Croisière de repositionnement sur le Costa Luminosa en mai 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour, j envisage de faire un aller simple savone-copenhague sur le costa luminosa en repositionnement en mai 2013. les tarifs sont assez bas. est ce que les prestations sont en baisse pendant les repositionnement ou est ce que je peux reserver les yeux fermes? merci d avance pour votre aide
PI Pitilolo78 Regular ·
vraiment personne pour m aider?? j ai peur de faire une betise
PA Papydan84 ·
bonjour, j envisage de faire un aller simple savone-copenhague sur le costa luminosa en repositionnement en mai 2013. les tarifs sont assez bas. est ce que les prestations sont en baisse pendant les repositionnement ou est ce que je peux reserver les yeux fermes? merci d avance pour votre aide

Bonjour. J'ai fait la croisiere de "positionnement" du LUMINOSA du 29/11/2012 au 15/12/2012, (Sanone/Guadeloupe) : IL N'Y A PAS DE DEGRADATION DES SERVICES sur ces croisieres de positionnement.!! Amicalement.🙂
PAPY Dan
DO Domino22 Regular ·
Bonjour Laurent.Nous avons réservé cette croisière de repositionnement, suivie de la croisière" capitales de la Baltique ".Vous pouvez être sans crainte.Au contraire il y a beaucoup moins de monde sur ce genre de croisières, très peu d'enfants(car en dehors des vacances scolaires).Nous avons fait 5 croisières de repositionnement:2 fois Savone-Amsterdam; Santos(Brésil)-Marseille; Dubaï-Savone; Dubaï-Venise; en mai 2013 ce sera donc Marseille-Copenhague et fin 2013 nous avons prévu la transatlantique retour du Luminosa.De plus, ce sera la 3ième croisière sur ce bateau que nous aimons beaucoup.Nous n'avons jamais été déçu. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
SI Sisivelo Regular ·
vraiment personne pour m aider?? j ai peur de faire une betise

Bonjour , désolée , je n' avais pas vu ce post , vous êtes vous inscrit? j'ai fait une seule croisière de positionnement , de Savone à Amsterdam , en mai 2012 , sur le Delicioza , tout était parfait , aucune différence avec une croisière "normale " si je puis dire ; a ceci près que le bateau était à moitié rempli , donc le personnel aux petits soins , même fatigué après le TDM effectivement , peu d' enfants , pas d'italiens bruyants , le parcours n'étant sans doute pas très "grand public " mais quand même de belles escales avec organisation , gastronomie top , animation , prestations ok !
PI Pitilolo78 Regular ·
c est gentil de m avoir repondu mais ce n est plus d actualite. mais vu vos avis je la ferais une prochaine fois. merci encore.
RI Rimlinger ·
bonjour

je suis jean luc et mon ami et moi embarquant aussi sur le LUMINOSA en mai , rassurez vous la qualité COSTA est la meme quelque soit la croisiere . A Bientot sur le bateau
FR Francischem Regular ·
Pardonnez moi cette question mais comment sait on qu'une croisiere est dite "de repositionnement"?... et pourtant je ne suis pas un primocroisiériste? Où est écrit? Catalogue? au téléphone avec une agence? Et est ce bien moins cher que tous les rabais qu'on voit partout? merci.
Francis
RA Rano75 Regular ·
Bonjour,

ben tout simplement par la géographie... le bateau qui faisait des croisières de 8 jours ou un peu plus au départ de X change de coin pour faire des croisières de 8 jours ou un peu plus au départ de Y (par exemple méditerranée --> europe du nord, ou europe --> antilles... et vice versa).

Le mot "repositionnement" n'apparait nulle part, c'est juste un constat que chacun peut faire, et ce *mot* est sans doute plutôt une invention des touristes que des compagnies de bateau. Il y a souvent un peu plus de journées en mer, elle sont souvent un peu plus longues (surtout les transat), sont le plus souvent en dehors des vacances scolaires, et on peut constater que souvent, les prix "à la journée" sont intéressants par rapport aux croisières standard, même si la croisière est plus chère du fait de sa durée... en outre, il arrive que le remplissage étant mauvais (surtout dans les croisières transat est --> ouest, en novembre), les prix soient vraiment bradés : la compagnie de bateau table alors sur le fait que mieux vaut offrir une cabine, et d'inciter le passager à dépenser à bord, plutôt que de faire le voyage avec des cabines vides... surtout que le personnel est à bord et qu'on le paie quel que soit le nombre de passagers.

Mais autrement, il n'y a pas de différences, mêmes services à bord, et même services lors des escales pour les excursions par exemple... en plus, il y a souvent des conférences, ce qu'on ne voit pas forcément lors des croisières d'une semaine.
FR Francischem Regular ·
Josiane, bravo! vraiment très clair et complet ; je constate alors et comprends mieux pourquoi j'ai eu sur une transat Nice-brésil sur MSC il y a 2 ans et ailleurs, des prix en cabine balcon pont 7 dont je me demandait même comment cela fût possible...je comprends mieux, en effet je suis parti pour parler du Brésil en octobre (le bateau tournait là bas) et faut dire aussi que j'ai été averti le mardi à Paris et sur le bateau le samedi pour 19 j!...nous avons toujours, listes prêtes, passeport, devises... et en effet, peu d'enfants, peu de monde, un personnel adorable de ce fait.... Merci encore et bon vent.
Francis

Similar discussions

You might also like