Croisière "Perles des Antilles" sur Costa Atlantica le 2 février 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Nous partons le 2 février 2008 pour la croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica et avons hâte. C'est notre première croisière, et après avoir lu ce forum, nous sommes rassurés. Mais il y a encore une question qui me pose problème. Au sujet des exigences vestimentaires au repas du soir. Mon mari n'a ni cravate ni veston et ne veut pas en acheter spécialement pour la croisière vue qu'il n'en porte jamais. Cela posera-t-il problème ? s'il porte un pantalon crème et une chemisette noire ce sera accepté ? D'autre part, j'ai lu dans ce forum que le fer à repasser était interdit dans les cabines. Mais n'aimant pas les vêtements froissés, je ne me sépare jamais de mon fer lors de mes voyages. Comment faire ? que quelqu'un me rassure !

Si non, quelqu'un partira-t-il aussi le 2 février ? ce serait sympa de nous rencontrer. Nous partons de Toulouse vers Paris puis Pointe à Pitre où nous embarquon. Nous serons sur le pont Intervista.

Merci à tous
GI Gilby1 ·
bonjour liliv, il n'est pas essentiel d'avoir une cravate et veston pour les soupers regulier par contre si tu desires alle au souper du capitaine ca prend cravate et veston sur certain bateau tu peux loue un habit pour la soiree

bon voyage
DO Domino22 Regular ·
Bonjour liliv.Tu trouveras des réponses à ta 1ère question en parcourant ce forum, à la date du 29 décembre, à la rubrique"tenue réglementaire des soirées en croisière" où nous sommes plusieurs à avoir donné notre avis. En ce qui concerne le fer à repasser, celui-ci est interdit à cause du risque d'incendie. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
LI Liliv ·
Merci pour ta réponse DOMINO22, et je comprends bien pourquoi ce fer à repasser est interdit, mais où cela est-il mentionné ? j'ai bien tout lu, dans mon carnet de voyage et sur le site de Costa etc.... Alors, si on ne lit pas les forums, on est pénalisé ! Donc je vais m'en passer de ce fer, et me débrouiller pour être quand même "présentable !"
DO Domino22 Regular ·
Rebonjour liliv.En fait, l'interdiction du fer à repasser est mentionnée dans le site internet de Costa.Tu entres dans"informations générales", puis "informations utiles", puis "cabines et suites" et tu trouves le renseignement à la fin de "voltage".Il est vrai qu'il faut être curieux et tout éplucher d'où l'utilité de ce forum.J'avoue que j'y puise beaucoup de renseignements lorsque je prépare chacune de mes croisières.Surtout n'hésites pas à poser d'autres questions si tu en a besoin. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
LI Liliv ·
Bonsoir DOMINO22. Je suis allée sur le site Costa et j'ai effectivement trouvé l'information sur l'interdiction du fer en cabine. Mais il faut bien fouiller pour trouver ! je pense que ce genre d'information devrait être mentionnée plus clairement, et aussi dans le carnet de voyage tout comme ce qui est interdit dans les bagages. Pour le moment pas d'autres questions, et je te remercie de ton aide Cordialement.
LI Liliv ·
Merci pour ta réponse gilby1 ! mon mari est soulagé !! nous pouvons préparer notre valise sans soucis. Cordialement
DO Domino22 Regular ·
Bonjour liliv.Nous avons voyagé avec mon mari sur ce bateau l'an passé, mais notre circuit était différent(la route des marchands).C'est un paquebot magnifique avec une décoration raffinée.Nous avons adoré.Nous étions au pont Amarcord, juste sous le votre.Si vous avez des questions au sujet du bateau n'hésitez pas.Cordialement.
LI Liliv ·
Bonjour DOMINO22 ! le départ approche et quelques petites questions me viennent. Tout d'abord, es-ce qu'il y a un coffre dans toutes les cabines et pouvons nous y laisser en sécurité tous nos effets personnels que nous ne voulons pas emporter aux excursions (clés de maison, tél portable, carnet de voyage, papiers d'identité....) pour éviter vol ou perte ?

D'autre part nous avons pris le pack boisson (73euros !) es-ce que ceci nous oblige à diner au restaurant ? ou pouvons nous aller au self ou autres ? j'ai lu que nous devons pendant toute la croisière être à la même table avec les mêmes personnes (alors si on ne s'entend pas !) de plus il paraît que c'est bruyant ! Quel est ton avis sur la restauration sur ce bateau ?

Merci pour ta réponse et bon dimanche liliv

Similar discussions

You might also like