Bonjour, Nous embarquons le 19 juillet pour cette croisière (famille de 4). Nous faisons le choix de ne pas prendre d'excursions Costa. Une seule exception pour Rome qu'il semble difficile à faire par soi même car les horaires des trains ne nous semblent pas adéquates. Nous étions tentés par la découverte du Danube, mais les commentaires glanés à droite et à gauche nous ont dissuadé. C'est avec plaisir que nous pourrions échanger sur les escales. Bien à vous.
Bonjour Guillaume,
Avant ton départ proche, je me permets un tout petit conseil à propos des excursions Costa.
Je fais partie de ceux qui ont "subit" les déboires de la croisière "Passage vers l'Est" de fin mai, et surtout, qui ont expérimenté la première escale en Bulgarie.😏
A mon, sens, il est dommage de passer à côté d'une excursion en arrière pays et/ou en montagne, chose qu'il est difficile d'organiser seul, à ce jour...
La ville de Burgas elle-même n'apporte pas grand chose. Mais passer à côté des petits villages de montagne et ne pas approcher la Bulgarie profonde, c'est un peu dommage ...
Ces visites sont encore loin des mouvements de masse des bateaux de croisière, donc, à mon sens, il n'est pas déraisonnable d'en profiter tant qu'il est temps ...
Très bonne croisière,
Cordialement,
Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )