Croisière "Perles de la Baltique" sur le MSC Magnifica en juillet 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
bonjour nous habitons Nice et nous faisons la croisière en mer baltique sur le MSC MAGNIFICA du 29 juillet au 5 août. Y a-t-il quelqu'un qui part de Nice aussi pour la même croisière ?
Iles grecques et athènes - Norvège - MSC Sinfonia méditerrannée - MSC Magnifica capitales de la baltique - circuit irlande aout 2013 - MSC Musica Caraibes (prévision février 2014)
TW Twinneez ·
Nous serons sur la même croisière. Nous vivons près de Nantes et avons prévu de partir en voiture pour Kiel, l'idéal étant d'arriver le 28 juillet.
NI Nini06 Regular ·
ça serait marrant de se retrouver sur le bateau ; la dernière croisière que nous avons faite les français étaient en minorité , nous sommes deux et le moment venu nous essaierons de nous recontacter pour se retrouver sur le bateau si ça vous dit;
Iles grecques et athènes - Norvège - MSC Sinfonia méditerrannée - MSC Magnifica capitales de la baltique - circuit irlande aout 2013 - MSC Musica Caraibes (prévision février 2014)
PA Pastrounette ·
bonjour, Nous aussi nous irons à Kiel en voiture et nous venons de Lyon, nous ferons une halte à Bremen le samedi soir, pour n'avoir à faire que 200 kms le dimanche. Ce serait sympath que nous discutions pour pouvoir se rencontrer sur le bateau. Je serai avec mon mari. A très bientôt nicole
NICOLE
NI Nini06 Regular ·
Ah et bien je viens de vous poser la question sur le trajet, je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu déjà sur cette question. oui ce serait bien que nous nous rencontrions sur le bateau nous nous venons de Nice, via Paris et ensuite arrivée à Hambourg ; là MSC nous prend en charge en bus pour une heure 1/2 de trajet jusqu'à Kiel ; ce sera une dure journée car nous partons de Nice à 6h du matin avec correspondance à Paris donc, heureusement que le lendemain est un jour "en mer" nous pourrons nous reposer un peu au retour c'est encore pire car nous débarquons le matin et nous avons l'avion à Hambourg le soir vers 19h je crois ! Nous voyageons seuls aussi mon mari et moi, j'ai 55 ans et mon mari 58 ans pour le repas nous sommes au 1er service

Nous vous rencontrerons bien volontiers marie jo
NI Ninoupau ·
Bonjour,

Ma femme et moi serons également de la partie du 29 juillet au 5 aout au départ de Kiel. Nous sommes de Limoges et allons à Kiel en voiture.

Avez vous réservé le parking? Des idées pour les excursions?

Nicolas
NI Nini06 Regular ·
Bonjour

nous sommes de Nice et nous prendrons donc l'avion Nice/Paris/hambourg et le bus MSC viendra nous chercher pour nous amener à Kiel (1h30 de trajet environ) Pour nous c'est un peu long nous partons à 7h du matin de Nice et la journée va être longue ; mais en voiture c'était beaucoup trop long Nous avons pu discutter avec des personnes de lyon qui montent en voiture vous pourrez les repérer sur le forum sous le pseudo PASTROUNETTE ils vous donneront des infos sur le parking ; nous avons d'ailleurs échangé nos mails perso pour nous retrouver sur le bateau c'est sympa en plus nous avons pratiquement le même âge Pour ce qui est des excursions nous avons déjà réservé ST PETERSBOURG (tour de ville et Hermitage) et STOCKHOLM (millénium) Pour Tallin de ce que nous en avions vu sur les forums le bateau s'arrête pratiquement au pied de la ville et j'ai donc acheté une carte et de la doc nous visiterons seuls par nos propres moyens Pour Coppenhague nous verrons sur le bateau A très bientôt donc
PA Pastrounette ·
Bonjour, Nous aussi nous allons faire la croisière au départ de Kiel le 29 juillet, nous sommes les lyonnais, comme vous disait Marie J de Nice . C'est super sympath de faire la connaissance de personnes avant la croisière. Nous faisons le trajet en voiture et nous avons loué un emplacement au parking, c'est notre agence de voyage qui nous a donné l'adresse email mais je vais vous la communiquer: carparking@sartori-berger.de notre agence de voyage est thomas cook le prix est de 140 € la semaine renseignez vous auprès de votre agence pour voir si c'est la même adresse email. a très bientôt nicole
NICOLE
NI Ninoupau ·
Bonsoir,

Merci pour vos précieuses réponses. On se lance dans les recherches d'excursions!

A bientôt. Nicolas
TW Twinneez ·
Nous serons également sur cette même croisière. J'ai déjà récupéré des plans de Stockholm et commence à préparer notre petit parcours, là je voudrai ne pas trop tarder à réserver l'excursion St Petersburg. J'attends d'avoir le numéro de passeport de mon mari qui ne devrait plus tarder maintenant, et je vais voir ça très vite. Tant de choses à voir, que je ne sais quelle excursion choisir!?!
BA Babytoum Regular ·
Bonjour nous serons également sur cette croisière au départ de Kiel nous partons d'Issoire en voiture le 28 Juillet avec une halte en Allemagne. Excursion msc pour St petersbourg pour le moment allons réfléchir pour les autres escales. Nous sommes un couple de 49 et 44 ans, avec une première croisière msc en Février revenus enchantés. A bientôt Patricia
BA Babytoum Regular ·
Désolée changement de croisière partons le 24 juillet au départ de la Rochelle mais ce n'est que partie remise Bonne croisière.
ER Ericat1505 Veteran ·
Désolée changement de croisière partons le 24 juillet au départ de la Rochelle mais ce n'est que partie remise Bonne croisière.

Coucou Babytoum.

J'espère que vous allez bien. On va peut-être se croiser le 24 juillet du coup puisque nous débarquons du MSC Opéra le 24 juillet.

Bonne journée

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
BA Babytoum Regular ·
Bonjour ericat oui tout va bien et beaucoup de changement aussi. Nous avons annulé la croisière d'octobre les récents problèmes en Turquie Olivier n'a pas reçu un avis favorable par sa hiérarchie . Nous sommes déçus mais bon on verra l'an prochain. Effectivement il y a de forte chance que l'on se croise . Je te souhaite une bonne croisière à bientôt Patricia
CA Califam ·
Nous serons aussi sur ce bateau mais départ le 28 de Copenhague. on prépare activement nos visites et on se réjouit beaucoup famille 4 personnes, 2 ados A très bientôt

Bonjour, Nous aussi nous allons faire la croisière au départ de Kiel le 29 juillet, nous sommes les lyonnais, comme vous disait Marie J de Nice . C'est super sympath de faire la connaissance de personnes avant la croisière. Nous faisons le trajet en voiture et nous avons loué un emplacement au parking, c'est notre agence de voyage qui nous a donné l'adresse email mais je vais vous la communiquer: carparking@sartori-berger.de notre agence de voyage est thomas cook le prix est de 140 € la semaine renseignez vous auprès de votre agence pour voir si c'est la même adresse email. a très bientôt nicole
AB Abres1 ·
bonjour nous serons aussi présent sur le Magnifica au départ de Kiel le 29 juillet. Nous venons de Lyon en voiture. Nous avons réservé le parking à l'arrivée satoris berger par mail. Nous sommes 4 : 2 adultes et 2 ados. Avez vous déjà prévu les excursions ? Et prévoyez vous de changer de l'argent avant le départ pour les différentes villes où nous nous arrêtons qui ne font pas parti de la zone euro ? Françoise
AB Abres1 ·
Bonjour Twinneez j'ai moi aussi commencé à prendre des renseignements sur les escales. nous avons réservé l'excursion à St Petersbourg pour éviter le problème de visa. Par contre pour les autres villes nous n'avons rien réservé. Françoise😉
PA Pastrounette ·
bonjour,

Vous partez aussi de Lyon ? nous aussi, mais nous ferons le voyage en plusieurs fois. Pour l'argent nous verrons sur place. A bientôt Nicole
NICOLE
TW Twinneez ·
pareil pour l'argent, nous verrons sur place et réglerons sans doute par CB quand ce sera possible pour éviter d'emporter trop de liquide avec nous.

je n'ai pas réservé d'excursion finalement, je préfère réserver directement sur le bateau avec le bureau des excursions et voir le détail de chaque programme... je suis quelqu'un qui a toujours beaucoup de mal à faire des choix d'ordinaires alors là, les excursions sur St Petersbourg, il me faut de l'aide!!! 😉

nous partons de Nantes, sans doute le vendredi après midi, première halte à Bruxelles le soir, re départ sur l'Allemagne le samedi après midi pour dormir à Kiel ou Hambourg le samedi soir et n'avoir plus que quelques km à faire avant l'embarquement le dimanche! J'ai trouvé l'hotel sur Bruxelles, mais je cherche encore sur l'Allemagne... je n'ai pas réservé le parking non plus, on avisera sur place, à moins que je trouve un hotel à Kiel qui puisse garder notre voiture toute la semaine!?!

Sinon je récupère mon carnet de voyage à l'agence de voyage demain, ça approche, ça approche! les enfants ne parlent plus que de ça à la maison, on compte les "dodos" avant le jour du départ... 😛
AB Abres1 ·
Oui nous partons aussi de Lyon. Civrieux d'azergues exactement ;) Nous aussi nous faisons le trajet en 2 fois mais nous nous arrêtons un peu avant vous. Il nous restera 400km le dimanche. On va se lever tôt !!

J espère que l'on arrivera a se croiser sur ce grand bateau. Françoise

Similar discussions

You might also like