Croisière Océan Indien: peut-on payer en euros
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, pourriez vous me renseigner au sujet du moyen de paiement a Maurice Seychelles et Madagascar, ou peut on tout simplement payer avec des euros. Je pars le 8 décembre de la Réunion, si vous aviez des conseilles pour le dernier jour a la Réunion🙂. Bonne journée a vous tous
KI Kineretraite ·
Bonjour , vous pouvez payer en euros pour seychelles et Madagascar, il n'y a pas de provbème. Pour le dernier jour, le temps étant court vous pouvez faire l'excursion vert bouteille qui n'est pas loin . Nous refaisons cette croisière le 24 novembre que nous connaissons et avons pris un transfert par Costa pour se rendre à l'aéroport car nous prenons un vol à part. J'en profite pour demander s'il y a des gens intéressés pour les excursions de Madagascar , nous avons pris mad'ex qui est très bien et nous faisons le 3 décembre le tour de l'ile à Nosy be pour 25 euros pour diégo la mer d'émeraude pour 50 euros le 4 décembre et pour Tamatave le canal de Pangalane pour 30 euros le 6 décembre Jacques est quelqu'un de sûr et nous ramène l'heure cordialement Dominique
JA Japot ·
Bonjour , vous pouvez payer en euros pour seychelles et Madagascar, il n'y a pas de provbème. Pour le dernier jour, le temps étant court vous pouvez faire l'excursion vert bouteille qui n'est pas loin . Nous refaisons cette croisière le 24 novembre que nous connaissons et avons pris un transfert par Costa pour se rendre à l'aéroport car nous prenons un vol à part. J'en profite pour demander s'il y a des gens intéressés pour les excursions de Madagascar , nous avons pris mad'ex qui est très bien et nous faisons le 3 décembre le tour de l'ile à Nosy be pour 25 euros pour diégo la mer d'émeraude pour 50 euros le 4 décembre et pour Tamatave le canal de Pangalane pour 30 euros le 6 décembre Jacques est quelqu'un de sûr et nous ramène l'heure cordialement Dominique

Merci beaucoup Dominique et bonnes vacances🙂
MI Micax Veteran ·
Bonjour Sylviane Aux Seychelles et à Madagascar vous n’aurez aucun problème pour régler en euros si vous ne vous écartez pas des lieux et transports pour touristes mais si vous voulez prendre un bus local à Victoria pour visiter Mahé le chauffeur ne prendra que des roupies seychelloises ou si vous voulez acheter un soda dans une petite échoppe vers Tamatave il faudra payer en ariary. Cordialement
JA Japot ·
Merci Micax, je prends les excursions Costa mais mon mari voudrait faire une plongée aux Seychelles si vous pouviez me dire si il y a des possibilités a la descente du bateau. Cordialement.🙂
MI Micax Veteran ·
Bonsoir Si vous prenez les excursions Costa, pas de problème. Là où Costa nous arrête ils acceptent l’euro et si vous avez exceptionnellement besoin de devises locales (surtout à Madagascar) le guide se débrouille pour que vous puissiez changer. Pour la plongée aux Seychelles je crois qu’il n’y a qu’une excursion Costa qui le propose, sortie sur l’île St Pierre et la Curieuse. Sur le quai, à Victoria, à la descente du bateau personne ne nous a approché pour faire de la plongée. C’est surtout les hôtels qui proposent cette activité. A l’office de tourisme (avenue de l’Indépendance à Victoria) il y avait des dépliants pour des activités nautiques (snorkeling, pêche au gros, …) mais comme nous n’étions pas intéressés je n’en ai pas pris. Cordialement
JA Japot ·
Merci beaucoup Micax vous nous aidez beaucoup, la première journée au Seychelles nous faisons la digue peut être mon mari pourra faire une plongée le second jour Ce serait super, a bientôt j'espère. Sylviane.
MI Micax Veteran ·
A la Digue, prêt de l'embarcadère des ferries, vous avez une antenne de l'office du tourisme seychellois (cet hiver ils étaient fermés entre 12h et 13h) vous pourrez certainement avoir des infos pour organiser votre 2ème journée. Cordialement
JA Japot ·
Merci beaucoup et bonne journée🙂
ST Steph2505 ·
Bonjour Sylviane,

Vous pouvez payer en euros à l'hôtel ainsi que dans les boutiques touristiques mais si vous souhaitez faire des excursions sur les ilots ou manger dans les petits restos typiquement mauriciens, je vous conseille de faire le change. Si vous n'avez pas eu l'occasion de le faire, vous en trouverez partout sur l'île, notamment dans la capitale. Il me semble qu'il y en a un à l'aéroport également.

Steph
JA Japot ·
Merci beaucoup Steph , bonne soirée 🙂 Sylviane
BJ Bj01 Regular ·
Bonjour Nous ferons la meme croisiere en janvier 2017 Nous avons aussi sollicité madex, par contre j aimerais savoir comment avez vous payer l acompte pour les excursions . Nous avons tenté un virement mais les frais bancaires sont si exorbitants que la banquiere a refusé de valider l'opération. Merci pour votre reponse
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
KI Kineretraite ·
Bonjour Très intéressant de faire les excursions de Madagascar par Madex (tarifs 50% du prix de celles proposées par Costa pour la même chose en plus les repas compris sont souvent de la langouste! ) donc quand vous confirmez vos excursions il faut demander une facture proformat ainsi que son rib et puis aller à la poste donner l'acompte de 30% en faisant un transfert de fonds international cela revient à 5€ (le directeur Jacques a l'habitude il reçoit cet acompte 3 jours après) bonne croisière c'est super nous l'avons déjà effectuée et c'est un de nos plus beaux souvenirs Dominique
BJ Bj01 Regular ·
Je vous remercie de votre reponse. J avais consulte le site de la banque postale mais je doutais pour les mandats vers la destination Madagascar. Merci pour votre information, Je vais m y rendre samedi alors
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
ST Steph2505 ·
Je vous souhaite un bon séjour. Si vous avez des questions n'hésitez pas! 😉
MA Mathizis Regular ·
Bonjour Si vous dites a jacques que vous venez de ma part Françoise de Belgique. .pas de soucis pour l accompte..vous pairrez vos excursions a l arrivee a nosy be C est ce que nous avions fait et nous etions un groupe de 12 N hesitez pas a le contacter. Il est suprr

Bonne journée Françoise

Similar discussions

You might also like