léman ensoleillé

Virginie
Vivilabib
CL Claudedehes ·
Merci virginie pour vos explications j'aurai aimé faire une sortie bateau vers les glaciers et surtout en Français . a paris aussi nous avons du soleil aujourd'hui
EV Evajules Globetrotter ·
Tromso peut se visiter seul ( notamment la cathédrale arctique ) tout dépend du temps dont tu disposes. Il y a des bus qui t'y emmène, ainsi qu'au téléphérique qui est à côté. Honnigsvag n'a d’intérêt que d'être la "porte d'entrée " du Cap Nord. II vaut mieux y aller en bus ( 60 km A/R )mais hormis l'idée que l'on s'en fait et la vue, finalement rien d'extraordinaire, et en plus il y a souvent du vent et du brouillard - mais ce n'est que mon avis.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.

Similar discussions

You might also like