Croisière Norwegian Gem - Italie/Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Nous planifions de faire une croisière pour découvrir la Grèce avec le Norwegian Gem " Venise et les îles grecques" en juillet .

Je suis preneuse de toute information sur cette croisière , nous partons à 4 dont 2 enfants de 13 et 8 ans.

- Est-ce possible d'organiser soi même les excursions dans les escales car j'ai lu dans le forum que ces dernières étaient facturées au px fort par le croisiériste - à Venise est-ce que le port d'embarquement est éloigné de la place St Marc ? - auriez-vous un hotel à me conseiller pour passer 2 nuits à la fin de la croisière à venise ? - est-ce qu'il y a bcp d'activités pour les enfants sur le bateau ? - y a t il un forfait boisson ?

Merci pour ttes les infos que vous pourrez me donner 🙂
NA Nat16 Regular ·
Bonjour Nous souhaitons aussi réserver 1 semaine sur ce bateau fin juillet (croisiere sur ce meme bateau en 2008 sur parcours différent)... c'est vraiment super, c'est pourquoi nous renouvelons cette croisière avec nos enfants (10a et 14a) : piscine avec toboggans, salle de jeux enfants et ados, animations diverses (jeux vidéo, cyber espace, tennis, bowling, mur d'escalade...) j'en oublie... En ce qui concerne les excursions, je recherche aussi les bons plans sur le net (car très onereuses par NCL) Pour les boissons : pas de forfait pour les adultes (à la carte) pour les enfants un forfait (coca essentiellement) Voilà, à bientôt !
Nat16 2008 : NCL Norwegian Gem (Mediterranee Occidentales II) - 2009 / 2010 : Egypte - 2010 : NCL Norwegian Gem (Croatie Iles Grecques) - 2011 : NCL Pearl (Miami, Bahamas, Jamaique, Mexique) - Aout 2014 : NCL EPIC (Italie, Baléares)
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour. j'ai fait un compte rendu sur ce forum. le lien est dans ma signature et j'ai pas mal de photos sur picassaweb. voir lien dans ma signature également.

pour l'hôtel, je vous conseille Mestre. les hôtels sont moins chers qu'a venise même.

la place st marc est assez loin du port d'embarquement. prendre un vaporetto me semble indispensable ou alors va falloir marcher.

Bruno.
les excursions sont très chères sur NCL. je vous conseille de faire le maximum de visites par vous mêmes quand c'est possible.

quelles sont vos escales ?
TA Tahiti09 ·
Bonjour,

Merci pour toutes ces infos et photos magnifiques de vos croisières !!

Nos escales avec le Norwegian gem seront : Venise, Split, Corfou, Santorin, Mykonos, Heraklion. Je serais intéressée par toutes les infos qur les excursions possibles à faire soi-même !!
hello.

split : connais pas

corfou : on avait choisi une excursion costa mais on peut se ballader en ville tranquillement sans excursion. il y aura surement une navette pour sortir du port.

santorin. l'escale est courte (trop courte d'ailleurs) chez costa. si sur NCL c'est aussi une demi journée, je te conseille l'excursion et d'aller voir le magnifique village d'Oïa. tu as vu les photos et il ne faut pas manquer cette visite. c'est possible de le faire sans excursion mais en demi journée c'est un peu juste. en journée complète ca doit se faire sans problème mais je ne connais pas les moyens de transports possibles. il y a surement un bus local pour y aller. à savoir que les non excursionniste débarquent au pied du village de Phira et après les excursionnistes car le bateau se déplace après le débarquement des passagers. au port de phira, il n'y a pas de bus car pas de route. il faut prendre un téléphérique (payant) ou monter à pieds ou avec des anes. (payant) il faut ensuite traverser phira pour trouver le moyen d'aller à Oïa. rester à phira serait dommage. c'est beau aussi mais moins qu'Oïa.

Mykonos : chez costa, l'escale se fait après celle de santorin. donc en soirée. si le bateau est à quai, prendre la navette pour aller en ville. si le bateau est en rade, la chaloupe vous débarque en ville.

heraklion : connais pas.

le plan du port de venise en pièce jointe.
PI Pipop ·
Bonjour Tahiti09 et Nath16,

Nous aussi, nous avons réservé pour fin juillet (départ le 31/7). Nous serons 2 adultes et 2 enfants (12 et 9 ans). C'est notre première croisière, nous nous réjouissons vraiment, car nous avons lu beaucoup d'avis très positifs sur le GEM.

Nous sommes de Liège (Belgique).

Si vous avez des bons plans pour organiser les excursions en parallèle, nous sommes partants.

bien cordialement, 😉
Croisière : Norvegian GEM : 2010 : iles grecques. Croisière : Norvegian ÉPIC : 2011 : mėditerranėe, de Barcelone Croisière : MSC FANTASIA : 2012 : méditerranée, de Marseille

Similar discussions

You might also like