Repositionnement sur le Costa Mediterranea?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous !!!

Tout juste rentrée d'une croisière sur le Costa Favolosa, je ne pense qu'à une chose, c'est de repartir. Donc , après quelques recherches, j'ai trouvé pour le mois de Juin 2013 un trajet Costa ( 21 juin;costa mediterranea) qui me conviendrait que ce soit au niveau des escales ou au niveau du prix . Mais il n'y a qu'un seul départ car c'est un repositionnement de bateau. Avec votre grande experience des croisières, qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il des inconvenients à faire ce genre de trajet ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Carole
Costa Favolosa : Mai 2012 Costa Mediterranea : Octobre 2013
BA Balzanes Regular ·
Bonjour à tous !!!

Tout juste rentrée d'une croisière sur le Costa Favolosa, je ne pense qu'à une chose, c'est de repartir. Donc , après quelques recherches, j'ai trouvé pour le mois de Juin 2013 un trajet Costa ( 21 juin;costa mediterranea) qui me conviendrait que ce soit au niveau des escales ou au niveau du prix . Mais il n'y a qu'un seul départ car c'est un repositionnement de bateau. Avec votre grande experience des croisières, qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il des inconvenients à faire ce genre de trajet ?

Carole

Il y a repositionnement et repositionnement. Il se repositionne où le Mediterranea. Conseil: Si c'est un repositionnement en Amérique du Sud (Brésil ou Argentine), évite mais au mois de juin cela m'étonnerait.
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Au mois de juin 2013, le méditerranea ne fait pas de repositionnement.

Je pensais aussi qu'au moins de juin 2013, cela m'a fortement surpris. Il y a une erreure de mois.

Bonne soirée. Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
PO Porites Veteran ·
Je crois qu'il se positionne sur les îles grecques pour ses rotations estivales. A vérifier.
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
JC JCC83 Regular ·
Le Costa Mediterranéa se positionnera à Héraklion à partir du 28 juin 2013, pour des croisières de 7 jours dans les iles grecques, c'est le Costa Atlantica qui sera sur cet itinéraire en 2012, donc prochainement, le départ se fait de Rhodes cette année.

Le Méditerranéa fera donc une croisière de repositionnement au départ de Savone vers Héraklion le 21 juin 2013.

Source : site Costa France et catalogue Costa 2013.
Jean-Claude
AL Alexandre867 Globetrotter ·
ah oui vous avez raison, je n'avais pas vu cette croisière là !

Je ne suis pas favorable pour ce genre de repositionnement, mais peut-être que la personne qui est à l'origine ce message va apprécier.
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour à tous !!!

Carole

Bonjour ,

Je serais tenter de dire : non , ... attendu que ce sont justement celles que nous préférons .

Plus longues que les autres , suivant l' endroit ou vous allez , elles réunissent souvent des croisièristes qui aspirent aux mêmes plaisirs que vous . L' ambiance est plus orientée sur la jouissance du voyage en mer , du grand voyage . Le coté " un peu a coté des sentiers battus " en ajoute , vous n' êtes pas sur une boucle de 8 ou 11 jours refaite " x " fois , cela se sent même dans le staff , qui lui aussi , vit autre chose .

J 'ajoute votre installation ... pour la durée , les nombreuses soirées qui se suivent .... se banalisent , les activités journalières vécues dans l' insouciance du temps qui passe , sans pour autant vous faire " sentir " l' arrivée proche .... du dernier jour ... ( les transats : 5 a 6 jours de mer ) l' ambiance le soir au restaurant , ou tous les convives se connaissent finalement très bien , est un vrai régal .

Nous avons vécu : - Caraïbes / Savone avec le Costa Atlantica , - Dubaï / Savone sur le Costa Luminosa , - Savone / St Domingue sur le Luminosa ( encore ), - Copenhague / Génes ( la , pas terrible ) , - Nous avons en commande : Gènes / Miami sur MSC Poésia en Novembre , - Santos ( Brésil ) / Gènes sur le MSC Fantasia en Mars 2013 . ....... C' est franchement autre chose que la boucle de 8 jours ou a chaque escale le bateau ressemble a un autobus , ça débarque , ça embarque , ... tous les soirs , des valises dans la coursive vous rappellent certaines réalités , pour l' ambiance : rien a voir .

Le moins , peut être les spectacles , ( surtout Costa ) ou les changements d' artistes sont moins faciles en cours de voyage .... éventuellement , le temps de voyage en avion , a l' aller , ou au retour .... + le décalage horaire possible suivant l' axe du déplacement .

Je ne sais pas ou se repositionne le Méditerranéa en Juin 2013 , ( nous , nous le prenons ce 10 juin pour Savone / Yalta et retour , 13 jours seulement) mais si vous savez partir ... pour loin . Nous y serons peut être .

A bientôt ?

Cordialement ,

OUI , je sais , je ne suis pas objectif . Mais , ce n' est pas une analyse , c' est notre impression .
Christian
MI Miossy ·
Bonsoir Alexandre...Pour quelles raisons n'etes vous pas favorable ? Désolée pour mon insistance mais je suis novice en la matière !!!
MI Miossy ·
Merci Cristianh pour cette réponse. C'est exactement pour ces raisons que j'ai choisi cette croisière .Je voudrais un trajet qui ne se fasse pas en boucle.Je n'ai pas aimé ( enfin tout est relatif, ça m'a pas gaché les vacances , hein!!!...) que l'on nous fasse sentir la fin de la croisière 2 jours avant la fin !!! Les escales me plaisent aussi beaucoup. Maintenant , je ne voudrais pas non plus qu'il n'y ai pas d'ambiance par manque de personnel ou autre car le bateau est en transition. C'est pour cela que je vous demande votre avis... Alors peut être à bientôt...
Merci Cristianh pour cette réponse. C'est exactement pour ces raisons que j'ai choisi cette croisière .Je voudrais un trajet qui ne se fasse pas en boucle.Je n'ai pas aimé ( enfin tout est relatif, ça m'a pas gaché les vacances , hein!!!...) que l'on nous fasse sentir la fin de la croisière 2 jours avant la fin !!! Les escales me plaisent aussi beaucoup. Maintenant , je ne voudrais pas non plus qu'il n'y ai pas d'ambiance par manque de personnel ou autre car le bateau est en transition. C'est pour cela que je vous demande votre avis... Alors peut être à bientôt...

Bonjour ,

Pas de problèmes si vous aimez les animations Au contraire , trés vite , les animateurs connaissent mieux les participants , et même chose pour les passagers qui s' y retrouvent sans temps compté . Tous les animateurs sont présents , souvent volontaires pour ne pas rester a faire " des tours " en Méditerranée , la, ils y sont , et sont contents d' y être ..... et vous êtes la , .... pour qu' ils s' éclatent dans leur spécialité . Les jours de mer , plus nombreux , sont a l' inverse très fournis en activités , la lecture du " today " est importante le soir , a provoquer éventuellement , une petite réflexion sur l' endroit ou vous irez vous , alors que Madame , ( ou l' inverse ... ) voyait autre chose .... . Sachant qu' il existe aussi des endroits calmes , pour bronzer , lire , ..ne rien faire ... : vous avez le temps .

Pour mieux définir l' ambiance , notre dernière : Luminosa de Savone a St Domingue , en passant par les Canaries , le sud des Antilles , pour remonter jusqu' a la Romana , Pour une capacité de 2500 a 2600 passagers " usuels " , nous n' étions que 1900 , dont 50% , membres du club Costa . L' ambiance , rien a voir avec une boucle .

Bonne Croisière ,

Cordialement ,
Christian
RU Rustig Regular ·
Bonjour Cristianh, Oui vous avez raison. Ns avons connu les mêmes navires que vous : Azur, Adriana etc... Etiez-vs à bord du Luminosa (Dubai-Savonne) en 2011? Cordialement
Ami Miossy ,

Mon précédent texte juste envoyé , je m' aperçois que le " repositionnement " est , effectivement , au mois de juin . J' avais attribué a une erreur la mention de ce mois , cette période de déplacement de bateau n' étant pas la plus courante . Ceux évoqués , plutôt : Novembre - Décembre , et Mars - Avril . Les transferts Europe du Nord : Mai / Septembre .

Grosse erreur de ma part , pardon , je définis , moi , l' attrait que je porte aux " repositionnements " également dits : transats , dans un autre langage . ( Dans la bouche d' un délégué MSC dernièrement : - une transat était un repositionnement .... )

Savone / Rhodes n' est pas ce que je définissais . La vie est peut être identique , mais , je ne le sais , en fait , pas : ... jamais fait .

Que cette confusion puisse attirer votre attention sur des voyages que vos goûts semblent désigner .
Christian
Bonjour Cristianh, Oui vous avez raison. Ns avons connu les mêmes navires que vous : Azur, Adriana etc... Etiez-vs à bord du Luminosa (Dubai-Savonne) en 2011? Cordialement

Bonjour ,

Dubaï / Savone , nous c' était en Avril 2010 . L' année du volcan Islandais ! Nous avons embarqué a Dubaï , en même temps que les passagers du Déliziosa amarré derrière nous . Nous , pour le grand retour , lui , pour le tour du circuit la bas . La différence , est qu' il n' y avait plus d' avions pour les ramener chez eux la semaine suivante , ni pour amener les suivants ..... Nous , nous avons découvert tous les problèmes du moment , a notre arrivée a Savone , 18 jours plus tard . ( sur un bateau , nous ne sommes pas des acharnés de l' info )

En 2011 ( Juin ), nous avons fait le tour de l' Islande ( fallait bien le voir ce volcan ) sur le Costa Marina de Calais a Dunkerque . L' atlantique nord avec passage du cercle polaire sur ce bateau , Certains jours , et soirs ... pas besoin d' animations ...vous vous " animiez " tout seul : accroché a quelques choses ! par contre , tout le monde sur le pont a minuit et demi , pour des photos ... au soleil , cela vaut le détour . ( Bon , OK , il y avait 4 degrés avec du vent , mais quand même )

Nous aurons peut être le plaisir de vous rencontrer plus tard . nous avons ainsi retrouver des passagers d' un voyage a l' autre , sans concertation , rien que " les têtes " - " dites donc , vous n' étiez pas sur le xxx ? " Nos goûts semblent assez voisins .

Cordialement ,
Christian
MI Miossy ·
Cristianh, effectivement, je suis plus attirée vers ce genre de traversée...Mais je n'ai malheureusement pas le temps necessaire pour les faire !!! Cela viendra , j'en suis sure un jour !!! Merci en tous cas , d'avoir consacrer quelques minutes à me répondre. Votre experience est toujours la bienvenue !!!😏
RU Rustig Regular ·
Merci pour votre réponse.

Cordialement
BA Balzanes Regular ·
Cristianh, effectivement, je suis plus attirée vers ce genre de traversée...Mais je n'ai malheureusement pas le temps necessaire pour les faire !!! Cela viendra , j'en suis sure un jour !!! Merci en tous cas , d'avoir consacrer quelques minutes à me répondre. Votre experience est toujours la bienvenue !!!😏

Si je peux me permettre un avis, ces croisières de positionnement ou repositionnement sont en effet très intéressantes. Je ne connais pas les positionnements en Europe mais assez les autres (Antilles, Amérique du Sud etc.....). Il faut que vous sachiez une chose, quand un bateau part pour les Antilles ou l'Amérique du Sud, ce ne sont plus les agents de croisières européens qui ont la main mais les locaux. Les bateaux sont "loués", en quelques sortes, aux agents locaux. Donc, si malgré tout (comme nous sur le Magica en décembre dernier) vous décidez de faire cette croisière de positionnement dans ce sens là (Europe vers ?????) vous devrez savoir que vous trouverez, sur le bateau, des gens qui auront payé beaucoup moins que vous pour la même croisière et la même cabine (A titre indicatif la croisière coûtait 1/3 d'un billet d'avion aller simple). Vous devrez aussi savoir que, bien entendu, les armateurs n'étant pas des philanthropes, l'inverse se saurait, les prestations sur le bateau (nourriture, animations etc....) seront calculées sur base du prix payé le plus bas. Vous devrez savoir, aussi, que les pays de positionnement obligent les armateurs à engager 70% du personnel local et que ce personnel n'a pas, c'est le moins que l'on puisse dire, la même façon d'entrevoir le travail que les asiatiques qui sont, pour notre plus grand bonheur, légion en temps normal sur les bateaux. Donc si vous faites ce genre de croisière, ce que je vous engage à faire, faites là dans le sens retour (Antilles, Amérique du Sud vers l'Europe) car à ce moment c'est l'armateur, lui-même, qui reprend la main. Notre dernière croisière sur le Luminosa (retour des Antilles terminée ce 14 mai) fut un véritable enchantement. http://voyageforum.com/forum/transatlantique_retour_antilles_luminosa_27_avril_au_14_mai_2012_D5246805/
Bonjour ,

Vous avez entièrement raison , les transats sur l' Amérique du sud ont un personnel " moins controlé " dans les choix par Costa que les autres . Vos conclusions sont d' ailleurs partagées par beaucoup .

Je souligne , toute fois , qu' il ne s' agit que des croisières vers le Brésil , ou il semble que des " conditions " , soient imposées par les autorités locales . Les transats vers les Caraîbes , et vers les US ne sont pas concernées . Elles ont le personnel " habituel " , souvent volontaire . ( Nous avons le temps de discuter avec eux pendant ces longs voyages )

Mais effectivement , Vers le Brésil , ..... nous ne sommes pas tenté , nous avons des échos dans le même sens que vous les définissez . Le retour , sous certaines conditions , nous allons essayer en Mars 2013 . A suivre .....

Cordialement ,
Christian
MI Miossy ·
Merci pour ces renseignements ...c'est très interessant cette strategie des compagnies!! J'aimerai bien en connaitre plus sur les dessous des croisières, il faut que je cherche ça !!

En ce qui concerne cette croisière, je continue à reflechir !!!😕
MO Mondialist Veteran ·
................./..................... quand un bateau part pour les Antilles ou l'Amérique du Sud, ce ne sont plus les agents de croisières européens qui ont la main mais les locaux. Les bateaux sont "loués", en quelques sortes, aux agents locaux. Donc, si malgré tout (comme nous sur le Magica en décembre dernier) vous décidez de faire cette croisière de positionnement dans ce sens là (Europe vers ?????) vous devrez savoir que vous trouverez, sur le bateau, des gens qui auront payé beaucoup moins que vous pour la même croisière et la même cabine (A titre indicatif la croisière coûtait 1/3 d'un billet d'avion aller simple). Vous devrez aussi savoir que, bien entendu, les armateurs n'étant pas des philanthropes, l'inverse se saurait, les prestations sur le bateau (nourriture, animations etc....) seront calculées sur base du prix payé le plus bas. Vous devrez savoir, aussi, que les pays de positionnement obligent les armateurs à engager 70% du personnel local et que ce personnel n'a pas, c'est le moins que l'on puisse dire, la même façon d'entrevoir le travail que les asiatiques qui sont, pour notre plus grand bonheur, légion en temps normal sur les bateaux. Donc si vous faites ce genre de croisière, ce que je vous engage à faire, faites là dans le sens retour (Antilles, Amérique du Sud vers l'Europe) car à ce moment c'est l'armateur, lui-même, qui reprend la main. Notre dernière croisière sur le Luminosa (retour des Antilles terminée ce 14 mai) fut un véritable enchantement. http://voyageforum.com/...4_mai_2012_D5246805/

Salut Balzanes,

Très intéressantes tes infos sur les transatlantiques d'aller et de retour des navires. Je n'avais jamais fait la différence, que tu expliques très bien. Je n'y voyais qu'une différence de date : Oct/nov. Europe-->Amérique, et Mars/avril pour Amérique-->Europe.

La dernière croisière que j'ai fait (transat Brésil-->Savone) était très agréable, et d'un prix convenable; maintenant avec tes renseignements, je comprends pourquoi !

Le seul inconvénient, souligné dans un message plus haut, c'est le trajet en avion. Une dizaine d'heures + le changement horaire.... c'est pénible. Au retour, on s'en aperçoit à peine, car on ne change de fuseau horaire que tout les 2 jours. J.
MC MCgisèle Regular ·
Bonjour je vais faire une croisière en aout sur le Favolosa savone - barcelone - las palmas - la valette - catane - naples - savone ==> si vous avez fait le même parcours et si vous vous en souvenez pourriez-vous me dire si pour chaque escale il est bien prévu un système de navettes entre le port et les centre villes ; en effet ce n'est pas ma 1ère croisière costa mais je ne connais pas ces ports, et nous avons l'habitude de ne pas prendre les excursions proposées par le bateau mais de nous débrouiller par nous mêmes en prenant ces navettes bien pratiques; si vous n'avez pas eu recours à ce service ce n'est pas grave ; peut être pourriez-vous me dire d'après vos souvenirs si pour ces différentes escales le bateau s'amarre assez près de la ville ou si au contraire cela vous a paru très éloigné cette simple indication me va très bien aussi. Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire mon message et vous souhaite une agréable fin de semaine, cordialement
MO Mondialist Veteran ·
Bonjour je vais faire une croisière en aout sur le Favolosa savone - barcelone - las palmas - la valette - catane - naples - savone ==> si vous avez fait le même parcours et si vous vous en souvenez pourriez-vous me dire si pour chaque escale il est bien prévu un système de navettes entre le port et les centre villes ; en effet ce n'est pas ma 1ère croisière costa mais je ne connais pas ces ports, et nous avons l'habitude de ne pas prendre les excursions proposées par le bateau mais de nous débrouiller par nous mêmes en prenant ces navettes bien pratiques; si vous n'avez pas eu recours à ce service ce n'est pas grave ; peut être pourriez-vous me dire d'après vos souvenirs si pour ces différentes escales le bateau s'amarre assez près de la ville ou si au contraire cela vous a paru très éloigné cette simple indication me va très bien aussi. Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire mon message et vous souhaite une agréable fin de semaine, cordialement

Bonsoir, Non, il n'y a pas TOUJOURS une navette bateau --> centre ville. A Barcelone, il n'y en avait pas, mais le navire ne s'arrêtait pas très loin de de la sortie du port. Las Palmas (c'est aux Iles Canaries), je pense plutôt que tu dois arriver à Palma-de-Majorque, là non plus pas de navette, mais distance très raisonnable pour sortir du port, et trouver une floppée de taxis. La Valette, non plus, mais en un quart d'heure tu vas au centre ville. Maintenant, si l'amarrage du navire ce fait sur un autre quai plus lointain, il est possible que des navettes soient prévues. J.

Similar discussions

You might also like