Croisière sur le Norvegian Jewel (ncl) sur la Baltique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour je regarde pour une croisière en été sur la baltique comme destination. J'en ai vu une qui m'interresse sur le norvegian jewel (ncl).Le concept freestyle m'interesse de par sa liberté. Néanmoins nous voyageons avec deux ado de 16 et 13 ans et j ai un peu peur qu'il n'y ai pas de français à bord et que pour eux cela soit moins bien que msc ou costa.

Pourriez vous m'aidez à faire mon choix en me donnant les avantages/inconvénients de ncl par rapport à costa et msc.

De plus j ai cru lire sur diverses forums que tous les restaurants n étaient pas compris dans la formule de ncl et qu il y avait des supléments ) payer.

merci d'avance de votre aide .
nathalie
JO Joaline Veteran ·
comme bien des navires, il y a les restos compris

et les "super restos" pour lesquels il faut réserver, et payer un supplément entre 15 et 30 $ / personne et il parait que c'est meilleur

nous n'avons jamais éssayé, car vu ce qu'il y a dans les autres restos, self, dining room - c'est plus que suffisant !...

cela est valable sur Les gros navires COSTA - RCCL - CARNIVAL etc...
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
CA Camphi Veteran ·
même réponse que Joalline: les restos "Main" (2 ou 3) de NCL, en plus des buffets, sont plus que bien: pas la peine de payer 20$ (10$ lorsque l'on y va tôt) pour aller dans un restaurant français, japonais, steakhouse, ...

Effectivement chez NCL il y a assez peu de Français à bord, assez peu de personnel parlant français, et il faut au moins comprendre (si pas le parler) anglais. Les excursions sont en anglais également.

Dans les grands bateaux de NCL il y a toujours des endroits pour les jeunes (jeux d'arcade, piscine séparée).

Je ne connais que NCL et pas MSC et Costa, et uniquement dans les régions chaudes. C'est une excellent compagnie et tout le personnel est très bien, navires et nourriture sont super. La clientèle est calme et polie ce qui (parait-il) n'est pas toujours le cas de Costa et MSC.

Tous les futurs croisiéristes se posent les mêmes questions: pour éviter de devoir recopier à la main toujours les mêmes info dans ce forum j'ai rédigé 5 emails de conseils généraux: 1) Généralités et arrivée au port, 2) l'embarquement, la cabine et les robes à prendre, 3) la découverte du bateau, 4) le choix du type de cabine et le débarquement final, 5) les excursions et le cash à prendre. Si vous voulez les recevoir envoyez-moi un message privé (que moi seul pourrai lire) avec votre adresse email en clair car elle n'est pas transmise par VF et je vous les forwaderai en direct. Cliquez sur camphi à gauche et cliquez en bas sur "envoyer un message privé". N'oubliez pas d'y indiquer votre email. =Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
ME Megadri ·
Bonjour, Si ça peut vous rassurer, je ferai la croisière du 4 juillet dans la Baltique, j'ai 19 ans (bientôt 20) et suis francophone. 😉
Cruise lover
LI Lisebleu Regular ·
j ai voyagé cet hiver sur le jewel 9 jours. C'est une super formule pour une croisière. Nous n'avons pas été dans les 3 restaurants payants. Vous trouverez satisfaction dans tous les autres. La cuisine est excellente. Il y en a que vous devez réserver c'est tout. Vous mangez à l'heure que vous voulez avez qui vous voulez c'est extraordinaire. Pas de soirée paillette et toxédo . J'ai vécu les deux sortes de croisière et cet été on y retourne avec encore NCL le jade pour 14 jours en méditérannée. Avec NCL vous ne vous trompez pas en plus les bateaux sont neufs et très convivial
SS NORWAY...1999 caraibes de l'est NCL JEWEl-DAWN 2008-10 caraibe du sud..NCL JADE: Méditérannée 2008...NCL alaska 2009 NCL EPIC 2011 transatlantique NCL-SUN mer Baltique 2012 ncl sun caraibes 2012 ncl breakaway 2013
TI Titou59 ·
Bonjour, Nous serons sur le Jewel pour réaliser une croisière en famille sur la Baltique Pouvez vous nous faire profiter de vos conseils ? Merci Thierry 😐
LI Lisebleu Regular ·
premierement il ne faut pas compter entendre parler francais avec NCL en europe . J arrive de 14 jours sur le jade en méditérannée et on était 5 qui parlait francais sur 2000 passagers. Par contre je suis une fan de NCL j aime tout sur le bateau je me sens comme chez moi. lors de vos escales apportez vous une grosse bouteille d eau et au retour remplissez la de vin !!! une bonne manière d avoir de la boisson a meilleure cout. car vous n avez pas le droit de monter de la boisson à bord. C'est très relaxe comme habillement il y en a pour tous les gouts bonne croisiere
SS NORWAY...1999 caraibes de l'est NCL JEWEl-DAWN 2008-10 caraibe du sud..NCL JADE: Méditérannée 2008...NCL alaska 2009 NCL EPIC 2011 transatlantique NCL-SUN mer Baltique 2012 ncl sun caraibes 2012 ncl breakaway 2013
LU Lucmyriam ·
Nous partons sur le Norwegian Jewel en aout pour une croisière en mer Baltique, avec nos enfants 21, 21 et 12 ans Si vous vous êtes décidé pour cette croisière, contactez nous !
TI Titou59 ·
Nous partons le 28 juillet sur le norwegian Jewel... Je pense que vous partez après ! 🙁 Je vous souhaite néanmoins une excellente croisière Thierry 🙂
TI Titou59 ·
Merci pour les informations, Je suis pas bien certain d'avoir compris l'astuce pour le vin mais je vais m'adapter sur place 🤪. Avez vous réaliser une excursion à St Petersbourg avec NCL ? J'ai de grosses difficultés à obtenir un Visa pour la Russie car j'ai besoin de mon passeport tout le temps ( je voyage beaucoup), et NCL proposent les excursions sans nécessité de Visa. IL ya aussi quelques agences qui proposent la même formule avec ( Visa de groupe). Cela semble très cher mais je fais l'économie de trois Visa en formule livraison urgente, faut voir ! 😮 Merci pour les commentaires Thierry
LI Lisebleu Regular ·
non malhureusement . Toutes les escales que j'ai fais à vie avec NCL n'obligeait aucun visa et de fait même je n'ai pas fais la baltique bonne croisière
ME Megadri ·
Me voici de retour de la croisière en mer Baltique avec le Jewel et nous avons beaucoup apprécié! Aussi bien le bateau que les excursions que nous avions choisies. Nous en avions pris 2 à St-Pétersbourg, une à Helsinki et une à Stockholm. Les francophones étaient en effet largement en minorité et les jeunes parlaient majoritairement Anglais ou Espagnol. Notre cabine était au pont 4 avec une très bonne insonorisation et puis une très bonne stabilité (plus généralement, ce navire est très stable).

Si d'autres questions, n'hésitez pas!
Cruise lover
TI Titou59 ·
Bonjour, Merci pour les commentaires, Avez vous réalisé les excursions avec NCL ? Quels conseils nous donneriez vous pour les excursions à St Petersbourg ? ou pour les autres destinations... Tous les conseils sont les bienvenus Merci Thierry
ME Megadri ·
Celles mentionnées plus haut étaient avec NCL. A St-Pétersbourg, c'est plus facile de prendre leur(s) excursion(s) à cause des visas qu'on nous rend quasi impossible à acquérir par toutes sortes de paperasses (quand ce n'est pas un document qui manque, c'est un autre ...). Alors misez surtout sur cette ville. Nous avions choisi "Peterhof, russian Versailles" et "St-Petersburg through the eyes of russian people". Toute deux très intéressantes, l'une plus historique et l'autre plutôt variée puisqu'on nous montre comment les habitants moyens y vivent (shopping, transport en métro, vodka, etc.). Si vous aimez l'art, optez pour le musée de l'ermitage (le plus grand musée du monde) où vous seront présentées les quelques plus grandes œuvres de leur collection (je ne parle pas d'expérience personnelle, mais un passager m'a raconté).

Je pense que Tallinn est suffisamment "petit" que pour le faire par soit même (en tout cas la vieille ville située à 15 minutes de marche du terminal de croisière).
Cruise lover
IS Isaabel ·
Bonjour,

Merci a megadri pour les premiers conseils.Je part moi aussi sur le Norvegian Jewel (le 28 juillet) avec des amis et j'aimerais avoir plus de details sur les escales. Je compte faire les excursions du bateaux pour St Petersbourg mais pour les autres destinations je souhaiterais dans la mesure du possible me "debrouiller" toute seule(c'est a dire prendre, le bus, metro ou taxi a partir du terminal de croisiere pour se rendre en ville), notament a Berlin (Warnemuende), Copenhague et Stockholm. Penser vous que cela soit possible? Avez vous des conseils (ou des mise en garde) concernant ces destinations? Ou pouvez vous me conseiller des excursions concernant ces villes. Merci d'avance pour vos reponses.
LE Lesninis ·
Bonjour Camphi, Votre petit listing m'intéresse beaucoup, je ne partirai (avec ma famille, 4 en tout) qu'en juillet 2009, mais toutes les infos que vous proposez j'en suis preneur... Alors mon adresse mail en clair... lesninis@free.fr, mais vous l'aurez en recevant ce mail. Merci beaucoup d'avance, Bien cordialement, Les ninis du Havre.

Similar discussions

You might also like