Croisière Ponant Austral au Spitzberg

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GB
bonjour, je pars 9 juin 2109 croisieres PONANT bateau AUSTRAL pour le spiztberg Je suis à l'écoute de tous conseils. et le vol est il direct ? merci

jean-michel CLERC
EV Evajules Globetrotter ·
Vol direct ? mais pour quelle ville ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JO Joska Veteran ·
Bonjour L'arrivée est toujours Longyearbyen, seul aéroport au Svalbard ! et le vol Ponant est toujours départ CDG ! Vous aurez qui comme Commandant et comme chef d'expédition ? C'est assez important pour la suite ! (Il y a des Commandants "pisteur d'ours" de longue date et d'autres moins , certains autorisés à entrer dans la "glace" et d'autres pas, car Commandants validés, par les autorités du Svalbard, de naviguer en certains endroits ) Cordialement
JS
GB Gbo74 ·
Vol direct ? mais pour quelle ville ?

Bonjour et merci. PARIS (donc CDG je suppose) et longyearbyen puisque le bateau AUSTRAL part et arrive à cette ville. J'ai cru comprendre que pour certains c'était direct et d'autres sont passés par OSLO ou BERGEN et pour l'instant je n'ai pas d'autres renseignements de mon agence. Le voyage se fait il seul ou un rassemblement est il organisé pour les voyageurs PONANT Et à bord, quelle ambiance, tenue vestimentaire? MERCI

jean-michel CLERC
GB Gbo74 ·
Bonjour L'arrivée est toujours Longyearbyen, seul aéroport au Svalbard ! et le vol Ponant est toujours départ CDG ! Vous aurez qui comme Commandant et comme chef d'expédition ? C'est assez important pour la suite ! (Il y a des Commandants "pisteur d'ours" de longue date et d'autres moins , certains autorisés à entrer dans la "glace" et d'autres pas, car Commandants validés, par les autorités du Svalbard, de naviguer en certains endroits ) Cordialement

Bonjour et merci Comment savoir la composition de l'équipage et leur compétence.? Pour le vol : direct ou avec étapes? les voyageurs PONANT sont ils rassemblés ou le voyage se fait seul et on se retrouve à la destination finale? Merci pour vos indications.
EV Evajules Globetrotter ·
Je reviens d'un voyage sur Pacifique sur le Soléal de Ponant. Code vestimentaire : décontracté. Le matin et le midi, un peu comme on veut, bermuda possible ( je te parle su sud ! ) chemisette, polo...comme tu veux. Le soir, short bermuda "interdit " mais pas de cravate non plus - Certains diraient : chic et décontract ! Sauf soirée du commandant ou soirée de Gala, là, costume et tenue "élégante " pour les dames vivement recommandé. A ta disposition pour plus d'éléments.

D'autre part, je n'ai jamais entendu parler de vol direct Paris / Longyearbyen - mais je peux me tromper ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
EV Evajules Globetrotter ·
Ce n'est qu'n exemple, mais pour aller dans le Pacifique sud, les voyageurs Ponant n'ont été regroupés qu'à l'arrivée à l'aéroport de Santiago.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
EV Evajules Globetrotter ·
En regardant Wikipédia, j'ai trouvé : image jointe :
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JO Joska Veteran ·
Bonjour 1-Le nom du Commandant et du chef d'expédition de votre voyage sont communiqué sur l'application PONANT pour smartphone , plutôt bien fait avec détails sur la tenue vestimentaire et ce qu'il faut emporter et pas ( à télécharger -sur Applestore notamment- gratuitement et infos à trouver dans la rubrique équipage ) ainsi que votre itinéraire en détail avec vos escales , environ deux ou trois mois avant le début de la croisière . Evidemment vous n'avez pas le choix du commandant . Quant à la qualification "glace" des quelques Commandant-Ponant et délivrée & reconnue par les autorités du Svalbard , : cela n'est pas rendu publique , mais quelques "confidences" permettent tout de même de le savoir :-) 2: Oui il y un vol privatisé PONANT si vous avez opté pour cette formule , vol direct CDG à Longyearbyen ( c'est ce que je vous conseille car beaucoup plus pratique) , les passagers sont regroupés à CDG avec accueil Ponant à CDG , et prise en charge depuis le début< plus aucun souci à avoir // Si vous avez opté pour un voyage perso , hors pré programme Ponant- alors , oui il vous faut passer par Oslo ou Tromso , ou par Copenhague -via SAS- et souvent passer une nuit à Oslo pour être certain de ne pas louper l'embarquement , à vous de vous présenter à l'embarquement à l'heure indiqué ! Le bateau ne vous attendra pas en cas de retard ! Bon Voyage !
JS
JO Joska Veteran ·
Vous venez de faire Valparaiso IPC Pitcairn Papeete sur le Soléal avec le Commandant Le Rouzic ?
JS
EV Evajules Globetrotter ·
Plus exactement Santiago / Hanga Roa / puis avec Ponant et Erwan Le Rouzic, Jusqu'à Papette du 4 au 18 mars.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JO Joska Veteran ·
Vous pouvez suivre en direct sur la webcam du port , l'activité du port et le passage des bateaux et c'est d'ici que vous embarquerez :http://portlongyear.borealiswebcam360.com/?t=2014-06-19+22-00-00&r=333&z=101&tl=100000

L'aéroport se trouve dans le fond à gauche !
JS
JO Joska Veteran ·
Parait que votre escale à Pitcairn était réussie !
JS
EV Evajules Globetrotter ·
Pitcairn :Au dernier moment, il a été accordé la possibilité de prendre les Zodiak ! Très rock and roll, surtout que la mer grossissait au fur et à mesure du temps. Avec mon épouse - un peu craintive - nous sommes restés sur le Soléal. Ceux qui sont partis sont tous bien revenus, mais bien trempés, y compris à terre, il pleuvait et le ciel était particulièrement plombé. Les Zodiak avaient tendance à "glisser " le nez sous la marina à l’embarquement et au débarquement....on était quand même nombreux à être restés à bord. Heureusement des habitants sont venus à bord vendre des souvenirs. Hasard ou pas, j'ai acheté une petite raie en bois, signée par : Randy Christian, vendu par lui même, 8 ème génération de Fletcher Christian ! Si tout est vrai, je ne suis pas décu.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JO Joska Veteran ·
Ah oui - Certains ont pu débarquer , barvo pour eux ! , Depuis notre Boréal : pour nous : impossible , et ils sont venus à bord malgré la haureur des vagues et du vent à 45 noeuds : photo en attach ! La conférencière venue à bord une descendante des Christian, était très intéressante sur l'histoire de Pitcairn et des familles ! Quand aux achats : comme Vous et en plus leur miel qui est vraiment délicieux ! [;)]
JS
EV Evajules Globetrotter ·
Embarquement pour Pitcairn, on voit bien l'eau qui joue les arroseuses dans le Zodiak !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.

You might also like