Croisière "Rivage de l'Adriatique" sur l'Orient Queen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Nous partons en septembre pour une croisière sur l'Orient Queen Rivages de l'Adriatique et nous aimerions avoir des conseils sur les excursions à faire par nous-même. Si vous avez des trucs à nous recommander... Est-ce que la distance entre les ports d'arrivée et les vieilles villes sont raisonnables. Les choses à ne pas manquer ex. Taormina ou l'Etna ? Nous pourrons voyager en bus, taxi collectif ou en train selon les différentes possibilités. Tout ce que vous avez comme infos sera bienvenue.

Merci !

DGI
LO Lolote25 ·
bonjour nous avons fait la croisière des rivages de l'adriatique fin juin. Un petit résumé le bateau est vieux mais à l'intérieur c'est très bien, j'espère que vous avez des cabines à l'avant car à l'arrière c'est l'horreur avec le bruit des moteurs. Le personnel très serviable et gentil et à votre disposition, la restauration très très bien le midi soit buffet à l'extérieur soit resto à l'intérieur et le soir c'est à l'intérieur habillé mais pas du tout guindé un pantalon polo ou chemise fera l'affaire, le menu est à la carte. Un conseil refusé le forfait boisson qui est exorbitant. Vous aurez la possiblité d'acheter soit une bouteille d'eau à chaque repas environ 2.35e soit du vin et ils vous mettent votre numéro de chambre et vous la récupérer tous les soirs à chaque repas en moyenne 20e la bouteille, ou alors vous demandez un verre d'eau soit au bar soit au resto et c'est gratuit ils ne peuvent pas refuser, ils n'aiment pas trop mais tous les gens font comme ça et c'est de l'eau minérale en plus. Les excursions c'est un piège à touristes, nous nous avons tout fait seul. Une amie conseille de prendre l'excursion etna car c difficile de le faire seule et il y a 1h15 de bus pour atteindre l'etna. Les excursions sont en moyenne à 60e par personne et le comble pour venise par exemple ils vous mettent les entrées mais il faut faire quand meme la queue comme tous les touristes alors ça serre à rien. Pour venise quand vous sortez du bateau vous prendrez au pied du bateau le vaporetto qui vous emmène devant la place st mar 9e aller retour, gardez bien le ticket car il fait retour. Un conseil pour les pourboires il faut refuser le montant qu'ils vous suggèrent c'est exorbitant et nous avons demandé au personnel qui affirme ne rien percevoir de ce que nous payons, tout va au capitaine, une caisse noire en quelque sorte. Au bout de 5 ou 6 jours ils vous mettent une feuille dans votre cabine et là vous noterez combien vous voulez donner par couple ou par personne pour les 10j de croisière en moyenne les gens donnent 80e pour 4. Nous avons été déçue de la petitesse des cabines et parfois une odeur désagréable vient de la douche. Le ménage est fait 2 parfois 3 fois par jour. Vous avez la possiblité de louer un coffre fort pour 25e pour les 10 jours. Sinon l'itinéraire est super interressant. Messirine ne pas ratter d'aller juste pour midi à l'église, kotor très jolie, le monténégro magnifique, les iles éoliennes (nous avons louer un bateau pour 8 pour faire le tour de l'ile 100e pour tous pour la matinée ça vaut le coup), venise magnifique, rome je l'ai pas vu car j'ai dû être rapatriée j'ai perdu ma maman. Bon voyage
GI Ginettemann ·
Bonjour Lolote 25,

Merci pour ces informations, elles sont précieuses. Nous sommes à l'organisation des visites, nous aimerions savoir par exemple, pour les villes suivantes, est-il possible de partir du port et de nous rendre dans les vieilles villes facilement : Split, Kotor, Dubrovnik ? Sinon, les excursions que nous voulons faire par nous-même sont Taormina en Sicile et la Baie de Paleokastritsa à Corfou est-ce que vous avez des conseils à nous donner à ce sujet ?

Merci encore pour votre aide,

DGI
GI Ginettemann ·
Rebonjour,

J'ai oublié de vous demander des infos sur votre tour de bateau des îles éoliennes... À quel endroit vous avez pu louer votre bateau? Comment vous vous êtes organisé pour regrouper 8 personnes?

Merci encore!

DGI
LO Lolote25 ·
Bonjour Pour corfou je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que l'on est allé simplement en ville à pied et que j'ai trouvé cette ville sale et sans intéret. Pour les iles éoliennes lorsqu'on arrive au bord de l'ile avec le bateau, des chaloupes rouges du bateau descendent et elles nous amènent à l'ile (5minutes) et c'est lorsque nous sommes arrivés sur la place qu'il y a plein de monsieur qui vous proposent des tours en bateau, nous c'était un bateau avec une toile écrue ou l'on pouvait etre 8 personnes faciles et là vous négociez le prix, nous ne l'avons pas négocier car 100e pour 8 pour la matinée on n'a pas trouvé ça cher. A bientot laurence
CA Casperlili ·
Nous avons fait la croisière que vous allez faire et ce du 6 au 16 juillet. Je précise que nous avons choisi cette compagnie Louis Cruises pour le parcours. Le parcours il est vrai est très attractif, nous n'avons pris aucune excursion car elles sont chères et la plupart des passagers les ont trouvées extrêmement décevantes.🤪 A Rome, ils ont par exemple fait le tour du Colisée en bus et n'ont pu descendre ne serait-ce que pour prendre une photo! Nous avons pris le train à Civitavecchia, le billet donne accès au métro et au bus. A ce propos, un couple participant à l'excursion Rome en liberté s'est perdu et a dû rentrer par ses propres moyens au bateau, le bus ne l'ayant pas attendu! A Dubrovnick, il faut changer 5 euros en Kunas et prendre le billet de bus à un kiosque et non dans le bus car c'est plus cher. Nous avons le guide du Routard extrêmement précieux! de tous les pays que nous devions visiter, il y a des renseignements précieux. A Messine nous avons pris un taxi pour aller à Taormine qui est magnifique, à ne pas rater, toutes les autres escales, le bateau arrive au port, et vous pouvez visiter par vos propres moyens à vous de voir.A Messine à midi vous avez le carillon de l'église avec des automates à ne pas rater non plus. Parlons un peu du bateau: les cabines sont très petites et très bruyantes nous étions au pont 4(cabines 6154 et 6156) et nous entendions le moteur du bateau surtout quand il ralentissait, étonnamment bien, tout vibrait!Ma corbeille avec mes brosses est même tombée dans les toilettes restées ouvertes! Je vous conseille de dîner au 1er service car pour le second service attendez vous à être encore à table à 23h! Les repas sont corrects et le personnel très gentil, il fait ce qu'il peut! Le forfait vin est conseillé, vous avez du vin et de l'eau minérale fraîche, la bouteille de vin non terminée est récupérée et redonnée au repas suivant. Pour le buffet sur le pont c'est la bataille pour les tables et les chaises (certaines très abîmées par ailleurs), il n'y en a pas assez pour tout le monde, ni de parasol d'ailleurs! Il y a la queue matin, midi et pour le goûter de 15h30 à 17h et pas 17h05 attention! Ce sont toujours les mêmes gâteaux, la même salade de fruits... Le coffre fort dans la cabine est payant, 25 euros, et on a l'impression que le personnel doit à tout prix faire du fric! Pour les pourboires si vous donnez votre carte bancaire, ce sera prélevé mais vous pouvez refuser et le donner directement aux membres de l'équipage que vous choisir. C'est ce que nous avons fait. Les cabines étaient très propres et bien tenues, ah enfin du positif! Les tenues sont décontractées sauf deux soirées un peu habillées. Sur le pont du bateau, où se trouve le self, évitez de vous habiller en blanc ou en clair, sinon secouez les chaises car il y a plein de suie, c'est une horreur. Les piscines sont très petites. Vous allez dire que de critiques mais malgré la beauté des sites, le bateau était vraiment, vraiment limite! Nous sommes tombés en panne de chaloupe à Lipari et sommes restés 3/4 d'heures en plein soleil le temps d'essayer de réparer et de changer de chaloupe. Pour reprendre la chaloupe de retour, l'équipage était à l'ombre et nous, nous attendions au soleil! Un lit superposé est tombé sur une dame dans une cabine! Ah oui, si vous êtes malades ou avez un petit bobo, comptez 22 euros la consult et exigez une attestation. voilà tout ce que je pouvez dire, en tout cas c'est la première et dernière fois que je voyagerai sur cette compagnie, j'ai été trop bien habituée peut-être avec NCL et Costa. Bonne croisière quand même, Je précise que nous n'avions choisi que pour le parcours et les 10 jours.
MI Mifa75 ·
Bonjour, Nous faisons cette croisière du 4 au 14 septembre. Nous sommes un couple de jeunes retraités. Nous avons pris connaissance avec intérêt des échanges sur ce forum. C'est notre première croisière et vos conseils seront précieux. merci à tous. Nous pensons faire la plupart des excursions par nous même. Nous connaissons déjà Venise et Rome : ce sont des villes merveilleuses et nous nous réjouissons d'y passer à nouveau quelques heures. Pour l'escale de Messine, nous pensons aller à Taormine. Il semble que la meilleure solution soit de prendre un taxi. Avez-vous des conseils pour gagner du temps et trouver le meilleur prix? Nous sommes bien tout à fait disposés à partager un taxi si d'autres personnes sont intéressées. Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt peut-être.
GI Ginettemann ·
Si vous le voulez bien, vous pouvez communiquer avec nous par courriel ginettemann@hotmail.com, nous serions intéressés à partager des taxis pour faire des excursions par nous-mêmes, nous y seront également du 4 au 14 septembre. Nous quittons le Québec pour Paris le jeudi le 19 août prochain. Au plaisir! Ginette Mann
RC Rct Veteran ·
bonjour nous venons de rentrer d une croisiere sur le coral et nous en sommes revenus enchantes ma gres la vieillesse du bateau mais un personnel adorable et un itineraire tres agreable.nous avons fait escale a messine nous avons reussi a avoir un taxi pour 13 personnes a 25 euros par personne.donc 2 taxi du 8 places avec le chauffeur. la proposition etait au depart 1 h a castello vela petit village medievalmagnifique conseille par des italiens sur notre bateau et 1 h a taormina ou alors 1 h et demie a taormina vous avez le temps de faire l amphitheatre avec vue superbe sur la baie et vue sur l etna entree a 8 euros gratuit pour les enfants et enseignants muni d un justificatif ensuite a la sortie desczndre la rue prendre agauche rue ou l on peut deguster une glace ou autres specialites siciliennes lpuis arrivee sur une belle place avec eglise et la aussi belle vue pour prendre des photos ensuite le chauffeur nous ayant attendu il nous a mene 1demie heure avec arret pour photos a isola bella soit taormina mare endroit magnifique et il ns a ramener au bateau arret en face. la prendre rue en fa ce du municipio de messine 1ere a gauche au bout place avec belle cathedrale avec des carillon pour les voir l horaire est midi ensuite conseil aller deguster undelicieuse granita artisanale en face longer le trottoir la granitteria fait l angle de la rue un choix nombreux vous est propose ainsi que des glaces. j espere que ces infos vous sreont utiles.RCT PS plus vous serez nombreux vous pourrez negocier untarif attrayant
MI Mifa75 ·
Bonsoir, Merci beaucoup pour ces infos très détaillées qui nous serons très utiles. Cordialement.
RE Reji77 ·
Bonjour,

Nous revenons tout juste de cette croisière et nous en sommes enchantés. Nous avions 2 ados avec nous et ils ont adoré aussi alors qu'au début ils avaient peur de s'ennuyer ! En fait ils se sont fait des amis et voudraient refaire une croisière l'an prochain ! Je ne serai pas aussi négative sur le bateau car même s'il est certe un peu vieillot, certains mobiliers et équipements sont sans doute à rénover ce bateau est vraiment très convivial, on s'y sent bien. Tout est très propre, le personnel est très très gentil et dévoué. Les repas sont excellents et les horaires sont ajustés de manière à ce que vous puissiez manger avant ou après les excursions. J'ai trouvé que nous avions toujours assez de temps. Nous avions le 2ème service le soir et j'ai trouvé cela mieux car plus détendu. Si vous avez de très jeunes enfants il vaut mieux choisir le 1er service si vous voulez les coucher tôt. La seule chose que j'aurais à reprocher à cette croisière sont les prix exhorbitant des excursions. A 4 c'est impossible, d'autant plus que les personnes les ayant faites étaient souvent déçues du rapport qualité-prix !! Tout est faisable par soi-même, il faut juste préparer les infos car le personnel du navire n'est pas généreux en informations pratiques ! (il faut pousser les gens à acheter les excursions !!). Enfin, je donnerais le même conseil que d'autres personnes avant moi sur ce forum : ne donner pas votre CB mais plutôt des espèces ! En tout cas, je garderai un merveilleux souvenir de tous les endroits que nous avons découvert (surtout Kotor et Venise au petit matin à ne pas manquer !!).

Similar discussions

You might also like