Croisière Perles des Antilles sur Luminosa en février 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour a tous je decouvre votre forum que je trouve super interessant , du coup je me decide a poster mon petit message alors voila je viens de me marier le 14 juillet et on aimerait partir en croisiere , comme on doit obligatoirement partir pendant les vacances scolaires on pensait partir du 23 fevrier 2012 au 2 mars 2012

j'aurai voulu savoir si des personnes ici on deja fait cette croisiéres ou pense la faire au meme moment et pour ceux qui l'ont deja faite , si c'est possible de m'en parler un peu , me conseiller certaines excurtions ou pas et me guider un peu dans notre choix . la croisiere n'est pas encore reservé car on ose pas se lancer , on ne sait pas trop si on doit reserver par internet ou telephoner a costa ou passer par une agence , ben oui 1er voyage donc peur de se faire avoir et envie de profiter d'un bon tarif

j'ai lu le CR de mimi123 . si j'ai bien compris c'est la meme croisiere mais en plus long avec des destinations en plus ? c'est un magnifique cr qui donne deja de bon conseil merci beaucoup

merci d'avance pour vos reponses
PO Porites Veteran ·
Bonjour,

Mon CR de la croisière faite cette année : http://voyageforum.com/forum/compte_rendu_croisiere_perles_antilles_24_fevrier_au_2_mars_2012_D4869443/

De l'avis de toute la famille, la plus belle de toutes.... D'ailleurs nous y retournons le 03/3/2013. PM
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
CA Caliedu85 ·
bonjour et merci pascal je suis entrain de le lire j'en profite pour vous poser quelques questions le samsara c'est bien ? si on le prends pas avec la chambre on peut faire des soins quand meme ? les tarifs sont elevés ? tout ce qui est equipement photo a st martin ca vaut vraiment le coup d'acheter la bas ? et on a le droit ? pas de risque avec la douane? vous etes parti en pleine vacance scolaire , il n'y a pas trop d'enfants sur le bateau ? on se debrouille pas terrible en anglais ca va etre chaud ou beaucoup de personne parle francais quand meme?

je vois souvent ecrit sur les cr , le hammam , les pizzas, fontaine de chocolats ..... se sont des trucs compris dans le voyages ou faut tout payer en plus a chaque fois ?

desolé pour toutes ces questions et merci pour les reponses!!
PO Porites Veteran ·
Bonjour

le samsara c'est bien ?

Pour ceux qui aiment les soins type massages, la détente en pièce chaude et humide.... Oui. Nous aimons bien mais pas tous les jours, c'est pour cela que nous ne prenons pas de Samsara.

si on le prends pas avec la chambre on peut faire des soins quand meme ?

Oui bien sûr

les tarifs sont elevés ?

Les tarifs ici: http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/before_board/services/SpecialServicesProducts.htm?&catid=SPA_PCK&catname=Bien-%C3%AAtre

tout ce qui est equipement photo a st martin ca vaut vraiment le coup d'acheter la bas ?

Oui sur certaines marques, bien comparer, partir avec les idées claires sur ce que l'on veut (se renseigner en France avant) mais ne pas hésiter à négocier. J'ai quelques magasins qui sont intéressants si cela peut vous servir.

et on a le droit ? pas de risque avec la douane?

Oui nous avons le droit... à une franchise de 430€ pour + de 15 ans et 150€ en dessous. Passé cette franchise vous paierez la TVA. plus d'inofs ici : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16

vous etes parti en pleine vacance scolaire , il n'y a pas trop d'enfants sur le bateau ?

Un peu, mais j'en ai trois donc... Par contre population beaucoup plus francophone et moins italienne... Plus calme donc (je n'ai rien contre les italiens mais il fat avouer que ça parle fort dans le Sud).

on se debrouille pas terrible en anglais ca va etre chaud ou beaucoup de personne parle francais quand meme?

Pas de problèmes particuliers.

le hammam , les pizzas, fontaine de chocolats ..... se sont des trucs compris dans le voyages ou faut tout payer en plus a chaque fois ?

Hamman au Samsara en supplément comme la fontaine de chocolats, Jacuzzi aux piscines gratuit, pizzas gratuites tout comme les glaces. Si vous êtes amateurs de vin, cocktails et autres alcools, je ne peux que vous conseiller le All inclusive (qui permet aussi de se goinfrer à la fontaine de chocolats).

Ah oui, attention pour le départ du 02/03 il y a un supplément aérien (120€/pers)...

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. PM
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
CA Caliedu85 ·
oh genial merci pour la rapidité !!si avec ca j'arrive pas a me convaincre de partir je comprends pas mdr !!

je vais aller voir tous les liens donné

pour le samara c'est ce qu'on se disait , en faire un une fois pendant le voyage c'est deja bien donc si on peut c'est encore mieux !

pour les boissons , je ne bois pas de vin donc d'apres ce que j'ai lu on prendra certainement le forfait pour l'eau mais l'autre si je comprend bien c'est que pour les enfants celui avec les soda et compagnie dommage parcontre la fontaine a apero grrr je m'y voyais deja !!lol il me semble avoir lu que si un de nous 2 prenait le forfait all inclus on devait le prendre tous les 2 non ? et tous les jours ? je sais pus ou j'ai vu ca !je vais rechercher

pour les achats , j'ai deja un reflex mais c'est peut etre l’occasion d'investir dans des objectifs lol a mediter et pour les noms des magasins j'ai noté klass electronic et music man !!! je sais plus si c'est sur votre cr ou un autre

pour ce qui st des 120e en plus je viens de voir ca sur le gros catalogue qu'on a reccuperer mais sur le petit rien est noté et quand on fais le devis sur costa rien est inscrit a ce sujet ! c'est a payer en plus quelque part ? hors reservation du voyage?
PO Porites Veteran ·
pour les boissons , je ne bois pas de vin donc d'apres ce que j'ai lu on prendra certainement le forfait pour l'eau mais l'autre si je comprend bien c'est que pour les enfants celui avec les soda et compagnie dommage

Vous pouvez vous tourner vers un forfait Boys & Girls (20 boissons sans alcool genre soda, jus de fruits frais, cocktails de fruit)., c'est ce que nous faisons à chaque fois en plus des packs Eau.

il me semble avoir lu que si un de nous 2 prenait le forfait all inclus on devait le prendre tous les 2 non ?

c'est ça.

l’occasion d'investir dans des objectifs lol a mediter

C'est ce que je vais faire lors de la prochaine croisère.

pour ce qui st des 120e en plus je viens de voir ca sur le gros catalogue qu'on a reccuperer mais sur le petit rien est noté et quand on fais le devis sur costa rien est inscrit a ce sujet ! c'est a payer en plus quelque part ? hors reservation du voyage?

Normalement si vous réservez maintenant ça doit être inclus dans le devis.... A confirmer. Pour ceux qui ont réservé bien en avance c'est la surprise😠...
BÉ Bébéblou Regular ·
bonjour ayant fait cette croisieres en mars 2012.deux incontournable - tortola=plage de cane garden bay

- antigua=a voir sans faute la plage valley church a environ 30 min du port en taxi.
CA Caliedu85 ·
merci bebeblou je note

bon apres une petite pause recherche je me remets dedans !!!

je viens de recevoir une offre de croisiere.net assez interressante ! pres de 1000 e de moins que directe chez costa ?

quelqu'un est deja passé par eux ? y'a t'il des sites conseillé ou au contraire a eviter?
SA Sago28 Veteran ·
Hello Christelle,

Nous faisons la transatlantique en avril 2013 avec le luminosa , c'est comme tu le dis plus en arrière dans la discussion, la même avec quelques escales en plus.

Pour les agences , on m'a conseiller plusieurs fois azur croisière, moi je suis passer par webcroisières (2 fois déjà) et pas de problème.

Je vais suivre tes préparations, j'ai ouvert une discussion pour ma préparation mais je n'y vais pas beaucoup en ce moment, il faudrait que je me bouge un peu....🤪

a plus Candy
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
CA Caliedu85 ·
Hello Christelle,

Nous faisons la transatlantique en avril 2013 avec le luminosa , c'est comme tu le dis plus en arrière dans la discussion, la même avec quelques escales en plus.

Pour les agences , on m'a conseiller plusieurs fois azur croisière, moi je suis passer par webcroisières (2 fois déjà) et pas de problème.

Je vais suivre tes préparations, j'ai ouvert une discussion pour ma préparation mais je n'y vais pas beaucoup en ce moment, il faudrait que je me bouge un peu....🤪

a plus Candy

merci candy pour ta reponse j'ai pas trop vu web croisiere j'en ai vu plusieurs mais pas celui la ! on a eu ce jour une personne au tel , on hesite , l'offre est tres interessante pourtant mais la peur de se faire avoir ! c'est fou !! on reflechi ce we et on la rapelle lundi pour reserver
CA Caliedu85 ·
bonjour et bien vola c'est fais notre voyage de noce est reservé !!roooooooh je realise toujours pas que je vais partir en croisière alors on partira le 1er mars 2013 pour la croisiere perle des antilles

nous avons une cabine vue mer avec balcon premium au pont 8 savez vous si c'est bien situé ca comme cabine ? donc on nous demande de choisir notre service pour le repas et le nombre de personne a table !! j'en ai aucune idee !! pouvez vous me conseiller ?

je pense que l'on va prendre une excursion a tortola d'apres ce que j'ai lu sur les recits il vaut mieux apres pour le reste je sais pas faut que je continu de vous lire
CA Caliedu85 ·
autre question parceque je galere un peu mdr !!! pouvez vous me dire comment je fais pour editer mon titre de message ? car je voudrai changer ma date de depart ??? merci
PO Porites Veteran ·
Bonsoir,

Nous serons donc sur le bateau en même temps. Pour le service du soir, il faut savoir que le 1er service au restaurant est assez tôt 18h45 (voir 18h30 de souvenir). Ce qui peut faire tôt pour certains... Pour nous c'est idéal avec les enfants.

PM
CA Caliedu85 ·
bonsoir pascal apres mon message hier soir je me suis apercu en relisant ce post qu'en effet nous serions ensemble sur ce bateau! c'est tres bien peut etre pourrons nous faire connaissance ! j'en serai ravie .

pour le repas je sais pas encore quel service prendre on reflechi !mdr ce qui m'embete c'est si on prend le 1er service alors que nous sont en excursion ca nous fait revenu tot au bateau quand meme alors qu'on pourrai en profiter plus . alors du coup je sais pas

savez vous deja quelles excursions vous allez faire de vous meme ou avec costa?
PO Porites Veteran ·
Bonjour Christelle,

pour le repas je sais pas encore quel service prendre on reflechi !mdr ce qui m'embete c'est si on prend le 1er service alors que nous sont en excursion ca nous fait revenu tot au bateau quand meme alors qu'on pourrai en profiter plus . alors du coup je sais pas

De toute façon en général le 'tous à bord' est aux alebtours de 18h00 (peut-être plus en Martinique car le bateau quitte le port assez tard dans la soirée). Il faut surtout voir si tu souhaites prendre ton temps au retour d'escale (bain, douche, apéro....) avant de se retrouver au resto ou passer directement à table. J'avoue que ça peut parfois être un peu la course avec le 1er service.

savez vous deja quelles excursions vous allez faire de vous meme ou avec costa?

A priori nous organiserons tout par nous même, nous réfléchissons pour La Romana (escale moyenne à faire seul, siot on prendra une excursion soit on restera sur le bateau pour une journée SPA😎).
FS Fsr971 Regular ·
Je rentre de cette croisière pour Noël, j'étais en cabine 8226, top. Et vous ? Vous devez avoir le numéro de cabine sur votre bordereau de résa. Service, ça dépend de vous, si vous voulez voir le spectacle avant le diner (2e service) ou après (1er service). Nombre de personnes à table : 2 si vous êtes 2, 3 si vous êtes 3. Je vis en Guadeloupe, si ça peut aider ...
Fabien de Khartoum
BA Bambetag ·
Bonjour! Et félicitation pour ton mariage!

C'est rigolo, je me suis mariée également le 14/07.. et voyage de noce sur le Luminosa! Départ dansune semaine!! Je vous ferez un retour... à mon retour!! 😉
CA Caliedu85 ·
coucou delphine !!oui on s'est suivit sur docti !!mdr ! bonne croisiere a toi e viens vite me raconter !!
CA Caliedu85 ·
Je rentre de cette croisière pour Noël, j'étais en cabine 8226, top. Et vous ? Vous devez avoir le numéro de cabine sur votre bordereau de résa. Service, ça dépend de vous, si vous voulez voir le spectacle avant le diner (2e service) ou après (1er service). Nombre de personnes à table : 2 si vous êtes 2, 3 si vous êtes 3. Je vis en Guadeloupe, si ça peut aider ...

bonjour fabien on sera pont 8 cabine 8264 nous avons choisi le 2eme service et une table de 6 ! nous serons que 2 mais nous sortons du club med en temps que GO donc pas de soucis pour se retrouver a table avec d'autres personnes

pour le moment pas trop regarder niveau escale ce qu'on pourrait faire !
FS Fsr971 Regular ·
Vous serez donc vers le milieu du bateau, cabine avec balcon. Amusez-vous bien !!
Fabien de Khartoum
NA Nadjack3440 ·
bonjour et felicitation pour votre mariage . nous faisons cette croisière du 25/01/2013 au 01/02/2013 de FORT DE FRANCE à 2 nous pourrons donc au retour vous donner tous les renseignements que vous désirez. Mais pour vos reservations sachez qu'en dernière minutes vous pouvez avoir des tarifs très intéressants, meme sans le vol inclus, car quelquefois c'est moins cher de reserver le vol sur expédia.fr ( nous avons un vol ar à 405 euros personne de paris CDG ! du jamais vu ) et la cabine avec hublo en tarif flash chez COSTA nous coute 590 euros et nous devrions être surclassé en cabine suite avec balcon et vue sur mer . Une agence internet est très serieuse que je peux aussi vous recommander : mycroisiere.com A bientôt
MI Mini123 Veteran ·
Bonsoir Christelle,

Je viens juste de lire ton post et je me suis rendue compte que mon CR t'a incité à partir en croisière ! Je suis flattée et contente pour toi ! Tu ne vas pas le regretter.

Le pont 8 est le pont le plus élevé du Luminosa, tu vas avoir un super point de vue ! 😉

Pour le service je te conseillerai plutôt le 2ième (puisque vous êtes sans enfant apparemment) ça te donne le temps de te préparer gentiment, de flâner sur le bateau, de prendre un cocktail alcoolisé ou pas (vive la all in), de danser ou d'aller voir le spectacle ! Et les jours où tu es de sortie, tu ne courras pas dans tous les sens pour être à l'heure du premier service qui, je le rappelle est à 18h30 !!!!🤪

De toutes les manières, même si tu es complètement à la bourre pour l'heure du dîner, il y a toujours la solution du self (niveau piscines) qui reste ouvert !

Sache aussi que le midi tu as deux solutions, le self justement et le resto Taurus, à vous de voir ! Personnellement nous avons préféré le resto car y en avait marre de se faire bousculer pour remplir notre assiette, du coup on préférait le repas servi ! Mais là encore tu feras comme tu auras envie puisque tu n'as pas besoin de réserver au restaurant le midi, par contre tu n'auras pas la même table que celle du soir, ce sera au gré du serveur !😉

Quoi qu'il en soit ce sera super !😎

Bonne préparation à toi et si tu as besoin n'hésites pas !
CA Caliedu85 ·
bonsoir martine oui lire les cr aident beaucoup a prendre les decisions pour partir !!

on a demandé le 2eme services! et une table de 6 on est anciens Go du clubs med donc ca nous derange pas d'etre a une table commune aujourd'hui on est passé a l'agence de voyage aujourd'hui pour soldé le voyage !! roh la la ca approche a grand pas !! pressée mais bien stressé quand meme !!! jamais pris l'avion ni le bateau et en plus je laisse les enfants pendant 1 semaine et c'est la 1ere fois aussi !!!mdr mais bon ca va le faire !!mdr

sinon on regardais un peu les excursions cet apres midi ! on hesite a le prendre vu que l'on connais pas du tout la bas !

on est parti sur st martin : l'aventure a bord des scotters des mers la romana : a la decouverte des traditions la martinique: l'habitation clement et le jardin botanique

voila pour le moment on sait pas trop ! est ce que c'est mieux de les prendre directement sur le bateau ? ou reserver directement sur le site costa?
RE Reblochon74 Regular ·
Bonsoir Christelle,

Nous serons egalement sur le bateau au même moment. Nous partons le 02 Mars et embarquons à Fort de france

Je ne sais pas où vous en êtes de la préparation de vos escales, mais de notre coté nous essayons d'organiser une excursion à SAONA depuis l'escale de la ROMANA. Nous voulons passer par tropical paradise, comme beaucoup de "forumistes" qui en sont tous enchantés Il faut être 15 à minima. A priori , pour le moment nous sommes 14 . Dans le fil ci-dessous , il y a le détail de cette proposition . Si vous êtes interessés , nous serons ravis de vous accueillir dans le groupe . http://voyageforum.com/forum/croisiere_perle_antilles_depart_2_mars_2013_pointe-a-pitre_D5745871/

A bientôt donc

Véronique
costa Pacifica Décembre 2013. Croisière de Noel en Meditérannée. costa luminosa mars 2013 perles des Antilles costa fortuna juin 2011 iles grecques costa Méditérréanéa juin 2016 , adriatique
MI Mini123 Veteran ·
Bonsoir Christelle,

Je ne sais pas lequel de mes CR tu as lu mais voici les coordonnées de celui qui est spécifique au "tout nouveau croisièriste" avec toutes les questions que tu pourrais te poser sur le Luminosa, et sur la croisière elle même, vu avec mon oeil de primo-croisiériste. http://voyageforum.com/v.f?post=5253847;search_string=premiere%20croisiere%20sur%20luminosa;page=unread#unread Il rapporte tout sur la cabine, les précautions à prendre, mes petits trucs, les soirées à thème sur le bateau, les codes vestimentaires, etc, etc, J'y ai mis tout ce que je pouvais, les forfaits boisson, les tarifs du bar, du pressing etc, etc,

Ne t'inquiètes pas pour le bateau, c'est une ville sur l'eau, et ça ne bouge pas, on nous avait déconseillé l'avant parce que, parait-il, ça bouge plus, et franchement en presque 3 semaines nous ne l'avons jamais ressenti !😉

Pour répondre à tes questions sur les excursions, nous avons tout fait par nous-mêmes sans passer par Costa (tu pourras voir ça sur le CR) je te conseille la sortie par tropical paradise à Saona, Virgin Gorda par Speedy's aux Iles Vierges britannique (j'ignore si c'est dans votre itinéraire), la nage avec les raies à Antigua (par Costa celle-là), ceux qui l'ont faite sont revenus ravis et en plus ce n'est pas la plus chère.

Pour les réservations, tu peux attendre d'être sur le bâteau pour t'inscrire sur celles dont tu n'es pas sûre et certaine de faire, pour celles que tu considères incontournables fais le sur le site, ça t'évitera de faire la queue pour tes inscriptions sur le bâteau.

C'est aussi le baptême de l'air ????😉 Pas de souci non plus de ce côté là, tous les avions sont équipés d'écran tv qui te permettent de passer le temps agréablement, des boissons sont servies, les repas aussi, et si tu pars avec Air France il y a même des chariots avec collations et boissons gratuites à disposition !😛

C'est aussi la première fois que tu laisses tes enfants ???? Une semaine va vite passer, et tu vas voir que tu vas y prendre goût ! Ca fait du bien de se retrouver en amoureux, ça va vous faire le plus grand bien ! Et tu verras comme tu seras contente de les retrouver pour leur raconter ton escapade caraibéenne !😉😎

Si tes voisins de table ne te conviennent pas, (ça peut arriver) fais en part immédiatement au maitre d'hôtel qui te changera de table ! Une semaine c'est long quand on n'apprécie pas les gens avec lesquels on dine. C'est ce qu'il y a de merveilleux en croisière, tout le personnel se met en 4 pour te faire plaisir !

Réfléchis bien par rapport à la "all in", les conso (même non alcoolisées) ça va très vite (surtout à coup de 6/7 €) et c'est dommage de réfléchir quand on est en vacances ! Nous étions 2, dont moi qui consomme à peine un cocktail alcoolisé par trimestre, et nous avons fait des économies en prenant la "all in".

Tu vas en prendre plein les yeux, le coeur et les papilles ! Profites bien, tu as fait un très bon choix.

A bientôt
CA Caliedu85 ·
merci martine ca fait plaisir de se faire rassurer comme ca!! je vais lire ton cr des que j'ai un peu de temps !

pour les excursions ça se précise on a encore bien avancé !!et je pense que la sortie saona avec cathy nous tente bien !!

pour le all in on réfléchi encore mais c'est vrai que ca vaut peut être le coup finalement
MI Mini123 Veteran ·
Oh oui, prends du temps pour lire mon CR (surtout celui dont je viens de te donner le lien, il est long !!!)

Saona avec Tropical Paradise = bonheur assuré + langoustes du tonnerre !😛😎

Pour la "all in" je continue et persiste à dire qu'elle est une source de tranquillité d'esprit et ce dès le matin et jusqu'au coucher tardif ! Il ne faut pas calculer que les boissons alcoolisées, il y a les bouteilles d'eau (que tu pourras emmener dans ta cabine ou en escursion, personnellement on en prenait 5 par jour), les sodas, les jus d'orange frais le matin (hummmm un délice) avec un bon expresso à prendre au bord de la piscine, sans compter ceux qu'on prenait dans la journée après les repas, et les cocktails sans alcool délicieux, le vin à table, + la fontaine à chocolat qui pour nous était incluse dans le forfait de la "all in" etc, etc.....😛

Mine de rien tu vas quand même passer beaucoup de temps sur le bateau, et des bars il y en a partout, tu vas rencontrer du monde te lier avec des voisins de table ou des compagnons d'excursion et on se retrouve souvent à consommer plus que dans son quotidien et puis il fait chaud !

Pour le coup, en la prenant stress zéro ! Et je peux t'assurer que tous ceux qui l'ont prise lors de notre croisière ne l'ont absolument pas regretté, il faut juste être vigilant en passant la commande à ne pas prendre ce qui n'est pas inclus et de vérifier sa note (avant de la signer) et qui doit afficher 0 € 😉

A bientôt
CA Caliedu85 ·
merci martine tu es d'une grande aide pour nous !!

de plus hier soir j'ai lu ton cr avant de me coucher lol !!j'ai pris des notes mais j'y retournerai lol ! parcontre pour saona tu dis qu'il y a une photographe avec la sortie de cathy ! ca veut dire qu'on ne peut pas prendre notre appareil photo a nous ?
MI Mini123 Veteran ·
parcontre pour saona tu dis qu'il y a une photographe avec la sortie de cathy ! ca veut dire qu'on ne peut pas prendre notre appareil photo a nous ?

La photographe accompagne le groupe et fait des photos des uns et des autres et propose un cd personnalisé à la fin de l'excursion (30 € de mémoire), libre à toi de l'acheter ou pas, elle prend essentiellement les personnes et pas les paysages. Alors heureusement que tu peux emmener appareil photo et camescope, il n'y a pas de problème au contraire, tu serais fort déçue si tu ne les emmènais pas 😉... il y a tant de choses à voir !

Ravie si je peux t'être utile et je reste à ta disposition, à plus !
CA Caliedu85 ·
ah ca me rassure !!

bon voici un recapitulatif

depart nantes le 1er mars a 7h 15 depart orly 8h30 arrivée fort de france 16h50

samedi 2 mars excursions costa "a la decouverte de la guadeloupe" Une visite de l'île de qualité, qui vous fera découvrir l'île volcanique et luxuriante de la basse terre. Le “Domaine de Valombreuse" vous enthousiasmera par l'exceptionnelle richesse de ce parc botanique, considéré comme l'un des plus beau de l'île. L'occasion rêvée d'apprécier les jus de fruits locaux qui vous seront offerts. Ensuite, vous traverserez le Parc National de la Guadeloupe, une forêt tropicale très dense, et profiterez de la fraîcheur de “la cascade aux écrevisses". Enfin, après avoir traversé de superbes plantations de canne à sucre, vous apprécierez la magie d'une vraie distillerie, ou vous dégusterez l'un des meilleurs rhums agricoles des Caraïbes

dimanche 3 mars alors j'aimerai faire quelques magasin pour me trouver des trucs pour mon appareil photo mais on voudrai aussi faire l'excursion donc je sais pas si les 2 sont faisable AVENTURE À BORD DE SCOOTERS DES MERS GONFLABLES Découvrons les joies de voguer sur les ondes sur ces deux canots à moteur RHINO RIDERS pour deux personnes qui se gonflent en un clin d'oeil. A la base RHINO RIDER, dans les eaux calmes du Lagon de la Simpson Bay, le personnel sera ravi de vous accueillir pour vous transmettre les instructions élémentaires et vous donner ensuite l'opportunité de découvrir vous-même le bateau avant le début de notre aventure. En suivant les indications du moniteur, nous manoeuvrerons en toute sécurité entre les centaines de bateaux et le long des marinas où foisonnent les yachts de luxe, avant de quitter le lagon vers Marigot, la capitale de la partie française de l'île. Nous apercevrons le Fort historique Louis qui surplombe la baie pour continuer ensuite le long de la côte pittoresque et aller nous relaxer à Happy Bay, notre destination finale où chacun pourra, à loisir, se balader le long des sentiers, explorer les récifs en PMT ou construire des châteaux de sable sur une plage isolée : un moment de détente pour vous permettre de profiter de cette nature éblouissante.

lundi 4 mars la romana excursion a saona avec cathy et les membres vf !!!! coooooooool

mardi 5 mars iles catalina excursions costa " hors piste , decouvertes des traditions " Nous serons attendus sur le quai par un véhicule de safari à ciel ouvert pour réaliser une excellente visite générale et vivre une très belle expérience culturelle. Nous pourrons assister à des scènes typiques de la vie dans les campagnes de la République Dominicaine. Aujourd'hui, malgré la baisse de la consommation de sucre, il existe encore des petites communautés qui vivent de la récolte de la canne à sucre. Ces communautés, appelées Batey, se trouvent dans la plus grande plantation de canne à sucre du pays, propriété de la Central Romana Corporation. Nous y ferons halte afin d'y déguster le sucre de la canne fraîchement coupée et afin d'y découvrir la manière dont vivent et travaillent les hommes dans une lointaine. Après avoir traversé une petite forêt tropicale, nous arriverons à Costa Nursery, qui abrite la plus grande collection de cactus et d'orchidées du pays. C'est une joie de flâner le long de cette splendide allée offrant aux regards la beauté de son tableau multicolore. Nous nous rendrons ensuite à La Romana, ville d'environ 200 000 habitants située à 100 km de la capitale. Nous arpenterons ses rues et son Central Park, pour découvrir la vie quotidienne des Dominicains. Nous nous arrêterons ensuite dans une boutique d'artisanat local qui vend des objets-souvenirs faits en ambre ou en Larimar. En retournant à l'embarcadère du bateau de croisière, nous visiterons la fabrique de cigares "Tabacalera de García" pour voir de nos yeux comment les cigares sont fabriqués.

mercredi 6 mars tortola encore rien de prevu mon homme aurai aimé l'helicoptere et moi les dauphins mais vu le prix de l'un ou de l'autre , hors de questions !!!!!!!! donc on cherche !!! si vous avez des suggestions !!!!

jeudi 7 mars antigua rien pour le moment non plus !!!!! help

vendredi 8 mars martinique excursion costa " l'habitation clement et les jardins tropicaux" Cap à l'est pour passer près de la ville du Lamentin, l'une des plus grandes de l'île, où se trouvent les principales activités économiques, industrielles et commerciales, ainsi que son unique aéroport international. Les routes propres et pittoresques de l'arrière-pays vous conduiront vers le bâtiment principal d'une plantation exceptionnellement bien entretenue, où les présidents français et américain, George Bush et François Mitterrand, se rencontrèrent en 1991. La maison est merveilleusement décorée de meubles anciens. Vous visiterez également la plantation, avec ses cannes à sucre et sa distillerie. Après la visite, vous pourrez déguster le rhum de l'habitation Clement. Sur le chemin du retour, vous pourrez prendre de superbes photos de l'aéroport et du port depuis la route qui longe la baie du Lamentin. Une halte pour une photo dans une bananeraie vous permettra de découvrir l'histoire de la banane avant de visiter l'église de Balata. À l'ombre d'un superbe jardin botanique, vous aurez ensuite tout le loisir de vous émerveiller devant de magnifiques plantes et fleurs.

et ensuite ben depart de l'avion a 22h10 et retour a la realité

si vous voullez bien me donner votre avis sur le programme !! rien est reservé !!!! merci d'avance
MI Mini123 Veteran ·
tortola encore rien de prevu mon homme aurai aimé l'helicoptere et moi les dauphins mais vu le prix de l'un ou de l'autre , hors de questions !!!!!!!! donc on cherche !!! si vous avez des suggestions !!!!

Je ne saurai trop te conseiller de faire Virgin Gorda, par la Société Speedy's (regarde mon CR tout y est détaillé), c'est juste une tuerie tellement c'est beau !😎😎😎

Pour Antigua, notre escale était très courte et on a fait du shopping, compte tenu que nous étions à St Martin le dimanche et que ça ferme tôt, on a fini nos achats à Antigua !!!! Zone détaxée aussi !😉
CA Caliedu85 ·
ahhhhhh les boules !!!on vient de recevoir un mail de notre agence de voyage !!! costa nous reclame 75e supplementaire pour la montée des prix du petrole!!! pfffffffff ca vaut le coup de faire des reduction si c'est pour reclamer plus deriere !!! vous avez eu vous aussi???
MI Mijog Regular ·
nous partons le 02/02/13 et nous avons aussi eu 1 "reajustement" de 76 € de la compagnie aerienne !!!hausse du kerosene ! bon , comme on n'a pas le choix ! à bientôt
mijog
MI Mini123 Veteran ·
Echovictor a eu droit à 78 € lui !

Punaise à 2 jours près vous y échappiez, en effet sur les CGV il est noté qu'à 30 jours du départ on ne peut plus vous imputer d'augmentation. C'est pas Costa qui augmente c'est la compagnie aérienne.🤪
MI Mijog Regular ·
effectivement tu as raison :l'augmentation est à 30 j du depart et c'est la compagnie aerienne , pour nous c'est corsair ! c'est trés frequent mais ça fait raler ! à bientôt
mijog
CA Caliedu85 ·
pfff sont penible !! je viens de revecoir mes nouveaux contrats daté du 29 janvier pfff pile 30 jours avant c'est clair !mais bon on tente quand meme je viens de tel a l'agence , la personne qui s'est occupé de moi etait en clientele elle me rappelle des qu'elle a terminé mais bon je me doute bien que je vais payer quand meme
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Marie, Vous partez après-demain je crois , Bonne croisière , amusez-vous bien ! Faites-nous part de vos impressions en rentrant !😎 Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
CA Caliedu85 ·
bon ben voila alors l'agence n'y est pour rien c'est la demande de Costa donc ils ont pas le choix du coup je lui ai répondu que j’appelai Costa

et la personne que j'ai eu a Costa au debut me dis qu'en gros c'est pas avec eux qu'il faut voir ca du coup je lui ai repondu que l'agence m'avait dit pareil !!! et il m'a repondu que c'etait pas eux mais la compagnie aerienne et que vu la crise (elle a bon dos depuis des années celle ci ) ben c'etait normal et qu'il y aurait aussi augmentation fevrier , mars et voir plus !! mais qu'il pouvait rien y faire .

quand j'ai dis que ça valait le coup de faire une remise de 5% pour voyage de noce si c’était pour réclamer derrière il m'a répondu que si j'avais pas eu leur remise le voyage m'aurait couté plus cher car j'aurai quand même subit cette augmentation (bon OK il a pas tord mais pas sympa du tout quand même )

grrr ça me fait râler ça !!!! ils en profitent bien quand même !!!
MI Mijog Regular ·
Bonsoir Anne oui !dans 2 jours on y sera , j'ai du mal à y croire ! au retour je vous tiens au courant !

pour les augmentations "carburant" je confirme que ç'est du à la compagnie aérienne ...et pas forcement costa ! enfin il faut payer !!!
mijog
MI Mini123 Veteran ·
C'est bien ce que j'écrivais plus haut :

Les augmentations hausses carburant ne peuvent provenir que de la compagnie aérienne 😠 Costa n'y est pour rien !

Et si ton agence te dit le contraire c'est qu'elle ne connait pas son métier ! Demande lui (à ton agence) les documents qu'elle a reçu de la compagnie aérienne qui justifie l'augmentation... après tout si c'est une agence sérieuse elle te les fera parvenir ou te les montrera, et tu ne vas payer juste parce qu'elle te dit que.... n'est-ce-pas ?
CA Caliedu85 ·
oui martine tu avais raison c'est pour ca que je leur ai demandé a costa si c'etait pour le navire et que la personne m'a repondu que non ! enfin bref de toute facon c'est comme ca . je voulai surtout savoir si j'etais la seule mais non alors on va payer leur supplement et puis voila . parcontre je demanderai demain en allant payer s'ils ont recu un papier pour cette augmentation
MI Mini123 Veteran ·
Et tu as bien raison !!!!😉

Mon agence (qui, cela dit entre nous, est la plus bidon d'entre les plus bidons du net) a refusé de me transmettre les infos, ils ont su me prélever la somme de la hausse carburant pour le reste ils en étaient pas capables, mais j'ai réellement fait affaire avec une sous agence limite malhonnête et quand je dis limite je suis gentille ! 🤪

On va dire que ce n'est qu'un aléa, le reste ne sera que du bonheur !😎
BA Bambetag ·
Bonjour Cali!

chose promise chose dûe! Nous avons eu un merveilleux voyage de noce.. c'était juste génial!! Tout était parfait, le bateau, le soleil, les plages, les ballades, les repas.

Nous ne regrettons pas d'avoir pris la formule boys & girls à 50€ les 20 boissons car nous ne mangeons qu'à l'eau et ne buvons que très peu d'alcool.; donc juste un cocktail le soir c'était parfait! (c'est normalement vendu environ 5€/p donc là ça revient 2 fois moins cher!) parce que mine de rien 19.90€X2.. X7.. ça fait une grosse différence. Par contre si tu aimes boire du vins ou des coctails alcoolisées. alors là oui ça peut etre rentable.

Bon voyage!
EC Echovictor Veteran ·
Bonjour Martine, Je prends ce post en route, et je dois rectifier car je n'ai pas eu d'augmentation. J'ai pris la croisière en direct avec Costa et la seule chose qu'ils m'ont proposée c'est un surclassement de cabine pour 60€ au total ce que j'ai accepté. Pour l'augmentation tarifaire c'est lié à l'avion. En fait Costa a un accord avec les compagnies aériennes, et le prix des billets est inclus dans le prix catalogue de la croisière longtemps à l'avance (1 an). Entre temps s'il y a une hausse de la surtaxe carburant ils doivent la répercuter et ils le font à quelques semaines du départ (au cas où il y en aurait une autre entre temps ...) Pour ma part j'ai pris les vols avec Air France en direct donc j'ai surement du payer la bonne surtaxe et c'est pour ça que nous n'avons pas eu d'augmentation de dernière minute !
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
SA Sand02 ·
BJR,

Nous partons également le 23/02
CA Caliedu85 ·
merci delphine !!! tu nous en dis un peu plus ????

et oui bientot le depart !!!pffffffffffff vivement car trop besoin en ce moment!!
CA Caliedu85 ·
qui part de paris le 1er mars ? denis ?
CA Caliedu85 ·
martine toi qui est deja partie pour cette destination , peux tu me dire comment ca se passe avec les portables ? je suis chez orange , on me dis de prendre une cles 3g , ca vaut le coup ? c'est vraiment chere les communications de la bas ? je me vois pas rester plus d'une semaine sans prendre de nouvelles de mes enfants !!!
EC Echovictor Veteran ·
Oui, nous embarquons le 1er mars de Martinique mais nous avons pris le vol la veille ... ça rallonge un peu les vacances !!!!
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
MI Mini123 Veteran ·
Je ne me suis pas servie de mon portable sur le bateau, trop cher, donc il est resté au coffre, je n'ai même pas lu mes sms à bord !!!!!

Par contre, je téléphoné à deux reprises une fois dans les villes, à Saint Martin et à Santa Cruz de Ténérife, en fait hors de portée du satellite du bateau et j'ai consulté et envoyé mes sms de la même manière.... une fois à terre.

Pour la 3G, tu passes quand même par le satellite du Luminosa et c'est ça qui coûte cher, c'est ce que m'ont expliqué mon gendre et une amie qui sont informaticiens.

Dans le doute (et surtout parce que je n'y ai pas compris grand chose) j'ai pris le parti de téléphoner avec mon portable à l'extérieur du bateau.... je ne saurai te dire si j'ai eu raison ou tort !!!! Il te faudrait quelqu'un de plus pointu que moi en la matière !🤪

Tu as aussi des cabines téléphoniques dans les ports, tu peux appeler en direct et payer immédiatement, pas de surcoût et de mauvaises surprises avec le portable dans ce cas là (personnellement c'est ce que je fais quand je suis à l'étranger).

Désolée de n'être pas plus précise !

Similar discussions

You might also like