Croisière "Odyssée mauresque": faut-il des passeports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a vous tous.

j ai une petite question:

Faut il des passeports pour mon mari , mes deux filles (13et 9 ans) et moi meme, pour la croisiere l'audyssee mauresque (surtout pour le Maroc car les autres villes visiter sont en Europe).

merci d avance ciao😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non. C'est en tous cas ce qui est sur la page de cette croisière chez le voyagiste à qui vous l'achetez.

Formalités : carte nationale d'identité en cours de validité (moins de 10 ans)

Michel
MA Majuflo ·
Merci pour votre reponse tatra.
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

nous faisons une croisiere avec costa et nous avons une escale au maroc et notre voyagiste nous stipule sur le contrat de reservation passeprot valable 6 mois apres la date de retour. a votre place je telephonnerai a mon agence.

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai copié collé ce qui est sur la page de cette croisière sur le site de l'agence où elle achète, je pense. 🙂

Michel
MA Majuflo ·
Merci je crois que le plus simple c' est de faire faire les passeports!!!!!!
TA Tatra Globetrotter ·
je crois que le plus simple c' est de faire faire les passeports!!!!!!

Ça aura un prix. 🙂

Michel
MA Majuflo ·
Hé OUI comme tous !!!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Hé OUI comme tous !!!!!

Si les conditions de vente précisent que c'est inutile, je ne vois pas de raison de le faire, vous êtes protégée contractuellement.

Michel
DO Domireig Regular ·
avec la croisière costa l année dernière en mars 2009 ou nous avons eu escale a CASABLANCA pas eu besoin de passeport
LO Lola13 Regular ·
bonjour je me pose la même question que vous je pars pour cette croisiere cet été et- nos passeports sont périmés ...😕 j ai appelé l'ambassade du maroc a paris et il semblerait qu'il faille un passeport au moins pour les enfants mineurs mais il est vrai que j'ai lu plusieurs temoignages de croisieristes qui n'en n'ont pas eu besoin et à qui on a rien demandé de plus la brochure précise carte d'identité seulement La mairie de ma commune m'a egalement dit qu'il fallait un passeport pour les enfants je crois que je vais les faire pour eux au moins
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

je me pose la même question que vous je pars pour cette croisiere cet été et- nos passeports sont périmés ...😕 j ai appelé l'ambassade du maroc a paris et il semblerait qu'il faille un passeport au moins pour les enfants mineurs mais il est vrai que j'ai lu plusieurs temoignages de croisieristes qui n'en n'ont pas eu besoin et à qui on a rien demandé de plus la brochure précise carte d'identité seulement La mairie de ma commune m'a egalement dit qu'il fallait un passeport pour les enfants je crois que je vais les faire pour eux au moins

En fait il faut des passeports, adultes ou enfants pour aller au Maroc ; mais dans le cadre des excursions organisées des croisières, c'est sans doute particulier, vous êtes sous le contrôle d'un prestataire agréé. La différence majeur/mineur, je n'y crois pas trop.

Michel
DA Dani13 ·
Bonjour, J'ai effectué cette croisiere "odyssee mauresque" il y a 2 ans , avec escale à TANGER. J'ai pu aller visiter cette ville sans problème avec uniquement ma carte d'identité. Mes deux filles m'accompagnaient elles aussi avec leur carte d'identité. Cordialement
MA Majuflo ·
Merci pour toutes c'est reponses. ciao😉
MI Mimit72 Regular ·
Bonjour , êtes-vous déjà parti ? Pour quand était votre croisière ? Nous nous pausons la même Q? depuis des moisssss ... Mais nous partons qu'en juillet pour la même croisière ! Mais , ils ont finit par nous confirmer qu'il n'était pas obligatoire ! Rassuré nous !
Mimit72
MA Majuflo ·
Bonjour mimit72 Par plus de sécurité j'ai appeler promo vacance qui ma confirmé qu'il fallait des passeports pour mes filles âgée de 13 et 9 ans. Pour nous, nos carte d'identité suffise. nous partons le 22/08/2010, donc bonnes vacances a vous. en attendant de vos nouvelles . cordialement majuflo.
MI Mimit72 Regular ·
DONC NOUS INVERSONS LES ROLES ; nous vous raconterons ...
Mimit72

Similar discussions

You might also like