Croisière "Perle des Antilles" avec Costa pour février 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Pourriez vous nous suggerer de chouettes excursions ou des bon plan car apparement avec costa ce n est pas l idéale. merci et à bientot
OS Osny Veteran ·
😉Cherche bien sur le forum car actuellement le sujet croisière perles des antilles est trés actif. http://voyageforum.com/voyage/croisiere_perles_des_antilles_costa_atlantica_vos_trucs_astuces_D1349160/
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
CE Cedricestel ·
bonjour nous te remercions car nous découvrons juste ce site. merci encore .
CH Charlette50 ·
Bonjour, Quand partez vous en février, nous partons le 14/02 et recherchons des personnes qui partent à cette date pour éventuellement se regrouper pour les excursions, merci de votre réponse. Charlette50
CE Cedricestel ·
bonsoir nous partons du 7/02 au 14/02. désolé mais on sera rentré.🙂
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour

le sujet est effectivement très actif en ce moment faites une recherche sur le site en cliquant en haut RECHERCHER puis par mot clé mettre par exemple perle des antilles etc plein de discussions

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
PI Pierr38 Regular ·
bonjour, nous aussi nous partons du 7 au 15 fevrier. nous partons de lyon. cabine 1162 nous avons 35 et 40 ans et vous?
CE Cedricestel ·
bonsoir nous partons de toulouse. c' est notre voyage de noce et nous avons 31 et 34. avez vous déja prévu de faire des excursions? on lit les conseils sur le forum et cela est vraiment tres interessant. a bientot😎
PI Pierr38 Regular ·
bonjour, pour les excurssions, nous n' avons encore pas fait notre choix.nous allons faire le point puis nous verrons a la reunion costa les excurssions a faire. nous ferons les memes, moins cheres, par nous meme.peut etre pourrons nous partager un taxi ensemble? a bientot
CA Catlin63 Regular ·
A chaque escale, il y a des taxis qui attendent et ne soyez pas inquiets, ils préfèrent partir complet !!!😉
Noël 2008 - Perle des Antilles - Costa Altantica
MI Minaouette Regular ·
croisière effectuée il y a déja un an!!!!!

le TODAY EXCURSIONS à votre arrivée vous avez dans votre chambre le récapitulatif de toutes les excursions proposées par Costa avec les prix... pour notre part, nous avons fait par nous même nos excursions à l'exception de ste Lucie et si c'était à refaire je referais la même chose...

st martin, encore dans le décalage horaire, nous avons visité le centre et pris notre premier bain de mer avant de regagner le bateau (10min à pied) ou 5$ le taxi boat du ponton du costa à la plage... vous pouvez prendre aussi un taxi et aller voir le fameux aéroport et ses avions qui attérissent sur" la plage"...

romana, au pied du navire on vous propose soit le centre ville pour 4$ soit altos chavos pour5$ (garantie par costa) un peu plus loin vous avez des taxis pour les plages ou tout autre endroit nous sommes partis à altos chavos puis au centre ville mais rien à voir si ce n'est des policiers un peu partout, un peu flippant...

catalina des photos de paradis mais si vous n'êtes pas plage pensez à une excursion, le catamaran de luxe était superbe d'autre on également aimé le culturel avec la visite de st domingue... surtout s'il vous reste une place dans vos valises le tuba et le masque ! Costa en prête mais ils n'en ont vraiment pas beaucoup et ceux qui réussissent à en avoir les conservent toute la journée ou vous pouvez en louer sur la plage à 8$ essayez un billet de 5$ pour nous ça a marché... si excursions obligatoire de passer par costa là!

tortola nous avons effectué la visite de tortola à l'identhique de celle de costa sauf que nous avons payé 15$ par pers et qu'elle vallait 53€ les véhicules se suivent (camion découvert avec une trentaine de personnes par véhicule) les vues sont magnifiques... le jardin est très moyen par contre

antigua nous avons pris un taxi pour 25$par personne et nous avons visité l'ile ... là encore les taxis se suivent et l'excursion est proposé par costa à 56€

ste lucie dés l'arrivée du bateau nous sommes partie en catamaram, visite de toute la côte ouest marigot..., baignade dans la baie des cohons, arrivée à la soufriere en passant devant les pitons... visite du volcan (attention les odeurs) et repas créole. retour en passant par le jardin botanique arrivée au bateau après l'heure mais comme c'était une excursion costa le bateau nous attendait. guadeloupe enfin ou déja par chance notre avion partait à 21h nous avons eu le droit à la visite du jardin de "coluche" avant le rapatriement à l'aéroport... jardin magnifique ...

fini pour ce soir voilà les excursions que nous avons faites mais nous sommes "découverte de pays" plus que farnienté ou sport... sur cette croisière il y en a pour tous les gou^t à vous de voir mais comme je le répète souvant, surtout préparez vos choix d'excursion avant de partir!!! au moins 2 par escale si vous hésitez vous choisirez au dernier moment mais ne partez pas complètement à l'aventure... bon voyage et n'oubliez pas la crème solaire surtout!
CA Catlin63 Regular ·
Pourriez vous nous suggerer de chouettes excursions ou des bon plan car apparement avec costa ce n est pas l idéale. merci et à bientot
Noël 2008 - Perle des Antilles - Costa Altantica
CE Cedricestel ·
bonsoir nous essayons de rassembler un maximum d'info sur les excursions, et il semblerait que le mieux c de se débrouiller par nous meme, alors si on fait les meme sorties, on pourra partager les frais. peut etre une sortie en catamaran avec costa mais on ne sait pas encore laquelle. a bientot vous prenez l' avion à paris?
CE Cedricestel ·
bonsoir merci pour toute ces infos vous nous conseillez l' excursion en cata a catalina? avez vous eu des infos pour "nager avec les dauphins"? merci a bientot
PI Pierr38 Regular ·
nous prenons l' avion a lyon pour paris, puis paris (13h55)pointe a pitre. Sur quel pont est votre cabine.nous avons la 1162 sur le pont 1 luci del varieta. nous verrons pour les excursions, il ne faut pas etre trop presse.j' attend de voir la presentation Costa.
MI Minaouette Regular ·
la sortie en cata sur catalina nous ne l'avons pas faite et c'est l'un de nos regrets... ceux qui l'ont faites ont passés un excellent moment mais à choisir la faire l'après midi pas le matin!!!

pour les dauphins, c'est vrai que c'est un rêve de nager avec eux, mais attention là c'est un peu l'usine et la magie du tête à tête ne sera pas là...
BU Buisphi Regular ·
nous partons de lyon le 14/02/2009 ON SERA AU PONT INTERVISTA ON A PRIX DEUX EXCURSION LE CATAMARAN /APRES MIDI/ ET LA SOUFRIERE PAR LA TERRE ET MER A SAINT LUCIE ET POUR LE RESTE ON PREND DES TAXIS A PLUS PHILIPPE
CH Charlette50 ·
Bonjour, Nous partons aussi le 14/02 de PARIS ORLY, avec un autre couple nous sommes aussi sur le pont intervista, N° 7254 et l'autre couple 7297, et vous? nous recherchons aussi quelqu'un pour partager le taxi, nous avons pris les repas à 19 H, nous n'avons pas encore réservé d'excursion Costa, lesquelles avez vous réservé? MERCI et à +++++++++Charlette
BU Buisphi Regular ·
ON A PRIX DEUX EXCURSION LE CATAMARAN /APRES MIDI/ ET LA SOUFRIERE PAR LA TERRE ET MER A SAINT LUCIE ET POUR LE RESTE ON PREND DES TAXIS A PLUS PHILIPPE
MU Muriel07 ·
Bonjour Nous partons aussi de lyon le 7 février à 9 h 25 puis CDG à 13 h 55 pour la croisière perle des antilles. C'est notre 3è croisière. Nous sommes 3, avec mon fils de 18 ans. J'ai entendu aux infos que le blocus du port de Pointre à Pitre empêcherait les bateaux de croisière de partir. J'aurai la réponse ce soir pour savoir si notre avion se pose toujours en Guadeloupe ou si nous sommes reroutés sur une autre ile. Effectivement pour les excursions, c'est plus attractif par nous-mêmes sauf si pas possible de faire autrement que par Costa. Au 7 au départ de Lyon. Muriel
PI Pierr38 Regular ·
A samedi, nous aussi nous partons de lyon le 7. A plus..
DE Delivet ·
bonjour pour info la greve en guadeloupe n'a pas bloquée le costa atlantica je peux vous confirmer qu'il a bien fait escale a pointe a pitre samedi et est reparti a l'heure prévue rien ne vous empeche de vous informer pour les prochaines escales mais pour le moment pas de problemes eric
CROISIERE PERLE DES ANTILLES - COSTA ATLANTICA - MARS 2009 COSTA MEDITERRANEA - MARS 2010
MU Muriel07 ·
Bonjour, Nous partons aussi le 7 février pour cette croisière avec mon fils de 18 ans qui adore, et en redemande chaque année, nous partons seulement en famille, nos amis avec qui nous voyageons habituellement partent le 14 février avec Bleu de France. Pour avoir déjà fait des croisières Costa, le mieux est de se débrouiller avec les taxis qui attendent en bas du bateau. Cela coûte beaucoup moins cher et on fait les mêmes choses. Il peut arriver que Costa organise une excursion sur une ile qui lui appartient et dans ce cas, il n'est pas possible de faire autrement que de prendre avec Costa. Nous sommes sur le pont i-clown. A bientôt sur le bateau. Muriel
MU Muriel07 ·
Bonsoir, Merci pour cette info, avec un peu de chance nous partirons donc de Guadeloupe le 7 février prochain. Cordialement Muriel
SH Shynii95 ·
nous partons le 14 février par CDG. Pour l'instant nous avons pris deux excursions, une sur St Lucie et l'autre à la guadeloupe (en espérant que celle ci se fasse ...). J'ai scruté un peu tous les forums qui déconseillent les excursions costa, notamment au niveau des tarifs qui se révèlent très élevés. Nous pensons faire certaines îles (Romana, Virgin Gorda) par nos propres moyens et y aller à notre propre rythme ... Il ne faut pas oublier qu'il y a du décalage horaire, cela peut se montrer crevant de faire des excursions au pas de charge ...
CE Cedricestel ·
bonsoir on part à 12h45 de Toulouse, on part de Paris à 17H30 nous aussi nous allons faire des excursions par nous même . ns sommes sur le pont 7 intervista. à bientot Estelle et Cédric
SH Shynii95 ·
Nous avons hâte ! plus que 13 petits jours ... En voyant la neige ce matin sur le val d'oise, cela devient de plus en plus difficile de croire que dans deux semaines on sera au soleil dans les eaux turquoises des caraïbes ... Nous partons donc le 14 Février par CDG, le vol étant prévu à 13h et des poussières direction Pointe-à-Pitre ^^ Nous serons au pont 8, nous avons une chambre extérieure grand balcon afin d'apprécier la vue au petit déjeuner ;)
CH Charlette50 ·
C'est bizarre nous partons d'Orly à la même heure on arrive à 16H30 À Pointe à Pitre, comme je vous l'ai dit nous sommes au pont 7 avec grand balcon, j'ai aussi hâte d'y être surtout avec la neige que l'on a, nous sommes en Normandie. Pour la croisière VIRGIN GORDA j'ai vu sur un forum comment faire et avec les horaires qu'il faut respecter afin d'être rentrés au bateau pour l'heure du départ, j'ai copié les récits les plus intéressants avec les numéros de taxis de l'île pour les excursions, si cela vous intéresse je vous les passerai, nous n'avons rien pris par COSTA. A très bientôt. Charlette
MU Muriel07 ·
Bonjour, Au plaisir de vous rencontrer sur le bateau car nous ne prenons pas le même avion. Nous décollons de CDG à 13 h 55 et arrivons vers 17 h 30. Au fait nous habitons près de Lyon (en fait à 10 mn de l'aéroport St Exupéry !). Nous sommes cabine 5215. Nous pourrons nous organiser pour faire quelques excursions nous-mêmes comme celle de Tortola par exemple si elle vous intéresse. Est-ce vous qui partez en voyage de noces ? A vous lire. Muriel.
SY SylvieRêve ·
Bonjour,

Vous serez sur le pont I-Clown ... je suppose que le pont I-Clown est un bon choix ? Avez-vous avec balcon ? Si oui, quelle sont vos impressions par rapport au fait d'avoir un balcon ?

Merci !!!
CE Cedricestel ·
bonjour effectivement c'est notre voyage de noce. ils nous tardent! nous aussi ns allons ns débrouiller alors on pourra partager les frais si on fait les meme excursions. a bientot🙂
MU Muriel07 ·
Bonjour, Nous prenons toujours avec un balcon parce que c'est super sympa de pouvoir prendre l'apéritif sur son balcon et de profiter de la vue. D'habitude nous prenions sur un pont plus haut alors j'espère que nous ne serons pas déçu par le pont 5. Faites vous également cette croisière ? Si oui, vous êtes où ? Muriel
PI Pierr38 Regular ·
A samedi, a lyon, paris, pointe a pitre ou sur le costa atlantica !
RC Rcoucou Globetrotter ·
nous partons aussi le 14/2 avec des amis

chercher dans le forum > depart le 14/2 bleu de france les ch'tis Lillois
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
CH Charlette50 ·
Bonsoir, Vous partez avec COSTA ATLANTICA ou BLEU DE FRANCE? nous c'est COSTA, A++++++++
SY SylvieRêve ·
Bonjour,

J'espère sincèrement que vous avez appriécié votre croisière ...

Oui, nous ferons cette croisière, notre toute première ! Nous serons également au Pont i-clown, pont 5 Avez-vous appriécié ce choix ?

Et vos impressions concernant la croisière et les excursions ? Avez-vous des suggestions ?

Merci & bon retour !
DE Delph8 ·
Bonjour,

Je pars avec mon ami sur cette croisière samedi 14 février... on peut peut etre prendre contact ?

A bientot,

Delphine
SH Shynii95 ·
Bon derniers préparatifs ... je boucle les valises, et je blinde mon iPod de musiques pour affronter ces longues heures de vol ... En voyant cette couche de neige ce matin dans le jardin il est très difficile de croire que demain on sera sous 28° à l'autre bout de la terre ^^
DE Delph8 ·
Oui c'est sur qu'on imagine difficilement, mais comme ca fait du bien... pareil pour moi pour le I pod !

On peut prendre contact par mail ce sera mieux pour discuter si on peut se regrouper pour faire des excursions ou autres : mon mail est dismoa@hotmail.fr

A très vite
CH Charlette50 ·
Bonjour, Un peu de retard pour vous répondre, nous sommes déjà à PARIS, nous décollons d'ORLY demain à 13 h et vous? je vous laisse mon tél 0664486372 si vous partez en même temps que nous, nous sommes cabine 7297, JE REGARDERAI MA BOITE MAIL CE SOIR A ++++++++++CHARLETTE😎

Similar discussions

You might also like