Croisière Norwegian Gem du 13 décembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
le 13 dec 2012 ont part sur le navire norwegian gem je veux savoir si ses bien merci commentaire svp
JO Jobard56 ·
salut. je fais cette croisiere en fevrier prochain. tu donneras ton avis. sinon j ai deja fait une croisiere avec la compagnie Norwgian. J ai beaucoup aime
PO Poupou10 Globetrotter ·
tout depend si c''est ta premiere croisiere OU PAS et ce que tu attends d'une croisiere
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AN Andreleo Regular ·
se que je veux savoir pour le vin ont peu tu acheter plusieur bouteilles en arrivant ont peu tu en apporter a l'enbarcation et a peu pres quel prix sa peu couter merci
désolee je ne bois pas d'alcool ou tres peu donc je ne peux répondre à ta question... pour etre sur que ça passe tu devrais enrouler des bouteilles avec des vetements et les mettre dans une valise car si tu prends en bagage a main tout est scanné et l 'alcool est normalement confisqué...
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Isa

pour etre sur que ça passe tu devrais enrouler des bouteilles avec des vetements et les mettre dans une valise car si tu prends en bagage a main tout est scanné et l 'alcool est normalement confisqué...

Les bagages "pas à main" aussi, passent tous au scanner... 😐 Ca serait pas rassurant de se dire que des armes ou des explosifs peuvent entrer sur le bateau à l'insu des services de sécurité...

Mais si le logiciel est fait pour détecter armes ou explosifs, le reste dépend du degré de vigilance de celui qui regarde l'écran... Après, sauf si explosifs et/ou armes détectés (et alors adieu la valise... mais aussi adieu la croisière... 🤪), pour tous les trucs "douteux", chez les "européens" en tous cas, ils ne forcent pas ta valise, ils t'appellent et te demandent de l'ouvrir. je ne sais pas comment fonctionnent les américains...
biensur que les valises sont passées au scanner !!! mais ils ne se donnent pas la peine de retirer les bouteilles le jour de l'arrivée !!!
PA PAP86 Globetrotter ·
Ca doit dépendre de leur humeur...

j'ai personnellement le souvenir de passagers convoqués pour trois "formes de bouteilles" qui se sont avérées être des bouteilles d'alcools divers... Lesquelles bouteilles ont passé la croisière en quarantaine, et on été rendues à leur propriétaire le jour du débarquement...

Chez Costa...

Chez Celebrity, c'est pire, si on applique le règlement à la lettre, il y a violation du "code de bonne conduite" et tu risques le débarquement immédiat... (bon, je pense que c'est théorique, mais.... c'est des américains... alors je jurerais pas...)
QU Queenbnath ·
Bonjour, je vais faire la croisière du 31déc. moi aussi , pour ce qui est de la boisson à l'embarquement nous avons le droit à une bouteille par personne, justement je me suis informé aujourd'hui, alors au plaisirs peut-être de se croisser sur le bâteau.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Nathalie !

De vin, oui, mais d'alcool fort, je crois pas. A moins qu'on t'ait bien précisé l'inverse...
QU Queenbnath ·
Bon matin du Québec Pap,

Oui j'ai oublié de préciser Vino ou bien Champagne pour la nouvelle année, je suis désolé d'avoir dit boisson ;-))
AN Ancolie93 Regular ·
se que je veux savoir pour le vin ont peu tu acheter plusieur bouteilles en arrivant ont peu tu en apporter a l'enbarcation et a peu pres quel prix sa peu couter merci

Je serai également sur le N.Gem le 13 déc. et, pour avoir fait une croisière avec cette compagnie en mars dernier, je peux te dire que oui, ils offrent des "forfaits vin" le jour du départ: ex: si tu choisis 7 bouteilles, tu as un rabais de 10 ou 15% : ils te remettent 7 coupons, et avec ces coupons, tu commandes la bouteille correspondant où tu la veux: à la salle à dîner ( par exemple) et tu peux l'apporter à ta chambre si elle n'est pas terminée . Par contre, ça revient assez cher, pcq même s'ils te donnent un rabais, ils te facturent leur fameux 15% de pourboire quand ils l'ouvrent: donc tu ne t'en tires pas en bas de 30$ à 35$ la bouteille Pour ce qui est d'en apporter à l'embarquement, c'est certain qu'ils scannent toutes les valises, mais ce serait surprenant qu'ils t'enlèvent 1 ou 2 bouteilles, surtout si tu mets cela dans une grosse valise, mais qui sait? Je ne crois pas que cela dépende de l'endroit d'où tu pars (USA) mais plutôt de la compagnie de croisière pcq la dernière croisière, on avait tous une bouteille d'alcool dans nos sacs à dos, ils l'ont très bien vu au scanner et ça a passé sans problème, mais c'était avec Holland America, pas avec Norwegian

Similar discussions

You might also like