Croisière Océan Indien sur Costa neoRiviera
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Ma croisière océan indien sur la costa néo riviera du 21.12.2017au 04.01.2018 qui fait aussi ? attend bon plan pour excursions seychelle et madagascar pour 4 personnes merci ...
RE Remitoul ·
Bonjour Arielle,

Nous avons fait cette croisiere il y a trois semaines. Costa Croisiere nous a annulé les 3 escales à Madagascar. Vérifiez bien avec eux que les escales sont maintenues au risque de revenir plus tôt chez vous avec un goût amer... Je vous joins l’article du JIR.

Pour les Seychelles, la digue est incontournable, vous trouverez des personnes à la sortie du port qui vous proposerons d’y aller (80 euros/adulte avec Praslin et repas inclus )

Remi
DA Daliza ·
Si I itineraire est modifier peut ton se faire rembourser..c dommage pour nous.on veut pas passer Le 31 dans Le Port de la Reunion...on habite pas loin...comment se faire rembourser????
RE Remitoul ·
Selon ton offre tu as «  satisfait ou remboursé. » Je t’invite à faire valoir ce joker avant qu’il ne soit trop tard !
RE Resak Regular ·
oh daliza c'est trop con. remi me connait. Viens sur notre croisiere 0è de la reunion hehe.
RD RDN ·
Bonjour, Nous faisons cette Croisiere en janvier. J'espère que vous avez fait une bonne croisière et si vous pouvez me donner quelques tuyaux pour les escales. Je vous remercie
RDN
RE Resak Regular ·
quand en janvier? je suis retourner le 23 dec 2017, mis j'ai ps trop eu le temps d'ecrire un compte rendu. Vous avez des questions?

Marcoy comment c'etait pour vous? moi j'ai aimé.
AG Agrum38 ·
Bonjour pourriez vous me donner des renseignements , des bons plans pour visiter Maurice je fais la croisiere du 18 janvier avec escale a Maurice et Seychelles . Merci d'avance
RE Resak Regular ·
oh pardon agrume j'ai pas regarder. je pense que vous etre deja passe a maurice. bon voyage.
AM Ambila83 ·
Bonjour, Nous ferons cette croisière le 25 Octobre. Merci de me dire comment vous avez organisé vos excursions aux Seychelles . Avez vous pu aller à Madagascar ? Avez vous pris les sorties avec Costa.

D'avance merci . Bien cordialement. Claudine.
RE Resak Regular ·
bonjour claudine, je ne sais pas quelle date vous faite la croisiere. Nous on la fait en dec 2017 et j'ai rencontre une seychelloise honnete lisa. j'ai manger locale, grillade sur un ile, ton grille a la plage beau vallon, un autre jour on a fait praslin ladigue avec tous les transports internes etc. wat s app + 248 2 779 480 je suis a maurice, si vous avez besoin de plus d'infos.
DV DVLpichou ·
bonjour r Sak j'ai lu votre message sur le forum et comme nous partons le 17 janvier 2019 pour faire la même croisière de St Denis je suis intéressé par vos contacts merci de votre retour bonne journée cordialementDVL
El Pichou
RE Resak Regular ·
Vous aver lu les message precedant. Jai mis le watsapp de la Seychelleoise lisa. Sinon a chaque port, Seychelles, reunion, maurice, il y a des gens, lisa aussi qui attendent avec des propositions. Casser les prix. La digue praslin une journee cest 100 euro environ. La reunion si vous etre aventurier, vous pouver prendre le bus. Mais attention a st denis surtout, si le bus est plein, ils ne prennent pas de passengers debout! Vous risquerez de rater votre bateau!
CR Crespin Regular ·
Est ce qu'on peut payer en euro ou faut-il de la monnaie locale ? Merci pour votre réponse.

Liliane
RE Resak Regular ·
Ou au seychelles? Euro oui. Maurice aussi taxi hotel agence Mais pour la nouriture et petite depense la monnais locale a maurice et au seychelles. Parfois payer en monnais local est moins chere qu'en euro. Bizarre.
GR Gregfanny83 ·
bonjour claudine, je ne sais pas quelle date vous faite la croisiere. Nous on la fait en dec 2017 et j'ai rencontre une seychelloise honnete lisa. j'ai manger locale, grillade sur un ile, ton grille a la plage beau vallon, un autre jour on a fait praslin ladigue avec tous les transports internes etc. wat s app + 248 2 779 480 je suis a maurice, si vous avez besoin de plus d'infos.

Bonjour, Resak.

Nous sommes sur cette croisiere a partir de 17 janvier 2019 , j ai contacté lisa aux seychelles pour faire la sorti praslin et la digue , apparement vous l avez faites , comment cela c'est il passé ? vous avez etes satisfaite de l excursion ? et j aimerai peut etre aussi prendre l excursion mahé la journée elle propose a 50€ par pers le tour de l ile merci greg
CR Crespin Regular ·
Bonjour Greg Fanny,

On fait la croisière qui suit la votre, celle du 31/01. Avez-vous pu vous entendre avec Lisa pour l'excursion Praslin - La Digue ? Prix et conditions ? Pour Madagascar, on a retenu 3 excursions avec Madex. Il nous reste à finaliser Maurice. On voudrait faire l'île aux cerfs. On a retenu aussi avec Costa celle du dernier jour Réunion et retour à l'aéroport. Vous devez commencer à penser aux valises... Je vous donne mon mail. Ma cousine en revient et m'a donné quelques infos pratiques propres à la vie à bord, si çà vous intéresse. crespinliliane@yahoo.fr
GR Gregfanny83 ·
bonjour, Oui lisa nous a proposé praslin la digue et visite de plage pour 120€ par personne cela me semble tres correct. je voulais avoir des avis avant de confimé mais je pense lui confirmé avant se soir !! Si vous avez quelques infos je suis preneur aussi , mon mail est gregorygreg83@hotmail.fr et pour maga j ai pas encore eut le temps de booker je vais faire cela rapidement et pour maurice nous avons pris l excursion dauphin et essayerons en plus de faire ile au cerfs. merci
AL Alex075 Regular ·
Bonsoir Vous avez des photos des bateaux utilisés par Lisa ? Cordialement
GR Gregfanny83 ·
Bonsoir Vous avez des photos des bateaux utilisés par Lisa ? Cordialement

bonsoir pas du tout mais apparemment des bateau contenant une vingtaine de personnes Surprise ;-)
AL Alex075 Regular ·
bonsoir pas du tout mais apparemment des bateau contenant une vingtaine de personnes Surprise ;-)

Merci pour la réponse.
AL Alex075 Regular ·
Bonjour Pour celles et ceux (Gregfanny83, Resak, Crespin, …) qui ont pris Lisa aux Seychelles merci d'apporter des précisions : - est-ce les petits bateaux de 8 à 10 places que l'on voit sur son site FB ? - peut-on (et comment ?) et a-t-on le temps se déplacer à Praslin et La Digue pour visiter la Vallée de Mai, Estate Union, Anse Source d'Argent … ? Cordialement
CR Crespin Regular ·
Bateau d'une vingtaine de personnes. Pas le temps de visiter la vallée de Mai mais Lisa nous a amené voir des cocos fesses. Je ne pense pas pas que Costa puisse faire la visite de la vallée de Mai, prise du repas et les 2 îles de Praslin la Digue sur la journée.
MI Micax Veteran ·
Je ne pense pas pas que Costa puisse faire la visite de la vallée de Mai, prise du repas et les 2 îles de Praslin la Digue sur la journée.

Bonsoir Bien sûr que si (fait il y a 3 ans, excursion code 014K) déjeuner dans un grand hôtel, Vallée de Mai avec guide et visite, en plus des plages, de beaucoup d'autres choses surtout sur la Digue. On avait des véhicules (on était qu'une petite vingtaine dans l'excursion Costa avec guide francophone) pour circuler sur Praslin et La Digue. Au total 12 heures de visite. Apparemment maintenant ils ont un peu allégé le programme pour que cela tienne entre 8h et 18h30. Cordialement
RE Resak Regular ·
Bonjour, cest pas les gros catamaran mais elle a plusieur bateau et un de 20 places. I fait la contacter par plus info recent.
CR Crespin Regular ·
Pour MicaxDepuis 3 ans beaucoup de prestations ont changé chez Costa. Pour maintenir leur prix, ils suppriment beaucoup de choses comme les navettes gratuites qui vont dans les centres villes, le dessert de minuit, les glaces, les pizzas qui se paient maintenant, la réfection du lit le soir, et j'en passe. Tout le monde vous le dira sur le bateau.... Et bien sur les excursions ont doublé et ne sont pas mieux que celles faites par les locaux. A Madagascar, nous avons mangé au même resto que Costa et même menu. Pour en revenir à la journée sur Praslain La Digue, nos voisins de table qui ont fait l'excursion Costa et la vallée de Mai ne sont pratiquement pas restés sur la plage, juste une trempette. Les journées ne sont pas extensibles avec costa plus que pour un autre.
RE Resak Regular ·
La deuxieme partie de la question sur notre acore lisa nous amene voir le petit musee de la vallee de mai ek on regarde les palmiers coco fesse de l'exterieur du park ki nous coute pas l'entree. Puis on est partie faire mahe les anses, le marcher victoria, usine de the, vue panoramique et un site collonial vestige. On a mange du thon vrai griller riz curcuma sur ene plage rustique dan ene caze en paille. Je vous conseillerai de faire la digue et praslin sure ene autre journee pour plus de plaisir, et sorter tres tot.
RE Resak Regular ·
Merci pour les infos
MI Micax Veteran ·
Pour Micax Depuis 3 ans beaucoup de prestations ont changé chez Costa. Pour maintenir leur prix, ils suppriment beaucoup de choses comme les navettes gratuites qui vont dans les centres villes, le dessert de minuit, les glaces, les pizzas qui se paient maintenant, la réfection du lit le soir, et j'en passe. Tout le monde vous le dira sur le bateau.... Et bien sur les excursions ont doublé et ne sont pas mieux que celles faites par les locaux. A Madagascar, nous avons mangé au même resto que Costa et même menu. Pour en revenir à la journée sur Praslain La Digue, nos voisins de table qui ont fait l'excursion Costa et la vallée de Mai ne sont pratiquement pas restés sur la plage, juste une trempette. Les journées ne sont pas extensibles avec costa plus que pour un autre.

Bonjour Depuis 3 ans j’ai fait 7 croisières avec Costa et j’ai bien constaté, comme tout le monde, la baisse des prestations mais il faut être honnête c’est faux de dire que « les excursions ont doublé » (Praslin - La Digue est à 230 € et j’ai payé 219 € il y a 3 ans). Et le jour où les « locaux » feront exactement les mêmes excursions que Costa on pourra comparer. Globalement, même sans prendre en compte les coûts des vols et des excursions, je trouve que cette croisière avec 5 jours en mer sur 14 est vendue par Costa relativement chère. C’est peut-être pour cela que les passagers en attendent plus. Cordialement
AL Alex075 Regular ·
La deuxieme partie de la question sur notre acore lisa nous amene voir le petit musee de la vallee de mai ek on regarde les palmiers coco fesse de l'exterieur du park ki nous coute pas l'entree. Puis on est partie faire mahe les anses, le marcher victoria, usine de the, vue panoramique et un site collonial vestige. On a mange du thon vrai griller riz curcuma sur ene plage rustique dan ene caze en paille. Je vous conseillerai de faire la digue et praslin sure ene autre journee pour plus de plaisir, et sorter tres tot.

Merci pour votre réponse. Mais ma question ne concernait pas la visite de Mahé faite par Lisa mais celle de Praslin et La Digue. Bateau utilisé ? Moyen de transport sur les îles ? Sites et plages visités ? … et là vous ne répondez pas à la question.
RE Resak Regular ·
Je vous ai respondu sur le bateau , lire message du 24 fev, je vous est meme dit de contacter le prestatere en question, on ne fait pas de pub pour quelqu'un en particulier ici mais j'ai ete satisfait et pas trop plumer comparer aux autres agents. Et puis on est en 2019, moi j'y ete en 2017. Ici on vous aide en racontant nos experiances. Cest a vous de regrouper tous les infos qui semble necessaires, crepin, moi, micax on tous repondu a ene parti de vis question selon le vecu de chacun. Merci aux participants. Et la politesse cest pas de trop. Moi j'ai pris des mois pour preparer ma croisiere et ici ma beaucoup aider. Merci .
RE Resak Regular ·
Lisa m'a enyoye des photos des bateaux qu'elle utilise en ce moment. Comme on demande souvent cette question, je poste les photos pour vous aidez. Pour avoir fait les tours de praslin la digue ou reserve et autres petites iles comme Moyenne, oui c'a bouge, c'a splash parfois mais rien de dangereux. Une passagere avait eu le mal de mer, donc si vous voulez, prener un medicament avant. Ils y avaient des gillets, surtout aussi des gillets pour les enfants. Voila. A+

Similar discussions

You might also like