Croisière: questions en vrac
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
voici quelque question en vrac

si j'en est d'autre je les rajouterais au fur et a mesur

peut t'on louer le fameux costume pour la soiree de gale sur place pour moi et ma femme

a quelle prix

avez vous essayer les fameux forfait argent, or, et platine

quelle est le mieux et qu'en avez vous pensez

les souvenir dans le bateau sont t'il cher ou abordable

je me suis mis un budet de 1000€ a deux cela sera t'il suffisent entres les excursions les boissons etc....

y"a t'il une laverie sur le bateau

je suis athmatique et je prend un traitement a vie doit je montrer une ordonnance en montant ou pas

merci pour vos reponses 🙂
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Bonjour Jean-Marc,

A ma connaissance, je n'ai pas en souvenir de pouvoir louer un costume de soirée à bord d'un bateau..... Personnellement, je vous répondrais que cela n'existe pas à bord. Voir à terre si cela est possible avant le départ.

Pour le forfait bijoux, vous parlez de ce que l'on peut acheter à bord en détaxe ? Si c'est cela, il y a des boutiques qui en vendent.

Les souvenirs à bord sont abordables mais cela dépend de ce que vous voulez mettre en prix ! Attendre aussi pendant la croisière des promos sur ces articles.

Pour votre ordonnance, il ne vous sera rien demandé si ce n'est que vous souhaitez le signaler au médecin du bord.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
JE Jeanmarc05 ·
merci alcati

je parle de ces forfait argent ;or . platine avec celebration de mariage gateau photo etc;ETC
AL Alcati Globetrotter ·
😛Ok, si vous voulez vous faire plaisir, faites le. Mais une question me vient : vous avez réservé sur Costa ou Msc ?

Car si vous l'avez fait, on va vous donner un n° d'accès sur le site de la compagnie de votre bateau et là vous découvrir en images et texte ce qu'il est possible de vous offrir avant le départ. Votre ou vos choix seront ensuite mis en cabine afin que vous en profitiez le premier ou les autres jours de votre croisière.

Je m'explique mieux : lors de ma dernière croisière en septembre 2008, j'ai réservé des fleurs pour mon épouse et choisi la date pour lui offrir. J'avais également réservé les excursions, les boissons, les vins et autres. J'ai découvert le jour d'embarquement dans ma cabine sur le lit.

Donc, tout peut se faire avant d'embarquer ou ensuite l'acheter à bord. Mais pour moi, la 1ère option me permet d'éviter l'attente notamment pour les excursions. Par contre, tout au long de la croisière, les boutiques sont ouvertes dés que le bateau est sorti des eaux territoriales.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
NA Nadu Globetrotter ·
Bonjour tout d'abord avez vous un projet précis et une compagnie précise ? location de costumes :c'est possible sur la compagnie princess, je ne connais pas le prix mais cela doit être consultable sur leur site, les autres compagnies je ne pense pas ; il y a de moins en moins de "chichi" pour les soirées de gala ; perso je mets un beau chemisier avec jupe ou pantalon ou une robe habillée ( par forcémment longue ) et mon mari met veston cravatte c'est tout les forfaits : je n'ais pas éssayé, nous prenons simplement une bouteille de champagne à table ou la commandons avec des petits fours au room service ; vous avez la possiblité à l'avance ou à bord de faire faire un beau bouquet pour votre épouse par exemple les souvenirs : prix corrects, il faut profiter des soldes indiquées chaque jour dans votre journal de bord 1000 € : cela devrait être sans probléme, tout dépend de la durée de la croisiére, si vous prenez du vin aux repas, apéritifs etc et de la quantité d'excursions amener une ordonnance avec vous pour qu'en cas de soucis le medecin de bord connaisse votre traitement mais ce n'est pas obligatoire, prenez suffisamment de médicamment pour toute la croisiére évidamment laverie : vous pouvez donner votre linge à laver au cabinier ; sur princess il y a salle avec machine à laver, à sécher, fers à repasser mais c'est souvent pris d'assaut en fin de croisiére ( 1 dollar la poudre, 1 le lavage, 1 le séchage ) pas sur les autres compagnies n'hésitez pas si vous avez des questions
LA Laurenceg ·
Bonjour, Moi je suis allée sur Carnival, il y avait des locations de costume et de robes mais moi je suis restée en robe et mon mari était en costume. Bien évidement il y avait des chichis mais ce n'était pas la majorité. Pour les médicaments pas de PB. Pour le linge il y avait une laverie, sinon il y avait un service d'étage. Pour l'argent de poche cela dépend si vous prenez bc d'excursions avec le bateau, il vaut mieux préparer son voyage et prendre soit le taxi soit les transports... Après pour les cadeaux tout est faisable (vous pouvez dépenser pdt les escales dans les boutique des différentes villes. Voilà. Je crois avoir fait le tour.
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour, Avec quelle compagnie partez vous ? Européennes ? Américaines ? Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
JE Jeanmarc05 ·
JE part avec le compagnie msc et c'est le bateau orchestra
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉 Re, Ne vous faites pas de souci pour le costume. Un costume de ville pour vous avec cravate si vous ne faites pas ....d'allergie à cet"objet" vestimentaire et une jupe et chemisier habillés pour votre épouse c'est parfait. Bien sur si vous voulez suivre nos amis transalpins qui pour eux c'est tous les soirs le "diner" de gala !!!!!! Je ne connais pas MSC, j'ai tjrs naviguée avec Costa donc je ne peux vous renseigner sur les forfaits. Pour les souvenirs (photos ou autre) c'est tjrs relativement cher sur les bateaux et la note monte vite surtout que la facture n'arrive que le dernier jour, donc attention aux dépenses et il est préférable de suivre son compte sur la TV de votre cabine (je pense que chez MSC c'est de même que chez Costa) Les excursions sont assez chères également mais vous pouvez si vous les faites avec la C) les chiffrer avant de partir. Vous pouvez aussi voir pour les forfaits boissons et les cder par avance sur le site MSC. Il y a un service de nettoyage et repassage payant, donc à rajouter à votre budget!!!! Vous n'avez pas à montrer une ordonnance en montant à bord. Ayez tjrs avec vous vos papiers concernant votre état de santé ainsi que vos médicaments en quantité suffisante pour ne pas avoir à en acheter . Sur quel circuit partez vous ? Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
CA Capcroisette Regular ·
Bonjour, Si je peux me permettre un conseil pour ce qui est des soirées dites "de gala" je vous le donne bien volontiers : nous ne sommes plus au temps des traversées de l'Atlantique sur les paquebots de luxe.

Restez vous-même et ne faîtes pas de frais inutiles car ça n'en vaut pas la peine : vous n'êtes pas au RITZ ni au CARLTON et vous ne monterez pas les marches du festival de CANNES; une tenue correcte suffira largement et vous ne serez pas montré du doigt car la très grande majorité sera habillé comme vous.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

pour vos médicaments, je vous conseille d'emmener avec vous les votres. surtout avec de l'asthme. il y a un médecin a bord et vous aurez ce qu'il faut en cas de besoin mais mais chez costa les notices sont en italien et les médicament ne seront peut être pas les même que vous. équivalents mais cela vous conviendra t'il ? le lieux c'est d'emmener les votres. emmenez quand même votre ordonnance au cas ou...

pour les tenues de soirées, j'ai acheté un costume pour environ 120 € avant le départ. mais la moitiè des passagers se contentent de vestes et chemises sans cravate. à vous de voir comme vous vous sentez le mieux. il faut éviter quand même les tee shirts pour les repas du soir... le reste de la journée, tenue décontracte suffit.

il y a un pressing

chez costa il y a quelques souvenirs des pays traversés mais pas a des prix formidables ! en plus ce n'est pas négociable. et puis acheter aux commercants locaux, négocier c'est sympa aussi...
JE Jeanmarc05 ·
C4EST GENES espagne portugal gibraltar genes en 9 jours

Similar discussions

You might also like