Croisière "Ronde Méditerranéenne", départ le 31 octobre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons pour la croisière "ronde Méditérrannéenne" le 31 octobre. Nous serons 2 adultes. Nous préférons faire les visites seuls, et espérons de l'aide pour les préparer. A l'escale Civitavecchia, nous souhaitons aller à Rome. Est ce envisageable ? Pouvez vous me donner des indications ? D'avance merci de vos réponse.

Marie
PE Pechdavid Regular ·
Bonjour,

Nous partons pour la croisière "ronde Méditérrannéenne" le 31 octobre. Nous serons 2 adultes. Nous préférons faire les visites seuls, et espérons de l'aide pour les préparer. A l'escale Civitavecchia, nous souhaitons aller à Rome. Est ce envisageable ? Pouvez vous me donner des indications ? D'avance merci de vos réponse.

Marie

Par quelle compagnie et quel bateau?

Pechdavid
Grandes civilisations antiques :Le méditerranéa 12 octobre 2009

retour en terre sainte :le méditerranéa 31 octobre 2010

visions d'orient :le favolosa 16 octobre 2011
MA Mariec77 Regular ·
Avec Louis cruses, le bateau est le majesty
EM Emilie1383 ·
bonjour, nous serons également au départ le 31 octobre. notre cabine est la 6005. pour la visite de Rome, j'ai vu sur le forum qu'il fallait prendre le train 9€ aller retour. avez vous eu d'autre conseil pour les escales? nous pensons faire les visites par nous même sauf pour gènes car les excusions sont tres chers avec le bateau. merci d'avance. a bientôt.
MA Mariec77 Regular ·
bonjour, nous comptons faire les excursions seuls. Je prépare un documents sur les escales. Nous connaissons déjà Tunis, nous avons fait le souk et cette fois nous voulons voir Carthage et Sidi Bou Saîd. Pour Tunis il faut prendre le taxi à l'extérieur de la gare maritime, on peut négocier les prix. Pour La Valette il faut "absolument" être sur les pont pour l'arrivée : c'est magique ! Nous allons bien sûr revoir la cathédrale St John, et pour le reste on verra. ... Si je réussis à terminer le doc, je vous l'envoie par mail. Sinon j'en ferais un second exemplaire pour vous le remettre sur le bateau (si cela vous intéresse). A Bientôt

EM Emilie1383 ·
merci pour votre réponse. le seule escale que je connaisse c'est celle de gênes, je n'ai pas aimé la ville cette fois ci nous pensons faire l’excursion de portofino proposé par le bateau. avez vous déjà le numéro de votre cabine? a bientôt.
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour Marie.

à Rome, vous faites escale pour la journée je suppose ?

dans ce cas, le bon plan c'est le train à 9 € A/R métro compris.

prévoyez un départ de rome à 16/16h30 au plus tard pour un départ du bateau à 19h. entre les transferts et le voyage en train, prévoir deux heures de gare à bateau. mais je conseille toujours une demi heure supplémentaire par sécurité.

descendez à san pietro pour la place st pierre et termini pour le centre ville.
MA Mariec77 Regular ·
merci de votre aide Bruno. A bientôt
MA Mariec77 Regular ·
bonsoir Emilie, Désolée du retard apporté à ma réponse, mais hier était une journée chargée au boulot ... en + je ne me rappelais plus notre numéro de cabine. C'est la 655. c'est sur le même pont. J'espère que nous nous rencontrerons sur le bateau. Nous partons en couple, nous avons dépassé la cinquantaine, et vous ? Cordialement 😎 marie
SO Solysombra31 ·
Bonjour, Nous venons d'opter pour la "ronde méditerranéenne" sur le Louis Majesty. C'est notre première croisière et nous avons bel et bien l'intention de faire les excursions par nos propres moyens. C'est pourquoi, je ne vous cache pas être très très intéressée par vos recherches de bons plans sur les différentes escales. Puis-je donc me permettre de vous demander s'il est possible de me les envoyer par email : ch.cibal@wanadoo.fr ? Je vous en remercie par avance. Cordialement à vous.
EM Emilie1383 ·
bonjour marie, effectivement nous serons sur le même pont, nous nous croiserons surement. pour cette croisière je pars avec un ami, nous avons 25 ans ts les 2, c'est ma 2eme croisière, le première était également sur le louis majesty, j'ai etait tres contente du bateau, ce n'est pas costa ou msc mais le rapport qualité prix est tres correct. a bientôt. Emilie.
LU Lulu07700 Regular ·
bonjour, nous partons aussi pour la croisiere ronde méditerrannée mais le 5 mars 2011. nous aimerions faire, comme vous, les excursions seul. pourriez vous , au retour de votre croisière , me donner les bons plans , ce qui est à faire et ne pas faire ainsi que vos impressions. merci par avance et bonne croisiere.
SO Solysombra31 ·
Je n'y manquerais pas ! A bientôt
LU Lulu07700 Regular ·
merci beaucoup solysombra
PO PocketGirl21 ·
Bonsoir, je serais très intéressée par votre document concernant les escales, si vous pouviez me le faire passer ici : pocket_girl@hotmail.fr

J'hésite encore pour réserver ma cabine le 31/10 ... Quant au choix d'aller à Sidi Bou Saïd, c'est une excellente idée, je ne peux pas vous dire mieux, à vous de découvrir maintenant ! Bonne soirée
EM Emilie1383 ·
Bonsoir, je serais également très intéressée par votre document concernant les escales, voici mon adresse. emilie.a83@gmail.com merci d'avance. bonne soirée.
LU Lulu07700 Regular ·
Alors comment c'est passé cette croisière???
SO Solysombra31 ·
Bonjour, Pour une première croisière, nous avons été comblés. Le Louis Majesty présente un excellent rapport qualité/prix. Le personnel est charmant, les repas excellents et toutes les escales permettent d'être très facilement autonome et de profiter du dépaysement. Je vous préparerai un petit condensé lorsque j'aurai un petit moment. Cordialement à vous. CC
bonsoir. j'ai une question peu abordée sur le forum mais j'en ai entendu parler et le sujet à fait débat.

sur le majesty, il parait qu'il est interdit de jeter le papier toilettes utilisé dans les WC ?????????? il faut le mettre dans des poubelles à côté des toilettes.

sur le coup, j'ai eu du mal à y croire mais on m'a dit que c'était vrai. alors mesure provisoire ou pas ?

merci pour les précisions.
EM Emilie1383 ·
bonjour, je suis rentrée ce matin d'une croisière sur le louis majesty, c’était ma deuxième croisière sur ce bateau et je n'ai jamais eu de problème avec les toilettes.
bonsoir emilie. merci pour la réponse.

et il n'y avait pas un petit mot qui indiquait ce que j'ai mentionné ! bizarre quand même. c'est peut-être dans certaines cabines. 🤪
EM Emilie1383 ·
en effet il est noté de ne rien jeter ds les toilettes car les canalisations sont fragile sur le bateau mais qd même pas jusqu'au papier toilette...😉
en effet il est noté de ne rien jeter ds les toilettes car les canalisations sont fragile sur le bateau mais qd même pas jusqu'au papier toilette...😉

ouf ! quelque part, ca me rassure... même si je ne prévois pas de partir sur ce bateau. 😉
LU Lulu07700 Regular ·
MERCI BEAUCOUP DE CETTE 1ERE INFO. j'attends vos documents avec impatience (meme si j'ai largement le temps jusqu'en mars!!!). c'est surtout pour les escales car c'est notre 1ere croisiere avec nos 2 enfants et on voudrait vraiment en profiter et se débrouiller par nous meme. merci encore
LU Lulu07700 Regular ·
bonjour, si vous aviez un moment, pourriez vous me donner quelques infos pour les escales de la croisière "ronde méditerrannée" que vous avez faites en novembre , car nous partons le 5 mars prochain. merci par avance cordialement lulu07
BA Bananos ·
Bonjour,

Je vais faire cette croisière avec mes 2 enfants.(6 ans et 11 ans) Pouvez vous me donner quelques éléments sur les excursions. Je serais intéressé par votre doc si vous l'avez réalisé.

merci par avance

Christophe
LU Lulu07700 Regular ·
nous y serons aussi avec nos 2 enfants de 8 et 12 ans. après quelques recherches, il est apparement facile de faire les excursions seules. Le plus compliqué c'est certainement Rome car le port est à 1h15 du centre ville et il faut prendre le train ainsi que le métro pour y arriver. plus que 3 semaines................
EM Emilie1383 ·
excusez moi pour ma réponse un peu tardive, je sais que vous êtes a quelque jours du départ et espère que vous aurez les renseignements avant de partir.

nous avons fait toutes les excursions par nous même, Ajaccio le bateau arrive à quelque mettre du centre ville nous avons fait les îles sanguinaires il y a le bus de la ville mais également un petit train qui vous y conduit. La goulette a la sortie du port il y a plein de taxi sinon un peu plus loin il y a un train qui nous a emmené à sidi bou said et carthage. Sousses du bateau vous prendrez des chaloupes qui vous emmènerons au port, vous êtes à quelques pas de la medine et des souks. la valette, ne rater pas l'arrive au port qui est magnifique, vous avez un bus local a quelque mettre qui vous dépose au centre de la valette. Palerme vous arrivez directement dans le ville il y a également des bus locaux. pour Civitavecchia en sortant du port sur la droite ns avons marché 10 minute et sur la gauche il y a la gare 9€ aller retour il faut compter environ 1 heure a l'aller et 1 une au retour.

pour presque toutes les escales il y a des bus touristique qui sont très bien fait pour voir les sites essentiels.

si vous avez d'autre question n’hésitez pas.
LU Lulu07700 Regular ·
merci pour ces infos!!!

Similar discussions

You might also like