Questions mini-croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour , je suis nouvelle sur le forum et aussi nouvelle pour les croisieres

J'aimerai faire une croisiere de 4 jours 3 nuits en janvier ou fevrier mais je voulais savoir les jours reel sur le bateau car quand je regarde sur internet , je vois croisiere 4 jours 3 nuits mais => 1er jour depart 18 h et 4 em jours arrivé a 11 h Donc au final on est que 2 jours plein sur le bateau ? Ou on peut arrivé vers 10 h sur le bateau le premier jour et partir vers 17h le dernier jours ? Pour faire réelement 4 jours "plein"

J'aimerai savoir si le tout inclus , veut dire qu'on ne depensera pas 1 euros de plus a la fin ?

Voila desolé si mes questions sont " debile " ... Merci
JA Jany95 Globetrotter ·
rassurez vous il n'y a rien de débile dans vos questions 😉

le premier jour vous pourrez monter sur le bateau que au plus tôt vers 12 h et vous pourrez aller manger à la cafétéria (même si vous arrivez plus tard d'ailleurs). Le dernier jour vous devez libérer la cabine pour 8 h au plus tard donc sans doute vous permettra t'on de stocker votre bagage à main dans une salle réservée puis vous pourrez profiter du bateau en attendant 11 h puis vous devrez attendre dans une salle votre heure de sortie
Jany
EL Elodie84310 ·
Merci pour votre reponse ,

La cafeteria rentre dans le tout inclus ou ca sera en plus ? C'est dommage car "perdre" 2 jours sur 4 c'est beaucoup je trouve surtout que le prix ne change pas énormément par rapport a une croisieres de 1 semaine !
CH Chrisisa01 ·
bonsoir, si on compte bien cela fait 3 jours et 3 nuits reels .pour le tout inclus si c est sur cdf tous ce que vous mangez et buvez ne vous coute rien sauf les boissons de marques .cordialement . christian
JA Jany95 Globetrotter ·
oui dans le tout inclus les repas sont compris mais pas les boissons ni les pourboires (obligatoires) sauf chez Croisière de France ou les deux sont inclus ou à moins que cela ne soit spécifié chez les autres. En dernière minute il y a des minis qui ne coûtent vraiment pas chères (à surveiller) et qui valent le coût si on habite près du port d'embarquement.
Jany
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Si c'est ta première croisière , une mini croisiere de 4 jours c'est bien çà te permettra de voir si ce type de vacances te plaît . Mais c'est vrai que le premier jour entre l'attente pour embarquer , le temps de trouver le buffet, puis ta cabine et l'exercice de sécurité le temps passe très vite , Les jours du milieu il faut apprendre à se repérer sur le bateau , il vaut mieux choisir un petit bateau . Le dernier jour après le petit déjeuner il faut attendre le débarquement et tu ne peux pas faire grand chose . Tu auras probablement envie de refaire une croisière plus longue . Ma première croisiere a été de cinq jours et depuis (j'en ai fait 10) ça a ete de 8 à12 jours. Je ne peux pas partir plus longtemps tant que je suis en activité ........ Bonne croisiere si tu choisis de partir Cordialement Claudine
PO Poupou10 Globetrotter ·
si je peux me permettre... compare bien les prix !! moi je trouve ces mini croisieres tres cheres comparé au temps passé sur le bateau, on trouve maintenant des croisieres d'une semaine a des prix casiment similaires !! 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
EL Elodie84310 ·
Merci pour vos reponses , je voulais prendre une mini croisieres car on part sans notre bébé et je voulais etre avc lui un peu pendant ma semaine de vacance , mais je vais voir en dernieres minutes ce qu'on nous propose car on ne peut pas depenser 500 euros par personnes . Savez vous a partir de quand le prix est le plus intérésant car avec mon travail je dois prendre mes vacances au moin 1 mois avant :s
OC Ocean0654 Regular ·
bonjour Elodie

4 jours comprend bien le 1er et le dernier jour. même si pas effectués en entier. en étant dans les 1er à embarquer, ca fait une demi journée et une soirée le 1er jour. par contre pour le départ, autant considérer que le dernier ne compte pas en fait. car le plus souvent on est dehors à 10 h et même avant.

le tout inclus comprend les repas matin, midi et soir.

par contre toutes les boissons sont payantes sauf thés, café américain, jus d'orange chimique, lait... au petit déjeuner au buffet et resto. dans les bars, c'est payant.

dans les bars et les restaurants, au buffet également, les boissons sont payantes.

il faut aussi prévoir le forfait de séjour à bord à payer en sus. c'est de 7 à 8 € pp et par nuit.

le prix affiché des boissons à la carte est majoré de 15 % pour le service.

bien sur, excursions, achats en boutiques, photos sont payants en plus.
ton budget est de 500 euros maxi par personne pour une crosiiere en janvier ou fevrier c est ça ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
EL Elodie84310 ·
Merci de me repondre , daccord donc si je prend le tout inclus il faut que je compte au moin 100 euros/pers en plus je pense , on ne fera pas des folie avec les boissons ...

Oui isa je dispose de max 500/pers et avec tout compris , boissons taxe sejours .... Tu pense que c'est pas possible ? De toute facon je vais me renseigné en agence de voyage et je pensais prendre a la dernieres minutes genre 2 semaines avant si 1 mois avant c'est trop chere !
Last minute c peut être jouable mais pas avec les pourboires compris Le tout inclus boisson est très cher il vaut mieux prendre des forfait a bord a moins que tu consommes beaucoup et surtout de l alcool autrement ce forfait n est pas intéressant
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir

J'ai une mission : trouver pour mon fils et sa copine une croisière d'une semaine à 300 € ( si si ça existe 😉) pour ne pas dépasser 1000 € leur budget maximum, Regarde le lien ci dessous 😉 Ce serait pout début novembre, pour toi aussi à tes dates tu peux trouver je pense Je te tiendrai au courant si je trouve, pour le moment le meilleur prix c'est le SERENA a 443 € ... Sinon, ce sera mini

http://voyageforum.com/discussion/promo-msc-splendida-d6488333/
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI

Similar discussions

You might also like