Croisière Costa "Îles du Soleil"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour à tous,

On va repartir dans 40 jours pour les Canaries qu’on ne connaît pas donc besoin de conseils.

Jours Escales Arr. Départ 1° 04/10/19 Marseille (embarq) 17h00 2° 05/10/19 Plaisirs en Mer 3° 06/10/19 Plaisirs en Mer 4° 07/10/19 Arrecife Canaries 13H00 19h00 5° 08/10/19 Santa Cruz de Ténerife 08H00 17H00 6° 09/10/19 FUNCHAL (Madére) 08H00 17H00 7° 10/10/19 Plaisirs en Mer 8° 11/10/19 MALAGA 08H00 13H00 9° 12/10/19 Plaisirs en Mer 10° 13/10/19 CIVITAVECCHIA (ROME) 09H00 20H00 11° 14/10/19 SAVONE 08H00 17H00 12° 15/10/19 Marseille (Débarq) sniff sniff 08H00

Alors nous ne connaissons pas ARRECIFE –SANTA CRUZ – FUNCHAL si vous avez des bons plans nous sommes preneurs (taxis ou autres bons trucs). Nous sommes seulement 2 inscrits donc on va avoir le bateau pour nous tout seul lol.😉 J’ai déjà glané quelques infos sur le forum mais tout change on est en 2019.Merci de votre aide et vos infos
Patrick
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Patrick, A Funchal, le marché dos Lavradores et le téléphérique sont près du quai de débarquement. En haut du téléphérique on trouve le grand beau jardin tropical et l'eglise de Nossa Senhora do Monte, d'où on peut descendre façon luge sur des paniers en osier poussés par des costauds. A mi pente, on trouve le jardin botanique, moins spectaculaire que le tropical. Voir le reste sur https://escalescroisiere.fr/escale-a-madere.html A Santa Cruz, ça vaut le coup de louer une voiture pour aller dans le parc du Teide. Tout le trajet est superbe. La Laguna et la Orotava sont également à visiter. Voir plus sur https://escalescroisiere.fr/escale-a-tenerife.html
PR Prorel05 Regular ·
Bonsoir Alain, Merci pour les liens je vais aller voir ça. Les paniers j'avais vu et j'envisage de les faire, après selon le temps horaires car je suis gourmand de choses à voir donc va falloir trier après. merci encore par contre pour louer une voiture vous connaissez un bon loueur pas arnaqueur.
Patrick
PI Pikachu13127 Regular ·
Bonsoir, Nous serons avec vous à bord, effectivement il, semble que nous serons peu de forumeurs à bord, nous aurons de la place😉 Funchal par le passé nous avions pris un taxi et fait un assez grand tour de l'île aussi nous essayerons de nous cantonner au télépherique, jardin botanique, marché que nous avions bâclé faute de temps et un tour dans la ville.

Pour ceux qui connaissent , il faut mieux commencer par le télépherique avant que la foule n'arrive? Je vais aussi regarder vos liens Alain, merci.
pikachu
Quand je vais à Tenerife, je prend une voiture chez Avis à l'aéroport. c'est plus cher qu'en passant par Rentalcars ou autres, mais je n'ai jamais eu de problème;
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour Patrick, Pour ténérife nous avons loué une voiture à de nombreuses reprises chez Cicar. Prix très correct et ils se trouve à la sortie du port de croisière, premier arrêt de la navette gratuite qui sort les croisiéristes du port. Au 1er étage du petit bâtiment commercial. Vous trouverez ses conditions sur son site. Il se trouve idéalement placé aussi pour rendre le véhicule en fin de location. Cordialement.
Francine
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour Ghislaine, Pour Funchal, il vaut mieux commencer par le magnifique marché couvert, car après il est envahi de touristes... On y fait des photos fabuleuses car tout y est a profusion, les fleurs, les fruits, les poissons etc... N'hésitez pas à monter à l'étage ou une jolie terrasse extérieure vous permettra de prendre un rafraichissement . Après prenez le funiculaire qui vous amènera au jardin botanique et à un point de vue exceptionnel . Cordialement.
Francine
PR Prorel05 Regular ·
Bonjour et merci pour l'info car j'ai lu que plusieurs personnes s'était fait arnaquer par des loueurs de voitures, notamment sur le carburant volume et prix a la fin. bonne journée
Patrick
PR Prorel05 Regular ·
Bonjour Alain, Merci également pour l'info voiture bonne journée
Patrick
merci beaucoup Francine , pour vos conseils.

pour aller au marché que nous conseillez vous? le départ du téléphérique se trouve près du marché? je n'évalue plus de mémoire la distance par rapport au port car nous avions pris le taxi au pied du bateau et il nous avait ramené au même endroit .

bonne fin de journée.
pikachu
le marché est à 2 km, comme le téléphérique

merci beaucoup Alain pour cette info , c'est très gentil.bonne soirée.
pikachu
MA Mamybibi Regular ·
Bonjour Ghislaine, Soyez rassurée, il y aura 2 personnes de plus à bord le 4 octobre.... Je connais bien cette compagnie mais pas ce bateau. Je me renseigne sur les escales afin d'éviter les excursions proposées par Costa. Pour Rome j'ai réservé la journée en taxi départ du port ( avec Carole ) pour 60 euros par personne , repas non compris. Pour les Canaries je ne sais pas encore mais peut etre que l' on peut se regrouper . J' occupe la cabine 2270 que je partage avec une amie; nous sommes 2 retraitées de 75 ans . Cordialement. MAMYBIBI ( maité )
PR Prorel05 Regular ·
bonsoir a tous les lecteurs, j'ai une question pour TENERIFE; j'avais envisagé d'aller voir ce fameux Volcan TEIDE mais par malchance je me suis renseigné et il faut une autorisation pour aller au sommet. On prend le téléphérique qui nous monte à 3555M et après si on veut continuer à grimper au sommet 3718 M. il faut une autorisation du Park et avec des horaires bien précis (seulement 2 h00 d'accordée) Mais comme c'est au compte goutte 200/jour et que la Sté qui vends des parcours elle réussi à en avoir.Mais ce jour là même elle c'est complet.😕

Moi je voulais monter tout en haut tant qu'à faire, là je suis blousé car je viens d'aller sur leur site du Park et c'est complet pour le 08/10/19 donc je vous demande à ceux qui l'ont fait si ca vaut vraiment le coup d'oeil car pour 121€uros juste le point de vue ca me fait cher je trouve. Location 55 + téléphérique 66. 3h00 A/Ret voiture + 0h20 montée A vos plumes pour me donner votre avis😉
Patrick
bonsoir Marie, contente de savoir qu'un membre se rajoute , je n'arrive pas à vous envoyer de MP, voyez si vous pouvez en ouvrir l'accès. vous êtes de quelle région? nous embarquons à Savone le 3.et vous ?

tenerife , funchal rome nous connaissons mais ferons surement ce que nous n'avons pas vu les autres fois sauf à Rome ou nous ne descendrons pas .

Nous envisageons de prendre l'excursion costa à Arrécife car la montée au volcan semble difficile en individuel, ce sera :Parc national de Timanfaya , dégustation à la Geria.

je continue mes recherches pour les autres escales , de votre côté dites nous ce que vous envisagez, on verra si l'on peut se regrouper pour faire des excursions ensemble et évidemment on se donnera un rdv à bord autour d'un apèro . bon dimanche

ghislaine et Philippe
pikachu
Bonjour Ghislaine, Pour Lanzarote, effectivement, la partie la plus intéressante du parc Timamfaya n'est visitable qu'en bus.
Merci Alain , cela confirme ce que nous avions lu avec Patrick! La photo nous donne une idée, c'est impressionnant. Bon dimanche.
pikachu
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour Patrick, Nous nous sommes à trois reprises , à des années différentes, présentés aux accès du téléférique du mont Teide à ténériffe et à chaque fois il y avait trop de vent donc téléférique à l'arrêt! Donc il vaut mieux ne pas baser l'excursion sur cette ascension, mais bien à voir les environs désertiques et magnifiques lors de la montée vers le point le plus haut accessible en voiture. Par les petites routes inaccessibles aux autocars, c'est fabuleux! Se munir d'une bonne carte routière et sortir des sentiers battus... Cordialement.
Francine
PR Prorel05 Regular ·
Bonjour Francine, merci pour l'info, je pense revoir ma copie vu que je ne peux accéder au sommet ce qui nous aurait plu. je vais regarder ce qu"il y a d'autres à voir là bas, mais je garde sous le coude les infos récupérées. Bon dimanche.😉
Patrick
MI Michelzen Globetrotter ·
j'ai une question pour TENERIFE; j'avais envisagé d'aller voir ce fameux Volcan TEIDE mais par malchance je me suis renseigné et il faut une autorisation pour aller au sommet. ... donc je vous demande à ceux qui l'ont fait si ca vaut vraiment le coup d'oeil car pour 121€uros juste le point de vue ca me fait cher je trouve....

Suis allé 2 fois à Tenerife ( hors croisière ) et 2 fois au Teide avec location de voiture et si j'y retourne ...il y a aura une 3 eme fois le Teide c'est vraiment "le must" de cette ile - La 1ere fois ... au siècle dernier 🙂 il n'y avait pas de restrictions pour monter au sommet. J'avais donc pris le téléphérique et fait une montée partielle ( +/-la moitié) Ok la vue est superbe mais je n'ai pas souvenir d'une différence très importante "en montant" - La 2eme fois l'accès au téléphérique était bouché avec une queue énorme, je suis donc resté dans la caldéra c'est superbe et la route d'accès aussi
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Pour Lanzarote, effectivement, la partie la plus intéressante du parc Timamfaya n'est visitable qu'en bus.

Oui et si tu y arrives en voiture de location, c'est possible et la route est sympa**, tu dois laisser celle ci au parking (ou il y a le restaurant ) et le tour dans le parc se fait pour TOUT LE MONDE en bus ** et aller voir El Golfo c'est pas loin
Bonjour et merci pour l'info car j'ai lu que plusieurs personnes s'était fait arnaquer par des loueurs de voitures, notamment sur le carburant volume et prix a la fin....

arnaque sais pas ... mais pas lu "avant" surement il faut absolument choisir un véhicule avec réservoir plein départ/retour sinon oui le loueur te facture le carburant directement et c'est assez fou donc le sentiment d'arnaque mais ... si on regarde bien l'offre avant c'est bien indiqué ( mais les moins cher ne sont pas dans cette configuration réservoir plein/plein ) et bein sur ne pas oublier de faire le plein avant de restituer le vehicule
PR Prorel05 Regular ·
j'ai une question pour TENERIFE; j'avais envisagé d'aller voir ce fameux Volcan TEIDE mais par malchance je me suis renseigné et il faut une autorisation pour aller au sommet. ... donc je vous demande à ceux qui l'ont fait si ca vaut vraiment le coup d'oeil car pour 121€uros juste le point de vue ca me fait cher je trouve....

Suis allé 2 fois à Tenerife ( hors croisière ) et 2 fois au Teide avec location de voiture et si j'y retourne ...il y a aura une 3 eme fois le Teide c'est vraiment "le must" de cette ile - La 1ere fois ... au siècle dernier 🙂 il n'y avait pas de restrictions pour monter au sommet. J'avais donc pris le téléphérique et fait une montée partielle ( +/-la moitié) Ok la vue est superbe mais je n'ai pas souvenir d'une différence très importante "en montant" - La 2eme fois l'accès au téléphérique était bouché avec une queue énorme, je suis donc resté dans la caldéra c'est superbe et la route d'accès aussi

Bonjour Michel, Je suis pas complètement fermé 🤪au Teide mais bon à voir en tout cas merci pour ton avis bon dimanche également.😉
Patrick
PR Prorel05 Regular ·
Bonjour Marie, Je me présente Patrick, je suis l’auteur de ce post et comme vous faites la même croisière avez vous prévu vos escales sur Tenerife et funchal. Je suis en relation avec Ghislaine (pikachu13127) , on pourrait échanger nos recherches. Moi j.ai envisagé un taxi à Funchal pour aller visiter certains coins .apres j ai vu que vous alliez prendre Carole à Rome. À bientôt.
Patrick
MA Mamybibi Regular ·
Bonjour Ghislaine, Excusez ma réponse tardive; je n'ai pas avancé dans l'organisation de mes escales " canariennes" parce que je pars en Corse lundi. Nous sommes de la région de Bordeaux et partons le 4 de Marseille. Nous pourrions fixer un RDV apéritif pendant les 2 journées de mer. Nous avons réservé le 1° service mais je crains qu' il soit très tot ( 18.30 ) J'ai débloqué l'envoi en message privé. Je vous recontacte dès mon retour et vous souhaite un agréable dimanche. Cordialement. MAMYBIBI
MA Mamybibi Regular ·
Bonjour Patrick, Je ne suis pas très avancée sur mes escales ;pour l'instant je m'occupe de la Corse ou je pars lundi. Pour avoir déjà débarqué à Funchal, je pense que c'est assez facile de faire seul. J'aimerais aller voir ce fameux TEIDE mais cela me parait compliqué. Oui à ROME j'ai réservé CAROLE pour la journée dont les forumeurs disent le plus grand bien. Je connais Rome mais pas mon amie . Il y a le train , c'est facile et pas cher ( il faut faire attention à son horaire de retour afin de ne pas rater le bateau !!!!) Si vous avez des infos sur les escales , vous seriez bien aimable de me les communiquer. Merci et bon dimanche. MAMYBIBI
bonsoir Mamybibi,

avant tout bon séjour en corse , j'ai essayé hier de vous envoyer un message privé , il est parti mais n'est jamais arrivé est, il est apparu en clair ici , supprimé par les modérateurs, votre accès est toujours fermé , à votre retour pourriez vous re-essayer et m'en envoyer un ? merci , profitez bien. au plaisir .
pikachu
PR Prorel05 Regular ·
Quelqu un aurait il fait autres choses que Rome et civitavecchia, je cherche un peu en dehors
Patrick
PR Prorel05 Regular ·
Bonjour Marie, J essaye comme Ghislaine de vous envoyer un message privé mais la configuration n est pas bonne donc impossible. Je voudrais vous demander si vous étiez partante pour aller au TEIDE en voiture de location qu on partagerait à 4 débloquer la messagerie privée et je vous transmet le tout ou écrivez moi en privé avec une adresse mail où je pourrais vous écrire. Bonne vacances
Patrick
MI Micax Veteran ·
Quelqu un aurait il fait autres choses que Rome et civitavecchia, je cherche un peu en dehors

Bonjour L’an dernier à partir de Civitavecchia j’ai fait la cité médiévale de Tarquinia, les nécropoles étrusques, le Palais Vitelleschi et le musée national étrusque, ... (excursion intéressante de 7h environ si vous aimez l’histoire) Cordialement
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Patrick en début d'année j'ai fait escale avec costa à Civitavecchia et pour changer de Rome nous avons pris l'excursion pour le village perché de Bagnoreggio. Très joli petit village ! et excursion pas chère du tout : 35 euros la journée. Il me semble qu'il y avait 1 h 30 de trajet pour y aller puis on vous laisse sur place visiter à votre rythme🙂
Jany
PR Prorel05 Regular ·
Bonjour Jany, Pour l’instant pas grand chose chez costa: Rome en liberté ou la découverte de Civitavecchia c est tout donc nul peut être à bord autre chose on verra.
Patrick
PR Prorel05 Regular ·
Bonjour Micax, Comme je disais à Jany chez Costa rien a pat 2 excursions donc on va voir mais merci en tout cas de vos infos
Patrick
MI Micax Veteran ·
Bonsoir C'est bizarre ces excursions restreintes car l'an dernier c'était la même croisière que la vôtre sur le Costa Pacifica, en novembre. Et on avait toutes les propositions habituelles d'excursions à Civitavecchia. Cordialement
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le 13 octobre, il y a une grande course de vélos dans le centre historique de Rome. Il se peut que Carole renonce à y emmener des croisiéristes... Peut-être prendre contact avec elle pour voir si elle organise autre chose, du genre Tarquinia, etc...
Mathilde
MI Micax Veteran ·
Bonsoir Oui la cyclosportive qui a lieu à Rome le 13 octobre passe par lе Cоlіséе, Vіа dеі Fоrі Impеrіаlі, Appіа Antіcа, … Cela pourrait expliquer que Costa n'organise pas d'excursion à Rome ce jour-là mais pourquoi supprimer Tarquinia, Orvieto, Bracciano, etc... ? Cordialement
PR Prorel05 Regular ·
Bonjour Micax, Je comprends mieux le pourquoi du peu d’excursion de Costa avec cette course cycliste.je te remercie de l’info .pour Carole je vais la relancer et lui demander car itinéraire habituel pour elle. Bonne journée 🙂😉
Patrick
PR Prorel05 Regular ·
Bonjour Mathilde, Merci également de l’info.il va falloir revoir la copie pour sortir en excursion.je vais relancer Carole et voir ce qu.elle proposera. Bonne journée également.😉
Patrick
PR Prorel05 Regular ·
Bonsoir à tous, J ai eu Carole t no souci pour le tour de Rome elle le fait à l’envers et ça passera d après son mail.bonne soirée
Patrick
PR Prorel05 Regular ·
Bonjour Jany, Je souhaiterais connaître le temps à visiter bagnoregio bien sûr tranquillement pas au pas de course.ca me tente mais j ai du mal à trouver une voiture de location. Cela me permettrait de voir d autres choses autour. Merci de votre réponse bon dimanche à vous.😉
Patrick
Entre le péage de la "passerelle" de Civita di Bagnareggio, son franchissement (ça monte), le tour en haut, retour à la fin de la passerelle, on a dû mettre moins de 2 heures, sans courir.

En revanche, nous étions garés au début de Bagnareggio, qu'on a traversé à pied, ce qui nous a pris du temps... Essayez de vous approcher avec la voiture, vous gagnerez du temps...
Mathilde
PR Prorel05 Regular ·
Bonsoir Mathilde, Merci pour le renseignement.la mon souci c est trouver une voiture de location mais à Civitavecchia pour l’instant je trouve plus rien. Sinon on prendra une excursion Costa mais bon!!!!
Patrick
Le dimanche, j'imagine que ce ne doit pas être simple...
Mathilde
PR Prorel05 Regular ·
Comme quoi ça aide le forum croisiéristes ; Mon ami Manuel (manuel4116) m’a trouvé une voiture sur Civitavecchia et donc je l ai loué par son intermédiaire. Je vais pouvoir aller sur bagnoregio et alentours.😉 Je vais préparer mon itinéraire.Merci encore Manuel.
Patrick

Similar discussions

You might also like