Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Atlantica: avis sur les excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
😉je pars en croisiere en fevrier 2009 aux antilles sur le costa atlantica.st martin, la romana, catalina, tortola, antigua, ste lucie. je voudrais des avis sur les excursions proposees.un avis general sur la croisiere
MO Morize Regular ·
🙂 Querelle chance vous avez et j'aimerai bien refaire cette magnifique croisière faite en Avril 2006 sur ce même et non moins magnifique navire.

J'en ai fait un récit assez détaillé où vous retrouverez sans doute les renseignements que vous recherchez tant sir le navire lui-même que sur la vie à bord, les excursions et tout et encore tout...

Si vous êtes intéressés alors cliquez ici et vous tomberez sur ce récit agrémenté de nombreuses photos. N'ayez aucune crainte il s'agit de mon site personnel et familial "www.philippemorize.com" mais qui est ouvert tout public et consulté mensuellement et régulièrement par plus de 5.000 internautes.

Mais en tout cas bonne croisière... vous allez vivre un moment enchanteur

Philippe
Philippe Costa Allegra - Méditerranée 04/04 - Costa Atlantica - Transatlantique 04/06 (www.philippemorize.com) - (http://famillemorize.forumperso.com/)
CO Contadora Veteran ·
Ste-Lucie: Sans aucun doute la sortie catamaran pour aller voir les Pitons, a partir du bateau, il y a une vue superbe. En revenant une petite escale sur dans la baie de Marigot ainsi qu'un arret éclair😕 pour plongée en apnée pres du village de la Souffriere.

Romana: bien ordinaire la ville sauf peut etre la sortie pour El Chavon. Pour la riv. Chavon, maintenant tout défricher sur un coté pour de riches propriétaires...ca vaut plus la peine. Auparavant servi pour le film américain Apocalypse now.

Tortola: Plage Canes Garden, en taxi tu auras plus de temps alloué que la sortie avec bateau et c'est mois cher. Belle petite plage située entre les montagnes.

Bon voyage...
TO Tournesol46 ·
Bonjour,

Nous partons pour cette même croisière (une première pour nous😊) le 9 février 2009. Le bateau nous attends à La Romana. Serons-nous du même voyage?

Puis-je poser quelques questions de "novice" concernant la croisière, moi aussi?... Côté vestimentaire: Dois-je me procurer des "robes longues et ultrachic" pour chaque souper?Est-ce que mon mari peut tout simplement se présenter avec un polo/pantalon long ou faut-il qu'il porte chemise et cravate dans la salle à manger chaque soir?(Je sais que certains bateaux sont plus "high class").Faut-il qu'il "traîne" son complet?Y-a-t-il un genre de forfait "liquide"🤪, forfait bouteilles d'eau biensûr!😏Est-ce qu'en général la monnaie utilisée partout sur les îles est l'Euro?Est-ce que sur chaque île, il est facilement possible de faire un tour intéressant par nous-même?

Je sais vous allez me dire que l'agence de voyage pouvait me répondre... mais non!

Merci
PA Patrick85 ·
bonjour tournesol46, ma femme et moi partons pour la premiere fois en croisiere.😉cote vestimentairepour les repas du soir je dirais habillé mais décontracté sauf pour la soirée du commandant ou une tenue chic est de rigueur(pantalon, chemise, cravate pour monsieur robe du soir pour madame. Il existe des forfaits boisson (13 bouteilles d'eau pour 22 euros.la monnaie utilisée sur le bateau est l'euro mais le dollar est accepté avec la possibilité de changer.dans les iles c'est le dollar sauf pour la Guadeloupe et la parti francaise de l'ile de saint Martin.personnellement nous prendrons les excursions de costa, c'est plus cher mais nous avons la garanti de prendre le bateau si imprevu (panne etc...Nous partons de point à pitre le 7/02/2009 Nous serons donc sur le mème bateau et peut-etre aurons-nous l'occasion de nous rencontrer.
TO Tournesol46 ·
Bonsoir(ou bonjour),

Super le fun😎! Nous serons logés sur le pont 4,

Merci pour les conseils, je ne voulais surtout pas me retrouver avec 10 valises, nous qui avons l'habitude d'apporter qu'une seule chacun!

Pour les excursions, il est vrai qu'en les réservant par Costa ce sera plus sûr. Pour ce qui est du dollar, on nous a parlé du $ américain.

Encore merci

Au plaisir

Similar discussions

You might also like