Croisière "Rivages Ibériques" à bord du Louis Majesty
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous devons effectuer une croisière, en avril prochain. Au programme, Barcelone, Alicante, Gibraltar, Tanger, Casablanca, Malaga, Almeria et Gênes. Nous partons avec nos 2 plus jeunes garçons (12 et 8) et c'est la première fois pour nous. Nous avons des tas de questions mais nous ne savons par quoi commencer !! Avez-vous déjà navigué à bord du Louis Majesty ? Comment se déroulent les croisières ? Les tenues ? Les forfaits boissons? Les excursions ? Les enfants ? ..etc. Toute information sera la bienvenue !! Merci à toutes et à tous,
CR "Rivages Ibériques" Louis Majesty du 2 au 10.04.2010 http://voyageforum.com/v.f?post=3351124;search_string=compte%20rendu%20rivages%20ib%E9rique%20louis%20majesty; Costa Serena - La Dolce Vita - Avril 2012 MSC Fantasia - France, Italie, Tunisie, Espagne - Mai 2015
CH Christin1 ·
Bonjour, nous arrivons (enfin, c'était début juin) de croisière mais plus "méditerranée" sur le Louis Majesty, et sommes vraiment très contents de notre choix. Le bateau est très bien entretenu, le personnel très gentil en général;

Dès le 1er jour, il y a une réunion d'information à laquelle il vaut mieux participer car on nous donne pas mal de trucs. Tous les soirs on reçoit le "journal de bord" dans la cabine, et en le lisant, on est moins perdu le lendemain; tout y est écrit : heures des spectacles, excursion du jour ...

Embarquement et débarquement :Tout se passe très bien et calmement; mieux que dans les aéroports !!! 😉 A l'arrivée, des cocktails sont proposés, je regrette de ne pas en avoir pris, car ils devaient être gratuits, et nous sommes pris en charge de suite avec qq'un qui nous accompagne à notre cabine. Au retour, le seul bémol, c'est que la veille de l'arrivée, il faut faire les bagages et les mettre dehors avant minuit; il faut donc prévoir un sac pour le jour du débarquement avec linge de la veille, de nuit, affaires de toilette etc...c'était pour moi la seule surprise négative Mais du coup, le matin, pour partir on ne s'occupe que de nos dernioères affaires et de nous ! On est réunis dans le théatre et on nous appelle par "pont" on a une couleur attitrée, et le débarquement se fait aussi simplement que l'embarque ment. Arrivant à 9 h j'avais demandé à nos amis de venir nous chercher à 9h 45, mais à 9h10 nous étions déjà dehors... FORMIDABLE !

Pour les escales, elles sont en effet un peu chères, mais : - soit on fait seuls, car à chaque port on peut prendre taxi ou bus de visite et ensuite on peaufine avec un tour en ville à pieds. - soit directement à pieds, - A la 1ere réunion on nous propose aussi un forfait excursions avec 4 excursions préchoisies pour 165 € au lieu de 195 € cela peut être intéressant pour qui veut les faire avec les guides. Elles se réservent l'avant veille; (dimanche pour lundi et mardi, puis lundi pour mercredi etc..)

Pour les boissons, il y a donc les forfaits sans alcool à 89, 70 € par personne et 167,70 avec alcool; Au port de départ, on nous a proposé des réductions sur les forfaits, et les gens qui n'étaient pas au courrant on eu un peu peur. Nous avons donc pris 2 forfaits sans alcool à 76. 24 (au lieu de 89,70) et ne le regrettons pas. En effet, cela fait un budget (mais je l'avias déjà calculé dans mon budget) mais on n'est pas obligé de se dire : je prendrais bien un verre, mais... ça va faire ça en plus !!!et on en a bien profité : 3 à 4 cocktails chacun par jour, les cafés, le chocola ou le café du soir pendant le spectacle, c'est très sympa. et mon mari s'est offert un jour un wisky en plus. Il y a ausii le forfait pouir les bouteilles à table une 50aine d'€ pour 3 bouteille de vin et d'eau.Nous ne l'avions pas pris, et l'eau est servie au verre gratuitement (en bouteille). Le 2eme jour, une des personnes de notre table (le jour du dîner de gala) a pris une bouteille que nous avons partagée, puis ce fut noptre tour, puis le tour des autres personnes; donc nous n'avons pas eu besoin des forfaits table. lorsqu'il reste du vin, ils notent sur un papier et elle revient le lendemain( les 3em personnes avaient vmêm apporté une bouteille de terre, ert le serveur l'a ouverte !) Complément , j'ai bien apprécié d'avoir apporté une multiprise car il n'y a qu'une prise et pour mettre en charge toutes les batteries .... Par contre si on a les cheveux longs, prévoir un sèche cheveux car celui de la salle d'eau est un peu faible, et il chauffe avec beaucoup de cheveux. Pensez à bien remplir la feuille por les pourboire, ils en tiennent compte ! Ils nous ont d'abord déduit 48 € de pourboires qu'ils ont recrédités de suite (vu le même relevé). Nous avions donné des espèces, et comme il en restait, la veille de l'arrivée, on doit aller à la réception (vers 19 h) pour faire le point, récupérer le crédit et vérifier (aucun problème pour nous) puis la dernière soirée, s'il faut payer, on paie en espèce; mais le forfait marche toujours, jusqu'à la descent du bâteau.

Voilà, en gros; si vous avez des questions, n'hésitez pas, je vous répondrai volontiers. Cordialement,

Christine.

Similar discussions

You might also like