Croisière Odyssée août 2014 sur le Zenith
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous partons en aout prochain sur le zenith pour une croisière odyssée . Nous aurons des cabines sur le pont 11 OUTREMER.  J'aimerai savoir si sur l'horizon les cabines à ce niveau ont du bruit. Nous avons choisi des cabines le plus haut possible pour éviter ce problème. les personnes se plaignant du bruit ont ils des cabines au dessus des machines ?    J'ai également lu une plainte d'une personne parlant du nettoyage de la piscine sur ce pont qui occasionne du bruit.

Le fait d'être à l'avant ou a l'arrière du bateau a t il une incidence sur le tangage ?
73 73coco73 Regular ·
bonjour (re) Elisabeth

en complément :

le pont 11 est plus haut, donc plus sensible aux mouvements ... quand il y en a : en aout ce devrait être tranquille, je suis parti en septembre et je ne sentais pas de mouvements du navire (1 nuit peut être ? ou alors effet mojito ?)

il est impossible d'entendre le bruit de la zone piscine (ce qui n'est pas le cas pour les cabines du pont 10 placées sous la piscine)

vous avez une cabine balcon ou une suite ?
Pédalo n°15 la Grande Motte (1972) - Bou El Mogdad (2010) - Horizon (2013) - ça progresse !
MA Mayoumba357 ·
une des premieres cabines balcon a coté des suites , cela semble assez tranquille.
73 73coco73 Regular ·
Bonjour c'est surement un des coins les plus tranquilles : le couloir est très court et en quasi cul de sac donc pas ou très peu de passage
Pédalo n°15 la Grande Motte (1972) - Bou El Mogdad (2010) - Horizon (2013) - ça progresse !
FA Familycosta Regular ·
soyez tranquille nous avons eu les cabines au pont 9 (sous le buffet je crois) à ll'arriére du bateau ensuite pont 10 à l'avant du bateau et pont 11 suite la Désirade, et nous été enchantés de toutes ces cabines
MA Mayoumba357 ·
merci pour tous ces précieux renseignements. Avez vous une idée de s thèmes de soirées pratiqués sur cette compagnie ? Sur Costa il y avait soirée blanche et noire, soirée carnaval, orientale, du capitaine...
FA Familycosta Regular ·
idem soirée disco, tropicale élégante et blanche bonne soirée
YE Yeyar ·
Ayant fait la croisiere baila l'année dernière je comfirme que les soirées à thèmes sont : blanche, tropicale, celle du commandant, disco. Nous seons aussi sur la croisiere odyssée de août. Cordialement
RA Rachelh78 ·
Bonjour;

Je part également en croisiére sur le zenith pont 10 a l'arriére du bateaux, cest pour notre voyage d enoce.
YE Yeyar ·
Bonjour Nous serons au pont 6 en ce moment nous sommes entrain de voir les excursions a faire . Si vous aviez des idées je suis preneur
RA Rachelh78 ·
Bonjour;

je suis justement en ce moment de regarder les excursions, il faut bien choisir, je pense qu'on en fera au moins 2. je compte aussi aller au spa
MA Mayoumba357 ·
si vous allez au Spa , vous allez y rencontrer ma mère (une amatrice !). Pour les excursions, mon mari et moi allons surement faire Pompei, Olympie et l'Etna . Après voir le détail.

Mes parents n'en feront qu'une , car ils en ont déjà fait beaucoup et n'ont pas la santé pour les refaire.

Le système de la croisière nous a semblé la seule solution pour passer des vacances ensemble tout en vivant chacun à son rythme .
RA Rachelh78 ·
ha le spa je compte en profiter 😄

nous aussi on fera l'Etna , apres comme vous dites faut voir les détail.Olympie ça doit etre pas mal.
MA Mayoumba357 ·
Oui, mon père voulait faire cette excursion sur un précédent voyage, mais elle a été annulée pour cause de tempête. Je vous rassure, c'était une croisière fin octobre début novembre, période à éviter dans cette endroit.

Bien sûr, ceci est réservé aux amateurs de ruines et vieilles pierres😉
TA Taurel ·
bonjour, je viens de lire que vous partiez en aout sur le zenith nous aussi , nous en avons fait une en 2012 c'était super. avez vous des précisions sur les visites à faire car nous faisons de nous meme je trouve plus sympa à plusieurs.
YE Yeyar ·
Bonsoir nous aussi avions fait une croisiere en 2013 et avions pris goût. Notre prochaine c, est l'odyssée du 23 août sur le zenith nous serions au pont 6 si vous aviez des idées sur les excursions nous serions intéressés.
TA Taurel ·
bonjour, ns ne savons pas encore sur quel pont ns serons. pour les visites j'ai beaucoup entendu pour l'ile santorin de monter en funiculaire ou à dos d'ane pour une superbe vue et visiter un village en haut mais pas plus de précisions. pour le reste ns n'avons pas trop recherché, ns sommes 4 couples. si vous avez des infos pouvez vous me les communiquer?
YE Yeyar ·
Bonsoir Effectivement pour santorin à la sortie du bateau il faut prendre le téléphérique ou monter les marches à pied , ou à dos d'âne pour arriver au village de fira; ensuite prendre le bus ou un taxi pour aller a oia qui parait il est très joli . Messine on ma conseiller de prendre le taxi ou le bus pour aller à taormine magnifique village. Ajaccio nous l'avions fait l'année dernière il y a un petit train qui fait le tour de la ville et va jusqu'au iles sanguinaire avec un arrêt d'un quart d'heure. Il y avait aussi des bus touristique avec le haut découvert. Voila ou j'en suis dans ma préparation
ST Stralis Regular ·
Bonjour madame taurel pas trop de morijto a alain il va etre malade lol nous aussi on repart le 03 mai sur maroc ( la medina) et la prochaine l odyssee on aura besoin de vos renseignements sur les visites aussi bon sejour a vous sinon Noel (transport thomas )
TA Taurel ·
bonjour, alain m'avait dit que vous repartiez en croisière, nous il va falloir attendre encore... bonne croisière !
ST Stralis Regular ·
Merci on est une dizaines A partir avec le forum on va bien rigoler je pense
ST Stralis Regular ·
Merci on est une dizaines A partir avec le forum on va bien rigoler je pense
MI Mickaa77 ·
Bonjour, je vois que vous êtes assez nombreux à partir sur cette croisière. Moi j'ai déjà fais deux croisières avec cdf mais aujourd'hui la question que je me pose: ou avez vous réservé et à quel prix? Y'a t'il des agences à éviter? Merci de votre aide
MA Mayoumba357 ·
Pour notre part nous avons réservé chez "fram" a aix en provence. L'agence de la rotonde. Ils sont assez dispos pour donner des renseignements supplementaires.

je me pose une question , , je suis allée sur le forum de Triadvisor sur croisièrs de France et les post sont trés mauvais. Il est vrai que cela ne concerne que quelques personnes, mais je me pose des questions . Y a t il des faux post posté par la concurrence ?😮

je viens également de découvrir sur une autre thèmes de ce forum que l'horizon et le zenith n'ont pas de stabilisateur . Ceci m'inquiete beaucoup, car si les autres bateaux sur lesquels mes parents ont navigues en avaient, cela me fait peur poru le mal de mer. Quelqu'un a t il des infos la dessus ?
MI Mickaa77 ·
Bonjour pas d'inquiétude à avoir il y a des stabilisateurs mais en méditerranée c'est assez calme à moins que vous soyez "fragile". Dans ce cas la se renseigner à la réception pour des médicaments. 1ère croisière sur l.horizon l'année dernière pas de problème., le paradis, rien à voir avec un hôtel club . Deuxième croisière en janvier dans les Caraïbes, le paradis aussi mais la ça bouge vraiment. Si vous avez des question n'hésité pas, moi j'en ai une pour vous, vous êtes de Marseille vous me conseillé quoi pour me rendre au port depuis la gare? L'année dernière j'étais en voiture mais le parking 91e la semaine c'est pas donné alors la 12 jours je préfère prendre le train beaucoup moins onéreux
BA Babelou1964 Regular ·
Pour notre part nous avons réservé chez "fram" a aix en provence. L'agence de la rotonde. Ils sont assez dispos pour donner des renseignements supplementaires.

je me pose une question , , je suis allée sur le forum de Triadvisor sur croisièrs de France et les post sont trés mauvais. Il est vrai que cela ne concerne que quelques personnes, mais je me pose des questions . Y a t il des faux post posté par la concurrence ?😮

je viens également de découvrir sur une autre thèmes de ce forum que l'horizon et le zenith n'ont pas de stabilisateur . Ceci m'inquiete beaucoup, car si les autres bateaux sur lesquels mes parents ont navigues en avaient, cela me fait peur poru le mal de mer. Quelqu'un a t il des infos la dessus ?

Je rentre de la croisière horizon du 11/05/014 et il semblerait qu'un stabilisateur soit en panne (dixit un personnel). Nous avons été bien baladé un soir ou la mer pourtant n'était pas agitée, mais du vent. je n'avais jamais ressentie ça auparavant sur l'Horizon. Je confirme qu'ils vous donnent des médicaments ... mais ils font dormir.
MA Mayoumba357 ·
perso, nous irons au port en taxi, car nous ne pouvons pas laisser de voiture au port (coût et sécurité). Il doit y avoir des bus. Nous sommes avec des personnes agèes donc cette éventualité n'est pas envisageable pour nous.

Aprés prise de renseignements : il n'y a pas de navette de la gare aux terminaux de la joliette. Il faut prendre plusieurs bus et il y a beaucoup a marcher. Je vous conseille le taxi.
CA Calydingo ·
Bonjour Oui pour 12 jours nous aussi nous avons opté pour le train et le taxi.Nous l'avons déjà fait lors de notre précédente croisière(pourtant 8 jours) et niveau tarif , certes c'était un peu plus cher, mais quelle tranquilité de pas conduire pour rentrer à la maison et puis les vacances commencent sur le quai de la gare (lol).Pour le taxi gare au quai compter entre 25 et 35 € tout depend de vos bagages et du nombre. Au plaisir.
BA Babe55 ·
bonjour, nous venons de nous inscrire pour cette croisiere, nous n'avons pas encore de cabine nous sommes deja parti avec bleu de france et jamais decu nous esperons retrouver du monde pour aide pour excursions a bientot
MA Mayoumba357 ·
si vous avez déja fait des croisières sur cette compagnie, pouvez vous nous dire si les soirées sont habillées, surtout celle du capitaine? Certains disent que les gens viennent en short. Est ce vrai car sur les autres compagnies c'est en général plutot habillé.
BA Babe55 ·
bonsoir, oui la soiree du capitaine est habillee . certain sont tres chics robe du soir et costume cravatte mais il n'y a pas d'obligation une tenue correct fera l'affaire donc pas de short si possible . pour les autre soiree puisez dans vos valises pour trouvez la tenue du moment. voila a bientot sur le zenith
MO Momogil ·
bonjour, nous aussi nous partons le 23 aout 2014 sur le zénith, c'est notre 1ère croisière. Pour les excursions, nous prenons les packs excursions en agence pour plus de sécurité.Par contre, nous allons à Marseille en voiture, et nous avons l'intention de la garer sur le parking du port, en sachant qu'il y a un forfait de 140 euros pour 12 jours. Qui peut nous donner plus de renseignements pour stationner la voiture?
MA Mayoumba357 ·
perso, comme nous sommes marseillais, prendre un taxi nous coute moins cher. Renseignez vous quand même sur la sécurité dans le parking du port.
BA Balou71 Regular ·
soyez tranquille nous avons eu les cabines au pont 9 (sous le buffet je crois) à ll'arriére du bateau ensuite pont 10 à l'avant du bateau et pont 11 suite la Désirade, et nous été enchantés de toutes ces cabines

Bonjour, mon agence me propose les cabines suite balcon 1102 ou 1101 sur l'Horizon. Qu'en pensez vous? Merci Balou
BA Balou71 Regular ·
Bonjour, ces cabines ont une baignoire ou une douche? Merci Balou

Similar discussions

You might also like