Croisière "Odyssée Mauresque" avec l'Orient Queen en octobre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous, Nous faisons notre première croisière le 16/10/2011 . J'ai beaucoup appris sur ce forum, qui est une mine de renseignements inépuisable. Il me manque quelques bricoles: quand le bateau fait escale par exemple à 7h, est ce que l'on peut descendre plus tard ? peut on se téléphoner de cabine à cabine ?

Nous avons la cabine n°9025 sur le pont Boat.Si vous avez des infos, je prend... Nos escales:Palma, Almeria, Malaga, Tanger, Ibiza, Barcelone, Gênes. Nous prendrons uniquement l’excursion pour visiter l'Alhambra au départ d'Almeria. Nous ferons les autres par nos propres moyens. J'ai déjà "examiné" ça de prés, mais votre propre expérience m’intéresse

Merci et à bientôt.

Clélie.
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour clelie34,

- Si le bateau arrive à 7h par exemple, vous n'êtes pas obligé de descendre à 7 heures. Vous descendez à l'heure que vous voulez du moment que vous êtes de retour quand le bateau partira. Si vous prenez une excursion par contre, on vous donnera un lieu et une heure de rendez-vous.

- On peut communiquer d'une cabine à une autre par l'intermédiaire des téléphones.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
CL Clelie34 ·
Bonsoir Pierre Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vois que vous avez une certaine expérience des croisières entre autre sur l'Orient Quenn, j’espère que vous en avez garder des bons souvenirs.

Cordialement. Clélia.
FA Fafa092011 ·
Bonjour

Mois je pars le 29/10/11pour ma première croisière!😉

Ce sera au départ de marseille sur l'ORIENT QUEEN pour l'odyssée ionienne. En retour, le bateau accoste à 09H du matin, je ne sais pas combien de temps il faut pour en sortir. Je dois être à l'Aéoroport à 19H Quel est la meilleure manière de passer ces quelques heures à marseille. Puis-je laisser mes bagages aux consignes de la gares? Prix? Tous les conseils et spécialement des marseillais sont les bien venus.

Pour vous, je suggère un excellent site conçu par une croisièriste très avisée et très serviable de ce forum qui répond à toutes vos questions même si la destination est differente.

http://marcela.langer.free.fr/ParfumDesIlesGrecques/presentation/index.php

Comme je suis marocaine, je peux vous conseiller sur l'éscale de Tanger. Je me renseigne demain Lundi et me reconnecte. OK? En principe nous avons de grand Taxis Blancs qui prendrait bien 5 personnes à part le chauffeur de l'aéroport vers la ville de tanger à 10/20 euro J'éssairais d'avoir des contact direct de chauffeur de taxi + guide local.

Bonne chance
bon voyage à tous!!
CL Clelie34 ·
Bonsoir Je ne suis pas de Marseille, mais d’après ce que j'ai lu sur ce forum, ce n'est pas très facile d'aller du port à la gare par ses propres moyens et encore plus avec des bagages. Je crois que les consignes dans les gares n'existent plus, mais il faut vérifier J’espère que vous aurez des réponses venant de Marseillais.

Nous faisons une escale de 6 heures à Tanger (7h-13h). On a pas encore décidé de ce que nous pourrions faire. Si vous avez des infos, je suis preneuse.

Cordialement Clélie.

Similar discussions

You might also like