Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Je fais une surprise à mon mari pour son anniversaire, et nous allons partir avec nos 2 enfants, de 11 et 13 ans, sur le Costa Serena le 27 juillet 2013, au départ de Marseille pour la croisières "les rivages du soleil". Je voulais savoir si certains avaient déjà fait cette croisière, afin de partager leur expérience, car il s'agira d'une première pour nous. Je me pose certaines questions concernant les visites libre;j'envisageais pour Rome notamment, d'utiliser la navette en car Costa, puis de faire nos visites en autonomie.Et pour Ibiza, je me demandais si la ville était facilement accessible depuis le port?Pareil pour Palma, et Olbia... En ce qui concerne la vie à bord, je m'interroge sur les tenues vestimentaires, surtout pour le soir;comment s'habille t-on en général? Me conseillez vous de prendre la formule boisson également?cela me paraît cher, mais peut être que je ne me rend pas bien compte. Comme vous pouvez le constater, je me pose pas mal de questions, alors tous les conseils seront les bienvenus! Merci d'avance!
FÉ Féeélise Regular ·
Bonsoir, Nous avons effectué notre première croisière sur le Serena avec mon mari et mes 3 enfants. C'était magique quand nous l'avons vus à Marseille. Le soir, les enfants sont en jeans avec un beau polo. Et les soirs de gala, ils mettent un pantalon en toile et une chemise longue. Pour les adultes, tu as de tout : des hommes en costard cravate et mesdames en robe du soir, et d'autres en pantalon et chemisette. Prévoit, une petite robe noire, ça fait toujours de l'effet ! Ma fille, qui a 6 ans, adore mettre sa robe de princesse !

Sinon, nous avons pris un car pour aller à Rome. Avec un plan, nous sommes allés, à pied, jusqu' au Colisée en passant par les places et la fontaine de Trevi. Au retour nous avons pris le métro jusqu' à la basilique.
Costa Serena, la dolce vita août 2011 Costa Méditerannea, îles et terres du soleil avril 2012 Costa Fascinosa, visions d'orient mai 2013 Costa Luminosa, capitales de la Baltique, août 2014 Costa Favolosa, Norgève, août 2015
FA Familiapardo ·
Merci Féeélise pour ces renseignements qui me seront bien utiles. Visiblement ce voyage a plu à toute la famille, j'ai hâte d'y être à mon tour! Est ce que tu peux me dire si tu as pris le forfait pour les boissons?
FÉ Féeélise Regular ·
Oui nous prenons toujours des forfaits. Pour les enfants, c'est le forfait boys & girls (20 boissons ) Le soir, au restaurant, ils ont le choix entre un verre de jus d'orange , ananas, pomme (selon les bateaux) ou un soda, coca. Et en plus un forfait eau minérale (13 bouteilles). Sinon, au self du matin, tu as , à volonté, des jus d'orange. Et le soir, tu demandes une carafe d'eau. Elle est bonne. Si vous buvez tous les deux du vin, il existe un forfait avec bouteilles de vin et bouteilles d'eau.
Costa Serena, la dolce vita août 2011 Costa Méditerannea, îles et terres du soleil avril 2012 Costa Fascinosa, visions d'orient mai 2013 Costa Luminosa, capitales de la Baltique, août 2014 Costa Favolosa, Norgève, août 2015
DO Dolasido ·
De retour depuis quelques jours de notre croisière sur le Costa Serena, nous avions pris le forfait "All inclusive" c'était la première fois et vraiment je le conseil, aucun soucis, adultes et enfants peuvent consommer à volonté (modérément 😉 )dans n'importe quels bars ou au restaurant le soir !

Pour Palma, Costa organise des bus navettes payantes jusqu'au centre ville !
Un regard lumineux réjouis le coeur, une bonne nouvelle fortifie le corps. Festival croisières, Costa Mediterannea, MSC Orchestra, Costa Favolosa Costa Serena
LO LoXitane ·
Bonjour,

Nous faisons en octobre prochain une croisière sur le Favolosa qui fait escale à Palma, pourriez vous me dire s'il existe des bus qui desservent les plages (si oui lesquelles) ou s'ils ne vont qu'au cente ville ? Merci par avance pour vos infos.
MA Marschat Veteran ·
bonjour feelise , moi j'embarque samedi j'aurai une^petite question le coffre dans la cabine peut il contenir une tablette 20X25 .Sinon pas de bemol sur votre croisiere, un truc a eviter, ou un attrape couillon , c'est ma premiere merci
PA Patchris Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait une croisière sur le Pacifica en avril et nous n'avons pas eu de problème pour mettre notre tablette dans le coffre. Bonne croisière. Patrick.
MA Marschat Veteran ·
merci pour votre reponse
WO Wox ·
Bonjour à tous,

pour nous notre première croisière "Dolce vita" à bord du Costa Serena du 18 au 25 mai 2013 n'a pas très bien commencée...

Arrivé à la gare de Marseille TGV St Charles à 16h30, puis trajet en bus Costa 30 € vers le port, c'est le même prix en Taxis, le bateau n'était pas là 😮

Le bateau n'est jamais arrivé à Marseille, ni même Toulon faute de mauvais temps... Nous avons embarqué à Savone 24 h plus tard (le dimanche). Costa a pris en charge la nuit d'hôtel à Marseille et trajet en bus de 4h30 vers Savone (non sans mal!)😛

Sinon notre cabine, pont 10 avec balcon, était superbe. Ma tablette de 10" + appareil photo type Réflex numérique et sac à main de mon épouse sont entrés était dans le coffre sans problème.

Je recommande le all-in boisson car les boissons sont très cher à bord.

Ok, nous parlons de 19.5€ par adulte et 14.5€ pour les enfants...

Mais, jus d'orange pressée le matin, petite bière en matinée, apéro midi et soir, vin à table, verres en soirée.... + 2 bouteille d'eau (quand même) lors de nos excursions. (ok je bois beaucoup 🤪, mais c'est les vacances)

Notre forfait nous revenait à 280 € pour deux pour la semaine, il a été très vite amortie si tu bois apéro et vin à table...

Aussi pour Civitavecchia, nous avons pris la seule navette gratuite de la croisière vers la gare. Là il est possible d'acheter un ticket de train (10€) pour Rome St Pierre (5 min de la place!) les heures ici : http://www.trenitalia.com/

Je conseille aussi de prendre les bus touristiques rouges à 20 € (à Rome, ailleurs c'est mois cher) pour la journée, arrêt et reprise possible au 15 arrêts dans différents coins de la ville. Il faut garder le ticket car dans une autre ville nous avons 10% de réduction sur présentation de ce ticket.

A Palma nous avons pris une excursion Costa "spectacle San Amar" c'était magnifique, mais le guide super nulle! Alors nous avons décider de refaire le tour de la ville avec le bus touristique rouge 😉 qui passe près de l'endroit d’embarcation. Il faut une navette payante pour aller aux centre..

les tenues vestimentaires: personnellement en journée, j'étais en chemise courtse manches et bermuda pour les visites. le soir je portais une chemise manche longue et pantalon foncé. mon épouse avais pris des robes "normales" pour le soir et une robe de soirée pour la soirée du commandant (nous n' y sommse pas allés) Très smart de voir tout le monde en costume et robe longue ce jour là 😎

Sinon à bord en journée, ils étaient tous en maillot de bain autour des piscines et ponts supérieurs.

Bonne croisière sur le Serena.

Tof.
FA Familiapardo ·
Merci d'avoir partagé votre expérience;j'en prends bonne note🙂
LO Lothelen ·
Bonsoir,

Je pars sur le Costa Serena le 13 juillet pour ma première croisière et je suis un peu stressée, surtout en ce qui concerne les escales et les excursions. Dans la mesure où je pars toute seule, je pense prendre une excursion Costa lors de l'escale à Rome mais j'hésite encore...

Sur ma brochure Costa, il est écrit arrivée à Rome/Civitavecchia à 9h et départ à 19h. Or, l'une des excursions qui m'intéresse dure environs 10h... Est-ce qu'il n'y a aucun risque de retard ? Cela me semble un peu juste (bon, normalement tout est prévu mais bon... 😄), non ?

Ensuite, j'aurais aussi aimé savoir si quelqu'un avait déjà fait l'excursion Trekking dans les montagnes du Latium Maremme ? Cela me tente mais je me demandais s'il fallait un haut niveau sportif (passages difficiles, ...) ou si un niveau de marcheur correct pouvait suffire ?

Voilà ! Merci d'avance ! :)

Similar discussions

You might also like