Croisière sur le Norwegian Star au départ de Venise le 2 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NH
😊 Bonjour à tous . je pars le 2 septembre prochain sur le Norvégian star. certains d' entre vous ont-ils voyagé dessus ? nous partons 2 femmes de Nice, nous avons trouvé un voyage en bus la veille au soir pour arriver à 10 h l'embarquement se faisant à 17 h. savez -vous si du tronchetto il faut longtemps pour rejoindre le port d' embarquement et s'il faut changer beaucoup?, si vous ne pouvez pas me renseigner la dessus ce n'est pas grave je joindrai l 'office de tourisme j'ai le temps! nous partons de venise vers Kotor Corfou Santorin myconos et Dubrovnik puis retour sur venise. est ce que le bateau est à quai pour certaines escales comme myconos ? Dubrovnik? je ne connais pas Corfou ni kotor. merci si vous avez des conseils pour éviter de payer les excursions toujours hors de prix!! taxi bus !!! je suppose que dans les salles de bain il y a tout ce qu'il faut savons shampoing !! chaque jour ?? sinon, peut -être nous faut il en prendre en plus??? je vous pose beaucoup de questions excusez moi je ne connais pas du tout ce bateau sauf qu' on y parle essentiellement l'anglais !! et qu' on va devoir faire resurgir de notre mémoire scolaire les quelques bribes qu' on a retenues!!!!! Merci à tous ceux qui nous apporterons des renseignements et conseils pour bien profiter de notre croisière .😊 nhikaya
nhikaya
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Nicole, Le bus : normalement les bus arrivent piazzale Roma. Dans ce cas tu prend le people mover (metro aérien) sur la place, il te pose au milieu du port. Si tu arrive à Tronchetto, même solution: le people mover. Dans les deux cas dix minutes. Kotor et Dubrovnik : tu peux regarder sur http://laroutedusel.net/croisiere-en-croatie-avec-la-belle-de-ladriatique.html Santorin : http://laroutedusel.net/escale-a-santorin.html Bonne croisière
NH Nhikaya ·
Merci beaucoup c' est vrai que ça me tracasse un peu d'arriver au port c'est pour ça que nous partons la veille !! merci encore😉
nhikaya
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vous partez le 2 au soir pour arriver le 3 au matin si je suis bien. Le bateau part le 3.

Le 3 septembre, il y a d'importantes régates historiques (dès 16 h) à Venise, donc beaucoup de monde en perspective...
Mathilde
NH Nhikaya ·
Merci Mathilde c' est en effet à prendre en compte!! nous arrivons le matin à 10h et devons embarquer à 17 h mais être présentes 2h avant pour l' embarquement donc à 15 h ! on ne trainera pas dans le centre comme prévu on le fera au retour on arrivera à8 h du matin ! amitiés à vous nicole nhikaya
nhikaya
AS Asterix Regular ·
Bonjour, Dans la salle de bain, vous avez des distributeurs de gel douche, de shampoing et de revitalisant pour cheveux. Je vous conseille de partir avec une petite valise facile à transporter ( nous n'avions pris qu'une valise cabine chacun pour 12 jours de croisière). Ce sera plus simple pour Venise, avec ses pavés inégaux... vous pouvez aller déposer votre valise au port assez tôt le matin et repartir explorer la ville jusqu'à 15:00. Vous avez aussi des consignes à bagages disponibles pas très loin. Nous n'avions pas eu exactement les mêmes escales, mais nous débarquions systématiquement au port et jamais en canot. Nous prenions en général un taxi (réservé d'avance) pour nous amener voir ce qui nous intéressait. Bon voyage.
NH Nhikaya ·
Bonjour et merci! les consignes sont au port ? on arrive à 10h le dimanche par contre au retour on débarque à 8h on aura davantage de temps pour se promener ! je pense en effet ne pas m'encombrer de beaucoup de vêtements donc effectivement une petite valise suffira! on nous a conseillé le people mover qui part du tronchetto où nous arrivons , notre croisière se précise , merci beaucoup. toutes mes amitiés nicole nhikaya
nhikaya
JA Jany95 Globetrotter ·
Hello, Les consignes sont sur la place des bus où se trouve le people mover. Il y en a plusieurs, vous avez le choix. Kotor vous êtes juste au pied du centre historique🙂 Corfou, prenez le bus local pour aller au centre ville ou marchez environ 1/2 h en longeant la mer pour y aller. Dubrovnik le bateau sera probablement à quai plus loin et il vous faudra prendre un bus local ou un taxi (ou la navette du bateau s'il y a)
Jany
NH Nhikaya ·
merci beaucoup Jany 😊 ce nous sera bien utile !comme les excursions st chères c 'est pour ça que c' est intéressant de savoir comment se débrouiller! je pense qu'on prendra le people mover pour aller déposer les bagages en consigne et revenir au centre en bus !! merci toutes mes amitiés Nicole nhikaya😉
nhikaya
En arrivant en bus de la France au Tronchetto, c'est People Mover pour 1 arrêt (Marittima), puis bateau de croisière. En repartant du bateau de croisière, c'est People Mover pour 1 arrêt (de Marittima à Piazzale Roma). Après, c'est à pied dans Venise ou en bateau (vaporetto) sur le Grand Canal. Aucun bus ne va plus loin que la Piazzale Roma...

Pour Dubrovnik, pour l'instant je ne vois pas sur l'horaire le bateau en question avant le 11 septembre pour savoir s'il est à quai. Celui du 11 septembre est à quai à Gruz (port de Dubrovnik). Est-ce à dire qu'il ne sera pas à quai, je n'en sais rien... mais c'est curieux...

http://www.croatiatraveller.com/southern_dalmatia/Dubrovnik/september.pdf
Mathilde
NH Nhikaya ·
Merci beaucoup Mathilde! j' ai eu en renseignement qu 'il y avait une consigne sur le port , je pense avec mon amie aller y déposer nos bagages et revenir au centre, mais je ne sais pas si c' est mieux de revenir du port par le people mover et prendre un vaporetto du tronchetto ou si du port on peut prendre un vaporetto qui nous déposerait place st Marc? Si vous ne savez pas ce n' est pas grave je contacterai l'office de tourisme d' ci le 2 septembre j'ai encore le temps !! toutes mes amitiés Nicole nhikaya
nhikaya
Du port croisière, la meilleure solution est de revenir Piazzale Roma, c'est la station la plus proche (après San Andrea, qui et moins bien desservie). C'est possible aussi du Tronchetto, mais ça dépend d'où tu pars. Tu as tous les plans de ligne de vaporetto sur http://www.e-venise.com
NH Nhikaya ·
Merci beaucoup !on reviendra à la piazza et on se fera le canal en vaporetto !!! amitiés et merci encore Alain
nhikaya
De toute façon, c'est plus joli de descendre en vaporetto le Grand Canal depuis la Piazzale Roma en passant sous le Rialto... 😉
Mathilde
c'est plus joli de descendre en vaporetto le Grand Canal depuis la Piazzale Roma en passant sous le Rialto

Absolument🙂🙂
MI Micy Veteran ·
😊 Bonjour à tous . je pars le 2 septembre prochain sur le Norvégian star. certains d' entre vous ont-ils voyagé dessus ?

nhikaya

Bonjour Nicole,

Pour ce qui est du Norwegian STAR, nous avons fait une croisière sur ce navire il y a près de 2 ans entre Los Angeles et Miami via le Canal de Panama.

Très beau navire dont nous avons très bon souvenir.

Tu trouveras photos et commentaires sur cette croisière au travers du compte rendu de ce voyage qui se trouve là : https://voyageforum.com/discussion/retour-beau-voyage-californie-panama-floride-louisiane-d7010436-3/

Joseph 😉

Similar discussions

You might also like