Compte rendu d'une croisière "Perle des Antilles" (Costa Magica) du 1er au 8 février 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Départ le samedi à 15h50 de Paris CDG

Vol : enregistrement assez rapide, places dans l’avion très étroites, repas correct (1er repas compris, le 2ème encas proposé est payant)

Arrivé avec 30 mns d’avance à Point A Pitre, transfert jusqu’au bateau relativement rapide et embarquement à bord super rapide vers 20h30 nous étions sur le bateau

Exercice de sécurité à bord dès notre arrivée relativement rapide aussi vu que nous sommes arrivés à la fin !!!!!!!!!!

1ère escale (dimanche 02) : SAINT MARTIN 13h à 18h

Visite de Philpsburg : boutiques (bijouteries) : bof – alors nous avons été nous baigner se fut très agréable.

2ème escale (lundi 03) : LA ROMANA 13h à 07h

Ile de Saona avec Cathy : EXTRA – GENIAL – SUPER rien à dire de plus si nous refaisions cette croisière c’est sans hésiter que nous reprendrons une excursion et avec Cathy et son équipe

Journée parfait avec de très belles rencontres et une excellente ambiance !!!

Langouste délicieuse !!!!!!!

3ème escale (mardi 04) : ILE CATALINA 9h à 17h

Plage BBQ prévu sur la plage avec Costa

Monter (direction toilettes) belle vue sur la mer et le bateau

Belle plage … arriver très tôt le matin après c’est surpeuplé !!!

Mon avis personnel : beaucoup trop de monde même si la plage est grande et les transats en nombre suffisant.

4ème escale (mercredi) : TORTOLA 9 à 18h

Virgin gorda : avec speedy 38 $ par personne + 3 $ d’entrée pour The Baths TRES TRES BELLE PLAGE

Malgré un contretemps car nous avons dû débarquer en chaloupes à la place du quai nous avons quand même pu prendre le ferry de 10h30 et la sortie vaut vraiment le coup même si à l’arrivée il y a beaucoup de monde sur la plage mais c’est quand même magnifique et nous avons même vu quelques jolis poissons.

Nous avons pris le chemin pour Devil Bay en premier et retour par les caves vers The Baths : super chemin A FAIRE.

5ème escale (jeudi) : ANTIGUA 9h à 18h Nous sommes restés dans la ville faire les boutiques mais à refaire je prendrais le taxi pour faire le tour de l’île ou irais sur une plage

6ème escale (vendredi) : MARTINIQUE 9h à 22h

Location voiture - Loueur : Luxiane Car - SUPER EFFICACE A RECOMMANDER, VEHICULE ET SERVICE IMPECABLE

Nous sommes partis vers 9h30 direction l’Habitation Clément : super joli, beau jardin nous avons été ravis.

Ensuite direction le Marin : repas au Marin Mouillage petit resto typique (esprit familial) très sympa bonne cuisine antillaise (près de l’ancienne marina), marché local très sympa.

Après nous avons été au Diamant (belle vue), et pris la route de la côte jusqu’aux 3 îlets : là petite déception …. C’est sûrement dû aux averses et temps très gris qui a fait que nous n’avons pas retrouvé les paysages cartes postales que nous nous imaginions voir….

Samedi RETOUR : 10h Pointe à Pitre

Location de voiture : HERTZ : à la sortie du port prendre la route à gauche jusqu’au bout (200m) ; prendre à gauche direction gare routière en passant devant un marché de fruits / légumes avant la gare routière tourner à gauche et les locations sont au bout de l’allée à gauche (environ 10mns de marche) Direction gare de BERGEVIN

Nous n’avons pas pu faire grand-chose car nous devions être de retour au bateau avant 16h malgré que le transfert fût prévu à 19h15 (vol de 22h15)

Donc direction Deshaies : jolis paysages –promenade sur la plage de Grand Anse et repas au restaurant Banana’s ambiance sympa repas sympa aussi

Retour au bateau vers 15h30 promenade dans le petit marché au pied du bateau

Transfert à l’aéroport rapide enregistrement un peu long (tout est fait à la main !!!!!!!!!!) même si avec XL nous avions la chance que les bagages aient été enregistrés directement par Costa (pas le cas avec Air France)

Arrivée à 11h30 à Paris avec 5° et le soleil !!!!!

Conclusion:

Pour nous excellente croisière mais si on décide de ne pas prendre les excursions Costa il vaut mieux avoir préparé ses escales avant au risque d’être déçu.

Par exemple : l’excursion à Saona a été incertaine jusqu’à 2 jours avant le départ alors que sur le bateau des personnes l’ont contactées par téléphone pour se rajouter si tout le monde attend la dernière minute pour s’inscrire elle risque de ne pas la programmer par manque de participants et ça serait dommage !! C’est vraiment une sortie à faire !!!!!!!!

Nous avons fait lors de cette croisière de très belles rencontres et garderons un très bon souvenir de tout et de tous !!!!!!

Yves et Sabine.
OC Ocean0654 Regular ·
merci beaucoup. on voit pas mal de CR musica, ca change un peu. merci du partage.
BJ Bj01 Regular ·
Bonjour, merci pour ton compte rendu qui me replonge en vacances tant il est si bien conté. peux tu m expliquer comment t as pris l excursion pour virgin gorda sans passer costa? où fallait-il prendre la navette? et aussi comment t'as pu prendre celle de saona? tu l'as faite en une après midi? combien t'ont couté les excursions? on a préféré passer par costa car on n avait pas de contact, mais quand on y réfléchis qu'est e qu'on a casqué!!! Merci pour tes infos
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
SA Sabine74 Regular ·
Bonjour

Pour Virgin Gorda nous avons pris le Ferry Speedy à environ 15 mns de marche du port. Pour Saona nous avions réservé avant de partir avec Cathy de Tropical Paradise qui vient nous chercher à la sortie du port vers 13h15 et nous sommes rentrés vers 18h30/19h

Virgin Gorda : 38 $ + 3 $ par personne Saona : 70 € ou 95 $ par personne

bonne journée

sabine
BJ Bj01 Regular ·
eh bien, vous vous êtes bien débrouillés et avez fait de belles économies! pour virgin gorda comment vous êtes vus rendu sur le site? entre le quai où vous dépose le bateau et l'entrée des baths. C'était inclus dans le prix? Et pour saona? vous avez eu droit à un repas sur l'ile? avez vous les piscines naturelles?
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
SA Sabine74 Regular ·
nous avons pris le ferry ensuite un bus "local" 😎 et descente à pieds jusqu'aux plages, en premier devils bay et ensuite The Baths en passant pas les caves le trajet en ferry était de 38$ et l'entrée au site des Baths 3$

pour Saona nous avons eu un repas avec 1 langouste / personne et rhum à volonté !!!!! nous nous sommes arrêter au retour dans une piscine naturelle ou nous avons vu une étoile de mer et vu le coucher de soleil (magnifique)
VO Voyageannive ·
Bonsoir Sabine,

J'ai lu avec attention votre comte rendu. Nous partons le 22 mars de Lyon pour faire cette croisière. Nous avons réservé avec Cathy pour l'excursion de Saona, elle doit me recontacter mi février. Nous allons faire virgin gorda par nous-même avec speedy. Est-ce facile pour trouver le bateau, pour le retour (j'ai peur que Costa quitte le port sans nous) et pour déjeuner sur place. Pour ce qui concerne la martinique, nous voulons réserver chez luxiane pour louer une voiture, quelles sont les condiitons : demande t-il une empreinte bancaire ? Dans l'attente de vous lire
SA Sabine74 Regular ·
Bonjour Hélène,

il n'y a aucun soucis vous voyez le bateau en descendant du ferry sur votre droite, il suffit de suivre la route et la foule car beaucoup de monde se débrouillent par eux même.

pour luxiane car : pas d'empreinte de CB nous avons été très très satisfait du service.

bon dimanche

sabine
VO Voyageannive ·
Bonsoir Sabine,

Merci pour toutes vos réponses. J'ai une nouvelle question : est-il intéressant d'acheter pour la croisière un kit masque, palme et tuba Va t-on l'amortir ou alors la location reste la moins chère en sachant qu'on va perdre du temps à trouver un lieu de location.( ça sera pour nous une première) Il y a des promotions a Décathlon Lyon pour un kit à 30 euros. Qu'uen pensez-vous ?

Merci

Hélène
VS Vsylvie Globetrotter ·
bonjours, nous avons fait cette croisiere noel 2009 avec mes enfants (enfin 18 et 15 ans) ...nous la refaisons cette fois ci en couple, aux mêmes dates que toi !! enfin comme il n'y avait plus de place le 22 nous partons le 21 et embarquons à la martinique....en 2009, nous avions emmené notre propre matériel masque tuba palmes et nous ne l'avons pas regretté un seul instant !!!! si !le seul moment ou nous avons regrtté, c'était à virgin gorda, la mer était forte, et nous n'avons pas vu de poissons ! et puis la bas c'est surtout au dessus de l'eau que c'est beau !! donc on s'est chargés pour rien ... ne pas oublier de les sortir à catalina ! il y avait peu de baigneurs, alors que la faune y est très riche !! et ça à a peine 5 metres du bord !!!! pour speedy, pas de stress, c'est super simple à trouver, on les voit même du pont du bateau ! la navette jusqu'aux bath etait prévue dans le prix du bateau tu montre ton ticket pour monter dans le bus et pareil quand tu repars !! pense à demander l'heure à laquelle il repart !!
SA Sabine74 Regular ·
Bonjour Hélène,

Je ne sais pas trop quoi vous répondre car nous avions notre matériel et donc pas eu besoin de le louer.

Bonne journée

Sabine
VO Voyageannive ·
Bonjour Sabine,

Une dernière question : que pensez-vous du forfait boissons ? Existe t-il d'autres formules comme MSC le propose

Merci d'avance

Hélène
SA Sabine74 Regular ·
bonjour

nous prenons toujours le forfait boissons mais pour nous c'est une question de simplicité ; je ne peux pas vous dire si c'est "rentable"

il existe beaucoup d'autres offre de boissons allez sur le site de costa avec votre numéro de réservation vous pouvez regarder (forfait vins, forfait eau, forfait pour les boissons sans alcool, forfait cafés etc ....)

bonne journée

sabine
LU Lulu21 ·
Bonjour j étais sur costa magica en meme temps que sabine sauf embarcation a la romana soit du 3 au 10 , nous avons pris le forfait boissons 19.50 euro chaque par jour le premier soir embarquement a 19.30 donc vers les 9 hrs prendre un repas nous voulions prendre le forfait a la cafeteria et le serveur nous a dit prenez le demain vous allez alors payer 6 jours au lieu de 7 alors c est ce que nous avons fait avant de descendre a catalina alors nous avons eu du mardi au lundi inclusivement débarquement à 16.30 ....une économie de 39 euro pour une soirée en moins que les autres de notre groupe qui l avais pris en arrivant...pour nous prendre le forfait a été un bon choix car a la carte cela monte assez rapidement avec 15 % de frais chaque juste une bouteille de vin au souper la moins cher 26 euro ...ouf pour nous quebecois les euros ne sont présentement pas a notre avantage echange elever...🤪
lulu21
PH Philippe86 Veteran ·
Hello Sabine, 😉

Je passe de FB à VF et je viens de lire ton cr 🙂 Je suis toujours nostalgique des Caraïbes et je compte y aller encore longtemps, on ne peut plus s'en passer 😉

Au passage un grand bonjour à Vsylvie qui m'a beaucoup aidé avec son cr pour préparer ma première Perles des Antilles en 2011 😉

Pour répondre à une question sur les forfaits Costa ( je ne connais pas les autres) nous prenons toujours le All Inclusive depuis qu'il existe, c'est plus simple. les prestations ont cependant diminué entre 2012 et 2014 et pour l'an prochain le prix augmente mais nous le prendrons tout de même: un souci de moins quand on est à bord 😉

Philippe
2009 CDF Bleu de France - 2011 Costa Mediterranea - 2012 CDF Horizon - 2012 Costa Luminosa - 2014 Costa Luminosa - 2015 Costa Luminosa - 2016 Costa Neoclassica - 2017 Costa Pacifica- 2018 Costa Magica - 2019 Costa Deliziosa - 2019 Costa Smeralda
SA Sabine74 Regular ·
Bonsoir Philippe

Me voilà de retour !! Je suis d'accord qu'une fois qu'on a "gouté" aux Caraïbes ... On y revient !!!

Nous prenons aussi toujours le all-in je ne sais pas si c'est "rentable" mais c'est une facilité ... On ne se pose pas de questions.

Bonne soirée

Sabine
SW Sweetdream ·
Bonjour Sabine ! Merci pour ce compte rendu, je vais largement m'en inspirer!

Nous partons le 21 février prochain, j'aurais besoin d'un petit conseil concernant virgin gorda : quelle navette retour avez-vous prise , 15h30 ? Si on loupe une navette speedy, y'a t'il un plan B pour se rendre au port ? bateau taxi? locaux ? Merci d'avance de votre réponse, Bien cordialement, Marina
SA Sabine74 Regular ·
Bonjour

Nous avions repris la navette de 15h30, je ne pense pas qu'il y est de plan B je n'ai pas vu de bateau-taxi.

Bonne journée

sabine
SW Sweetdream ·
Merci Sabine ! Donc nous ferons bien attention ! Très bonne journée !

Marina
SA Sabine74 Regular ·
de rien

mais franchement il n'y a pas trop de rique de louper le bateau 😎

bonne journée
AN Ancolie93 Regular ·
Départ le samedi à 15h50 de Paris CDG

4ème escale (mercredi) : TORTOLA 9 à 18h

Virgin gorda : avec speedy 38 $ par personne + 3 $ d’entrée pour The Baths TRES TRES BELLE PLAGE

Malgré un contretemps car nous avons dû débarquer en chaloupes à la place du quai nous avons quand même pu prendre le ferry de 10h30 et la sortie vaut vraiment le coup même si à l’arrivée il y a beaucoup de monde sur la plage mais c’est quand même magnifique et nous avons même vu quelques jolis poissons.

Nous avons pris le chemin pour Devil Bay en premier et retour par les caves vers The Baths : super chemin A FAIRE.

Bonjour

Peux-tu m'expliquer comment tu as fait pour faire cette excursion avec "Speedy" ? - Est-ce que vous aviez réservé à l'avance? - En débarquant du bateau, vous avez fait quoi ^pour trouver cette excursion ? - Speedy, est-ce une compagnie de bateau ? de taxi? d'excursions? - Est-ce qu'ils vous transportent de la sortie du bateau de croisière jusqu'à " The baths" ? - Ils font l'aller-retour ? - Et qu'est-ce que c'est, " Devil Bay" ? c'est près de " The Baths" ?

Merci de bien vouloir m'aider: nous partons en croisière en janvier prochain, et comme nous ferons escale à Tortola, on aimerait aller à "Gorda The Baths", sans prendre l'excursion proposée par la compagnie de croisière, mais ne savons pas trop comment nous y prendre.
SA Sabine74 Regular ·
Bonjour

Ci-dessus mes réponses :

- Est-ce que vous aviez réservé à l'avance? NON - En débarquant du bateau, vous avez fait quoi ^pour trouver cette excursion ? NOUS NOUS SOMMES RENDUS A PIEDS DIRECTEMENT A L'EMBARCADERE ET AVONS ACHETE NOTRE TICKET - Speedy, est-ce une compagnie de bateau ? de taxi? d'excursions? BATEAU - Est-ce qu'ils vous transportent de la sortie du bateau de croisière jusqu'à " The baths" ? NON IL FAUT SE RENDRE A PIED A L'EMBARCADERE ET RETOUR A PIEDS AU BATEAU - Ils font l'aller-retour ? OUI - Et qu'est-ce que c'est, " Devil Bay" ? c'est près de " The Baths" ? c'est la baie de Devil Bay et la plage s'appelle "The Baths" en fait c'est la même chose

Bonne journée

Sabine

Similar discussions

You might also like