Croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Serena le 8 janvier 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjours , nous envisageons de faire la croisiere costa :retour en terre sainte le 8 janvier 2012, sur le serena. j'aimerai avoir vos avis sur le bateau, les escales , les escurcions, etc avec des photos si possible nous aurons 2 enfants avec nous (5 et 2ans) merci
RO Ronron56 Regular ·
bonjours , nous envisageons de faire la croisiere costa :retour en terre sainte le 8 janvier 2012, sur le serena. j'aimerai avoir vos avis sur le bateau, les escales , les escurcions, etc avec des photos si possible nous aurons 2 enfants avec nous (5 et 2ans) merci
PO Porites Veteran ·
Pour le bateau : http://voyageforum.com/...8569;page=last;#last
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
CO Coconais ·
Bonjour Ronron56, Nous sommes rentrés hier de notre croisière sur le Costa Pacifica. Tu fais un très bon choix. C'est notre plus belle croisière. Nous sommes partis avec nos 2 filles (10 et 2 ans) et tout c'est très bien passé.

1/ A Katakolon, nous avons choisi "Olympie, entre légende et modernité" ; le site vaut vraiment la peine d'être vu, même si ce ne sont que des ruines, il faut le voir. Nous avons préféré ne pas aller au musée avec bébé (attention à ne pas casser les statues antiques !!). Cette excursion est très bien avec des enfants car vous avez ensuite un long temps libre (1 heure environ) dans Katakolon pour le shopping.

2/ Israël : nous y avons passé 2 jours. Haïfa : c'est une ville portuaire. Nous avons baladé toute la matinée ; vu les jardins bahaï (d'en bas seulement). Attention, pour y accéder il faut réserver. Les contrastes richesses et "pauvreté" sont très marqués dans cette ville. L'après-midi, nous avons choisi une excursion en galilée, nazareth et yardenit au bord du jourdin : super excursion, pas du tout difficile avec bébé. A nazareth, nous avons visité la basilique de l'annonciation (c'est là que Marie a appris pour l'ange Gabriel qu'elle attendait Jésus) puis l'église St joseph construite sur l'atelier de Joseph. Ashdod : Excursion "visite de Jérusalem" : tout simplement magique... Je pourrais vous en dire plus si vous le souhaitez sur cette excursion. Sachez que la balade dans le vieux jerusalem est intensive... les rues sont étroites, des marches un peu partout, 2 heures de promenades dans ces ruelles (chemin de croix, mur des lamentations, saint sépulcre, tombeau du roi David...) mais c'est MERVEILLEUX. Il faut une bonne poussette, très légère pour la porter avec bébé au maximun. C'est vraiement faisable, je recommande. Pour notre part, nous le referions s'il le fallait. C'est une journée inoubliable. Le midi vous mangez dans un hôtel très chic et très propre : super pour les enfants. Pour Bethleem, sachez que l'attente à la frontière peut prendre 2 heures ; ça peut être long.

3/ Izmir : Voyez le site d'éphèse, c'est le plus beau site archéologique que je n'ai jamais vu. Une ville antique entière... L'après-midi nous nous sommes promenés dans Izmir et avons mangé le célèbre Kebab local pour 1,50 €. Il y a des taxis, calèches qui vous offrent la possibilité de faire un tour panoramique de la ville. Nous avons choisi de le faire à pieds.

4/ Athênes : pas d'excursion pour nous. Nous avons pris le métro (1,40 € / adulte ; 70 cts / enfants et bébé gratuit). Comptez 20 minutes, 1/2 heure de marche jusqu'au métro en traversant la ville du Pirée et à peu près autant de métro jusqu'à l'Acropole (2 changements). Le métro est très moderne et exceptionnellement propre. A Athênes nous avons commencé par la visite de l'Acropole (Enfants gratuits : Adultes 12 €). Ca vaut le coup, d'en haut vous verrez les autres sites (théâtres antiques) que vous pouvez visiter avec vos tickets. Nous avons choisi de redescendre pour voir la relève de la garde au parlement (1/4 d'heure de marche environ, avec quelques boutiques). Ensuite nous avons fait du shopping dans Plaka. Nous avons repris le métro vers 13 heures et avons mangé au Pirée. Nous avons fait un tour dans le Pirée et sommes rentrés au bateau avec plein d'images dans la têtes et les jambes en vrac. Mais SUPER journée. Sachez qu'à la sortie du bateau il y a énormément de taxis qui nous ont proposé de nous emmener à l'Acropole tous les 4 pour 20 €. Des connaissances ont pris un taxi pour 2 à 70 € pour 4 heures (il les déposait dans les différents points d'intérêts que nous avons fait).

5/ Rôme : Que dire de Rome... 1 journée c'est trop peu surtout pour nous sous une pluie battante. Dommage. Notre escale était de 8H à 19H. Nous avons pris "Rôme en toute Liberté". Nous sommes partis à 9h30 et arrivés à 10H30. Il y a 80 km et environ 1h10 de route. Temps libre jusque 17h pour un retour vers 18H30 (avec quelques bouchons !!!). A notre arrivée, nous avons pris le métro jusqu'au Colisée (1€/pers) . Ensuite nous avons fait tout à pied (pluie fine le matin). Panthéon, fontaine de Trévi, ... mangé au mc do et shopping dans les multiples magasins romains (enseignes italiennes, françaises, espagnoles... et boutiques de souvenirs). Faites vos achats à cet endroits car au Vatican c'est trois fois plus cher !! L'après-midi nous voulions visiter le vatican... mais l'attente sous la pluie nous a refroidi avec les filles. Sachez que les files d'attente sont de 1 à 2 heures partout. Je pense que nous retournerons à Rome mais quand la petite sera un peu plus vieille . Je vous conseillerai de préférer Rome au Vatican avec vos enfants en bas age.

Voilà notre voyage est fini mais que de souvenirs. C'était vraiment une très belle croisière. Profitez-en bien... A bientôt. Stéphanie

2011 Costa Pacifica - Retour en Terre Sainte 2010 Costa Delizioza - Fjords de Norvège 2009 Costa Concordia - Dolce Vita
Costa Favolosa - Magique Méditerranée - Avril 2013 Costa Pacifica - Retour en Terre Sainte - Mars 2011 Costa Delizioza - Fjords de Norvège "Terre des Vikings" - Juillet 2010 Costa Concordia - Dolce Vita - Juin 2009
RO Ronron56 Regular ·
bonjour j'ai quelqies questions a vous poser car on vient de reserver et ongesitais entre les 2 horaoires de service le soir on a finalement reserve le 1er service car on a peur que la petite ne puisse attendre 21h on a egalement demander un lit d'appoint car on avait peur , pour encore la petite, qu'elle dorme en hauteur, et la grande dormira dans le canapé Qu'en pensez vous? Comment vous vous etes organisés? Et la poussette la laissez vous dans la cabine?
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour,

Je me permets de prendre part à ce post car nous avons réservé la même croisière sur le Costa Pacifica, départ le 30 avril 2012 😎😎. Merci pour votre compte rendu, il est déjà imprimé 😊😛

Qu'aviez vous comme cabine? Nous aurons le 1270 c'est une cabine pour 4 extérieure. Nous partons avec notre grande qui aura 8 ans et notre petit bonhomme qui aura 2ans1/2. Si vous avez des photos, je suis preneuse 😉 Comment sont les cabines pour 4? 1 lit double, 1 lit en hauteur et un lit parapluie?

Ce sera notre deuxième croisière, la première était sur le Costa Europa en 2006 avec notre grande qui avait alors 2ans1/2. Cette fois, nous avons envie de tenter un peu "l'aventure" en ne prenant pas toutes les excursions proposées par Costa par exemple pour Katakolon/olympie, le Pirée/Athènes et Rome (lors de notre première croisière nous avions fait les 2 premières escales avec excursions Costa).

Nous n'avions pas de poussette lors de la première croisière, nous avions pris un porte bébé dorsal et pensons faire pareil cette fois.

Je vais relire votre compte rendu et reviendrai probablement vers vous pour d'autres questions 😊😛

A bientôt Virginie
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour nous la croisière est réservée pour le 30 avril 2012 mais ce sera à bord du Costa Pacifica. Nous partons avec nos deux enfants dont le petit dernier aura 2ans1/2.

Lors de notre première croisière en 2006 avec notre grande qui avait alors 2ans1/2, nous avions prit toutes les excursions avec Costa. Je ressortirai mes "archives" et vous en direz un peu plus 😛
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
CO Coconais ·
bonjour "j'ai quelqies questions a vous poser car on vient de reserver et ongesitais entre les 2 horaoires de service le soir on a finalement reserve le 1er service car on a peur que la petite ne puisse attendre 21h" on a egalement demander un lit d'appoint car on avait peur , pour encore la petite, qu'elle dorme en hauteur, et la grande dormira dans le canapé. Qu'en pensez vous? Comment vous vous etes organisés? Et la poussette la laissez vous dans la cabine?

"

Concernant le dîner, nous avons fait le même choix à chaque croisière... il est vrai qu'attendre 21h pour faire manger de jeunes enfants c'est un peu long à mon sens ; sachez d'ailleurs que vous êtes prioritaire pour le 1er service avec des enfants si vous deviez changer. Le seul inconvénient du 1er service c'est que le retour des excursions se fait souvent au début du repas !

Vous avez une cabine extérieur ou avec balcon je suppose pour pouvoir mettre un autre lit ? Je pense que vous avez raison, j'aurai peur aussi de mettre mes enfants dans ces lits suspendus. Pour notre part, notre bébé a dormi avec nous et la grande dans le canapé lit. Sinon, les deux précédentes croisières nous avions demandé un lit bébé, il est vrai que ça prend de la place mais la cabine n'est utile que pour dormir...

Nous aimons voyager et avions investi l'année dernière dans une quinny ; tout simplement génial, elle est compacte, légère et tout terrain. Il s'agit de cette poussette qui prend très peu de place quand elle est pliée, celle que l'on peut prendre en cabine dans les avions !!!!

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions, bonne soirée, Stéphanie
Costa Favolosa - Magique Méditerranée - Avril 2013 Costa Pacifica - Retour en Terre Sainte - Mars 2011 Costa Delizioza - Fjords de Norvège "Terre des Vikings" - Juillet 2010 Costa Concordia - Dolce Vita - Juin 2009
CO Coconais ·
Bonjour,

Je me permets de prendre part à ce post car nous avons réservé la même croisière sur le Costa Pacifica, départ le 30 avril 2012 😎😎. Merci pour votre compte rendu, il est déjà imprimé 😊😛

Qu'aviez vous comme cabine? Nous aurons le 1270 c'est une cabine pour 4 extérieure. Nous partons avec notre grande qui aura 8 ans et notre petit bonhomme qui aura 2ans1/2. Si vous avez des photos, je suis preneuse 😉 Comment sont les cabines pour 4? 1 lit double, 1 lit en hauteur et un lit parapluie?

Ce sera notre deuxième croisière, la première était sur le Costa Europa en 2006 avec notre grande qui avait alors 2ans1/2. Cette fois, nous avons envie de tenter un peu "l'aventure" en ne prenant pas toutes les excursions proposées par Costa par exemple pour Katakolon/olympie, le Pirée/Athènes et Rome (lors de notre première croisière nous avions fait les 2 premières escales avec excursions Costa).

Nous n'avions pas de poussette lors de la première croisière, nous avions pris un porte bébé dorsal et pensons faire pareil cette fois.

Je vais relire votre compte rendu et reviendrai probablement vers vous pour d'autres questions 😊😛

A bientôt Virginie

Nous avions cette fois ci une suite ; vraiment génial à 4. Mais la première année nous avions opter pour une cabine avec hublot. Elle est assez grande avec un lit double, un canapé lit d'une place et un lit suspendu que nous n'avions pas utilisé. En effet, nous avions un lit bébé comme je le dis juste dessus.

Pour Athènes c'est vraiment faisable seuls avec un très jeune enfant puisque nous l'avons fait sans regret car c'était une super journée pour nous. A Rome, nous avons préféré opter pour la navette en bus avec Costa qui vous demande 29€, vous donne toutes les explications sur les visites potentiels et surtout vous assure un retour à temps au bateau le soir. C'est, je trouve, un bon compromis car vous êtes vraiment libre toute la journée. Pensez qu'il y a 1h10 / 1h30 de route jusque Rome. Enfin, à Olympie il y 1/2 heure 3/4 d'heure de trajet depuis Katakolon, c'est pour cela que nous avons choisi de prendre une excursion.

Le porte-bébé peut effectivement être pas mal quand bébé aime ça. Bonne idée.

Pour les photos je peux effectivement en poster d'autres, que recherchez vous ? Cdt Stéphanie
TI Titida ·
Bonsoir, nous allons faire également cette croisière, nous sommes entrain de négocié le tarif avez vous des infos ? C'est notre deuxième croisière, et mon 1er message sur le forum, merci a tous ce qui voudrons bien me donner des infos utiles.
Titida

Similar discussions

You might also like