Croisière "Ronde Méditerranéenne" sur le Louis Majesty le 5 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Je pars en croisière le 5 mars 2011 avec mon mari et mes 2 enfants sur le louis majesty pour la "ronde méditerrannée" et je souhaiterais savoir si d'autres membres partent sur cette meme croisière. merci par avance
GP Gpca1969 ·
Je viens également de réserver sur cette croisière avec mon épouse et bébé qui aura 18 mois.

J'avais fait un tour en méditerranée sur le NCL JADE début novembre 2010.

Seule info que je puisse donner pour cette croisière du 5 mars, c'est pour Rome. Sauf à prendre une excursion, il faut se rendre à pied à la gare de Civitavecchia +- 15 minutes de marche. Ne pas acheter un billet au guichet de la gare, mais se rendre dans la gare auprès du guichet du marchand de journaux qui vend des tickets tout complet pour la journée. Avec ce ticket, on va à Rome et on revient. Le métro et les bus sont compris. Cela coûte une dizaine d'euros, gratis pour bébé. Descendre à station "Ostiense" et sans sortir de la gare, trouver le chemin vers le métro et prendre celui qui se rend au "collisseo". Et hop, voici le centre historique de Rome. La totalité du trajet dure +- 1h15. Pour ceux qui veulent se rendre à St Pierre, descendre à cette station de train qui précède Ostiense. De toutes façons, il suffit de suivre la foule car il y a toujours quelques personnes habituées qui connaissent le trajet..

Bien à vous,

Gilles
LU Lulu07700 Regular ·
très contente de trouver ENFIN des personnes qui partent sur la meme croisière que nous!!! merci beaucoup des infos pour Rome.Je suis étonnée du temps qu'il faut pour aller jusqu'au centre historique, 1h15, c'est long.......mais on n'a rien sans rien!!! Nous serons au pont 4 biscayene, peut etre nous verrons nous! cordialement lulu07700
GP Gpca1969 ·
Seul problème...

Quid des escales en Tunisie ???

Si quelqu'un a des news à ce sujet...
LU Lulu07700 Regular ·
pour l'instant, aucune nouvelles!!!! Si j'en ai , je vous dit. je pense que si ça continue comme ça, la compagnie risque de nous dévier ailleurs, ce qui serait peut etre mieux!!
BR Brain42 ·
Bonjour,

Nous partons aussi avec nos 2 filles le 5 mars à bord du Louis Majesty, pour nous ce sera la deuxième fois sur le Louis, nous voulions changer de bateau mais plus de cabine quadruple, il faut dire que nous réservons souvent au dernier moment. La seule escale que je connaisse, c'est Gènes, on peut tout faire à pied, c'est une très jolie ville, très colorée. Bonne journée.
LU Lulu07700 Regular ·
Super!! peut etre auront nous l'occasion de nous apercevoir. Apparemment les escales ont l'air plutot simple à faire seul, mis à part Rome ou il faut prendre le train et le métro. Nos enfants sont très impatients (et nous aussi!!)
LU Lulu07700 Regular ·
ça y est, je viens d'avoir des nouvelles des escales en Tunisie. celles ci sont annulées et remplacées par Katakolon en Grèce. l'itinéraire a également changé ainsi que les horaires comme suit: jour 1 Marseille 17h jour 2 Corse 7h/17H jour 3 Sicile 13h/19H30 jour 4 Malte 10h/15h jour 5 Katakolon 12h30/19h jour 6 en mer jour 7 Rome 7h/20h jour 8 Genes 10h/19h jour 9 Marseille 7h30

a bientot
GP Gpca1969 ·
Bon...

Il y a un bon côté, plus de formalités douanières ni de change, on reste dans Schengen et dans la zone euro.

On perd un peu de temps pour Palerme, mais pour Malte, ça sent le sapin... 10H00 - 15H00, ça veut dire sortie du bateau à 11H00 et retour pour 14H00...

Mais bon, fô garder la tête sur les épaules et je préfère perdre du temps à Malte et à Palerme que prendre une balle perdue
PH Phanmhi ·
Bonjour, Nous partons aussi le 5 mars avec 2 enfants, mais comme c'est la 1 ère fois nous voulons visiter Rome, on espère y aller ensemble avec vous si ça vous s'intéresse
GP Gpca1969 ·
Je me demande si on passe par le détroit de Messine après la Grèce pour aller à Rome...
LU Lulu07700 Regular ·
pour nous aussi , c'est la 1ere fois mais j'ai pris pas mal d'infos pour essayé de nous débrouiller........on verra bien!!!!!
PH Phanmhi ·
Savez-vous comment garer la voiture à Marseille pendant le voyage ? Et comment trouver le bateau ?

Je ne connais pas Marseille Merci d'avance
LU Lulu07700 Regular ·
pour vous garer, il y a le parking du port (13 euros par jour) mais on ne peut pas reserver a l'avance. pour arriver au port, c'est indiqué "port croisieristes". par contre, pour trouver le bateau....aucune idée!!!! j"espere que ce sera indiqué!!
GP Gpca1969 ·
Pas de souci.

En fait, c'est tellement gros comme bateau qu'on ne peut pas le rater.
BR Brain42 ·
Bonjour,

Ce n'est pas très compliqué de trouver le port des bâteaux de croisières, pour y être allée l'année dernière, si vous arrivez pendant l'heure du déjeuner, il n'y a que très peut de voitures sur le parking. Le réglement du stationnement se fait au retour lorsque vous débarquez, l'année dernière les caisses automatiques étaient en panne, nous avons un peu fait la queue pour régler, mais bon, pas de quoi s'énerver.

Effectivement, les bâteaux se voient de loin et je pense que chaque compagnie à son parking. Au port je crois que c'est la porte 4 suivre "parking croisières".

Un petit conseil à l'arrivée, c'est comme à l'aéroport, vous pouvez aller chercher un chariot au terminal et décharger directement vos bagages de votre voiture.
PH Phanmhi ·
bonjour,

Avez-vous une nouvelle sur la croisière ? car nous avons réservé mais il nous a appellé cet après midi et dit que c'est annulé la croisière

Merci
LU Lulu07700 Regular ·
ah bon!!!!!j'espere que c'est une blague car moi j'ai reçu les papiers aujourd'hui meme avec les explications des escales. si quelqu'un sait quelques choses tenez nous informé merci!!!
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Lulu

Est ce votre agence qui vous informe de l'annulation de votre croisière ?

Cela nous était arrivé avec Louis cruise en 2006 🙁 voici d'ailleurs les recits de passagers revenant de ce bateau :

http://voyageforum.com/v.f?post=4099586;page=unread#unread
desbell83
GP Gpca1969 ·
La croisière est toujours sur tous les sites et aussi sur celui de louis cruise line...

Quid ?
GP Gpca1969 ·
Je viens de téléphoner à mon agence de voyage.

Il n'est pas question d'annulation, mais de changement d'itinéraire. Les escales de Tunisie sont annulées - mais nous le savons depuis longtemps - pour être remplacées par l'escale de Katakolon.

Enfin, si certains ont des informations différentes, merci de partager.

Chacun pourrait peut-être vérifier auprès de son agence de voyage.
LU Lulu07700 Regular ·
j'ai aussi telephoné a mon agence qui m'a aussi dit que ce n'était qu'un changement d'itinéraire mais pas question d'annulation. renseignez vous bien avant d'annoncer ce genre de choses !!
MO Moussimoussa ·
Bonjour!

Je viens de me lancer pour la reservation de cette "Ronde mediterranéenne" du 5 mars pour moi et ma maman, une virée mère-fille prometteuse! Ce sera notre première croisière. D'ailleurs je vous remercie d'avance si vous avez quelques infos sur les escales, je pensais aussi tenter de faire les excursions sans passer par celles proposé par le bateau puisque j'imagine qu'elles sont assez cheres.

A priori, pas d'annulation, mais oui uniquement un changement d'itinéraire.

Au plaisir de vous rencontrer à bord!
PH Phanmhi ·
Désolé, J'ai recontacté mon agence de voyage croisiere-club.com à Paris. Ils nous ont confirmé que c'est la cloture de vente de cette croisiere au marché depuis lundi (confirmation de Mr William et Mlle Oriana au 0800 88 11 03). Je ne comprends plus rien car la croisière est toujours sur le site et j'ai appellé une autre agence GO VOYAGE qui nous confirme que ça existe toujours. C'est pas rigolé du tout et je trouve que c'est pas sérieux cette agence.
Bonjour Phanmhi

essayez de contacter Azur croisière , Appel gratuit en plus ils ont de supers remises et sont très sérieux, vous saurez ainsi ce qu'il en est au juste , même si vous ne réservez pas vous aurez des renseignements sûrs 😎

http://www.azur-croisieres.com/
desbell83
LU Lulu07700 Regular ·
j'ai eu la meme expérience l'année derniere..10 jours après réservation et confirmation , l'agence m'a appelé pour me dire qu'il n'y avait plus de places...conclusion:enfants déçus, nous aussi par la meme occase et nous sommes resté a la maison!!! en fait, les sites n'enlèvent pas toujours de la vente les croisieres complètes..c'est un peu idiot car on croit pouvoir partir et finalement c'est pas bon!! du coup, pour cette croisière ci, nous nous y sommes pris très en avance pour éviter cela. et toi phanmhi, finalement, tu pars ou pas??
PH Phanmhi ·
Merci beaucoup pour votre renseignement. On va téléphoner azurcroisiere lundi matin car c'est fermé le week-end. Finalement je ne sais pas si on part ou pas car ça dépend s'il reste encore de la place .

En tout cas merci à tous.
de rien Phanmhi,

Azur fera son maximum pour vous trouver un produit équivalent je pense et puis si ce n'est pas à bord du Louis Majesty ne regrettez surtout pas 😉 je connais ce bateau et vraiment rien à voir avec un Costa ou un MSC.
desbell83
MA Maslina Regular ·
j'ai beaucoup de discussions, tout est melange. Svp, pourriez-vous me dire, qu'est-ce que se passe avec les bateau? Orient Queen va faire que les croisieres greques? Et c'est Louis Majesty qui va a Mediterranee?))))
°°La gallerie de mes photo avec les enfants et les passagers se trouve dans mon facebook. Ecrivez-moi, je vous donne le lien.°° Et n'hesitez pas de corriger mon francais, svp )))
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Maslina !

A l'origine, Louis Cruise Lines avait prévu que le Louis Majesty ferait toutes les croisières en méditerranée au départ et à l'arrivée de Marseille pour toutes l'année 2011. Pendant ce temps, l'Orient Queen faisait les mini-croisières aux iles grecques au départ et à l'arrivée d'Athènes.

Puis, finalement, Louis Cruises Lines a changé d'avis ( pourquoi ? ). Le Louis Majesty reste sur la méditerranée ( départ Marseille ) mais uniquement pour les mois de janvier, février et novembre, décembre ( = basse saison ). Pendant ce temps, l'Orient Queen ne navigue pas. Pour les autres mois ( mars à octobre ), le Louis Majesty fait les mini-croisières aux iles grecques ( départ Athènes ) tandis que l'Orient Queen fait les 3 croisières au départ et à l'arrivée de Marseille ( Odyssée mauresque, Odyssée ionienne et Rivages méditerranéens ).

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
LU Lulu07700 Regular ·
et pour la ronde méditerrannée du mois de mars, c'est toujours le louis majesty??
MA Maslina Regular ·
Pierre, merci, merci beaucoup pour votre reponse! Mais vous croyez que LM vraiment va faire les Iles greques? Pour moi c'est bizarre car mon employant m'a dit que je vais travailler au WestMed est sur LM... ))
°°La gallerie de mes photo avec les enfants et les passagers se trouve dans mon facebook. Ecrivez-moi, je vous donne le lien.°° Et n'hesitez pas de corriger mon francais, svp )))
Bonjour Maslina,

D'après le site internet de Louis Cruises Lines ainsi que les sites de vente sur internet, les croisières se feront telle que je l'ai expliqué plus haut : le Louis Majesty fait les mini-croisières aux iles grecques d'Athènes et l'Orient Queen fait les croisières au départ de Marseille. Les mois de février, mars, novembre et décembre sont des exceptions : c'est le Louis Majesty qui fera les croisières de Marseille.

Une autre exception, le départ du 25 mars de Marseille se fera sur l'Orient Queen ! A tout ceci se rajoute bien sur les croisières de 11 jours sur le Coral de Marseille ( c'est compliqué !!! 🤪 )

http://www.louiscruises.com/component/progress/cruisecalendar/

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
Bonjour lulu07700,

D'après le site internet de Louis Cruises Lines, la croisière " Ronde méditerranéene " , départ le 5 mars de Marseille se fera sur le Louis Majesty.

http://www.louiscruises.com/component/progress/cruisecalendar/

Pierre
LU Lulu07700 Regular ·
merci beaucoup grandpierreg de votre réponse
MA Maslina Regular ·
je vous remercie, Pierre)).
LU Lulu07700 Regular ·
super croisiere sur le louis majesty!! le personnel extra, la nourriture extra, les escales extra, les spectacles extra..... pour notre 1ere croisiere, on s'est régalé.
GP Gpca1969 ·
Je répondrais que pour une première croisière, il est vrai que c'est sans doute super.

Par contre, pour quiconque a déjà été chez NCL, chez COSTA, MSC ou ROYAL CARAÏBES...

Au niveau de l'animation, Chez LOUIS, ce sont des amateurs !

Les repas sont bons, certes, mais rien n'atteind le niveau des grandes compagnies. Pas de buffets spéciaux genre buffet chocolat de minuit ou barbecue sur le pont, pas une petite glace sympa sur le coup de 16H00 en rentrant d'excursion, etc...

Je connais bien NCL. C'est le jour et la nuit.

Je ne pense pas que je retournerai chez LOUIS.

Pour le personnel par contre, c'est vrai qu'ils sont très dévoués, mais c'est le cas chez les autres aussi.

Mon avis est donc celui-ci. Pour une première croisière, et si les dates conviennent à l'agenda, on peut aller sur le LOUIS MAJESTY. Mais si on a le choix pour des prix similaires d'aller chez NCL par exemple, alors il n'y a pas photos. Pour ceux qui ont déjà voyagé avec d'autres compagnies, il y aura forcément déception chez Louis. C'est en tous cette même opinion qui était exprimée par bon nombre de croisiéristes avec qui j'ai pu discuter sur le LOUIS MAJESTY dont au passage, les stabilisateurs sont franchement pourraves.
LU Lulu07700 Regular ·
oui, je pense que vous avez certainement raison. effectivement pour un 1 ere , c'est très bien. Et certes, la prochaine, nous essairons une nouvelle compagnie car tous les commentaires sont les meme. Mais nous avons passer un super séjour, SAUF il est vrai, les turbulences, mais je pensais que c'était idem sur toutes les autres croisières!! Le bateau a beaucoup bougé et mon mari et ma belle soeur ont été malade 2 soirs... Alors on se demandait si il en était de meme partout???

Similar discussions

You might also like