Croisière Quantum of the Seas au départ de Shanghai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Royal Caribbean Quantum of The Seas Shanghai

Turbulences

Bonjour, Je n'ai rien trouvé de récent dans le moteur de rechercher sur cette croisière depuis qu'elle est au départ de Shanghai. J'ai décidé d'ouvrir ce post pour ne rien perdre des détails ... , ceci avant même la réservation puisque nous sommes "déjà dans l'action" ainsi pouvoir peut être partager avec d'autres qui sont comme nous dans le projet.

L'idée, c'est de partir pour les fêtes de fin d'année 2017 en famille. Embarquement le 24 décembre au 29 décembre. Shanghai ( Chine )  Jeju Island ( Corée du Sud ) Fukuoka ( Japon ) Nagasaki ( Japon ) En Mer et Retour Shanghai. L'agence sera Croisiland qui m'a été recommandée ici.

Nous sommes au début du mois de mars à 10 mois du départ. Depuis maintenant une dizaine de jours environ j'ai demandé une cotation officielle. 

Shanghai a un régime particulier concernant les visas. C'est loin d'être négligeable car le visa coût 186 € + 36 de frais. Pour la FRANCE et d'autres pays spécifiques , il y a une exemption de visa de 144h soit 6 jours. ( il faut reconnaître qu'à la lecture des textes les règles ne sont pas limpide ) Dans un autre post, j'ai trouvé l'information de bien prendre garde que les compagnies maritimes et aériennes soient bien en phases avec cette exonération. De ce fait, j'ai commencé à questionner mon intermédiaire qui lui-même a posé la question directement à Royal Caribbean. Réponse, il faut des visas ! Bravo, ça commence bien. Réclamation , argumentation, explication retour chez Royal Caribbean. OK monsieur, vous aviez raison, voici la réponse de Royal , vous pourrez embarquer sans visa à condition de reprendre l'avion et sortir de Chine immédiatement le jour même du débarquement, sauf pour une autre ville Chinoise ou Japon À nouveau réclamation , argumentation explication, pour demander pourquoi on nous retire 24 h de notre exemption de visa ( ce qui nous aurait permis au moins une journée pour visiter Shanghai )..et pourquoi une ville Japonaise.

L'histoire prend un tournant . Jeudi dernier la croisière disparaît des écrans radars de l'ensemble des agences plus rien nada sur l'ensemble du réseau internet. On nous dit il n'y a plus de place c'est complet ...Nous répondons " du jour au lendemain même plus une suite ??? Mensonges, âneries, sornettes, Carabistouilles Galéjades pour les Marseillais Nous recherchons les explications sur internet...

Le 6 mars dernier c'est à dire lundi dernier, La Corée du Nord a tiré quatre missiles, dont trois ont fini leur course dans la zone économique exclusive du Japon. Soutenues par la Corée du Sud et Washington, les autorités japonaises dénoncent fermement ces agissements. https://fr.sputniknews.com/international/201703061030339922-coree-nord-tire-quatre-missiles-zone-economique-japon/

Kim Jong-un "Chef suprême de la République populaire démocratique de Corée du Nord " fait pêter ses missiles et Donald installe ses remparts nucléaires en Corée du Sud bref la croisière ne s'amuse plus. http://www.france24.com/fr/20170308-chine-coree-nord-suspendre-programme-nucleaire

Et c'est l'échelle qui recommence .. https://www.franceinter.fr/monde/la-coree-du-sud-et-son-systeme-anti-missile-inquietent-la-chine-et-la-russie

Conséquence , la Compagnie Royal Caribbean a retiré des ventes cette croisière . http://www.koreaherald.com/view.php?ud=20170303000636..

Selon mes infos la Compagnie réorganise ...l'espoir fait vivre . Heureusement aucun acompte de versé

À suivre
Fungfungfung.com
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour

Cette croisière est toujours en vente sur les sites américains comme vacations to go

Bonne journée
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour, J'ai vu effectivement que pour les quelques mois à venir il était toujours à la vente mais est-ce que c'est parceque il y aurait trop à perdre que d'annuler en bloc

Néanmoins je suis intéressé à avoir un lien d'un site de vente même sur un site américain pour le mois de Décembre . Ceci expliquerait que c'est le marché Français ou Européen qui est visé ??

Je viens de contrôler , la programmation s'arrête en Septembre. Apres une seule debut Décembre ?

C'est bizarre Non ? Comment expliquer
Fungfungfung.com
VÉ Véro34 Veteran ·
Pour vacations to go il faut s'inscrire pour voir les croisières je ne peux donc pas envoyer de lien Sur seascanner les croisières sont effectivement complètes sauf un départ début décembre , cruise com ça marque call for price ( vous pouvez toujours appeler ) Mais que ce soit complet c'est tout à fait possible avec des groupes . Si tel est le cas aucun regret à avoir , dommage que le Quantum soit parti en Asie j'avais adoré ce bateau
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
Re,

En fait c'est Royal Caribbean qui donne l'info " à mon agence " qu'ils sont en train de " repositionner " la croisière Info ou intox Allons plus loin dans le raisonnement puisque vous connaissez bien le monde des croisiéristes, avez-vous déjà vu un bateau complet du jour au lendemain sans pouvoir progressivement trouver d'abord le complet dans les cabines intérieurs il reste toujours des cabines avec balcons de plus en plus cher .. J'imagine ou je n'ai rien compris ?
Fungfungfung.com
VÉ Véro34 Veteran ·
Il est tout à fait possible que les agences aient bloqué les cabines pour les vendre et si pas vendu 6 semaines avant le départ, les remettent en vente . Pour moi vu que c'est décembre c'est possible
Bonsoir,

Suite,

Aujourd'hui fin de matinée , mail de l'agence pour me confirmer que la croisiere est à nouveau en vente...

Je confirme les tensions diplomatiques puisque Royal Caribbean a retiré purement et simplement l'escale en Corée.

Nous avons réservé 🤪 l'aventure c'est l'aventure ...
Fungfungfung.com
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonsoir

Royal ne prend aucun risque ce qui me paraît normal. Moi perso j'adore cette compagnie et le bateau mais je ne partirai jamais de Shanghai avec une population à presque 100 % chinoise, je n'ai absolument rien contre les chinois mais trop de différences culturelles avec nous .Tout sera fait pour eux je ne m'y retrouverai pas

Finalement vous avez réservé ou pas ?
Bonsoir

Oui je confirme la réservation. Je reviendrai vous raconter ...

En fait pour être transparent, je ne sais pas ce qui nous attend 😉 Je n'imagine pas, ne vois pas ce qui peut nous gêner ? Jouer un peu des coudes , un peu de bruit dans les restau ... bon ! si c'est que ça c'est à nous de nous adapter
Fungfungfung.com
EQ Equinoxe450 ·
Pour les VISA, rien de clair. Si on lit les texte, on n'a pas besoin de visa si on reste - de 144h à Shanghai. Hors, ce délais court à partir de l’atterrissage et fini lors du décollage. pour une croisière de 6 jours on atterri forcément le matin et on redécolle le soir 6 jours plus tard donc environ 155h. Je ne comprend donc pas pourquoi on serait exonéré de visa. Vous avez plus d'info que moi?
Bonsoir,

Voyez que c'est compliqué...lorsque c'est simple 😉 vous n'êtes pas une agence par hasard car j'ai le même problème à faire comprendre que 144 heures c'est ni plus ni moins que 144 h Sachant que le bateau partira le 24 Décembre à 16 h 30 et reviendra le 29 à 8h

Alors , acceptez-vous me dire quel jour et quelle heure maxi vous devrez repartir repasser la douane sachant que :

Vous atterrissez et passez la douane à Shanghai 11h30 le Matin du 24 décembre 2017 ??

Vous avez 30 minutes je ramasse les copies Lol je blague
Fungfungfung.com
EQ Equinoxe450 ·
Bonsoir,

Voyez que c'est compliqué...lorsque c'est simple 😉 vous n'êtes pas une agence par hasard car j'ai le même problème à faire comprendre que 144 heures c'est ni plus ni moins que 144 h Sachant que le bateau partira le 24 Décembre à 16 h 30 et reviendra le 29 à 8h

Alors , acceptez-vous me dire quel jour et quelle heure maxi vous devrez repartir repassasser la douane sachant que :

Vous atterrissez et passez la douane à Shanghai 11h30 le Matin du 24 décembre 2017 ??

Vous avez 30 minutes je ramasse les copies Lol je blague

Donc vous n'en savez pas plus que moi, sauf que vous vous avez le temps alors que moi ça se rapproche vite... :-(
Re,

Je veux bien essayer de vous aider mais vous ne faites pas l'effort de calculer 😕

Si vous calculez tranquillement vous allez comprendre que vous avez " un crédit " d'heures. Et que contrairement à votre calcul vous êtes en droit de réclamer à l'agence qui vous a vendu la croisiére d'obtenir un écrit de Royal Caribbean vous confirmant que vous n'avez pas besoin de visa et qu'ils vous embarqueront sans problème

L'opération doit , de la même manière . s'effectuer avec la compagnie aérienne et là je ne peux rien faire pour vous car je n'ai pas encore acheté le billet d'avion. Mais je pense que je vais demander à une agence de voyage de faire son job ...quitte à payer plus cher que de l'acheter directement sur internet

Vous partez quand ?
Fungfungfung.com
EQ Equinoxe450 ·
J'ai bien calculé et ça fait plus de 144h Qu'est-ce que vous appelez un crédit d'heure? Le temps passé sur le bateau? Ça ne fonctionne pas comme ça d'après les infos prises auprès du service immigration de Shanghai.
Ben non ! Ça fait moins de 144 h 😛 Quand vous débarquerez ça fera environ 117 h

Bon en sport mauvais en math ...on ne peut pas tout avoir ...

Allez souriez 😉

Ps : si vous voulez suivre le raisonnement calculez en heures et non pas en jours
Fungfungfung.com
EQ Equinoxe450 ·
Atterrissage le 12 à 8h et décollage le 18 à 23h ça fait 6x24h plus 15h = 159h CQFD
Re,

Le 12 de quel mois SVP
Fungfungfung.com
EQ Equinoxe450 ·
Ça change quoi le mois???
Re,

Toujours pour vous aider ...car du 12 au 18 ça fait 7 jours

Vous ne parlez pas de la meme croisiere ????
Fungfungfung.com
EQ Equinoxe450 ·
Du 12 au 18 ça ne fait pas 5 jours ni 7 jours. Ça fait 6 jours.
RE Reglisse68 Regular ·
Bonjour,

Juste un petit message pour vous dire que nous sommes déjà parti en croisière en Asie mais au départ de Singapour sur le mariner of the seas. Bateau qui d'ici peu partira de Shanghai (avec nous à bord j'espère! enfin si on nous laisse décoler depuis l'aéroport sans visa... c'est une autre histoire !). Une grand compte rendu suivra comme d'habitude... !

Pour vous rassurer concernant le côté asiatique, il y a deux ans nous sommes partis pour 2 croisières consécutives à bord du mariner pendant le nouvel an chinois, autant dire que la population à bord était chinoise à quasi 100%... et finalement c'était très bien comme d'habitude ! Nous avions noté des petites différences : le personnel était quasi-exclusivement asiatique (ça fait bizarre au johny rockets d'ailleurs ! ), les plans du bateau était moitié mandarin, moitié anglais, et journal de bord disponible uniquement en anglais ou mandarin. Un dernière différence concernant la nourriture, un grand buffet asiatique au windjammer (au petit déjeuner notamment de mémoire), et 3 plats asiatiques proposés au restaurant le soir. Alors oui la compagnie s'adapte aux chinois (surtout quand on voit les boutiques de luxe à bord du mariner... !) mais on n'est pas perdant je trouve.

Peut être étions nous avec des chinois singapouriens mais c'était calme (nous avons déjà expérimenté le coté bruyant lors d'un repas au cambodge où on ne s'entendait pas pourtant nous étions à l'autre bout de la salle et rien à voir...) Peut être aussi que ce n'est pas la même classe sociale qui monte sur les bateaux... ? Je ne sais pas mais c'était très calme.

J'espère vous avoir rassuré sur le côté "chinois" des croisières en Asie... !

Mais je vous avouerai que cette histoire de visa à la noix ou plutot d'exemption en fait nous a empeché de dormir pendant pas mal de nuits... sans compter l'annulation de deux escales en corée du sud... ils en ont rajouté une au japon et nous ont offert 50 $ à bord, c'est mieux que rien mais on aurait préféré voir Busan et Jeju...Sans compter l'homme chinois abattu il y a quelques jours et l'agression d'un françaix à shanghai suite à ça, histoire de rajouter des tensions sur ce voyage... !

Au fait, oui royal ne prend aucun risque en annulant les escales mais pourquoi les croisières celebrity continuent de passer en corée du sud alors qu'en fait royal et celebrity appartiennent à la même compagnie... ? c'est quand même bizarre...

Bonne continuation
croisière Egypte, C Grèce-Croatie, Las Vegas-N.York, C Grèce-Croatie-Turquie, C Caraïbes est, C Caraïbes ouest, C Norvège, C Asie du sud, C Espagne-Italie, Thail-Cambodge, C EAU-Oman, C Shanghai-Japon, C USA-Canada, C Bahamas-Mexique, Israël-Jordanie, C Cuba, C Italie, Marrackech, C EAU-Qatar
Bonjour,

Merci pour cette participation .

Lundi prochain je vais spécifiquement à Paris pour discuter avec l'antenne RCCL 77 bld Haussmann puis immédiatement aprés direction Roissy CDG pour prendre mes billets d'avion chez Aeroflot... meme motif meme punition , aborder leur compréhension d'exemption de visa .

Je reviendrai ici vous faire un topo

😉
Fungfungfung.com
RE Reglisse68 Regular ·
Bonjour,

Nous partons mardi matin (pas demain, le suivant) depuis Nice alors je regarderai lundi soir pour voir ce que vous avez pu savoir en allant chez RCCL... C'est quand même terrible cette histoire de visa ! C'est un véritable casse-tête chinois... 😏

Nous avons imprimé tous les documents qu'on a bien pu trouver pour pouvoir montrer au comptoir d'enregistrement d'air france que cette exemption existe.. il faut juste espérer que cela suffise si on tombe sur quelqu'un ouvert d'esprit ! document de sky team (dont air france fait partie), document de l'immigration de shanghai, document de rccl mentionnant cette exemption (joint à la facture), document de china eastern lines que nous allons prendre pour aller jusqu'à shanghai, document trouvé sur travelchinaguide....

maintenant que j'ai retrouvé internet, je vais continuer mes préparatifs concernant Fukuoka qu'on nous a "imposé"...

bonne journée à vous
croisière Egypte, C Grèce-Croatie, Las Vegas-N.York, C Grèce-Croatie-Turquie, C Caraïbes est, C Caraïbes ouest, C Norvège, C Asie du sud, C Espagne-Italie, Thail-Cambodge, C EAU-Oman, C Shanghai-Japon, C USA-Canada, C Bahamas-Mexique, Israël-Jordanie, C Cuba, C Italie, Marrackech, C EAU-Qatar
RE Reglisse68 Regular ·
Bonsoir

Royal ne prend aucun risque ce qui me paraît normal. Moi perso j'adore cette compagnie et le bateau mais je ne partirai jamais de Shanghai avec une population à presque 100 % chinoise, je n'ai absolument rien contre les chinois mais trop de différences culturelles avec nous .Tout sera fait pour eux je ne m'y retrouverai pas

Finalement vous avez réservé ou pas ?

Bonjour, si cela peut vous rassurer et vous encourager à partir depuis Shanghai en croisière, nous en revenons et tout était super... Oui les chinois ne sont pas parfaits (mais pas pire que les russes) mais c'est calme à bord et finalement les mets asiatiques proposés à bord sont très bons et mis à part ça il n'y a pas de grande différence avec une croisière au départ d'un autre port. Si le personnel est majoritairement chinois mais ce n'est pas génant. Au contraire on a été "chouchouté" par le personnel "non-asiatique" en fait...

Bonne journée à vous
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonsoir et merci du retour

Contente de voir que vous avez été satisfait

Peut- être à bientôt sur Royal

Bonne soirée et merci encore

Similar discussions

You might also like