Croisière Odyssée sur le Zénith, départ le 1er novembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bjr a tous je pars le 1 novembre pour la croisière odyssée sur le zénith le 1novembre 2014 , y a t il des personnes qui partent pour cette croisières ci, ??? Quand aux autres ceux qui reviennent de cette croisière la , de juillet et de août , pourriez vous nous faire partagé, votre voyage , et nous donnez des infos supplémentaires , sur la bateau, les repas , les spectacles , parle t'il tous couramment français , les soirées à thèmes , les excursions faites par vous même , et aussi les boutiques sur le navire le zénith ainsi que les prix sur alcools, cigarette, parfums, est ce comme sur l l'horizon et le bateau pas trop la houle???? Merci à vous de nous donnez ces renseignements pour préparer cette croisière , et les personnes qui pourraient partir à cette date , bien je souhaiterais qu'elles se fassent connaître , ce serais avec plaisir de discuter à vous, , Cordialement Josie .
GL Glaudes ·
bonsoir josie je reviens de la croisière odyssee, très belle croisiere , le personnel est tres gentil et la majorité parle Français, il y a plusieurs nationnalités et ils sont vraiment au petit soin. ns avons mangé que le 1er soir au restaurant, car ayant un enfant de 11 ans ns avons préféré aller au buffet.la nourriture est exellente.ils font des prix sur certaines cartouche de cigarette mais le moins cher c'est au duty free a katakolon, vous l'avez juste a la descente du bateau sur le quai, j'ai payé 2 cartouches de Winston 28€ au lieu de 38€ sur le bateau.nous avons pris comme excursion sur le bateau Taormina a messine, rhodes , le reste on s'est debrouillé par ns meme. j'avais réservé la visite de l'acropole a athenes avec katakolon express sur internet, ils sont tres bien et beaucoup moins cher que le bateau, et Santorin ns avons pris le telepherique pour monter a fira et ensuite le bus pour oia. Mykonos visite a pied. c était notre 1ere croisiere et nous en sommes revenus enchanté, le directeur de croisiere Kamel est super. si vs avez d'autres questions n'hésitez pas.
PH Philippe2b ·
Bonjour Josie, Nous partons également pour cette croisière le 1er novembre et aurons le plaisir de vous rencontrer et vous connaitre. J'ai déjà fait 3 croisières avec MSC, COSTA et LOUIS CRUISE. J'espère que nous aurons le beau temps avec nous. Nous habitons à coté d'AIX EN PROVENCE. Si vous avez des informations sur CDF et sur ZENITH 4* ou si on en a, on vous en transmet. A très bientôt; Amicalement Philippe
JO Josie42 ·
Bonsoir . Oui j ai des informations sur la croisière , j attends encore un peu avant de vous les transmettres, une fois que j aurait mis à jour toutes les informations que j ai recueilli . Oui on se verra sur le bateau , nous somme 6 a partir , j espère que cela va être une belle croisière , beaucoup le disent nous verrons bien ...bonne soirée Cordialement Josie ,
IS Isa821 Regular ·
Bonjour nous sommes revenus de cet te croisiere sur le zenith Tout a été tres bien sauf la chambre au pont 4 le bruit des moteur se fait vraiment entendre Sinon à part ça superbes destination Nous avons fait toutes kes excursions par nous même grâce à l aide de ce forum J en profite pour remercier tout ce qui ont fait leur compte rendu cela nous apermis de faire un max de chose Je pense que vous ne le regretterai pas Tres bonne croisière
JO Josie42 ·
Bjr suis ravi qu elle vous est plut.ça va être à notre tour Pourrez nous confirmer s v p les soirées à thèmes sur le zénith pour les Achat de cigarettes??et nous faire un petit compte rendu pour compléter les infos des autres s v p . Nous nous serons pont 4 aussi cabine 4055 4132 4135. merci .en attente cordialement josie
IS Isa821 Regular ·
Bonsoir por les soiree a thème c est soiree blanche, soiree grecque, soiree deguisee Et pour les cigarettes le moins cher q u on est trouve si je me rappelle c est a santorin au duty free Beaucoup moins cher que sur le batezu
JO Josie42 ·
Ok .on M avait dit soirée blanche déguisé, tropicale, disco déguisé et chic pour le commandant . Merci w autres Informations à dire??? Sinon merci c est gentil d avoir répondu .cordialement.
JE Jeannot11100 ·
Bonjour, je vais faire la même croisière et vu le climat actuel, j'ai envoyé un mail a CDF pour avoir plus d'infos et voilà la réponse.

Nous travaillons actuellement sur le sujet et nous sommes dans l'attente des différent port disponible. Vous serrez informé part votre agence de voyage pour les changement d'escale de votre croisière. Très cordialement, Jordan de Croisières de France
MA Mayoumba357 ·
Pour les soirées a thèmes a part pour la soirée blanche qui est suivie les autres sont ignorées.

Pour la soirée déguisée nous étions 3 adultes et quelques enfants à la suivre...

Aucun intérêt.
MA Mayoumba357 ·
Pour les prix éviter Katakolon. De toute façon cette ville n'est qu'une longue enfilade d'échopes à touristes. Les duty free et prix les plus interessants étaient à Santorin.
JO Josie42 ·
Bonjour et merci pour ces renseignement. J ai pris un peu partout les infos mais j'ai entédu dire que c est a katakalon que le dût y etait moins cher et que ça valaient le coup??? Si vous avez d autres info faite moi les savoir. Je vous remercie et a bientot Cordialement Josie
JO Josie42 ·
Bonjour voila cela se précise bientot la croisière. A bientot. Suis un peu stressé mais bon , Bonne journée
JO Josie42 ·
Bonjour à ok je commençais a stressé . Ça approche à grands pas , bien alors a bientot , . Bonne journée Cordialement
VE Vernerie ·
Bonjour Josie, Nous partons également pour cette croisière le 1er novembre et aurons le plaisir de vous rencontrer et vous connaitre. J'ai déjà fait 3 croisières avec MSC, COSTA et LOUIS CRUISE. J'espère que nous aurons le beau temps avec nous. Nous habitons à coté d'AIX EN PROVENCE. Si vous avez des informations sur CDF et sur ZENITH 4* ou si on en a, on vous en transmet. A très bientôt; Amicalement Philippe

bonjour , mon épouse et moi partons aussi le 1er.novembre peut être aurons nous le plaisir de se rencontrer nous habitons Villers le lac dans le Doubs et avons déjà fait 2 croisières sur le MSC splendida et le Costa serena nous pourrons alors comparer , nous seront au pont 4 cabine 4090 peut être à bientôt en èspèrant le beau temps salutations Arlette et Denis
JO Josie42 ·
Bonjour. .oui d accord moi je serais pont 4 cabine 4132 .je vous le co firmerais en rentrant chez moi tout à l heure .à plus tard cordialement
LU Lulublouzat ·
bonjour, je pars sur cette croisière le 1er novembre, pourriez-vous me donner des indications pour faire les excursions moi_même, merci d'avance lucienne.b18@outlook.fr
LU Lulublouzat ·
bonjour, merci beaucoup pour vos infos, nous avons changé de chambre pont 6 mais au bout du bateau, j'ai l'impression que nous n'allons pas dormir, a bientôt
JO Josie42 ·
Bonjour ben nous verrons bien moi je suis au pont 4 chambre 4152 ´ je commence à penser à préparer ma valise, j ai toutes les infos pour faire cette croisiere , donc à bientot .cordialement JOsie
LU Lulublouzat ·
moi aussi j'ai sortie les valises et je ne sais pas qu'oi emmener, pour le bateau pas de problèmes mais c'est les excursions, quel temps va-t-il faire? je suis au pont 6 6167 et j'emmène mes boules quies, je vais quand même essayer de changer de cabines sur le bateau mais je ne pense pas que ça marche ou il faut mettre beaucoup d'argent, bonne soirée
RE Renevrosemi Regular ·
Juste un petit conseil; Si vous pouvez, faites vous changer de cabine pour une située plus a l'avant; même au milieu serai déjà bien mieux . les cabines du pont 4 et 5 au fond du bateau sont très bruyantes, étant situées juste au dessus des moteurs. J'en ai eu l'expérience au mois de Juillet; j'avais la N° 5138 .et pourtant je n'ai pas de problème de sommeil. Mais j'ai dû insister pour changer de cabine.

Ceci dit vous aller faire une très belle croisiere , les escales sont superbes. j'ai adoré . j'y repartirais bien !!!!!!!!

Bonnes vacances ;
JO Josie42 ·
Bonsoir merci du conseil .mais je peut le demander à bord ?? Ou il faut le demander avant la croisiere? ? Et y a t il du supplément à payer si je le demande quand je suis sur le bateau???
LU Lulublouzat ·
Bonjour, avez-vous d'autres infos pour les excursions ? cordialement
JO Josie42 ·
Re, je vous enverrai les infos pour les escursions , demain, je devait rentrer chez moi , finalement j ai eu un souci je rentre demain midi. Je vous les envoi demain , vous inquiète pas , bonne fin de soirée Cordialement
CJ Cjn34 ·
Je viens de m'inscrire tardivement sur cette croisière avec ma compagne et apprécies bien votre forum. A moins d'une semaine du départ, encore des questions non tranchées sur les excursions : 3 packs via agence de 134€ à 310€ qui ne couvrent pas toutes les escales ; j'ai vu que les excursions prises à bord étaient plus chères , mais sans tarif indiqué, les connaissez-vous? de même pour les tarifs internet ? Merci et à samedi ( nous serons cabine 5083) cordialement
LU Lulublouzat ·
Bonjour, Nous sommes trois et faisons les excursions nous-même avec l'aide du forum notamment de Josie, car c'est trop chères. J'avais les prix du bateau pak complet : 344 euros chambre 616è voici mon mail lucienne.b18@outlook.fr je pourrais vous donner mon numéro de téléphone a samedi
KA Kasprowiez ·
bjr je serais aussi sur cette croisere cabine 9035 marie et remy et on pense faire les excursions par nous meme donc plus on sera moins on paiera en taxi je pense olympie jarrive en train et dappres un site facile à aller jusqu au bateau metro et navette donc si vous avez des éléments nouveaux on peut se les échanger marie
LU Lulublouzat ·
je serais chambre 6167 nous sommes trois, avec l'aide du site j'organise un programme d'excursion notamment avec l'aide de jose 42, cordialement
KA Kasprowiez ·
ok je pense faire partie de votre groupe jai deja contact avec josie donc cest parfait car les excursions par le bateau sont tres cher et cest qqfois facile à y aller bonne journee
JO Josie42 ·
Je viens de regarder la meteo , pour les arrêts des pays ils va faire environ entre 13 et 15 degrés le matin et voir 20 à 22 pour l après midi , mais on sait que la meteo change et faut pas s y fier , mais bon prévoir petites laines je pense , pour la journée , il peut faire meilleur mais bon , on verra bien. Voila , maintenant a samedi . Bonne préparation . Cordialement a vous.
VE Vernerie ·
pour info , nous avons commandé une voiture avec chauffeur à " Marseille transfert " on nous attend avec une pancarte à la sortie du train et on nous conduit directement à l'embarquement du Zenith , aller et retour pour 70 euros , 2 personnes avec bagages , ça nous évite de perdre du temps ( nous arrivons au tgv à 13 h. ) et de nous tringballer des bagages en navette ou metro , pour simple information à samedi salutations ...
KA Kasprowiez ·
merci nous arrivons dans le meme crene d horaire l ideal aurait ete d etre plusieurs a partager une navette ou un taxi diminution du prix pour ma part jai une discussion qui ma bien expliqué un trajet metro navette gratuite au port et je vais surement la prendre car étant donné que nous sommes le 1er novembre la circulation devrait etre tranquille jour férié sinon a bientot marie et remy
JO Josie42 ·
Quand à nous nous arrivons en voiture et nous la laissons au parking et on pense monté à bord à midi pour manger sur le bateau . bonne journée Josie
KA Kasprowiez ·
bjr impossible car l enregistrement se fait qu a partir de 12h30 il y a unee belle file d attente mais tranquilisez vous vous pouvez manger tout le temps car des points sont ouverts pour manger a bientot
JO Josie42 ·
Ha ok, oui je sais qu on peut manger tout le temps .c est comme sur lHô riz on Cordialement
VE Vernerie ·
je viens d'apprendre que l'escale à Marmaris en turquie était supprimée à cause des évennements , en avez vous eu confirmation merci
JO Josie42 ·
Non.pas entendu parler
VE Vernerie ·
je pense qu'on verra sur place ! ! c'est pour bientôt .....
LU Lulublouzat ·
est ce qu'il nous propose autre chose ?
VE Vernerie ·
surement que oui mais je n'ai aucune info à ce sujet
GE Gerardchaton ·
bonjour j ai fit une croisiere sur l horizon et j etait content la cabine se trouver a l arriere cette fois je pars sur le zenith le12 novembre cabine1040 a l avant je ne sais pas si j ai bien choisi comment avait vous trouver le bateaux nous on etait ravi de croisiere de france on partle 12 novembre peroide de tempete enfin merci de vos impression
JO Josie42 ·
Bonsoir ma première croisiere à été l année passer sur lHorizon c était très bien. Le Zénith est le jumeau de l Horizon moi je serais au pont 6 , j ai changer de cabine j était au pont 4 .voilà le départ est pour samedi .du 1 au 12 novembref croisiere Odyssée. Cordialement
GE Gerardchaton ·
nous nous partons le 12 novembre soli mio nous lavons fait en 2012 mais on n a pas pu visiter florence cette annee on n appris cabine balcon a l avant du bateaux a votre retour pouvez vous me donner vos impression merci
JO Josie42 ·
Bonjour. Je vous informe que j'ai changer de cabine , serait au pont 6, cabine 6170, on peut se contacter par telephone aussi arrivee a Marseille a l embarquement , nous , nous partons de saint etienne en voiture a 7h.voila le jour est arrivé , n'oublier rien , et surtout les médicaments pour le mal du transport cocculine ou , merkalm . Et espérons que l'on va bien profité , et voir de belles choses..... A demain bonne journée . Cordialement (Au retour , je ferais un petit résumé de cette croisiere Odyssee.)
VE Vernerie ·
Bonjour. Je vous informe que j'ai changer de cabine , serait au pont 6, cabine 6170, on peut se contacter par telephone aussi arrivee a Marseille a l embarquement , nous , nous partons de saint etienne en voiture a 7h.voila le jour est arrivé , n'oublier rien , et surtout les médicaments pour le mal du transport cocculine ou , merkalm . Et espérons que l'on va bien profité , et voir de belles choses..... A demain bonne journée . Cordialement (Au retour , je ferais un petit résumé de cette croisiere Odyssee.)

merci pour ces renseignements nous nous arrivons en gare st.charles à 13h. où un taxi nous conduira directement à l'embarquement vers 13h. 30 on va c'est sùr passer une belle croisière j'ai noté votre tèlèphone à demain et salutations
CJ Cjn34 ·
très bien pour le changement de cabine! Le fils de Marie Paule nous conduit demain à Marseille, départ 9h30 de Montpellier! A demain
BB Bbrg ·
bonnjour josie

la vous etes sur le bateau !!! j avais aussi choisi cette date pour la meme croissiere , j ai hesité a causse de la meteo. Pouvez vous svp a votre retour me donner vos impression sur cette croissiere et me donner des infos sur la meteo sur a sintorins ou j avais vu de la pluie merci josie pour votre reponse bb

Similar discussions

You might also like