Croisière Ramses sur Miss World avec enfants (Égypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous

Cherchant des infos je découvre ce forum. Je pense réserver mi avril une croisière "RAMSES" d'une semaine sur le nil louxor assouan louxor par nouvelles frontières sur le paladien Miss World (ou équivalent?).

Est-ce faisable avec deux enfants de 8 ans ?

J'ai lu pas mal de sites et pas mal d'échanges sur ce forum sur les croisières sur le Nil, la grande beauté des sites visités, la désagréable sensation de faire partie de gros groupes de touristes et la qualité très variable des centaines de bateaux qui se suivent à la queue leu leu.

Avant de signer, avez-vous une expérience de nouvelles frontières et du Paladien "Miss World" (ou équivalent?) sur ce circuit.

Merci beaucoup de vos conseil

rolan
MA Mariba ·
🙂bonjour rolan j'ai fais une croisière ramses il y a 2 ans avec mes loustics qui avait 7 et 10 ans. Le bateau n'est pas mal, il ne faut pas se fier à l'aspect exterieur de certains qui sont plus ou moins jolis ! ce qui compte c'est l'intérieur, la cabine, le resto et surtout l'accueil. Si tu y vas tu trouveras un accueil hors norme ! Quand nous avons fait la croisière, nous avons pris les options abu simbel en car et le caire un jour en avion. Là nous avons regretté avec les enfants c'est trop fatiguant, ils n'en pouvaient plus des levers à 1 heure ou 3 heures du matin. D'ailleurs, le jour de l'excursion au caire deux familles on laisser tomber et j'aurais du en faire autant car mes gamins étaient tellement fatigués qu'ils en sont tombés malade. Nous avions pris une extension à hurgadha, les enfants l'ont passé au lit ! tout ça pour dire que l'on peut aller avec les enfants, mais il ne faut pas prendre d'option. La croisière est déjà assez bien rempli ! On en a pleins les yeux ! rien que du bonheur. Malgré tout les enfants on aimés la croisières et ils sont près à recommencer. L'année prochaine on se fait la croisière en Nubie ! @ + mariba
RO Rolan ·
Bonjour Mariba

Pour Abu Simbel, nous hesitons effectivement. Peut-être une séparation en deux groupes : 1 adultes avec un enfant marcheur et motivé et l'autre qui restera sur le bateau avec le second qui est un peu moins courageaux.

Est-il possible de faire une ballade en felouque à Assouan et l'excursion à Abou Simbel ou le temps est-il trop court ?

Merci pour ton avis qui me rassure.
MA Mariba ·
😎 pour abu simbel ce qui est fatiguant ce n'est pas le fait de marcher, c'est de ne pas dormir. Si vous pouvez y aller en avion faites le, mais pas en car, même pour nous c'était dur dur. J'explique couché à 22h30 levé à 0h30 pour un départ à une heure du matin. Les chauffeurs veulent etre les premiers au chek point. Là on reste des heures à attendre le signal du départ. Notre car étant presque plein on ne pouvaient pas dormir. En plus on reste une petite heure sur le site ! Attention aux enfants qui se font bousculer par les "pekinois" ce n'est pas péjoratif, c'est un petit qui appelait les asiatiques ainsi, il n'en pouvait plus, tout comme mon dernier de se faire écraser et bousculer dans la file d'attente devant l'entrée du temple et après devant le temple. C'est à un tel point que nous nous ne sommes pas restés nous avons juste été visité le petit temple a coté, il est très beau et il y a peu de monde. Pour la balade en felouque, on a tout le temps, en général on rentre pour le déjeuner (pour nous un déjeuner tardif le car est tombé en panne, plus de boite de vitesse et plus de clim : encore une aventure ! en plus c'est même pas un mauvais souvenir car notre guide et notre chauffeur étaient très sympa, tout comme les militaires qui accompagnaient notre car, ils se sont tous démenés pour nous trouvés un autre car.) et la balade à eu lieu en fin d'après midi. Nous avons pu dormir une heure avant. la balade est agréable et reposante. Notre guide avait compris que nous étions tous crevé et il nous a laissé somnolé, que c'était agréable, le soleil et une petite brise de vent. ((c'était en février) le climat était idéale 28 ° à louxor. @+ mariba
AH Ahmes Regular ·
Bien sûr c'est faisable avec des enfants de 8 ans. S'ils aiment marcher, s'ils savent écouter le guide, respecter les endroits où le silence est de rigueur, s'ils aiment la nature, les paysages. Il faut qu'ils soient informés que ce n'est pas tout à fait comme une croisière sur la Méditerranée où ils peuvent se défouler dans une grande piscine ou dans une salle de jeux. Je suis partie avec ma fille qui avait douze ans à l'époque, notre groupe se composait de 8 personnes dont encore une jeune fille de 12 ans et son frère de 10 ans. Ils ont tout de suite fait connaissance. Ils ont adoré, ce sont des enfants qui ont l'habitude de voyager et nous les avons bien encadrés. Cela fait 4 ans maintenant et ils en parlent encore sur le net entres-eux. C'est génial. Ils ont eu beaucoup de plaisir, cela change quand même des vacances traditionnelles. Ce qui peut être fatiguant pour des enfants c'est Abou Simbel Le trajet en car est très long (4 heures env. aller ) et lever très tôt, en avion c'est beaucoup plus rapide, plus cher aussi mais moins fatiguant pour des enfants. Sur place il fait très chaud, bouteille d'eau obligatoire (tout le temps de toute façon) mais la visite n'est pas pénible.

En trois croisières j'ai eu la chance de ne pas connaître cette sensation de gros groupe et pas non plus de bateaux qui suivent à la queue leue leue sauf près d'Esna à cause de l'écluse. Je n'ai jamais entendu parler de ce bateau Miss World.
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
CH Chamcham ·
Bonjour à tous 🙂🙂

Je souhaite partir en famille pour les vacances de février en Egypte (enfants 10 et 14 ans) 1 semaine croisière + 1 semaine de repos sur la mer rouge? que me conseillez vous ou que faut il éviter à tout pris...

Je m'oriente sur Magie de l'Egypte pour la croisière et extension au Thomas Cook village Beau Rivage ou hôtel Sunrise Royal Makadi. Qu'en pensez vous? Je souhaiterai des avis récents. Merci bcp

Annick
PI Pianotte ·
😏😏 Bonjour, je trouve ton message par hasard et avec bien du retard. J'ai fait la même croisière à 2 en 2001 et nous en gardons un si bon souvenir, que nous nous apprêtons à y retourner du 12 au 19 avril 2008, .... cette fois avec enfants et 4 petits enfants de 6 à 11 ans (13 personnes au total) ! Peut-être nous rencontrerons nous ? Amitiés.
SA Salsa64 ·
Bonjour

J'ai passé une semaine du 3 au 8 mars 2008 sur le Miss World avec NF croisière RAMSES. J'ai une petite fille de 8 ans et elle n'a eu aucun mal à suivre les explications et les visites. Cependant c'est une passionnée de l'Egypte et elle s'y connaissait bien mieux que moi avant de partir. Aucune difficulté pour les enfants, sauf pour Abou Simbel où il faut se lever à 2h45 du mat. Trois heures de route pour s'y rendre mais tout le monde dort dans le car. Tout est super bien organisé grâce aux animateurs NF et aux égyptologues. Le personnel très gentil. Je n'ai rien à redire sur ce voyage.
HE Heremoano Regular ·
Hello je passe par là 3 ans après les coms.. La croisère miss world m'intéresse avec départ le 19-11...j'aimerais bien trouver une anna pour partager la cabine....c'est plu sympa aussi de voyager à 2....
Heremoana

Similar discussions

You might also like