Croisière "Perles de la Baltique" sur le MSC Orchestra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à Tous, C'est parti pour de nouvelles aventures, nous partons, mon épouse et moi, en compagnie d'un couple d'amis, faire la croisière en Mer Baltique, sur l'Orchestra le 31/04 jusqu'au 08/05. Plusieurs questions pour les habitués de ce parcours. Nous sommes habitués, enfin débutants quand même, puisque ce sera la 2ème, la première fut en mer Egée, Grèce et Turquie, superbes souvenirs, donc pour le bateau, c'est bon mis à part les fameux pourboires, qui, selon moi, est un peu cher et je préférerai le donner qu'à ceux qui m'ont effectivement bien servit sur le bateau, steward et serveurs. sur l'Orchestra, peut-on toujours donner ces pourboires à ce que l'on veut ?? Pour la Baltique, le passeport est-il obligatoire, car pour la Suede, le Danemark et l'Allemagne non, mais l'Estonie je sais pas, merci de me renseigner ?? Je suis preneur de tous renseignements sur cette croisière et ce bateau qui me semble neuf, je crois Bonne soirée à tous. Très cordialement
Vive la Retraite Vive les voyages
MG Mguibentif Globetrotter ·
Estonie = espace Schengen, donc la carte d'identité suffit...
Mathilde
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bsr, attention à la date de départ, faudrait pas rater le bateau😉 bonne croisière titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
VI VieuxLoup14 Regular ·
Merci, effectivement c'est en Europe. donc Impec 😉
VI VieuxLoup14 Regular ·
Pas de problème, départ de Paris, nous y serons. Bonne soirée.
VI VieuxLoup14 Regular ·
suite des aventures, finalement il faut un passeport pour rentrer à St Pétersbourg avec le visa collectif si on reste avec l'excursion, si on veut se balader seuls, il en faut un nominatif, donc j'ai le temps de faire les passeports 98€ en plus chacun, car faire cette croisière sans faire la visite de la capitale de tsars, c'est pécher. Je suis finalement passé par qcnscruise, la centrale de réservation et je dois dire que j'ai eu un très bon accueil avec un jeune homme très professionnel et agréable, je recommande chaleureusement, il est très disponible, il m'a même appelé hier, samedi, en après-midi pour une confirmation, ca fait plaisir de voir que certains jeunes travaillent le samedi en gardant leur professionnalisme. Je dois recevoir les livrets dans les jours prochains, nous avons pris des cabines avec balcon. Quelqu'un d’entre-vous fait-il également ce voyage à cette date, visiblement c'est l'ouverture de printemps de cette ligne, on va essuyer les plâtres mais ca l'air d'être une machine bien rodée. En parlant de rodage, le bateau l'Orchestra à la réputation d'être quasi neuf (2007) et les photos que j'en ai vu sont très bien, on voit un très beau bateau, spécialement créé par la croisière, pas comme la dernière que j'ai faite ou finalement c'était un "ferry remodelé", l'Emeuraude" beau quand même. Je suis preneur de tous les retours sur, à la fois, le bateau et la crosière "perles de la Baltique". Merci à vous. Cordialement
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Vieux Loup 😎

Nous avons voyagé à bord de l'Orchestra en Novembre dernier, nous aimons bien ce style de bateau c'est le frère du Poësia il a un an de plus et des couleurs un peu plus ternes mais trés agréable au niveau de sa conception, le Poësia en fait est le bateau MSC que je préfére le Fantasia et Splendida ont une conception différente.

Les cabines à balcons sont très agréables , spacieuses pour 2 personnes avec un salon qui est situé devant le balcon donc très lumineux 😄 pas besoin d'avoir la lumière toute la journée, la déco des bateaux est très agréable pas agressive et pas clinquante que des matériaux nobles😉.

En ce qui concerne les frais de séjour qui sont automatiquement prélevés soit 6 € par pour et par personne pour une croisière de plus de 8 jours ou 7 € en cas d'une semaine à bord ils n'ont rien a voir avec les pourboires qui sont a remettre directement en € de la main à la main aux personnes qui s'occupent de notre cabine et aux serveurs de notre table attitrée le soir, il s'agit de 2 choses bien distinctes😉
desbell83
VI VieuxLoup14 Regular ·
merci pour la réponse. Concernant les fameux pourboires, chez Louis cruises, on avait donné ce que l'on voulait à l'équipage, on a signé un papier en certifiiant donné de la main à la main. Je ne trouve pas le procédé tellement équitable, ils feraient mieux d'inclure cette taxe dans le prix du voyage et puis basta.
Louis Cruise je pense est la seule compagnie a ne pas appliquer de frais de séjour, chezCosta et MSC le prélèvement automatique des frais de séjour ne correspond en rien aux pourboires qui comme chez Louis Cruise sont a remettre dans des enveloppes de la main à la main 😉 ce sont 2 choses bien différentes d'une part frais de séjour prelevès par le bateau sur la facture finale et pourboires a remettre directement en €€ au personnel
desbell83
VI VieuxLoup14 Regular ·
Ok, pour le frais de séjour, j'ai bien noté. Concernant la croisière en elle-même, y a t'il des choses à savoir, à faire, à éviter ?? La température ne me semble pas très élevée en cette saison, que ce soit à Kiel, Stockholm ou Saint Pétersbourg, ca devrait tourner autour des 15°, avec du soleil, j'espère. Bref, nous sommes pret pour le départ le 30, enfin moi car mon épouse ne sait toujours pas ou on va, je lui tiens la surprise jusqu'au bout, jusqu'à l'aéroport tout du moins, là bas, elle va constater qu'on prend l'avion pour Copenhague, le voile sera à moitié levé, elle sait même pas que nos amis de voyage (les mêmes qui ont fait la dernière croisière avec nous) seront aussi de la partie, d'autant que pour être à l'aéroport à 5h00, il faudra partir de la maison à 02h30. ca va être chaud tout ca.
Bonjour VieuxLoup

Une magnifique suprise pour Madame 😄, nous connaisons l'Orchestra ainsi que son frère le Poêsia, mais par contre je pense qu'a votre retour vous nous ferez un commentaire sur les visites de ces villes que nous ne connaissons pas mais que nous envisageons aussi de découvrir. Le passeport est pratiquement indispensable lorsqu'on fait des croisières et nous prenons toujours les 2 pièces d'identite ( passeport + CI) en cas de perte ou vol de la CI comme cela nous est arrivé à Palma de Mallorque il nous reste le passeport qui ne quitte pas le coffre de la cabine si il n'est pas indispensable pour descendre à terre.

Nous faisons faire également tous les ans la carte de santé européenne à demander a la caisse de sécu dont nous dépendons,

Autrement vous verrez sur le bateau tout est facile afin d'embarque plus rapidement vous pouvez faire en ligne sur le site MSC votre enregistrement vous éviterez ainsi la file d'attente avec une ligne embarquement rapide.

Très belle croisière et bons préparatifs 😄
desbell83
VI VieuxLoup14 Regular ·
Oui, bien sur, nous ferons un compte rendu sur ces villes en rentrant. Pour les passeports c'est réglé. Pour l'embarquement aussi. Bonne journée Codialement GG
CO Colina Regular ·
bonsoir, Je connais bien l'orchestra pour y avoir fait 3 croisières avec et je le trouve super, maintenant au sujet des pourboires, nous avons toujours donné aux serveurs à table et au cabiniier Par contre, il y a 2 ans (date de notre dernière croisière sur l'orchestra) nous n'avons pas été "obligés" de laisser un pourboire comme sur COSTA (obligatoire) c'était selon les services rendus. De plus comme il n'y avait pas la surtaxe de 15 % (comme chez COSTA), sur les boissons on pouvait faire une estimation personnelle, donner ou pas Mais cela a peut-être changé depuis. Quant au passeport, vous n'en avez pas besoin pour sortir, la réception du bâteau le gardera mais je vous conseille d'avoir toujours sur vous, outre la carte du bateau, une photocopie de votre passeport et le "today" pour avoir l'heure d'embarquement et le n° de téléphone en cas du correspondant, pour le cas où .... Bon voyage
coline
VI VieuxLoup14 Regular ·
Oui, nous aussi nous avions l'habitude de donner au stewart de cabine et aux serveurs mais pour la ponction sur la CB de 7€/jour, chez louise cruise nous avions refusé comme beaucoup et donné nous même au personnel. Pour le passeport obigatoire, c'est uniquement pour Saint Pétersbourg. Nous partons le 30 mais nous n'avons pas encore reçu les pass. Bonne soirée Cordialement
Bonjour colina

En effet depuis un an chez MSC comme chez Costa, les frais de sejour sont prélevés automatiquement sur la CB en fin de séjour (6€ ou 7€ par jour et par personne) suivant la durée de la croisière.

Par contre les pourboires sont toujours a remettre en € aux personnes qui s'occupent de notre cabine ainsi qu'a ceux qui le soir nous servent à notre table attitrée.

Il ne faut pas confondre frais de séjour et pourboires 😄

toutes les consommations servies a bord sont majorées de 15% pour le service également, que ce soit eau, café, vin etc..
desbell83
VI VieuxLoup14 Regular ·
Bien reçu cette dernière précision, c'est d'ailleurs un peu dommage que ces frais de séjour ne fasse pas partie du prix du voyage une bonne fois pour toute, c'est un peu de l'hypocrisie de donner un prix où il faut rajouter cà et là mais enfin on le sait donc on prévoit. Sinon, le voyage se prépare à grands pas, pas facile pour ma femme qui ne connait pas la destination finale, je vais lui dire quelle météo ont aura mais elle ne saura pas les pays avant de monter sur le bateau 😏
Bonjour Vieuxloup,

C'est une pratique sur presque toutes les compagnies, frais de séjour en plus et encore en france les taxes portuaires sont incluses mais en Italie ils doivent les rajouter au prix de la croisière.

C'est aussi la raison pour laquelle nous informons constamment de ce qu'il faut prévoir 😉

a la note finale

Frais de séjour Excursions si reservées avec le bateau Boissons + 15%

Achats dans les boutiques

certains accés comme Spa, coiffeur etc..

Pourboires au personnel (cabine + resto le soir) en Février nous avons également dejeuné et petit dej ( nous n'aimons pas la formule libre service) dans le meme resto , donc pourboires pour les serveurs et nous prévoyons toujours une liasse de billets de 5€ à distribuer a chaque service rendu si possible dès le départ de la croisière ce qui améliore considérablement le séjour à bord 😄

En gros nous sommes 2 mais j'ajoute toujours une croisière sup pour les faux frais tout en réservant le forfait eau + vin auprès de notre agence de croisières avant le départ.

Madame vieuxLoup va avoir une très agréable surprise 😄 le poésia et l'orchestra sont nos 2 bateaux préférés de la flotte MSC.

Très bonne journée
desbell83
VI VieuxLoup14 Regular ·
Très bonne technique, on voit les pros 😏 pour nous, c'est la deuxième, la przmière étant en mer Egée il y a deux ans, nous avons été pleinement satisfait du service rendu par le personnel c'est pourquoi nous avons générreusement récompensé la Dame qui s'occupait de notre chambre et les deux serveurs qui se sont occupés de notre table. j'attends avec impatience le carnet de voyage, nous sommes en cabine avec balcon, un plus par rapport à la dernière fois, où nous avions été surclassé mais en cabine avec hublot. Même si la météo ne sera peut-etre pas au rendez-vous, j'espère bien passé d'agréables moments sur ce balcon.
Vous ne regretterez pas d'avoir une cabine avec un balcon même en hiver cela est très apprèciable d'autant plus que sur les bateaux MSC il y a un coin salon contre les grandes baies vitrées du balcon si bien que si nous désirons lire ou prendre l'apèro ou petit dej meme si il fait froid à l'exterieur nous avons beaucoup de luminosité sans avoir besoin de laisser les lumières allumées, un plus pour lire ecrire ou voir défiler le paysage 😄 confortablement installés, je ne choisirai jamais un bateau avec cabines aménagées avec le coin salon au fond c'est a dire le lit devant le balcon 😕 et pourtant d'après les photos des cabines des nombreuses compagnies ils optent pour le salon coté couloir c'est a dire avec éclairage artificiel toute la journée pour lire ou écrire🙁
desbell83
VI VieuxLoup14 Regular ·
Je ne sais pas encore où sera nos cabines puisque je n'ai pas encore reçu les carnets mais on aura la surprise, bonne j'espère. Un p'tit salon pour prendre l'apéro ca me parait bien et ainsi profiter du soleil couchant 😉 J'attends avec impatience ces carnets
VI VieuxLoup14 Regular ·
Bon, ben voilà, j'ai reçu les carnets de voyage mais :

1er merci à Msc et qcnscruise.com : déjà grosse bavure, les carnets ont été déposé par porteurs or que j'ai bien précisé que c'était une surprise complète pour ma femme pour ces 50 ans et qu'elle ne devait absolument pas savoir où nous allions et bien sur, c'est elle qui a reçu les carnets,

2ème merci à Msc et qcnscruise.com : ca continue, à la lecture des carnets de voyage, j'apprends que nous sommes en pont 9 à l'avant du bateau et que nos amis sont en pont 10 à l'arrière, en sachant que j'avais demandé à avoir deux cabines rapprochées, en effet la Dame qui nous accompagne a eu un accident cérébrale, c'est pour le remonter le moral que je leur est proposé de les emmener, ce qui implique que je vais devoir me taper le trajet entre les cabines plusieurs fois par jour, ce qui va être génial pour mes vacances,

3ème merci à Msc et qcnscruise.com : j'avais demandé à la commande de la croisière d'être au premier service de restauration, toujours pour les raisons citées ci-dessus, à la lecture des carnets, on se retrouvent au 2ème service,

quand j'ai appelé la réservation, le gentil Damien, celui-ci m'a déclaré avoir compris mes souhaits et qu'il allait tout faire pour nous dépanner mais voilà ca fait presque une semaine que je l'ai appelé et à 7 jours du départ, pas de nouvelle du Brave Damien, qui m'appelait trois fois par jour pour les réservations et maintenant que les ennuis sont là, il n'y a plus personne.

Non, finalement je regrette d'être passé par cette centrale de réservation, que j'éviterai de recommander à l'avenir et reste dubitatif sur le sérieux de MSC, je reste sur l'excellent service de Louis Cruise et de notre dernier voyage en Mer Egée.

Voilà, si mes déboires peuvent servir à quelqu'un, ca sera toujours cela de pris.

Un client dépité, aigri et déjà déçu par des vacances pas encore commencées.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Gérard !

je vais me permettre quelques commentaires, non pas pour toi, il est trop tard (sauf pour le 3), mais pour d'autres éventuels...

1er merci à Msc et qcnscruise.com : déjà grosse bavure, les carnets ont été déposé par porteurs or que j'ai bien précisé que c'était une surprise complète pour ma femme pour ces 50 ans et qu'elle ne devait absolument pas savoir où nous allions et bien sur, c'est elle qui a reçu les carnets,

Sur ce poste là, c'est l'agence seule qui est responsable, à condition qu'elle ait eu de bonnes directives : Dans ce cas, elle devait se faire livrer les carnets chez elle, *puis* te les envoyer à l'adresse que tu lui auras indiquée, autre que la tienne, pour que ta femme à qui tu veux faire la surprise ne *puisse pas* tomber dessus par hasard... Mais s'ils n'avaient que ton adresse, il a bien fallu qu'ils les envoient quelque part... Cela étant, cette agence n'est pas connue pour sa "souplesse" dès qu'on sort de la procédure classique...

2ème merci à Msc et qcnscruise.com : ca continue, à la lecture des carnets de voyage, j'apprends que nous sommes en pont 9 à l'avant du bateau et que nos amis sont en pont 10 à l'arrière, en sachant que j'avais demandé à avoir deux cabines rapprochées,

sauf si on a choisi le système de la cabine garantie, c'est à dire que dans une catégorie, on paie la moins chère et on accepte une attribution très tardive en échange de la possibilité d'avoir uen cabine "meilleure" pour le même prix,

il ne faut pas signer de contrat de croisière tant qu'on ne connait pas le numéro de la cabine (qui doit faire partie du contrat), et c'est à ce moment là seulement qu'on paie l'acompte, jamais rien avant, même pas un numéro de carte bancaire donné... Une agence qui dit "je ne sais pas faire comme ça" n'est pas une "bonne agence", et doit être éliminée de ses choix...

3ème merci à Msc et qcnscruise.com : j'avais demandé à la commande de la croisière d'être au premier service de restauration, toujours pour les raisons citées ci-dessus, à la lecture des carnets, on se retrouvent au 2ème service,

Ca c'est un peu moins grave, il te suffit d'aller voir le maître d'hôtel dès ton arrivée sur le bateau, et de demander un changement... avec l'argument "santé" de ton ami, ça devrait pouvoir s'arranger (quitte à ajouter un argument "billet rose")...

quand j'ai appelé la réservation, le gentil Damien, celui-ci m'a déclaré avoir compris mes souhaits et qu'il allait tout faire pour nous dépanner mais voilà ca fait presque une semaine que je l'ai appelé et à 7 jours du départ, pas de nouvelle du Brave Damien, qui m'appelait trois fois par jour pour les réservations et maintenant que les ennuis sont là, il n'y a plus personne.

C'est sans doute ça qui contribue au fait que cette agence n'est pas une "bonne agence", mais juste une "machine à vendre"... 🤪 c'est dommage que tu n'aies pas cherché sur ce forum avec les mots clés QCNS et AVIS... tu aurais vu de nombreuses anecdotes qui ressemblent à la tienne...

reste dubitatif sur le sérieux de MSC,

très sincèrement, je ne suis pas sûr que MSC soit pour grand chose dans tes déboires, sauf le point 3, mais qui, comme je te l'ai dit, devrait pouvoir s'arranger...

Un client dépité, aigri et déjà déçu par des vacances pas encore commencées.

Mais je parie que quand tu rentreras, tu nous diras "on a fait une croisière formidable"... 😉

et tout ce que je viens de dire, bien entendu, ne doit pas être pris le moins du monde comme reproches ou critiques, tout le monde se fait "piéger", c'est l'utilité des forums comme le nôtre, et tout ce que je dis là, ce sont juste des réponses à des problèmes qui ne se seraient pas posés, j'en suis sûr, avec une "bonne agence"...

et comme ce mot de "bonne agence" entre guillements est de moi, si tu le mets en mot clé sur ce forum (avec les guillemets), tu vas retrouver de nombreuses situations qui ressemblent à la tienne, et aussi les conseils que les plus anciens essaient de donner pour justement, éviter tous ces pièges auxquels on ne pense pas...
Bonjour VieuxLoup

PAP a très bien expliqué d'où viennent les "déboires"

1 )lorsque nous reservons une croisière et avant de donner nos coordonnées bancaires nous avons le N° de notre cabine indiqué par notre agence.

2)Nous ne recevons pas le carnet de voyage par livreur mais par internet de la part de notre agence.

3) En ce qui concerne le changement de service il suffit d'aller en montant sur le bateau voir le maitre d'hôtel qui est à ce moment la disponible pour procèder aux changements et diverses demandes, en cas d'hésitation de sa part un billet arrange de suite l'affaire.

As tu pensé à faire ton enregistrement rapide en ligne sur le site MSC cela évite la file d'attente a l'embarquement ?

D'autre part être présent également avant l'heure indiquée pour prendre les navettes (cars MSC ) car les cars commencent souvent vers 9H30 a embarquer les passagers (toujours après avoir mis les bagages dans la soute du car se présenter avec le voucher de transport a l'hotesse MSC qui pointe au fur et à mesure les personnes présentes.
desbell83
VI VieuxLoup14 Regular ·
Que de bons conseils, merci. effectivement, pour le service, j'irai voir le Maitre d'Hotel, je lui demanderai avec "gentillesse"😏 de nous changer de service, ca devrait le faire. Pour l'embarquement, oui, les enregistrements rapides, c'est fait, d'autant que l'on arrivera au bateau par la navette qui viendra de l'aéroport de Copenhague, visiblement ca à l'air d'être bien indiqué à l'aaéroport. Pour le reste, c'est à dire les cabines et la bavure des carnets données à mon épouse, je réglerai cela en rentrant, je sais que cela ne changera rien, qu'ils s'en foutent mais moi, ca me fera du bien de me défouler sur eux 🏴‍☠️

A propos, nous sommes allés voir le film "croisière", on s'est bien marrrés et en plus, j'ai une idée de la conception de notre bateau pusique les scènes ont été tourné sur le Msc Fantasia, le frère de l'Orchestra, j'ai fait expres d'emmener mon épouse voir ce film, elle est restée sur sa vision de la croisière que nous avons faite sur un ferry rémenagé de chez Louise Cruise, pour elle, on part avec un ferry identique, sa surprise sera d'autant plus grande, d'autant qu'elle ne sait toujours pas où on va 😉 Merci pour tout. Cordialement
Re Vieuxloup 😄

Il reste encore donc beaucoup de surprises pour Madame 😄 par contre l'Orchestra n'a vien à voir avec le Fantasia, et je préfére nettement le Poesia qui est le frère de l'orchestra au Fantasia qui a pour frère le Splendida.

Le bateau que je préfére jusqu'a maintenant parmi la flotte MSC c'est le Poesia et ensuite l'Orchestra qui est identique mais avec des couleurs disons un peu plus ternes.

Bons préparatifs 😏
desbell83
VI VieuxLoup14 Regular ·
Ha bon, quelles différences entre les deux, trouvez-vous, je veux dire entre le Fantasia et l'orchestra ??
Les salons ou l'on peut danser sont plus nombreux à bord du Poesia et Orchestra, pas besoin non plus de monter au pont supérieur pour rejoindre un pont inférieur, le Casino ou il est autorisé de fumer a bord du Fantasia et Splendida sur 2 étages avec la fumée qui monte dans les salons du pont au dessus, j'aime beaucoup la déco du Poesia ainsi que les couleurs.

Mais ce ne sont que des détails tous ces bateaux sont magnifiques et agréables.

Celui que j'ai le moins aimé c'est le Lirica mais au départ il n'avait pas été construit pour MSC et donc d'une conception très différente.
desbell83
PA PAP86 Globetrotter ·
pusique les scènes ont été tourné sur le Msc Fantasia, le frère de l'Orchestra,

Je dirais plutôt un cousin... 😉

l'Orchestra fait partie de la génération 2 de MSC (Génération 1 = lirica sinfonia armonia opera, Génération 0 = Melody), le Fantasia et le Splendida (et le Divina) c'est la génération 3. Mais les générations 2 et 3 ont la même équipe d'architectes et décorateurs...

D'où un très fort air de famille... 😉
VI VieuxLoup14 Regular ·
Tout cela me parait très bien, c'est super. Je suis sur le site Msc et je regarde les emplacements des cabines, mes craintes sont confirmées malheureusement, la distance entre les deux cabines est pratiquement la plus longue, non seulement je vais être obligé de monter d'un étage mais en plus de me taper toute la coursives jusqu'à la chambre de mes amis, quelle galère et perte de temps, je vais essayer de le recontacter demain, ce commercial mais je pense en pure perte, les dès sont jetés, je vais être obligé de subir😠
VI VieuxLoup14 Regular ·
Le hasard fait parfois bien les choses et il se pourrait que les choses s'arrangent puisque je viens de recevoir un mail de la part du conseiller de l'agence de voyage qui me confirme qu'il est en contact avec Msc et qu'il fait tout pour trouver une solution à ce problème de cabines. S' il arrive à régler ce problème, je réviserai mon jugement et lui ferai mes excuses pour avoir douter de son professionnalisme mais avant tout ca, je vais attendre la confirmation du règlement de ce problème qui, pour moi, est très important, je tiens absolument au confort des gens qui nous accompagnent et je ne veux pas être en permanence en train de courir dans les coursives parce qu'ils auraient oublié telle ou telle chose, ou aller les chercher pour diner, etc etc .......
Si vous aviez demandé a avoir 2 cabines rapprochées il est normal que maintenant l'agence fasse le nécessaire afin de satisfaire à votre demande, espérons qu'ils arrivent a solutionner ce problème avant votre départ.
desbell83
VI VieuxLoup14 Regular ·
Bon 🙁 j'ai été un peu trop vite en disant que cela allait s'arranger, visiblement qcnscruise.com , joue avec mes nerfs, depuis le sms de lundi, à trois jours du départ, toujours pas de nouvelle du changement de cabines, j'ai déjeuné avec mes amis ce midi mais j'ai pas osé leur avouer qu'ils seraient à l'autre bout du bateau et que pour les aider, je vais devoir me taper toutes les coursives, bien fait pour toi, GG, la prochaine fois tu feras pas confiance à des gens qui en valent pas la peine 🏴‍☠️
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Georges !

En arrivant, déballe pas trop vite tes valises et vois avec la réception... si le bateau n'est pas plein, y a peut-être une cabine libre plus près de tes amis... Et à ce moment là, à cabine égale, je vois pas pourquoi on te la donnerait pas... 😇
VI VieuxLoup14 Regular ·
Oui, tu as raison mais j'ai bien peur qu'une fois à bord, les carottes soit cuites
CO Colina Regular ·
Bonjour, Il m'est arrivé ce problème il y a quelques mois avec QCNS également, ils sont nuls, mais le fait est que, arrivée sur le bateau, j'ai demandé une cabine proche de la mienne pour mes amis et comme le bateau n'était pas complet, ils ont eu le pont au-dessus et pratiquement au-dessus de nous. Sans payer de supplément bien sûr Bon courage
coline
VI VieuxLoup14 Regular ·
Tu as raison, c'est plus que nul, c'est sur que je leur ferai pas de la publicité en rentrant, surtout que j'attends toujours le rappel du conseiller commercial, même pour me dire que ces recherches sont restées infructueuses mais au moins, ne pas nous laisser dans l'expectative. J'ai eu d'espoir sur ta solution car le bateau doit-etre plein donc pas de solution, je pense. Un gros point noir sur notre voyage 😠
CO Colina Regular ·
bonsoir je te conseille d'envoyer un mail à MSC sans passer par l'Agence, L'Orchestra est un très beau bateau - assez grand et ce serait bien extraordinaire qu'il soit complet de chez complet donc en passant un mail directement à MSC tu pourrais peut-être assurer une cabine plus proche. Gardes espoir
coline
VI VieuxLoup14 Regular ·
Merci du conseil, je l'ai déjà envoyé mais ils n'ont même pas daigné me répondre 😕
NI Nic127 ·
Bonjour, Je me joins à la discussion; je participe aussi à cette croisière demain. Juste pour vous donner un petit espoir car nous avons eu l'info lors de notre inscription que nous pouvions demander un surclassement à l'arrivée sur le bateau, vu les prix cassé, je ne pense pas qu'il sera plein
VI VieuxLoup14 Regular ·
Bonjour, J'ai quand même un petit doute car le bateau est plein, apparement puisqu'il est impossible de prendre une réservation, tous les sites marquent "epuisé". Sinon, on se verra certainement demain alors, nous arrivons à Copenhague dans la matinée, l'avion est à Orly à 07h30, je crois.
NI Nic127 ·
Nous arrivons de Bordeaux et l'avion est à 6h, enregistrement à 4h. Je ne sais pas si dans la foule du bateau nous arriverons à nous rencontrer alors bonne croisière... malgré les contrariété!
VI VieuxLoup14 Regular ·
je pense qu'on pourra se rencontrer quand même autour d'un verre. Nous serons à Copenhague en milieu de matinée, et après avoir rejoint le bateau et l'installation faite, nous irons faire un tour en ville avant le départ de 18h. Sinon, bonne croisière
VA VanHauden Regular ·
Chère Nicole, Nous ne nous connaissons pas, mais avons une opportunité de nous rencontrer sur Orchestra, à partir de dimanche soir.Nous embarquons à Kiel et occupons la cabine 11175. Si vous voyez ce message, avant votre départ, veuillez me donner votre N°de cabine.Par un message accroché à la porte, ou un coup de tel.en cabine, on pourrait se localiser!A bientôt? Colières occupe la 9186 VieuxLoup, la 9054 et ses Amis, la 10173. Voila un bon début. André et Anne
AVH
PO Pompadour79 ·
Bonjour,

Certains doivent être revenus d'autres ne vont pas tarder à partir. Pour ma part, j'ai réservé avec mon compagnon et ma fille de 12 ans, la même croisière "Perles de la Baltique" à compter du 24/07/11 au départ de Kiel. En cabine avec balcon. J'aimerai avoir quelques conseils afin que ce voyage soit optimum. Je vous remercie et vous dit à bientôt

Valérie
Valérie
VI VieuxLoup14 Regular ·
On reste à votre disposition pour les renseignements, sans problème 😉
PO Pompadour79 ·
Bonjour,

C'est donc que vous êtes de retour ! Avez vous fait un bon voyage et passé de bonnes vacances, malgré les soucis liés à la réservation ?

Je me pose différentes questions par rapport à l'organisation à bord (c'est la 1ère fois que nous partons en croisière) ! Nous nous sommes enregistrés sur le site de MSC. Nous avons réservé par internet, et nous devrions recevoir le carnet de voyages une semaine avant de partir. Nous devons arriver à Hambourg et là avoir un transfert vers Kiel en navette. Etait ce pareil pour vous ? L'embarquement est il compliqué, faut il attendre ? Je suis handicapée, je marche avec une canne donc j'essaie de voir comment je peux m'organiser. Aviez vous beaucoup de bagages ? Je me pose la question des vêtements : quel genre (décontracté, guindé, habillé )? Il est noté 1er service sur notre confirmation de réservation. Comment et où se passe les repas ?

Je lis différentes informations au sujet des pourboires, des boissons, les escales, comment cela se passe t il ?

C'est vrai que je pose pas mal de questions et il faut laisser aussi une place à "l'aventure" mais j'aimerais éviter les déconvenues.

Si vous avez des astuces, n'hésitez pas.

Merci beaucoup et bon week end

Valérie
Valérie
VI VieuxLoup14 Regular ·
Bon, excusez-moi, j'ai pris du retard depuis notre retour, de quoi digérer les quelques points négatifs de cette croisière qui fut, pour nous, une première avec cet organisme de prestations ainsi que ces compagnies Msc, pour que vous compreniez bien pourquoi mais également la dernière, je vous fait un copié/collé du message qui vient de partir vers "CrosièreNet" :

Bonjour, Beaucoup à dire et pas toujours des choses réjouissances. Les points positifs : - Très beau bateau - Nourriture excellente - service en cabine excellent

Les points négatifs : - Les Français sont dédaignés par le personnel encadrant et l'animation - L'accueil est déplorable et on laisse les clients avec leurs problèmes sans chercher à les résoudre.

Etant deux couples, nous avions demandé à votre assistant à avoir deux cabines rapprochées, puisque l'épouse de mon ami est "diminuée" suite à un accident cérébrale, je voulais pouvoir les aider au besoin, au lieu de cela ils se sont retrouvés à l'avant du bateau pont 9 et nous à l'arrière pont 10, soit une distance énorme quand on doit faire le trajet plusieurs fois par jour et nuit. A notre arrivée sur le bateau, nous avons refait part de nos doléances. Au lieu de nous arranger cà rapidement, certainement cabines étant vides, on nous a interverti, nos amis se sont retrouvés en pont 10 mais toujours à l'avant et nous en pont 9 à l'arrière encore plus loin que la veille, puisque les changement n'ont été effectué que le lendemain soir et comble de tout avec des cabines d'un niveau inférieur puisque la première fois nous avions un salon et que la deuxième il ne s'agissait que d'une simple chambre, comme si on avait voulu nous faire payer l'audace de demander un rapprochement de cabines or que nous avions été surclassés puisque nous avions réservés longtemps à l'avance. J'ai donc, avec mon épouse, passé la croisière à courir dans les coursives de votre bateau, en sachant pertinemment que la cabine située à coté de la notre était vide, fait confirmé par le steward.

Comprenez que nous sommes loin d'être satisfait de votre compagnie, la prochaine je saurai éviter de passer par votre intermédiaire et MSC également et bien sur, je saurai faire partager mon désappointement et orienter mes amis et rencontres internet vers d'autres cieux plus accueillants et respectueux des clients.

Autant vous dire que nous avons passé mon épouse et moi-même une semaine à courir, nous sommes rentrés plus crevés qu'en partant et nos amis étaient vraiment gênés d'avoir été la cause de ces embêtements, mais nous ne leur voulons absolument pas d'ailleurs nous repartons avec eux prochainement.

Voilà j'espère que ce message servira à d'autres et qu'ils éviteront ces compagnies, dommage le bateau est beau.

Cordialement
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Vieuxloup !

Je suis vraiment désolé que ta croisière se soit passée ainsi... (moi, ça m'aurait arrangé de faire tous ces km, cause kgs à perdre, mais c'est une autre histoire... 😉 =

Mais l'hôte(sse) francophone à qui tu t'es ouvert de ce problème, il (elle) a dit quoi ? (c'est le pemier interlocuteur à contacter, on est sûr qu'il n'y aura pas malcompréhension à cause de la langue...)

Mais bon, une "Bonne Agence#" aurait réglé cela avant le départ... 😐

Tu rajoutes simplement de l'eau au moulin de ceux qui disent "attention, la plupart des agences ne sont que des mirages"... 😐
VI VieuxLoup14 Regular ·
Le gars de CroisièreNet m'a dit qu'il essayerai d'arranger la chose et que je verrai dès mon arrivée sur le bateau (ca devait être un moyen pour se débarrasser de moi et de mes problèmes). Quant à l’hôtesse sur le bateau qui parlait bien français, visiblement mon problème n'était pas le sien et à chaque fois que je suis passé la voir, au moins 5 fois, elle me disait "revenez demain matin, je vois cà après l'embarquement à Kiel. Bref de guerre lasse, j'ai abandonné. J'en veux autant à l'agence Crosière Net qu'aux personnels du bateau qui, apparemment, n'aiment pas trop les Français. Ils ont perdu 4 clients et tous ceux que je vais pouvoir convaincre 🙁
Bonjour Vieuxloup,

Vos amis avaient ils réservés en passant par la même agence que vous ? car 4 réservations qui se font en même temps ils auraient dû sans problème vous réserver 2 cabines voisines🙁.

Par ailleurs souvent des passagers montent ou descendent en cours de croisière lors d'une escale et une cabine peut très bien etre occupée au départ de votre croisière et se libérer lors d'une escale du circuit.

Je n'ai jamais ressenti ce sentiment anti Francais à bord des bateaux MSC, j'avais en Novembre dernier fait une croisière à bord de l'Orchestra et été toujours bien accueillie que ce soit a l'accueuil ou par l'hotesse Francophone, le personnel a peut être changé entre temps cela arrive. J'ai eu une fois à me plaindre du personnel administratif c'était à bord du Lirica, j'ai envoyé un courrier recommandé au siège Social à Paris et à Genève, j'ai recu dans les jours qui suivaient une lettre me disant qu'une enquête serait faite et la semaine suivante une lettre d'excuses et l'offre d'un forfait vins + eau a utiliser sur ma prochaine croisière. Il ne faut en aucun cas hésiter a envoyer une lettre avec AR en cas de mécontentement.
desbell83

Similar discussions

You might also like