Croisière "Perles des Caraïbes": forfait boissons, balades...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, Nous faisons la croisiére "perle des caraibe" départ le 2 mars peut-on avoir quelques renseignements 1)Pour l'eau peux-t'on en acheter par nos propres moyens, sur notre premiere croisiere cet été c'etait notre premeir objectif 🤪 2) Est-il neccéssaire de prendre un forfait boissons type boy and girl ou alcool 😊 3) Si quelques forumeurs partent à cette dâte nous sommes un couple de 48 et 50 ans 😉 avec une ado de 17 ans 4) Derniere question quelles sont les balades que nous pouvons faire par nos propres moyens 😏 Par avance MERCI a tous le départ est loin mais déjà le stress se ressent😕
Bruno et Isa
GL Gladfred Veteran ·
Alors pour l'eau, si tu ramenes une bouteille ca passe mais si tu prends un pack il est mis en cale, j'ai deja vu cette situation. Pour les forfaits boissons, il n'y a rien d'obligatoire, apres si tu prends un cocktail tous les soirs c'est beaucoup plus rentable d'en prendre. Si tu ne bois pas, ben pas besoin de forfait ! Tu peux faire toutes les ecales par tes propres moyens, faut juste penser à revenir à l'heure au bateau, tu auras des taxis dans tous les ports.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
IS Isabrunone ·
Merci, mais a bord du bateau à table le midi nou le soir au resto faut'il acheter l'eau 🤪 c'est quand même bisard cette histoire d'eau mineral payante et surtout a se tarif 😠
Bruno et Isa
GL Gladfred Veteran ·
Le midi au buffet tu as des fontaines d'eau et le soir tu peux demander une carafe.
IS Isabrunone ·
Merci sympa 😉 pour ses renseignements
Bruno et Isa
GL Gladfred Veteran ·
c'est quand même bisard cette histoire d'eau mineral payante et surtout a se tarif 😠

Tu as le forfait eaux minérales à 23 € pour 13 bouteilles, ce n'est pas plus cher qu'un restaurant classique. 😉
IS Isabrunone ·
oui j'ai vu cela sur la brochure et sur le site de costa mais par contre il ne propose pas le forfait Happy 😮 "formule tout compris" sur le site le propose t'il sur le bateau? 😊
Bruno et Isa
GL Gladfred Veteran ·
Il faut que tu passes par ton agence de voyages.
PJ Pjan Regular ·
pour les forfaits d'eau on peut avoir de la pétillante????? merci
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
FR Friquette07 Globetrotter ·
bonjour si tu veux, tu peux regarder mon post... il rassemble tous les compte rendu de ceu x qui sont partis avec costa en hiver 2010 .2011.. ainsi que mon cr et mes photso..

les liens sont ds ma signature
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
GL Gladfred Veteran ·
Oui plate ou pétillante.
IS Isabrunone ·
merci je vais voir de se pas
Bruno et Isa
VI Vivie0178 Regular ·
Bonjour, Votre croisière n'est elle pas plutôt perle des Antilles ? Nous aussi nous partons le 2 mars (Guadeloupe, Martinique, Saint Martin, Romana, Tortola, Catalina et Antigua). Nous avons 33 et 35 ans et serons accompagnés de nos deux garçons de 5 et 8 ans. Il s'agit de notre première croisière. Pour les questions sur les forfaits boissons, la discussion dans le thème croisière et intitulée Forfait boissons Ultra All inclusive sur Costa? peut vous intéresser. http://voyageforum.com/v.f?post=4506354;page=unread#unread.
Vivie
IS Isabrunone ·
Exact c'est bien la perle des antille mais à force de regadé le catalogue on ne se melange les pédales 😮 pour vous c'est la premiere croisisere et quelle belle croisiere vous avez choisi . Nous se n'est que la deuxieme qui est trés recente aout 2011 mais aussi stressé et impatient que cela arrive .😄😏 je n'ai rientrouvé concernant „Ultra All Inclusive“ ni sur le net ni sur catalogue nous demanderons à notre agence de voyage
Bruno et Isa
VI Vivie0178 Regular ·
Effectivement je crois qu'il est sage de demander à votre agence. Il semble que ce forfait soit seulement en train de se mettre en place en France pour 2012 et les discussions à ce sujet ne donnent pas réellement de certitudes sur son contenu et comment l'obtenir. Nous partons donc le 2 mars à 13h40, vol 4152 pour l'aller. Et vous ?
Vivie
IS Isabrunone ·
Bonjour je n'ai aucune idée du départ nous partons de Marseille provence via paris et enfin pointe-a-pitre et c'est tout POUR LE MOMENT !!!!!! Le N° de vol et l'orraire comment avez-vous fait pour avoir ces renseignements 🤪 ?????? Pour les forfaits boissons on vera un peux plus tard il parait que l'on peut réservé jusqu'a 8 semaines avant le départ
Bruno et Isa
VI Vivie0178 Regular ·
Pour connaître mes horaires de vol je suis allée sur le site Costa, " my Costa" et ai obtenu l'info avec mon numéro de réservation.
Vivie
IS Isabrunone ·
merci super génial j'y vole 😏😏😏😏
Bruno et Isa
IS Isabrunone ·
Vivie vous trouvez ou la rubrique My Costa sur le site de Costa 🙁 parceque je suis un peux blond mais a l'interieur 🤪 Merci
Bruno et Isa
VI Vivie0178 Regular ·
Il faut commencer par entrer votre adresse mail et votre login pour accéder à votre compte. Ensuite aller sur l'ongler "my costa". Puis vous devez de nouveau vous identifier dans dans le rubrique "ma commande" avec cette fois votre n° de réservation. En résumé : 1) site costa 2) adresse mail + login 3) my costa 4) n° réservation dans ma commande 5) détails du vol dans la colonne de gauche. C'est vrai que j'ai été un peu vite dans mes explications dans mon message précédent. J'espère que vous y parviendrez.
Vivie
IS Isabrunone ·
encore merci pour cette info mais hélas je n'ai aucun afichage de départ ni de Marseille ni de Paris Charles de Gaule 🙁 c'est pas grave on regardera plus tard Mais dites moi pour une débutante en croisiere vous avez l'air trés bien informé 😉
Bruno et Isa
VI Vivie0178 Regular ·
Débutante en croisière, mais de nombreuses, très nombreuses heures de forum depuis notre réservation en mars dernier ! 😏.
Vivie
IS Isabrunone ·
il est vrais que je ne sais plus trops ou donner de la tête pour notre croisiere de cette été cela a été mois compliqué pourtant je n'ai consulté que se site.Mais la pour cette coisiere il y a vraiment beaucoup de discution et pour se faire un avis sur les excursions avec ou sans costa quel amenagement suplementaire pour la croisiere c'est dudur de se faire une idée Mai on va bien finir par y arrivé
Bruno et Isa
VI Vivie0178 Regular ·
Notre objectif à nous : éviter les excursions costa et limiter les frais ! Hormis l'île de Saona et peut-être Guadeloupe, nous pensons faire par nous même. A 4, les sorties Costa chiffres très vite !😠 Donc au programme à ce jour : - St Martin : île aux papillons + plage, - Virgin Gorda à Tortola par Speedy's, - Saona à la romana par Costa, - Catalina : journée farniente - cascades en Guadeloupe (par Costa ou non : à étudier) - peut être journée sur le bateau à Antigua si rien d'extraordinaire de trouvé di'ci là - visite de plantations en Martinque + baignade : à approfondir, car seulement une 1ère idée mais rien de précis. Tout cela à pauffiner et confirmer...
Vivie
IS Isabrunone ·
Oui c'est justement pour cela que je consulte se forum Pour l'excursion sur l'ile de Saona c'est a faire nous l'avons faite il y a 2 ans suite à un séjour en République Dominicaine avec en plus un passage dans les mangroves et sur le site du tournage des priates des caraibe plus bien entendu les piscines et étoiles de mer je pense que cette excusion est du même niveau.
Bruno et Isa
GW Gwadadiver Regular ·
bjr concernant la question au sujet des excursions à faire par toi meme sur st martin guadeloupe martinique et meme antigua tu peux parfaitement organiser toi meme mais faire attention au nombre d'heures dispo que tu as sur chacune de ces iles Par taxis mais attention aux prix farfelus que certains essayent de t'imposer pour moi le meilleur plan c'est de se mettre à 2 familles et prendre un mini bus de 9 personnes en fonction des heures dispo si tu t'y prend avant par le net tu peux trouver une voiture de loc il y en a en guadeloupe tout prés du terminal d'escale Le reseau routier de Guadeloupe est accessible et pas trop saturé Sur Fort de France il est facile d'aller au sud ouest ou ouest (anses d'arlets ou le robert par ex ) depuis le terminal mais eviter l'accés à FdF c'est carrément le périph parisien de 9h à 16 h Explore un peu les guides touristiques et essaye de concocter des itinéraires avant de partir Pour vivre aux antilles et avoir 2 croisiéres ds les iles voisines je te confirme aussi que tortola est peut étre l'escale organisée par le bateau qu'il faut prendre car si c'est à virgin gorda le cadre est paradisique avec un repas le midi ds un petit restau de l'ile ;tu pourras difficilement la faire par toi méme avec les risques de rentrer en retard et rater le bateau Pour les consommations , excursions et autres complements "non inclus" ds ton prix de croisiére "chacun voit "midi à sa porte" mais tout est fait pour te faire consommer c'est la moitié de leurs entrées d'argent ; ils font bien leur job en te faisant craindre les problémes (arnaques ; départ du bateau si tu n'est pas rentré etc etc ; ) Voilà ! il faut savoir faire le tri Bon vent aux antilles en mars ; c'est une trés bonne saison jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
IS Isabrunone ·
Bonjour Je viends de trouvez un site qui donne des horraire de vol sur toule territoire et toute sles destinations http://www.aeroportsdeparis.fr/adp/fr-fr/Passagers/accueil/ et effectivement il annonce le vol paris CdG via pointe à pitre le 02/03 à 13h40 vol N° 4152 en plus de cet aéroport c'est le seul annoncé mainteneant il faut que je trouve le vol Marseille Paris beaucoup plus compliqué je pense
Bruno et Isa
VI Vivie0178 Regular ·
Désolée de vous déçevoir, mais après échange avec une autre forumeuse, son départ à la même date était prévu plus tard et de Roissy, et elle a dû demander un changement pour partir de CDG. Ce qui signifie qu'il y a plusieurs vols. En effet, attention : il semble que certains vols exclusivement réservés par Costa, n'apparaissent par focément sur les sites que vous trouverez.
Vivie
IS Isabrunone ·
exact je suis sur quelque compte rendu du site et je viends de lire un morceau de la discution de madmax001 et effectivement au départ il y avait des vols assurés par Air Itali et depuis 1 an se serait Air France en vol spécial Costa nous verons bien le tout c'est de partir en d'en profiter
Bruno et Isa
VI Vivie0178 Regular ·
En savez vous plus sur votre vol ? Grande déception pour nous : nous ne partons plus avec Air France mais Néos, compagnie low cost Italienne peu connue semble t-il. Cela nous inquiète beaucoup et qui plus est, notre séjour sera raccourci de 2h30 puisque décollage à 17h au lieu de 19h40 au retour. Donc difficile de prévoir une excursion en Guadeloupe avec ce nouvel horaire de vol.
Vivie
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Coucou Vivie,

Me revoilà. Je viens de "tomber" sur cette discussion et du coup je vois que tu comptes faire Saona avec Costa mais attention, il est bien écrit dans le descriptif que l'âge minimum requis est 9 ans 🤪!!

Du coup, nous sommes en train de voir entre plusieurs membres faisant la transat retour pour faire cette excursion via un TO qui a des bateaux adaptés.
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
VI Vivie0178 Regular ·
Non, non, Saona par Costa oublié depuis mon message. Je suis comme vous, je cherche des copains de croisière pour une sorite avec Cathy, de Tropical paradise, mais sans succès. J'ai lui ai demandé s'il était possible de réserver du bateau au cas ou nous trouverions 8 autres compagnons partant pour cette excursion : no problème. Reste à croiser les doigts !
Vivie
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Ah ok. Nous avons le même contact mais nous avons la chance d'être 10 adultes et 2 enfants (les miens). Cette excursion prend tournure pour nous. Tu as vu par rapport au calendrier de Titi qui était avec vous pour prendre contact et former une équipe? 😉
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
VI Vivie0178 Regular ·
Oui, mais pas moyen de moyenner... malheureusement.
Vivie

Similar discussions

You might also like